Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=184601

Page 64 sur 65
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Pierrers
Posté : 26 juin 2025, 16:21
Ben change les d'office ! :D


Je viens de faire mettre sur ma 2.4 des renforcés, mon crâne dégarni s'en portera mieux :D
(En plus ça ne m'a pas coûté bien cher)
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Seb_95
Posté : 26 juin 2025, 19:45
26 juin 2025, 15:16Cheers a écrit :
Petit billet d'humeur de fin de semaine.

Nos doléances du moment :

Qu'il arrête de faire 40° dans nos locaux parce que certains Porschistes ne respectent pas les ZFE ;)

Sinon tout va bien :)

CheeRS
Tu veux un devis pour la Clim ?
:cool:
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 26 juin 2025, 21:53
Déja installer une fenêtre de toit histoire d'évacuer la chaleur par le haut, à la mezzanine j'ai eu 42° avant hier, il faut en boire des litres pour rester en vie ;)
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Raph
Posté : 26 juin 2025, 22:14
Excellent billet d'humeur :D

Bonne fin de semaine ;)
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 26 juin 2025, 22:49
Demain nous ajoutons une opération à notre catalogue.
Remplacement de la sonde d'huile sur un 986.
Cela peut se faire moteur en place contrairement à 996 et 997 ou le plongeur (un grand stick d'environ 25 cm) n'a pas la place de
sortir.
Sur le Boxster il va falloir démonter une bonne partie de l'admission.
Le 986 de @gfbt va être notre cobaye, nous avons prévu 4h.

Chaque mois on valide une voire deux nouvelles opérations techniques comme celle ci, nous réalisons environ une centaine de process mais 15 seulement représentent 80% des opérations, un peu à l'image des médecins généralistes Chinois qui sont formés pour les 5 pathologies qui tiennent le palmarès.

En ce ui nous concerne, les lauréats Spring Summer 2025 sont :

1 Condenseurs / déshydrateur / recharge clim
2 Vidange Tiptronic ou PDK
3 Embrayage
4 IMS
5 Pompe liquide de refroidissement
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par gfbt
Posté : 26 juin 2025, 23:11
Je ne vous facturerai rien pour vous permettre d'utiliser mon boxster comme cobaye. 😁
Ça me plaisir 😁😁😁
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Redbull78
Posté : 27 juin 2025, 11:26
@cheers je vois qu'avec la chaleur vous êtes en forme chez M8. Continuez on adore! :D :D :D
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 27 juin 2025, 11:51
26 juin 2025, 23:11gfbt a écrit :
Je ne vous facturerai rien pour vous permettre d'utiliser mon boxster comme cobaye. 😁
Ça me plaisir 😁😁😁
C'est gentil mais attend toi à ce que Francky t'adresse la facture du Chiropracteur ainsi que celle du psy pour grande
tension.
Il faut tordre à outrance le plastique dur du capteur au risque de le casser dans le moteur, c'est très très mal
conçu.
Bonne nouvelle, tout est remonté, moins bonne, ce n'est pas lui le problème :(
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Oggy
Posté : 27 juin 2025, 13:31
26 juin 2025, 22:49Cheers a écrit :


Chaque mois on valide une voire deux nouvelles opérations techniques comme celle ci, nous réalisons environ une centaine de process mais 15 seulement représentent 80% des opérations, un peu à l'image des médecins généralistes Chinois qui sont formés pour les 5 pathologies qui tiennent le palmarès.

En ce ui nous concerne, les lauréats Spring Summer 2025 sont :

1 Condenseurs / déshydrateur / recharge clim
2 Vidange Tiptronic ou PDK
3 Embrayage
4 IMS
5 Pompe liquide de refroidissement
On ne peut que saluer votre rigueur à apprendre et votre souhait de pouvoir TOUT réparer :thumbup:

