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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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j'étais un peu inspiré par le millésime 75 pour ma Turbo de 76...
Je voulais également lui monter "ton" rétro, mais le carrossier ayant eu l'info trop tard,il n'avait pas rebouché les trous destinés au gros rétro électrique.
Le gris clair étant compliqué à reprendre j'ai laissé tomber...
Du coup tu utilises le haut du panneau de porte d'une classic?
(sans le joystick de réglage du rétro)
il faudra quand même qu'elles se croisent un jour!
pour le moment la mienne est en panne.
Je voulais également lui monter "ton" rétro, mais le carrossier ayant eu l'info trop tard,il n'avait pas rebouché les trous destinés au gros rétro électrique.
Le gris clair étant compliqué à reprendre j'ai laissé tomber...

Du coup tu utilises le haut du panneau de porte d'une classic?
(sans le joystick de réglage du rétro)
il faudra quand même qu'elles se croisent un jour!
pour le moment la mienne est en panne.
Bonsoir, en fait j'ai fait recouvrir mes garnitures de haut de porte par un sellier en vinyl pour les assortir au tableau de bord (type classique avec la grille de haut parleur, qui était monte sur les premières serie G). Du coup on supprime effectivement le commodo de réglage du retro électrique (recouvert par le vynil).
Membre cotisant
n°2443




Roland a écrit :Je ne veux pas polluer le post de cette belle restau mais pour une fois que je sais quelque choserodolfo dillavar a écrit : Qu'appelle t 'on le "joint américain"?
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La photo n'est pas très nette mais c'est un rouleau de joint souple
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Mais pourquoi le patronyme "américain"?
RD
Pff meme pas vrai ;-))
[hr]
Forcément si on reprenait l'aileron de turbo 3.3l, ça serait trop simple ;-)
En fait c'est un vrai casse tête: d'une part il faut un aileron qui puisse loger un échangeur - ce qui interdit tous les ailerons qui conservent la grille moteur dans la position du capot standard. D'un point de vue esthétique c'est dommage car le plus bel aileron reste celui des turbo 3.0l.
En fait on va partir d'un aileron d'origine mais avec quelques petites astuces pour le rendre plus fin et élégant. J'en dis pas plus pour l'instant, ce sera plus parlant avec les photos dans quelques jours.
FABIENF8422 a écrit :sebflat2 a écrit : 75, et elle sera finie en 2015!
Belle manière de fêter ses 40 ans
PS: je suis né en 75, donc ce projet me parle
c'est une 83 donc pas avant 2023![]()
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Forcément si on reprenait l'aileron de turbo 3.3l, ça serait trop simple ;-)
En fait c'est un vrai casse tête: d'une part il faut un aileron qui puisse loger un échangeur - ce qui interdit tous les ailerons qui conservent la grille moteur dans la position du capot standard. D'un point de vue esthétique c'est dommage car le plus bel aileron reste celui des turbo 3.0l.
En fait on va partir d'un aileron d'origine mais avec quelques petites astuces pour le rendre plus fin et élégant. J'en dis pas plus pour l'instant, ce sera plus parlant avec les photos dans quelques jours.
Martin a écrit : Quel type d'aileron va-t-elle avoir?
Membre


FABIENF8422 a écrit :sebflat2 a écrit : 75, et elle sera finie en 2015!
Belle manière de fêter ses 40 ans
PS: je suis né en 75, donc ce projet me parle
c'est une 83 donc pas avant 2023![]()
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Fin du remontage de l'ensemble du pare choc avant.
D'abord les incontournables soufflets qui sont devenus la signature esthétique de la serie G ;-)



Mise en plaçe de la lèvre - c'est dingue le nombre de pieces !
[hr]

La fameuse lèvre en caoutchouc neuve. Livrée pliée, il va lui falloir un peu de temps pour retrouver sa forme. Une bonne galère à installer.

Les renforts de montage spécifiques à la Turbo, plus livrable pour le côté gauche il faut adapter la pieçe...


D'abord les incontournables soufflets qui sont devenus la signature esthétique de la serie G ;-)



Mise en plaçe de la lèvre - c'est dingue le nombre de pieces !
[hr]

La fameuse lèvre en caoutchouc neuve. Livrée pliée, il va lui falloir un peu de temps pour retrouver sa forme. Une bonne galère à installer.

Les renforts de montage spécifiques à la Turbo, plus livrable pour le côté gauche il faut adapter la pieçe...

