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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 138
Enregistré le : 27 déc. 2010, 17:02

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Bonjour,

Moi j'ai pris le cata en X sur ma 3.4, avec les silencieux chez KC motors!

Montage nikel, tout est parfait, et le son est juste parfait, ni trop ni pas assez!!

Par contre, j'ai clairement gagné en couple, c'est evident. Je la passerais au banc courant juillet ou Aout pour voir.
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Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2009, 09:34

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150 kilomètres depuis le montage du xpipe...

Déjà au plan du montage, on se simplifie la vie par rapport aux 2 catas indépendant d'origine.

Sachant que je ne cherche pas de puissance mais juste un son plus sympa : j'ai les collecteurs aciers d'origine, le Xpipe et des sielcieux acier à valves.

Le résultat et ce que j'attendais, pas de "barouffe" à qui mieux mieux, juste un son avec plus de corps au ralenti et à mi régime et un son strident métallique du plus bel effet à haut régime...

Raaaah lovely :P
Messages : 1758
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52

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Ahhh une vraie Porsche et un homme heureux de plus ! :-)
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Messages : 138
Enregistré le : 27 déc. 2010, 17:02

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Super, tu as le même ressenti que moi!!!
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Messages : 469
Enregistré le : 23 mars 2014, 21:03

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Tabasco a écrit :
Je pense à une chicane hs dans le silencieux de gauche.

Mais la flemme de tout redémonter pour vérifier pour l'instant.

Bonjour [mention]Tabasco [/mention], comment as-tu résolu ton problème de bruit de ferraille ? Je suspectais également l’un de mes catalyseurs et m’apprêtais à les changer (2000€ pièce chez PORSCHE, j’aurais trouvé une autre piste...) mais ton commentaire m’a interloqué, même si le bruit apparaît à chaud chez moi alors que c’était à froid pour toi.


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
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Messages : 1174
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31

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Salut,

Je ne suis plus repassé par le forum depuis très très longtemps mais grace à toi et une notification sur ce sujet, me revoilà.

Mon problème de vibration venait de la tole intermediaire du silencieux gauche (des silencieux PSE d'origine). Et je voulais les conserver car c'est leur sonorité que je préfère parmis tous les adaptables que j'ai pu entendre.

J'ai donc mis des gros rivets inox depuis l'extérieur pour solidariser le rebord de la cloison interne avec la paroi externe. C'est du sauvetage, ce n'est pas vraiment élégant, mais ca fait 5 ans que ça fonctionne nickel, et que je peux profiter de la belle sonorité du PSE d'origine.
Membre cotisant n°929
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Messages : 9382
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46

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Oh, un revenant !

Hello @Tabasco ;)
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Messages : 1174
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31

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Hé Hé :D

Et toujours avec ma fidèle 996 malgré les aléas.
Membre cotisant n°929
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Messages : 9382
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46

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C’est déjà ça. :thumbup:

On va te revoir ?
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Messages : 469
Enregistré le : 23 mars 2014, 21:03

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Tabasco a écrit :
Salut,

Je ne suis plus repassé par le forum depuis très très longtemps mais grace à toi et une notification sur ce sujet, me revoilà.

Mon problème de vibration venait de la tole intermediaire du silencieux gauche (des silencieux PSE d'origine). Et je voulais les conserver car c'est leur sonorité que je préfère parmis tous les adaptables que j'ai pu entendre.

J'ai donc mis des gros rivets inox depuis l'extérieur pour solidariser le rebord de la cloison interne avec la paroi externe. C'est du sauvetage, ce n'est pas vraiment élégant, mais ca fait 5 ans que ça fonctionne nickel, et que je peux profiter de la belle sonorité du PSE d'origine.

Merci pour ta réponse, du coup je vais tout démonter pour me faire une idée mais c’est un démontage « destructif » compte tenu de l’état des vis de fixation bouffées aux mîtes...
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