Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Les Types G en vente sur d'autres supports

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=114343

Page 63 sur 134
- par Maitreyoda007
Posté : 13 déc. 2014, 10:18
Ah ben tu vois que tu peux être intéressant des fois.
- par Warraoktav
Posté : 13 déc. 2014, 10:37
carmz44 a écrit :
http://www.leboncoin.fr/voitures/739686387.htm?ca=12_s

911 SC Targa couleur chocolat pas d'origine... mais j'aime bien !
Déjà évoquée il y a quelques jours, car LA MEME est ici aussi, mais avec 4 911 € de moins :D :
http://www.leboncoin.fr/voitures/732721632.htm?ca=18_s
- par ARHYANA29
Posté : 13 déc. 2014, 10:50
http://www.leboncoin.fr/voitures/744310383.htm?ca=18_s
Tout compte fait le prix est correct
- par Topman
Posté : 13 déc. 2014, 16:48
Elle me plait bien cette 2,7 S :):thumbup:
J'adore les sièges.

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/po ... ORT&noec=1
- par hervé44
Posté : 13 déc. 2014, 17:14
Topman a écrit :
Elle me plait bien cette 2,7 S :):thumbup:
J'adore les sièges.

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/po ... ORT&noec=1
Superbe.:thumbup: :P Par contre, le prix est également hors normes:exclamation: :o :D
- par Topman
Posté : 13 déc. 2014, 18:00
A exposer:)
Jamais vu une à ce prix, bon elle est raide de neuve.
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/po ... ORT&noec=1


Et cette Targa entièrement restaurée :)

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/po ... res=EXPORT
- par JMP76
Posté : 13 déc. 2014, 18:34
Topman a écrit :
911mania a écrit :
rc211v a écrit :
Une carrera 3.0 à 80 K€ !

http://www.jetsetcars.fr/occasions/occasion.php?id=461
Je veux bien qu'elle soit rare et avec une cote en hausse mais là, il ne faut exagérer non plus!
Il y en a une à vendre à 45K€ 1ère main du côté de Bordeaux, on en a parlé il y a qques posts...
[hr]
D'ailleurs elle est toujours en annonce
http://www.leboncoin.fr/voitures/744310383.htm?ca=12_s
Jetsetcars, c'est toujours un peu goinfré sur les prix :)
Maintenant la 3,0, c'est vrai a eu une production limitée, mais c'est pour une bonne raison. A cette époque Ernst Fuhrmann voulait stopper la 911, c'est d'ailleurs la première et la seule 911 à voir sa puissance diminuée (200ch contre 210 ch pour la 2,7).
Quant à son moteur plus vif, car à course courte, un bon SC soutient très bien la comparaison et un 3,2 bien que d'un comportement différent lui est supérieur.
Tout est bon pour justifier des prix élevés. En plus franchement celle ci n'a rien d'excitant, ni la couleur, ni rien de spécial.
Il y a 15 ans la 3,0 était, pour les raisons évoquées plus haut, très peu considérée par les spécialistes de la 911.
C'est marrant il y a 2 jours tu écrivais à propos de cette annonce:
Topman a écrit :
Elle est très belle et me plait beaucoup.
Ensuite le comportement moteur d'une Carrera 3.0 n'a rien à voir avec celui d'un SC et encore moins d'un 3,2;)
La Carrera 3.0 est vraiment un modèle à part, après le prix justifié ou non c'est un autre débat...
- par OlivierG50
Posté : 13 déc. 2014, 19:43
JMP76 a écrit :
Topman a écrit :
911mania a écrit :
Je veux bien qu'elle soit rare et avec une cote en hausse mais là, il ne faut exagérer non plus!
Il y en a une à vendre à 45K€ 1ère main du côté de Bordeaux, on en a parlé il y a qques posts...
[hr]
D'ailleurs elle est toujours en annonce
http://www.leboncoin.fr/voitures/744310383.htm?ca=12_s
Jetsetcars, c'est toujours un peu goinfré sur les prix :)
Maintenant la 3,0, c'est vrai a eu une production limitée, mais c'est pour une bonne raison. A cette époque Ernst Fuhrmann voulait stopper la 911, c'est d'ailleurs la première et la seule 911 à voir sa puissance diminuée (200ch contre 210 ch pour la 2,7).
Quant à son moteur plus vif, car à course courte, un bon SC soutient très bien la comparaison et un 3,2 bien que d'un comportement différent lui est supérieur.
Tout est bon pour justifier des prix élevés. En plus franchement celle ci n'a rien d'excitant, ni la couleur, ni rien de spécial.
Il y a 15 ans la 3,0 était, pour les raisons évoquées plus haut, très peu considérée par les spécialistes de la 911.
C'est marrant il y a 2 jours tu écrivais à propos de cette annonce:
Topman a écrit :
Elle est très belle et me plait beaucoup.
Ensuite le comportement moteur d'une Carrera 3.0 n'a rien à voir avec celui d'un SC et encore moins d'un 3,2;)
La Carrera 3.0 est vraiment un modèle à part, après le prix justifié ou non c'est un autre débat...
Bonsoir,