à noter que l'IMS est dans votre top 5 :
à part ça aucun soucis sur les IMS :D
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par patrick123
Posté : 27 juin 2025, 17:45
Sinon, si vous voyez un targa marronnasse, c'est à moi :)
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 28 juin 2025, 08:18
Cela va être sa grosse semaine à la marron, nous allons lui faire une tournante.
nous avons juste planifié une vidange tiptro sur 997 et un remplacement de supports moteur sur 964 (la pauvre est arrivée hier sur plateau les fesses trainant par terre).
Donc jusqu'à jeudi nous sommes dessus.
Vendredi départ le Mans en MX5 NA et camping.
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par fwehrle
Posté : 28 juin 2025, 14:50
Cheers a écrit :
26 juin 2025, 23:11gfbt a écrit :
Je ne vous facturerai rien pour vous permettre d'utiliser mon boxster comme cobaye. Image
Ça me plaisir ImageImageImage
C'est gentil mais attend toi à ce que Francky t'adresse la facture du Chiropracteur ainsi que celle du psy pour grande
tension.
Il faut tordre à outrance le plastique dur du capteur au risque de le casser dans le moteur, c'est très très mal
conçu.
Bonne nouvelle, tout est remonté, moins bonne, ce n'est pas lui le problème :(
C'est quoi le symptôme de départ?
Mon 987.2 affiche un défaut d'afficheur de niveau d'huile. J'ai fait changer le capteur, mais c'est pas ça bon plus.
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 28 juin 2025, 17:10
L'info clignote au tableau de bord durant environ 30s sans jamais donner le niveau.
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 28 juin 2025, 20:58
27 juin 2025, 13:31Oggy a écrit :
26 juin 2025, 22:49Cheers a écrit :


Chaque mois on valide une voire deux nouvelles opérations techniques comme celle ci, nous réalisons environ une centaine de process mais 15 seulement représentent 80% des opérations, un peu à l'image des médecins généralistes Chinois qui sont formés pour les 5 pathologies qui tiennent le palmarès.

En ce ui nous concerne, les lauréats Spring Summer 2025 sont :

1 Condenseurs / déshydrateur / recharge clim
2 Vidange Tiptronic ou PDK
3 Embrayage
4 IMS
5 Pompe liquide de refroidissement


On ne peut que saluer votre rigueur à apprendre et votre souhait de pouvoir TOUT réparer :thumbup:

à noter que l'IMS est dans votre top 5 :
à part ça aucun soucis sur les IMS :D

Les remplacements IMS sont la plupart du temps en préventif et à l'occasion d'une vente, 100% des acheteurs (potentiels) exigent son remplacement passé ou présent, c'est un autre effet secondaire de la presse spécialisée (comme le 3.2 G50).
Toutefois, on a eu 6 moteurs M96 détruits par rupture IMS et c'est plutôt triste, il faut immobiliser le véhicule à minima plusieurs semaines voire plusieurs mois et passer par la case 18.000 euros.
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Jʹétais+2
Posté : 28 juin 2025, 21:48
Y-a-t-il un kilométrage critique, genre au-delà ça peut arriver mais si le moteur n'a pas eu de souci, "statistiquement" il y a peu de chance que ça se produise ? :)
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par gfbt
Posté : 28 juin 2025, 23:51
28 juin 2025, 14:50fwehrle a écrit :
Cheers a écrit :

