Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
592 messages
1 ... 25 26 27 28 29 30
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
LM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Michael228
Quelle chance pour certains d'avoir pu rouler sur le grand circuit avant la course :P
Une offre que je ne pouvais pas refuser :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Panis : Mes dernières 24 Heures du Mans

Olivier Panis a signé un beau résultat avec la cinquième place à l’issue des 24 Heures du Mans. Mais le pilote Oreca ne souhaite plus désormais s’engager dans l’épreuve mancelle, après avoir vu les accidents des pilotes Audi.

Partageant le volant de la Peugeot 908 n°10 du Team Oreca avec Nicolas Lapierre et Loïc Duval, Olivier Panis peut être satisfait de sa performance, ainsi que celle de son ancien co-équipier chez Oreca Marcel Fässler, qui est devenu aujourd’hui le premier Suisse à remporter les 24 heures du Mans.

Néanmoins, la joie du Français d’être à l’arrivée est perturbée par les images des accidents des deux pilotes Audi, Allan McNish et Mike Rockenfeller, qui ont tous les deux pulvérisés leur R18 TDI.

À la suite de ces accidents, qui auraient pu avoir des conséquences bien plus graves pour les pilotes impliqués, Olivier Panis nous a confiés en exclusivité qu’il ne participerait plus aux 24 Heures du Mans. « Les accidents d’Allan McNish et de Mike Rockenfeller, hier, m’ont mis un sacré coup », avoue le pilote Oreca. « Je ne veux plus me forcer à faire des choses et j’en ai parlé à l’équipe. Le temps est venu de leur dire bravo. Maintenant, place aux jeunes ! »

http://www.autohebdo.fr/endurance/le-ma ... es-du-mans
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Julien
Message original : arno6

Je serais décisionnaire chez Porsche, je me poserais de sérieuses questions! :-(

Oui mais chez Porsche s'ils font autre chose ont dit "c'est pas une vraie Porsche" voir les PMA et autres :D
Un peu borné les Porschiste avec leur flat 6, ça a déjà été dur le passage à l'eau :D :D
le flat6 porsche restera le moteur qui a fait la réputation de la 911 - Enfin je parle du à AIR parce que le à FLOTTE, il a rien gagné :o :D ;).

Après si Porsche met un 8 cylindres dans une auto portant son nom et si l'auto renoue avec la victoire dans les grandes courses d'endurance, les sportifs amoureux et vrais nostalgiques de la marque adopterons le nouveau modèle sans soucis :P :P :P.

Mais là, on en est loin ! les résulats obtenus au Mans 2011 sont lamentables :D :D :D

laurent :( :thumbdown:
LM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pcc911
Message original : tutux
j'adore les photos, merci!

si quelqu'un peut m'expliquer les lumieres sur les voitures, je suis preneur (lumiere verte sur la M3 allumée puis eteinte, feu bleu clignotant dans certains vehicules,, etc).
les lumières correspondent au classement dans la catégorie de 1er à 3e place suivant le nombre d'ampoules allumé
exact par contre je ne sais pas non plus a quoi sert la lampe dans le coin du pare-brise de certaines autos :question:
comme sur cette BMW
Image

Image

Image

Image

[Édite le 13-6-2011 par LM]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir et bravo pour la superbe qualité des photos !!:thumbup:
Pour les lampes clignotantes, je pense que c'est une astuce permettant aux écuries de reconnaitre plus facilement les voitures, aux décorations assez similaires, entre elles. Plus facile pour les ravitaillements notamment.
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je me posais une question ... les deux gros crashs (AUDI's) sont intervenus avec des voitures qui étaient, je pense, de full led ...

Est-ce un hasard ?

Quand on a les leds qui flashent dans les rétros, a-t-on plus difficile de juger si la voiture est à 50m ou 5m du à la puissance des feux ?

Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Une édition absolument folle ! la plus incroyable que j'ai pu vivre depuis les 21 années (consécutives :cool: ) que je vais au Mans .... :P (à part celle de 93)
Un sprint de 24H ! l'angoisse saisissant tout le monde lors de l'accident des Audi :o ...
Le team allemand a été magistral, les pilotes, des surhommes ... idem chez Peugeot.

Il fallait voir la débauche de moyens des allemands tant sur le plan commercial que technique : ahurissant ! les VIP étaient en A8 W12 ... les structures impressionnantes !
vraiment une autre dimension.
On a revu un "Mans" avec du panache cette année.
Les Porsche font un bruit sympa quand même :)
Merci à Oreca ;)
vivement l'année prochaine :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ma petite contribution ; photos prises le jeudi soir .

Image Uploaded with ImageShack.us[/img]

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image[/URL][/img]

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
LM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut paunai apparement tu as bien trouvé ou te poster :thumbup: :thumbup: :thumbup: ;) ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Martini-classic

Il fallait voir la débauche de moyens des allemands tant sur le plan commercial que technique : ahurissant ! les VIP étaient en A8 W12 ... les structures impressionnantes !
vraiment une autre dimension.
On a revu un "Mans" avec du panache cette année.
vivement l'année prochaine :exclamation:
D'accord avec Martini-classic, chaque année Audi met plus de moyens c'est effarant ; la structure principale faisait la taille d'une concession de ville moyenne :o , et tout ça pour 24H (pas ouverte pour les essais :thumbdown: ). Quand on connait le budget... ça fait froid dans le dos.

Sinon je suis un piètre photographe mais quelques petites photos prises samedi midi, puis lors de la mise en pré-grille, juste pour l'ambiance :P

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : LM
salut paunai apparement tu as bien trouvé ou te poster :thumbup: :thumbup: :thumbup: ;) ;)
Oui , tertre rouge ; on était au moins une centaine à faire des photos :o
Et j'ai eu bcp de mal à chopper le signe Audi :D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca sent la fin de parcours pour Lamy, entre les bourdes de Sebring et de Spa et son rythme relativement lent ce weekend...
Pedro Lamy vers d'autres cieux ? Le Portugais est présent chez Peugeot depuis le début de l'aventure 908 HDi FAP. Second cette année des 24 Heures du Mans en compagnie de Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais, Pedro n'a pris le volant que durant deux heures le samedi. « C'est la décision du team et je me dois de la respecter » confiait-t-il en conférence de presse. Il a tout de même été un peu plus virulent dans la presse en déclarant : « Ils ont été injustes avec moi, Dieu a été injuste avec eux. »

http://www.endurance-info.com/version2/
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image