Pour avoir roulé en 3.2 boite 915, 3.2 boiite G50, SC et carrera 3.0, la différence de sensation entre la C3 et les autres est flagrante. Ce moteur est hallucinant. Ca monte TOUT DE SUITE dans les tours, et c'est assez jouissif. C'est tout de même le moteur de la 930 turbo 3 litres sans le turbo, avec son fameux "petit vilbrequin".

Le seul moteur qui manque à mes 15 ans de "type G" est le 2.7 de la Carrera 2.7, donc pour le moment, je classe les configurations par ordre de "funitude" de la manière suivante :

1/ Carrera 3.0
2/ SC (quelle que soit la puissance : 180, 188 ou 204cv, l'écart étant insignifiant entre chaque)
3/ 3.2 boite 915
4/ 3.2 boite G50

J'en ai essayé quelques unes, des type G, et la C3 est LA révélation.

Olivier
- par JMP76
Posté : 13 déc. 2014, 19:50
OlivierG50 a écrit :
JMP76 a écrit :
Topman a écrit :
Jetsetcars, c'est toujours un peu goinfré sur les prix :)
Maintenant la 3,0, c'est vrai a eu une production limitée, mais c'est pour une bonne raison. A cette époque Ernst Fuhrmann voulait stopper la 911, c'est d'ailleurs la première et la seule 911 à voir sa puissance diminuée (200ch contre 210 ch pour la 2,7).
Quant à son moteur plus vif, car à course courte, un bon SC soutient très bien la comparaison et un 3,2 bien que d'un comportement différent lui est supérieur.
Tout est bon pour justifier des prix élevés. En plus franchement celle ci n'a rien d'excitant, ni la couleur, ni rien de spécial.
Il y a 15 ans la 3,0 était, pour les raisons évoquées plus haut, très peu considérée par les spécialistes de la 911.
C'est marrant il y a 2 jours tu écrivais à propos de cette annonce:
Topman a écrit :
Elle est très belle et me plait beaucoup.
Ensuite le comportement moteur d'une Carrera 3.0 n'a rien à voir avec celui d'un SC et encore moins d'un 3,2;)
La Carrera 3.0 est vraiment un modèle à part, après le prix justifié ou non c'est un autre débat...
Bonsoir,

Pour avoir roulé en 3.2 boite 915, 3.2 boiite G50, SC et carrera 3.0, la différence de sensation entre la C3 et les autres est flagrante. Ce moteur est hallucinant. Ca monte TOUT DE SUITE dans les tours, et c'est assez jouissif. C'est tout de même le moteur de la 930 turbo 3 litres sans le turbo, avec son fameux "petit vilbrequin".

Le seul moteur qui manque à mes 15 ans de "type G" est le 2.7 de la Carrera 2.7, donc pour le moment, je classe les configurations par ordre de "funitude" de la manière suivante :

1/ Carrera 3.0
2/ SC (quelle que soit la puissance : 180, 188 ou 204cv, l'écart étant insignifiant entre chaque)
3/ 3.2 boite 915
4/ 3.2 boite G50

J'en ai essayé quelques unes, des type G, et la C3 est LA révélation.

Olivier
:thumbup: bien résumé
- par Maitreyoda007
Posté : 13 déc. 2014, 20:40
Donc Topman raconte que des conneries.:D
- par OlivierG50
Posté : 13 déc. 2014, 20:56
Maitreyoda007 a écrit :
Donc Topman raconte que des conneries.:D
Oula! Que nenni! Il sait de quoi y cause, le Topman.

Tout ce que dit Topman est vrai. Je voulais juste affirmer que la (sur)cote de la C3 était avant tout initiée par sa rareté, alors qu'elle devrait plutôt être justifiée par son fantastique moteur (ceux qui ont déjà essayé me comprendront). Franchement, on a plus l'impression (j'ai bien dit "impression") d'avoir 250cv et non 200.

Olivier
- par Topman
Posté : 13 déc. 2014, 22:36
@ JMP76 Quand j'ai dit qu'elle me plaisait beaucoup je parlais de celle à 45 k€ la bleue, faut suivre .