C'est gentil mais attend toi à ce que Francky t'adresse la facture du Chiropracteur ainsi que celle du psy pour grande
tension.
Il faut tordre à outrance le plastique dur du capteur au risque de le casser dans le moteur, c'est très très mal
conçu.
Bonne nouvelle, tout est remonté, moins bonne, ce n'est pas lui le problème :(
C'est quoi le symptôme de départ?
Mon 987.2 affiche un défaut d'afficheur de niveau d'huile. J'ai fait changer le capteur, mais c'est pas ça bon plus.
quand tu auras trouvé, tu nous donneras l'info STP! :D
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par fwehrle
Posté : 29 juin 2025, 07:33
gfbt a écrit :
28 juin 2025, 14:50fwehrle a écrit :
C'est quoi le symptôme de départ?
Mon 987.2 affiche un défaut d'afficheur de niveau d'huile. J'ai fait changer le capteur, mais c'est pas ça bon plus.
quand tu auras trouvé, tu nous donneras l'info STP! :D
Oui, bien sûr. Bon, mon indépendant me dit qu'à ce stade il ne peut plus rien faire et qu'il faut passer par Porsche. Surment une "reprogrammation" de certains modules électroniques. On verra
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par fwehrle
Posté : 29 juin 2025, 07:35
Cheers a écrit :
L'info clignote au tableau de bord durant environ 30s sans jamais donner le niveau.
Ok, merci.
Dans mon cas, l'erreur s'affiche soit lors d'une demande de mesure, soit systématiquement après 25mn de roulage.
Puis le point d'interrogation rouge reste quelques minutes après validation du message.
Et bien entendu, plus moyen de faire une mesure de niveau. Le garage pense à un problème de communication entre 2 modules de l'électronique de la voiture.
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 29 juin 2025, 12:55
28 juin 2025, 21:48Jʹétais+2 a écrit :
Y-a-t-il un kilométrage critique, genre au-delà ça peut arriver mais si le moteur n'a pas eu de souci, "statistiquement" il y a peu de chance que ça se produise ? :)
La plupart du temps l'IMS cassera durant une phase de non charge du moteur, glissement sortie autoroute, station service, rond point voire au ralenti.
Nos observations :
ATTENTION : nous n'avons pas à notre disposition des meta données genre la population Indienne, mais juste quelques dizaines de véhicules, il faut donc relativiser nos observations.


Facteurs qui nous semblent aggravant :
- Véhicule qui subit des périodes d'immobilisation
- Fréquence trop importante des sous régimes (faux plats sur le couple...)
- Utilisation dans un M96 d'huile 0WXX
- Espacement des vidanges moteur selon préconisation du constructeur Porsche c'est à dire 20 ou 30.000 km selon modèle.
- IMS déjà remplacé par un modèle soit bas de gamme soit céramique.

CheeRS
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par gfbt
Posté : 29 juin 2025, 14:31
sur vos cas constatés, quel était le kilométrage? j ai l impression que la majorité des casses se passe entre 80 et 140000 kms?
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 29 juin 2025, 16:31
Je regarderai les fiches des autos concernées mais effectivement ta fourchette semble cohérente.
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Luc678
Posté : 30 juin 2025, 22:18
Merci pour ces précisions, c’est vraiment utile de voir les facteurs aggravants à connaître.
Juste en parlant d’immobilisation du véhicule, ça me fait penser à un autre petit truc pratique pour les longs trajets ou les pauses : une bonne glacière voiture peut vraiment sauver la mise, surtout quand on veut garder ses boissons ou en-cas au frais sans risquer d’avoir à trop couper le moteur ou à ouvrir la voiture. Ça reste un accessoire simple mais qui facilite la vie, surtout quand on prend soin de sa 911 et qu’on veut limiter les arrêts inutiles.

Bref, ça reste un détail, mais qui a son importance quand on veut rouler tranquille !
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 01 juil. 2025, 08:59
Image
Image
Image
La Patmobile, notre priorité.
Image



Image

Nos chantiers de l'été :
La division "Classic" de M8 est à l'oeuvre.
Embrayage sur une jolie 912 blanche
Remise à la route d'une 964 Targa noire fraichement achetée et qui doit recevoir de bons soins.
Au programme : pompe carburant qui fuit, climatisation inopérante, trains roulants à restaurer, étanchéité moteur, embrayage, crémaillère qui fuit, pont avant qui fuit (C4),, tachymètre inopérant (déjà parti chez @gedeon25) , double allumeur qui va partir chez la clinic dédiée bien connue, sièges électriques HS, installation d'un Becker GPS, pneumatiques....Vendue pour 89.000 km...
Une autre 964 coupé C2 pour supports moteur qui se sont affaissé, le droit est carrément rompu (beaucoup de 964 roulent avec des supports moteur en fin de vie)
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par fuego rs
Posté : 01 juil. 2025, 09:38
Une remise à la route comme celle de la targa noire fait toujours plaisir, elle va être neuve. Par contre ca va faire un beau budget mais on a rien sans rien. Vous allez bien vous amuser. Il doit y avoir un peu plus de satisfaction sur des chantiers importants. Comme pour une maison ou un appartement quand on voit le avant/après.
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 01 juil. 2025, 10:01
Bonjour Olivier, oui tout a fait.
Les chantiers sont plus lourds à gérer en logistique et trésorerie mais très gratifiant.
On travaille en proximité avec le propriétaire (photos et vidéos en direct) et on essaye de trouver des économies d'échelle pour en faire plus.
Cette 964 a été à mon sens achetée beaucoup trop chère vs l'état mais trop tard, il faut positiver et aller de l'avant.
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 03 juil. 2025, 10:43
Surveillez vos supports moteur 964/993
Sur cette 964 la traverse moteur s'est coupé en deux du fait de supports moteur vidés de leur huile et totalement affaissés.
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 03 juil. 2025, 10:44
Image

