https://www.club911.net/viewtopic.php?t=184601
09 sept. 2025, 18:49Cheers a écrit : Petite anecdote du jour,
J'ai passé commande chez Porsche du joint qui va entre les pare choc et les moulures en aluminium pour une classique.
Pour les deux demi pare choc arrières, il faut environ 1m30 pour chaque, le joint faisant tout le tour.
Pour l'avant il faut bien 3m50.
Voulant m'assurer de la qualité du joint et qu'il soit totalement conforme j'ai commandé 3m linéaires pour commencer (pour l'arrière) et..j'ai reçu cela:
Trois bouts de 1m.
En effet si le magasinier saisi joint 999xxxxx vendu au mètre quantité 3, il semble impossible de le recevoir en 1 seul bout, quelqu'un se sent obligé de le couper à un moment donné![]()
J'ai repassé la commande et demandé à Porsche de la saisir un jour ou le gars qui coupe en bout de 1m (ce qui rend le joint obsolète) prend une RTT ou un congés formation![]()
CheeRS
10 sept. 2025, 12:10le tolier a écrit : J'ai déjà eu le cas pour le même joint ,le magasinier d'Orléans à appelé la maison mère et j'ai reçu les 3 mètres en un seul morceau .
tu as réussi à reformer la moulure alu ?
10 sept. 2025, 12:33Pierrers a écrit : Pas idiot ce bi-color
En tout cas original
![]()
10 sept. 2025, 12:20Cheers a écrit :Super Benoit,10 sept. 2025, 12:10le tolier a écrit : J'ai déjà eu le cas pour le même joint ,le magasinier d'Orléans à appelé la maison mère et j'ai reçu les 3 mètres en un seul morceau .
tu as réussi à reformer la moulure alu ?
je vais téléphoner à Orleans et pourquoi pas récuperer le joint lors de la soirée de présentation.
Concernant la moulure aftermarket à reformer, nous étions tellement loin de la vérité que j'ai préféré
les retourner et rénover celles d'origine, du Belgom, de l'huile de coude et elles sont bien revenues.
Je vais tel à Orleans cette après midi.
Ce matin, montage à blanc d'une portière de classique aftermarket Dansk, nouvelle fabrication
Plutôt satisfait, elle tombe très bien avant affinage.
10 sept. 2025, 14:08Rol84 a écrit : Salut Fred,
J’avais découvert le Gummi Pfledge, bluffant pour restaurer les vieux joints et maintenir les nouveaux
https://www.maniac-auto.com/fr/dressing ... jUEALw_wcB
10 sept. 2025, 12:20Cheers a écrit :
Super Benoit,
je vais téléphoner à Orleans et pourquoi pas récuperer le joint lors de la soirée de présentation.
Concernant la moulure aftermarket à reformer, nous étions tellement loin de la vérité que j'ai préféré
les retourner et rénover celles d'origine, du Belgom, de l'huile de coude et elles sont bien revenues.
Je vais tel à Orleans cette après midi.
Ce matin, montage à blanc d'une portière de classique aftermarket Dansk, nouvelle fabrication
Plutôt satisfait, elle tombe très bien avant affinage.
16 sept. 2025, 12:19Cheers a écrit : Du joli monde coloré cette semaine à M8
![]()
10 sept. 2025, 08:14Cheers a écrit : Réponse ce matin d'un email fait hier soir à un CP d'un autre réseau de revente de pièce d'origine.
Il est confirmé que ce joint n'est disponible qu'en longueur de 1m.
Mon interlocuteur, très sympathique et réactif trouve cela absurde mais ne peut que constater.
A noter qu'aucune utilisation de ce joint n'est donc possible, aucune pièce le nécessitant mesure moins de 1 mètre.
L'ère absurde des petits hommes gris, des spindoctors et des cost-killers.
On va trouver une solution et s'adapter :-)
24 sept. 2025, 07:55rickman a écrit : Concrètement, que peut-on faire avec un moteur dans cet état ?
24 sept. 2025, 07:56Cheers a écrit : Cela varie, elle alerte le propriétaire à partir de 0,5l, on constate parfois plus d'un litre.
25 sept. 2025, 18:18Stephane67 a écrit : C’est quoi la cryogénie ? C’est pour le mettre en hibernation et le ressortir dans 1 siècle ??
29 sept. 2025, 18:33sebflat2 a écrit : Belle brochette![]()
29 sept. 2025, 18:48Jonetsu a écrit : je pense fortement a la cryologies pour nettoyer mon moteur..
As tu un retour d experience?
Faut il louer ? sous traiter ?
Demonter, ou laisser dans la baie moteur?
et toute autre idée pertinente ...
02 oct. 2025, 21:17Cheers a écrit : Bonsoir Fred, on a utilisé un détecteur d'azote, il sonne tel un compteur Geiger.
On pressurise le circuit avec ce gaz.
La première fois il y a une année, nous avons remplacé la soupape qui est juste devant l'évaporateur dans l'espoir que ce serait elle seule.
La 993 étant mise en vente, le propriétaire veut la proposer parfaite, la clim n'ayant tenu que 12 mois, nous avons refait une recherche, suintement toujours au même endroit, il ne restait que l'évaporateur.
Cheers a écrit :Ayant déjà réalisée l'opération nous savions à quoi nous attendre mais tout de même,
le remplacement de l'évaporateur sur 964/993 est une sacrée aventure.
Il aura donc fallut vidanger le réservoir pour le déposer (merci Damien d'avoir pensé à faire le plein, d'habitude on râle car quasi toutes les autos rentrent sur la réserve), déposé le bloc de commande du chauffage et l'autoradio dont nous n'avions pas les tiges de dépose sinon ce n'est pas drôle.
On passe en phase remontage demain, puis on fait venir notre prestataire recharge de climatisation.
CheeRS
23 sept. 2025, 22:38Cheers a écrit : Alors attention, nous ne sommes pas sur des méta données de la population Indienne mais toutes
les autos malades ont un point commun sans exception :
Elles sont toutes passées par la case 0W40 (Mobil 1 pour celle dont nous débattons))
Bien évidemment il est possible de trouver cette pathologie sur des moteurs n'ayant jamais été utilisés avec ce grade (qui est préconisé sur cette génération pour les climats sous 25 degrés Celsius en négatif) mais j'ai de plus en plus la certitude qu'il s'agit d'un facteur aggravant.
CheeRS