Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Oui sauf que même en bossant comme un âne et en respectant les personnes et les conventions, le système est fait pour qu'on ne puisse pas y arriver sauf exception, ou alors en enfreignant quelques règles et en plantant quelques couteaux dans le dos.
Certains s'en accommodent très bien, mais moi je n'ai pas été éduqué avec ces valeurs.
Donc je ne regarde plus certaines vitrines créés pour susciter de la frustration et j'apprécie ce que j'ai dans les mains.
J'en suis presque arrivé à l'idée de tout bazarder intégralement, et partir voyager avec un sac sur le dos sans date de retour, mais mon penchant matérialiste lutte encore.
Certains s'en accommodent très bien, mais moi je n'ai pas été éduqué avec ces valeurs.
Donc je ne regarde plus certaines vitrines créés pour susciter de la frustration et j'apprécie ce que j'ai dans les mains.
J'en suis presque arrivé à l'idée de tout bazarder intégralement, et partir voyager avec un sac sur le dos sans date de retour, mais mon penchant matérialiste lutte encore.
Sylkill a écrit : Oui sauf que même en bossant comme un âne et en respectant les personnes et les conventions, le système est fait pour qu'on ne puisse pas y arriver sauf exception, ou alors en enfreignant quelques règles et en plantant quelques couteaux dans le dos.

Alors je te rassure, on peut y arriver sans perdre ses valeurs ni planter des couteaux dans le dos. J’imagine que cette réflexion ne m’était pas destinée puisqu’on ne se connaît pas.
Pour ma part, ces vitrines suscitent de l’envie et non de la frustration et il faut effectivement apprécier ce que l’on a sans être systématiquement frustré de ce qu’on pourrait avoir de plus et c’est bien plus large que les montres :) sinon c’est sans fin
Bref fin du HS
"On m'a trop donné bien avant l'envie
J'ai oublié les rêves et les mercis
Toutes ces choses qui avaient un prix
Qui font l'envie de vivre et le désir
Et le plaisir aussi qu'on me donne l'envie
L'envie d'avoir envie et qu'on allume ma vie"
JH, Philosophe français contemporain.
Sylkill a écrit : Oui sauf que même en bossant comme un âne et en respectant les personnes et les conventions, le système est fait pour qu'on ne puisse pas y arriver sauf exception, ou alors en enfreignant quelques règles et en plantant quelques couteaux dans le dos.
Tout cela en respectant les règles, en creant des centaines d'emploi, en apportant un confort de vie à des centaines de milliers de personnes dans le monde et en se faisant saigner par le fisc.
Ce gars n'est pas intéressé par les montres mais à plus de 50 voitures de collection dans un garage immense.
Je ne suis nullement jaloux de sa réussite tout juste admiratif de sa capacité à construire là où bien d'autres et moi le premier n'auraient pas été capable de surmonter toutes les difficultés que lui a affronté tout au long de sa carrière.
rv27fr a écrit : "On m'a trop donné bien avant l'envie

RBK a écrit :J'ai dans mon entourage français des amis qui en partant de rien sont arrivés à un résultat brillant.Sylkill a écrit : Oui sauf que même en bossant comme un âne et en respectant les personnes et les conventions, le système est fait pour qu'on ne puisse pas y arriver sauf exception, ou alors en enfreignant quelques règles et en plantant quelques couteaux dans le dos.
Tout cela en respectant les règles, en creant des centaines d'emploi, en apportant un confort de vie à des centaines de milliers de personnes dans le monde et en se faisant saigner par le fisc.
Ce gars n'est pas intéressé par les montres mais à plus de 50 voitures de collection dans un garage immense.
Je ne suis nullement jaloux de sa réussite tout juste admiratif de sa capacité à construire là où bien d'autres et moi le premier n'auraient pas été capable de surmonter toutes les difficultés que lui a affronté tout au long de sa carrière.
Simplement je ne regarde plus ce qui est hors d'atteinte pour moi, j'utilise ce temps pour profiter de ce que j'ai déjà et si possible en faire aussi profiter les amis qui n'ont pas forcément eu le temps ou l'opportunité de s'offrir les mêmes jouets.