Image
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 03 juil. 2025, 10:56
Image

Cherchez l’erreur :-)
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 03 juil. 2025, 10:59
Image
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 03 juil. 2025, 11:04
En attente de pièces complémentaires pour cette 912 je post :-)

Elle est rentrée pour un embrayage.
Au démontage, le disque était quasi neuf mais mécanisme très fatigué, donc surement un changement de disque seul a été fait.
La liaison câble fourchette n'est pas conforme, cela ressemble à un bricolage US festival avec ce que l'on a sur l'étagère.
Sauf que cette alternative a eu pour effet de gravement usiner la précieuse fourchette.
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 03 juil. 2025, 11:05
Image

Image

Image
On a trouvé sous la cuvette une rondelle servant de cale d'épaisseur pour rattraper les jeux d'usure.
Image

Image

Image

Image
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Roland
Posté : 03 juil. 2025, 11:08
03 juil. 2025, 10:56Cheers a écrit :
Image

Cherchez l’erreur :-)
Pas une mais deux :o
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Elyséens
Posté : 03 juil. 2025, 11:32
03 juil. 2025, 11:08Roland a écrit :
03 juil. 2025, 10:56Cheers a écrit :
Image

Cherchez l’erreur :-)
Pas une mais deux :o
Catadioptre « droit » monté à gauche ?
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par belou
Posté : 03 juil. 2025, 12:22
Cata…strophe ;)
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Oggy
Posté : 03 juil. 2025, 12:23
rouge et rouge et bande caoutchouc
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 03 juil. 2025, 13:54
Non juste monté à l'envers, il a suffit de les retourner.
Facile d'accès sur 912.
Pour faire des économies, c'est un catadioptre orange non plus petit qui a été vissé.
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 03 juil. 2025, 13:58
Image

Image

Image

Image
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 03 juil. 2025, 13:58
Image

Jeu des 7 erreurs ;)
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 03 juil. 2025, 14:00
Image

Image

Image

Voici le montage "alternatif" qui a causé la dégradation de la précieuse fourchette.
En haut montage Remi le bricoleur
en bas origine
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 03 juil. 2025, 14:04
03 juil. 2025, 10:44Cheers a écrit :
Image

Image
Comme personne n'a réagit, je remet les photos de la traverse moteur 964 déchirée en deux.
Discuté avec Clément @mcg ce matin, il n'a jamais vu cela.
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par detuning-man
Posté : 03 juil. 2025, 17:38
impressionnant
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par patrick123
Posté : 03 juil. 2025, 17:50
C’était la maladie sur les 964 de circuit (donc sans support hydraulique)
Mais généralement ce n’est pas la que ça cassait
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 03 juil. 2025, 20:11
Celle ci à bien ses supports hydrauliques d'origine, le droit était affaissé, mytwocents, la 964 a roulé avec pendant un bout de temps (elle totalise 250.000 km).
On a pas trop compris lorsque après avoir changé les supports (Porsche origine) on a vu le moteur toujours de travers.
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 03 juil. 2025, 20:14
Demain matin, départ pour LMC, initialement prévu avec la Dino coupé et le Fiat Fan Club, ce sera toujours avec le FFC mais la Mx5 NA en alternative (Dino pas prête, robinet de chauffage intérieur qui fuit, il faut démonter la moitié de l'auto et je n'ai pas trouvé le temps).

