Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
si ils les facturent probablement les "Mais pourquoi ils ne facturent pas le papier (OR, facture), l'encre, une quote part des gants/combi/outillage du mécano, du chiffon pour essuyer le nettoyant...?" sous forme de forfait administratif, ou petites pièces (forfait en %)
D'un autre côté, acheter une Porsche moderne et râler sur le coût d'entretien en CP, j'avoue que pour ma part, cela manque un peu de cohérence...
Sinon il y a sûrement des spécialistes Porsche tout à fait à même d'entretenir les autos.
Mais après il ne faut pas pleurer / exiger un carnet tamponné CP.
D'un autre côté, acheter une Porsche moderne et râler sur le coût d'entretien en CP, j'avoue que pour ma part, cela manque un peu de cohérence...
Sinon il y a sûrement des spécialistes Porsche tout à fait à même d'entretenir les autos.
Mais après il ne faut pas pleurer / exiger un carnet tamponné CP.
Quand le pro détaille tout sur la facture le français trouve ça mesquin parce que le mec explique ligne par ligne le boulot et les produits utilisés, quand le pro ne détaille pas et applique un forfait le français pense que c'est nébuleux et que c'est volontaire pour augmenter encore un peu sa marge en loucedé.
Bou² a écrit : Quand le pro détaille tout sur la facture le français trouve ça mesquin parce que le mec explique ligne par ligne le boulot et les produits utilisés, quand le pro ne détaille pas et applique un forfait le français pense que c'est nébuleux et que c'est volontaire pour augmenter encore un peu sa marge en loucedé.






De toutes façons il faut bien répercuter les coûts sur le client, d'une manière ou d'une autre


Bou² a écrit : Quand le pro détaille tout sur la facture le français trouve ça mesquin parce que le mec explique ligne par ligne le boulot et les produits utilisés, quand le pro ne détaille pas et applique un forfait le français pense que c'est nébuleux et que c'est volontaire pour augmenter encore un peu sa marge en loucedé.
Mon impression (et pas forcément la vérité mais je le perçois ainsi) est que des lignes fleurissent sur les factures sans que je comprenne pourquoi. J'entends tres bien qu'il faille facturer les produits. Cependant, les produits d'exploitation n'apparaissent en principe pas (les draps et serviettes n'apparaissent pas sur une facture d'hôtel, ni l'assiette et les couverts au restaurant...). Seuls les produits de négoce et/ou transformés le sont. En l'espèce, Je croyais que les charges d'exploitation étaient incluses dans la MO.
Or, ce que je soulève, c'est que la MO ne baisse pas tandis qu'on facture en sus les produits d'exploitation. Ne sommes nous pas en droit de se demander (ou autrement dit râler) si nous ne sommes pas facturer 2 fois pour la même chose? D'autant que je ne crois pas parler de marque low-cost (you pay what you get), avec un taux de MO dans la tranche tres haute, donc Laissant croire qu'il inclus un peu plus que l'unique MO du mécanicien, certes mieux rémunéré qu'ailleurs.
tty13 a écrit : Les gars, ne passez jamais à l'ancienne ou à la bitza parce que vous passerez votre vie à pleurer !
Demander à Beef ou rpaddicted combien coûte une révision annuelle chez un préparateur ...
1250€, c'est pas grand chose ...
Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437




Ce n'est pas parce que c'est Porsche qui'l faut payer sans rien dire.
Prenons l'huile, le Graal pour tous les garages. Ici, un litre de Mobil 1 0W40 est facturé 22.50HT, soit 27€ TTC. Le prix public constaté (centres auto...) est de 18€. Idem pour les bougies...
En gros, soit Porsche se la joue marque de luxe, facture une révision 2000€ sans détail, mais non, elle a choisie d'être constructeur généraliste avec ses Cayenne, Macan Diesels donc on a le droit de lui faire les mêmes reproches qu'aux autres constructeurs généralistes qui vendent des produits grand public 40% plus cher :)
Je l'ai déjà dit, je ne suis pas contre payer le juste prix si la compétence le justifie, mais ici les mécanos qui font ces révisions sont les mêmes que dans n'importe quel garage. J'avais déjà fait ces remarques à Audi, 150€ de l'heure est un tarif d'expertise, non justifié lorsqu'il s'agit de laisser couler de l'huile...
Prenons l'huile, le Graal pour tous les garages. Ici, un litre de Mobil 1 0W40 est facturé 22.50HT, soit 27€ TTC. Le prix public constaté (centres auto...) est de 18€. Idem pour les bougies...
En gros, soit Porsche se la joue marque de luxe, facture une révision 2000€ sans détail, mais non, elle a choisie d'être constructeur généraliste avec ses Cayenne, Macan Diesels donc on a le droit de lui faire les mêmes reproches qu'aux autres constructeurs généralistes qui vendent des produits grand public 40% plus cher :)
Je l'ai déjà dit, je ne suis pas contre payer le juste prix si la compétence le justifie, mais ici les mécanos qui font ces révisions sont les mêmes que dans n'importe quel garage. J'avais déjà fait ces remarques à Audi, 150€ de l'heure est un tarif d'expertise, non justifié lorsqu'il s'agit de laisser couler de l'huile...