Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Moi je vois une opportunite avec ces mods...
J'ai deux fils qui avancent dans leur adolescence et approchent l'age ou une premiere "belle" montre est un cadeau traditionnel. J'y vois un projet a trois, pere & fils, de se faire faire trois montres avec un mouvement de qualite (Seiko
) et un design personalise. Uniques, les trois memes, ou pas...
Bref, j'etudirai ca de plus pret a un moment ou un autre. En attendant, interesse par tout REX concernant le bon artisan :)
J'ai deux fils qui avancent dans leur adolescence et approchent l'age ou une premiere "belle" montre est un cadeau traditionnel. J'y vois un projet a trois, pere & fils, de se faire faire trois montres avec un mouvement de qualite (Seiko

Bref, j'etudirai ca de plus pret a un moment ou un autre. En attendant, interesse par tout REX concernant le bon artisan :)
Le mod est assimilé comme de la copie aujourd'hui, mais un peu trop limité comme vision, surtout que ce n'était pas la démarche à l'origine. L'idée était plutôt de travailler sur des accessoires adaptables sur les modèles seiko de préférence car beaucoup de pièces disponibles pour pas trop cher, surtout en plongeuses.
Un autre site intéressant qui propose des choses un peu différentes
https://www.bbmodfrance.com/
Et ma première mod plongeuse : lunette, aiguilles, ...

Bonjour à tous ,
aujourd'hui, mon chrono SEIKO 6138 /3002, qui vient de fêter ses 50 ans .
Seiko a été le premier fabricant à proposer à la vente en 1969 les chronographes à remontage automatique de la série 6138/6139, avant les concurrents Suisses comme Zenith avec l'El Primero et le consortium Breitling/Heuer/Hamilton /Buren et le calibre 11 construit de façon modulaire .

Seiko a été le premier fabricant à proposer à la vente en 1969 les chronographes à remontage automatique de la série 6138/6139, avant les concurrents Suisses comme Zenith avec l'El Primero et le consortium Breitling/Heuer/Hamilton /Buren et le calibre 11 construit de façon modulaire .

Sylkill a écrit : Le mod est assimilé comme de la copie aujourd'hui, mais un peu trop limité comme vision, surtout que ce n'était pas la démarche à l'origine. L'idée était plutôt de travailler sur des accessoires adaptables sur les modèles seiko de préférence car beaucoup de pièces disponibles pour pas trop cher, surtout en plongeuses.
![]()

Casimir2 a écrit :Je préfère largement à ton ex Hublot. Si c'est pour cette Explorer que tu l'as vendue : tu as bien fait.Scuba a écrit : Montre du jour…
![]()
Elle est top![]()
Y en a eu 7 ou 8 depuis, c’était pour en financer une autre mais je ne me souviens plus laquelle

De temps en temps faut faire un peu de ménage sinon elles restent au coffre c’est idiot…
D’ailleurs j’en 4 en vente (et pas des trucs à whatmille euros) si ça vous intéresse et si ça ne gêne pas la modération je peux les poster ici.
phil71 a écrit : Bonjour à tous ,
![]()