On va camper avec Françoise ;)
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par gfbt
Posté : 03 juil. 2025, 22:15
03 juil. 2025, 20:14Cheers a écrit :
Demain matin, départ pour LMC, initialement prévu avec la Dino coupé et le Fiat Fan Club, ce sera toujours avec le FFC mais la Mx5 NA en alternative (Dino pas prête, robinet de chauffage intérieur qui fuit, il faut démonter la moitié de l'auto et je n'ai pas trouvé le temps).

On va camper avec Françoise ;)
si ca peut te rassurer, nous on y va en espace! :o :D
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 03 juil. 2025, 22:25
Là au moins la tente rentre dans le coffre, avec la Miata on va devoir la sangler au dessus de la capote repliée.
Beaucoup moins logeable qu'une 911 et encore moins qu'une 914
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 09 juil. 2025, 15:21
Image

Image

Tu m'étonnes que le moteur de la 964 penchait sur la droite.

Et notre véhicule de courtoisie de retour à M8 :
Image

Image

75.000 km, première main, toute révisée :(
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 09 juil. 2025, 15:26
Cerise sur le gâteau, un courrier d'avis de relance pour un PV majoré d'octobre 2024 jamais reçu, voiture prêtée ce jour là à un client pour une révision.
Notre nouveau véhicule de courtoisie sera UBER ou BOLT.
Ce ne sera pas faute d'avoir essayé.
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par detuning-man
Posté : 09 juil. 2025, 15:41
:o :o :o
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par belou
Posté : 09 juil. 2025, 16:08
La courtoisie n'est plus de mise semble-t'il dans la circulation "moderne" :mad:
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Pierrers
Posté : 09 juil. 2025, 19:15
09 juil. 2025, 15:26Cheers a écrit :
Cerise sur le gâteau, un courrier d'avis de relance pour un PV majoré d'octobre 2024 jamais reçu, voiture prêtée ce jour là à un client pour une révision.
Notre nouveau véhicule de courtoisie sera UBER ou BOLT.
Ce ne sera pas faute d'avoir essayé.
Ben pourquoi tu ne l'envoies pas a ton client ?
Moi je ne me gênerais pas vu son attitude de goujat
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 09 juil. 2025, 19:58
Je lui ai téléphoné et il m'a informé m'envoyer les 120 euros, j'attend de voir.
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Redbull78
Posté : 09 juil. 2025, 21:22
Pauvre twingo, elle a pris chère :(

Tu sais nous en dire plus sur la raison de cet état. Pas de corporelle j’imagine sinon tu nous en aurait parlé.

Je comprends que tu veuilles arrêter ce service, car comme tu le disais plus tôt, que tu peux désormais refuser les cayennes et cayman, tu n’as certainement plus besoin de proposer ce service si l’atelier est plein
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par flat4driver
Posté : 09 juil. 2025, 22:50
PUNAISE LA TWINGO A PRIS CHERE §
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 10 juil. 2025, 08:17
Non pas de corporel ni tiers identifié (pris la fuite).

Aujourd'hui, RDV express pris pour les freins AV et AR d'une 997.2 GTS et remplacement des 4 petites durites de LDR alimentant les radiateurs avant sur un 987.2.
Ce jour ou demain on met en huile la Patmobile (si Porsche livre) puis vendredi soir fermeture jusqu'à mercredi matin (3 jours en Bretagne).
La fin de juillet sera calme, je vais en profiter pour m'occuper de ma Dino, ma 964 et vendre le valeureux L200 qui vient d'être remplacé par un Isuzu.
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Boub42
Posté : 10 juil. 2025, 08:43
Pauvre Twingo!
Je ne suis pas étonné, mon carrossier met à disposition des Citroën C3 110cv neuves et il y a quelques temps un gus à eu un accident tout seul à 8 kms de la carrosserie sur une petite route de campagne , véhicule épave!!!
Entre ça et ceux qui rendent les caisses avec la jauge de carburant au mini…
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 10 juil. 2025, 18:11
Encore une opération qui devrait tout comme d'autres (visserie d'échappement par exemple) être réalisée en préventif tant
que la corrosion soudante n'est pas encore installée.
On économiserait plusieurs heures de salaire de la peur (celle d'abimer la durite traversante).
Image
Image
Image

