Tout est bien d'origine sur les cardans, les soufflets sont en super état estampillés en ref porsche 928.., les joints homocinétiques sont bien référencés LÖBRO et Porsche. Ici la ref spécifique tiptronic du joint homocinétique coté roue.
Voici au premier plan un joint (coté boite) décapé complètement sans la peinture noire avant réfection totale. Les joints ont été nettoyés, dégraissés, ils ne sont pas marqués, ni les sièges ni les billes. J'ai ensuite repeint l'extérieur avec de la peinture noire antirouille hammerite et rempli le joint de graisse MOS2 belleville.
Ce qui est top c'est que les pièces LÖBRO se trouvent sans souci, et hop le kit pas cher (12 euros le lot : soufflet, circlip, 2x80g de graisse au bisulfure de molybdène et la flasque terminale coté boite)
J'ai fait plusieurs tests de traitements car certaines flasques ne se trouvent pas au détail, notamment celle sur laquelle vient se glisser le soufflet de chaque coté..
A gauche une flasque terminale neuve du kit LÖBRO, ensuite une ouverte neuve mais dont le diamètre d'accueil du soufflet n'est pas vraiment le bon, puis celle d'origine sablée et enfin la terminale d'origine sablée sur le rebord rouillé puis traitée au rustol puis peinte en doré pour coller avec le reste de bichromatage non rouillé au centre :
Et voici un cardan terminé :
Peinture noire antirouille hammerite sur zones décapées puis traitées au rustol avant la peinture. Traitement identique pour la flasque coté roue mais avec hammerite anthracite (cette flasque est sertie sur le joint). Soufflets, circlips et fixations neuves du kit LÖBRO. Flasque neuve à l'extrémité coté boite et flasque sablée traitée et peinte du même coté.
Il est beau ce cardan, et hop, emballé et rangé. Faut passer au deuxième...