Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Jeanmi31 a écrit : Tiens je vous offre une dernière (après une liste déjà établie entre 2016 et 2018) en matière de fiabilité du 997 (ici modèle 2012 GTS) :
suite à diagnostic de 2 CP : jeu sur une rotule de direction après 70000kms ... changement du bras inférieur : cout TTC 800€.
précision : auto bien entretenue et utilisée (pas de piste, pas de chemin de chèvre ni choc)
on en parle encore de la solidité allemande ?
J'ai pour habitude faire toute les "grosses" réparations en centre Porsche.
Les vidanges annuelles avec filtres et les bricoles chez un indépendant.
- Difficile ensuite de parler du prix d'un embrayage; Chez Porsche ils changent tout, toutes les petites pièces, les joints, eventuellement le volant bimasse. Bref une liste longue comme le bras.
- Même chose concernant les amortisseurs; la liste des petites pièces est longue et n'en fini plus.
- doit on considérer la pièce seule par exemple embrayage, ou tout se qui va avec (ou peut être pas ). Chez Porsche ils ont pour habitude d'en mettre un max.
Le sujet est vaste, sans parler des pièces qui ne viennent pas de chez Porsche. Sur ma voiture hors de question.
Les vidanges annuelles avec filtres et les bricoles chez un indépendant.
- Difficile ensuite de parler du prix d'un embrayage; Chez Porsche ils changent tout, toutes les petites pièces, les joints, eventuellement le volant bimasse. Bref une liste longue comme le bras.
- Même chose concernant les amortisseurs; la liste des petites pièces est longue et n'en fini plus.
- doit on considérer la pièce seule par exemple embrayage, ou tout se qui va avec (ou peut être pas ). Chez Porsche ils ont pour habitude d'en mettre un max.
Le sujet est vaste, sans parler des pièces qui ne viennent pas de chez Porsche. Sur ma voiture hors de question.