Image
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 10 juil. 2025, 18:16
Serie 964 cette semaine ;)
Image

Image

Image
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Sarah678
Posté : 16 juil. 2025, 20:15
Sacré planning avant la coupure bretonne ! Entre la Patmobile, la Dino et la 964, tu ne vas pas t’ennuyer au retour non plus :)
De mon côté, j’essaie de lever un peu le pied aussi cet été… sauf que je suis tombée dans le detailing dernièrement.
J’ai commencé à creuser la piste du traitement céramique, notamment pour gagner un peu en tranquillité niveau entretien, surtout sur du noir. J’ai vu des rendus vraiment bluffants sur certaines 911, du coup je me tâte à franchir le pas.
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par fwehrle
Posté : 16 juil. 2025, 20:18
Sarah678 a écrit :
Sacré planning avant la coupure bretonne ! Entre la Patmobile, la Dino et la 964, tu ne vas pas t’ennuyer au retour non plus :)
De mon côté, j’essaie de lever un peu le pied aussi cet été… sauf que je suis tombée dans le detailing dernièrement.
J’ai commencé à creuser la piste du traitement céramique, notamment pour gagner un peu en tranquillité niveau entretien, surtout sur du noir. J’ai vu des rendus vraiment bluffants sur certaines 911, du coup je me tâte à franchir le pas.
Un post séparé sur ton rex sur les traitements céramiques serait top! Image

(Un propriétaire de voiture noire)
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Redbull78
Posté : 17 juil. 2025, 11:52
Idem! Je prends! Propriétaire de 2 voitures noires :D
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Sarah678
Posté : 18 juil. 2025, 15:34
d'accord. Pas de souci :)
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 22 juil. 2025, 10:51
Petite anecdote de la semaine :

On nous confie une 996 coupé 3.6, plus de charge batterie depuis tentative de
remplacement de la batterie par le propriétaire.
On discutant, on comprend que la polarité a été inversée à la première tentative d'installation de
la batterie achetée en centre auto (pas la bonne).
On remplace l'alternateur, tout rentre dans l'ordre.
Il est demandé une purge de frein, on la realise et lors de l'essai routier je m'aperçois
qu'il est impossible de passer de la puissance de freinage au sol, l'ABS se déclenche très vite, comme sur du mouillé gras.


J'inspecte les pneus AV, DOT 2005 :o
Une fois de plus, le budget cosmétique de l'auto est passé avant la sécurité.

J'ai pu donc vérifier par l'expérience en test aveugle que des pneus (même s'ils sont tout beaux et passés au produit qui fait briller) de 20 années sont très très dangereux, ils devraient être refusés au contrôle technique.

Pour l'anecdote, quand le client nous a téléphoné pour venir à l'atelier sans charge, on lui a dit qu'il pouvait tenter de rouler sur la batterie
pendant 10 km en la chargeant bien avant.
Quand j'ai pris réception de l'auto pour la rentrer, j'ai trouvé ventilation, climatisation, chargeur de portable et autoradio allumés...Il n'a pas jugé utile de les couper.

CheeRS
Image

Image
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par FrankD
Posté : 22 juil. 2025, 11:01
Moi j'appelle cela "la sélection naturelle" :D
On est vraiment dans la période "sans aucune jugeote"....
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par PatTarga
Posté : 22 juil. 2025, 13:59
Sinon les jantes sont propres :thumbup: :D
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Redbull78
Posté : 22 juil. 2025, 14:08
Des pneus comme ça c'est bon pour la planète, ils sont inusables :D
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par gfbt
Posté : 31 juil. 2025, 16:34
22 juil. 2025, 11:01FrankD a écrit :
Moi j'appelle cela "la sélection naturelle" :D
On est vraiment dans la période "sans aucune jugeote"....
Ca nous parait évident, mais pour une personne qui n'y connait rien en automobile, ca peut ne pas l'être!
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 31 juil. 2025, 17:00
Image

Leger est la vérité, pourquoi mettre 4 points de fixation quand cela fonctionne avec un seul.
Trouvé ainsi avant dépose moteur d'une 964 Targa C4
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 31 juil. 2025, 17:02
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 31 juil. 2025, 17:07
Au programme :

Etanchéité moteur
Embrayage avec récepteur et volant moteur
Trains roulants (tirants, paliers, silent blocs...
Pompe à carburant
Supports moteur
Compteurs chez station compteurs @gedeon25
Double allumeur à la clinique du même nom
Réfection de la climatisation
Remise en service des sièges électriques
Installation d'un Becker GPS
4 pneumatiques et géométrie.
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 31 juil. 2025, 17:11
Image


Sinon, on fait également du beau ;) , on peint des turbines et coiffes de turbines et on soigne des jolies 3.2 comme celle ci bien connue du forum @micoton.
Très satisfait du choix du RAL beige/gris qui se marie très bien avec le vert profond de cette Targa
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Seb_95
Posté : 31 juil. 2025, 19:09
31 juil. 2025, 17:07Cheers a écrit :
Au programme :

Etanchéité moteur
Embrayage avec récepteur et volant moteur
Trains roulants (tirants, paliers, silent blocs...
Pompe à carburant
Supports moteur
Compteurs chez station compteurs @gedeon25
Double allumeur à la clinique du même nom
Réfection de la climatisation
Remise en service des sièges électriques
Installation d'un Becker GPS
4 pneumatiques et géométrie.
Huuummmmmmm ……..

12 000 ?
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par micoton
Posté : 01 août 2025, 15:11
31 juil. 2025, 17:11Cheers a écrit :
Image


Sinon, on fait également du beau ;) , on peint des turbines et coiffes de turbines et on soigne des jolies 3.2 comme celle ci bien connue du forum @micoton.
Très satisfait du choix du RAL beige/gris qui se marie très bien avec le vert profond de cette Targa
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par micoton
Posté : 01 août 2025, 15:13
la turbine, mais aussi les silent-blocs, le chauffage, la tringlerie de la boite, croisillon et bagues, etc etc
tant de choses qui transforment une auto sympa en auto au top. Merci Cheers et merci Francky
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 01 août 2025, 17:08
01 août 2025, 15:13micoton a écrit :
la turbine, mais aussi les silent-blocs, le chauffage, la tringlerie de la boite, croisillon et bagues, etc etc
tant de choses qui transforment une auto sympa en auto au top. Merci Cheers et merci Francky
Merci Jehan pour nous avoir confié cette belle auto.
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Donpuerta
Posté : 01 août 2025, 19:01
Au top!
Hâte de faire ça sur la mienne ça rend trop bien!
Vivement la rentrée

31 juil. 2025, 17:11Cheers a écrit :
Image


Sinon, on fait également du beau ;) , on peint des turbines et coiffes de turbines et on soigne des jolies 3.2 comme celle ci bien connue du forum @micoton.
Très satisfait du choix du RAL beige/gris qui se marie très bien avec le vert profond de cette Targa
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Cheers
Posté : 12 août 2025, 20:26
Début de trêve estivale pour M8, reprise de l'atelier le 1er septembre, l'accueil téléphonique reste quant a lui en veille.
Les emails seront traités.
Prochaines prises de rendez vous à partir de la deuxième semaine (la première est pleine), ayant deux chantiers longs à livrer (une Targa 2.4S et une 964 Targa C4) nous avons décidé de charger un peu moins en révisions afin de tenir nos délais.

Bel été à tous,

CheeRS
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par gfbt
Posté : 12 août 2025, 20:46
Bonnes vacances à toute l'équipe ! 😉
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Oggy
Posté : 12 août 2025, 21:02
Bonnes vacances à toute l’équipe
👌🏻👍🏻
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Redbull78
Posté : 12 août 2025, 21:28
Bonnes vacances à toute l’équipe. Profitez bien!
Heures au format UTC+02:00
Page 64 sur 65
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com