Faut essayer la 3,2 de Topman Olivier, tu réviseras ton jugement:)
Par contre j'ai toujours dis que la 3,2 avait bien entendu un comportement moteur différent qu'un 3,0 l à course courte, mais la 3,2 est au final devant.
Donc Maitreyoda007 mesure tes propos .
- par OlivierG50
Posté : 14 déc. 2014, 00:15
Topman a écrit :
@ JMP76 Quand j'ai dit qu'elle me plaisait beaucoup je parlais de celle à 45 k€ la bleue, faut suivre .

Faut essayer la 3,2 de Topman Olivier, tu réviseras ton jugement:)
Par contre j'ai toujours dis que la 3,2 avait bien entendu un comportement moteur différent qu'un 3,0 l à course courte, mais la 3,2 est au final devant.
Donc Maitreyoda007 mesure tes propos .
Bonsoiir Patrick,

J'en ai conduit de la 3.2 boite 915, et nul doute que la tienne "pète le feu" et que depuis le temps (presque 30 ans), tu sais l'emener ta bestiole, mais franchement, j'ai changé d'avis depuis que j'ai conduit une carrera 3.0. C'est complètement différent, et je parle de "funitude", pas de performance pure.

Olivier
- par Warraoktav
Posté : 14 déc. 2014, 11:42
J' ai parlé avant-hier de la SC Targa d'un pote ; il vient de la mettre sur le coin-coin :
http://www.leboncoin.fr/voitures/745644939.htm?ca=5_s
Avis - par pink85
Posté : 14 déc. 2014, 12:11
Je suis allez voir une auto ce WE.

Est-il possible d'avoir ce type d'aérateur sur une 3.2L de 1984?
Je ne crois pas. Et la partie inférieure du TDB noir alors que le reste est bordeau:

Image

Image

Voilà, sinon, pas terrible.

Il me semble que l'intérieur n'est pas d'origine.
La voiture n'est pas très fraiche: pas de grosse corrosion mais une aile avant qui commence à être malade, un bas de caisse aussi.
Un TL acier pas d'origine.
Zéro factures.
Zéro historique.
Zéro options.
pas de Fuchs.
Compteur à 32 000 km!!!
Elle couche dehors.
Couleur pas d'origine et un dernier voile fait version "boucher". :thumbdown:

Par contre, un moteur/boite qui m'ont l'air sains.

Le tout pour 28000 euros non négociable. Le monsieur très sympa n'est pas pressé. J'étais près à lui en donner 26000, ce qui n'est déjà pas raisonnable, mais avec le TL, je ne sais plus.

Vos avis d'experts sont les bienvenus ;):

Image

Image

Image

Image
- par Topman
Posté : 14 déc. 2014, 12:17
Les buses d'aération sont comme celles là à partir du modèle 86 il me semble en 84 elles étaient plus petites.
Voiture faites de bric et de broc.
- par pink85
Posté : 14 déc. 2014, 12:19
C'est l'impression que j'ai eu.
Je recherche une voiture à reconditionner. Une réfection peinture dans un premier temps par exemple.

Mais mauvais feeling avec l'intérieur, malgré une couleur lie de vin que je recherche.
- par Brioche
Posté : 14 déc. 2014, 12:23
pink85 a écrit :
C'est l'impression que j'ai eu.
Je recherche une voiture à reconditionner. Une réfection peinture dans un premier temps par exemple.

Mais mauvais feeling avec l'intérieur, malgré une couleur lie de vin que je recherche.


Laisse tomber ce "truc" ;)
- par Esteban
Posté : 14 déc. 2014, 12:29
Pareil laisse tombé, à 28 000€ je te refile la mienne alors...:D
- par Warraoktav
Posté : 14 déc. 2014, 13:29
Brioche a écrit :
pink85 a écrit :
C'est l'impression que j'ai eu.
Je recherche une voiture à reconditionner. Une réfection peinture dans un premier temps par exemple.

Mais mauvais feeling avec l'intérieur, malgré une couleur lie de vin que je recherche.


Laisse tomber ce "truc" ;)
C'est clair. A titre de comparaison, à 911 € près ;), la SC Targa de mon pote évoquée plus haut, même si ce n'est pas a priori ce que tu recherches...
- par OlivierG50
Posté : 14 déc. 2014, 13:31
Bonjour

Les rivets de la plaque en métal blanc devraient être couleur alu et non noirs.

C'est plutôt "chelou". Donc idem, a fuir

Olivier
- par nannoune
Posté : 14 déc. 2014, 16:11
Bon si le numéro frappé sur le tablier correspond, à la C.G. les rivets blancs sont pas trop gênant (Elle a peut être était deplaquée pour la repeindre propre) mais à 28.000 moi je demanderai un peu plus de soins dans les détails, ce qui est loin d'être le cas. Je dirai à negocier sérieux au niveau du prix.
Mais bon les conseilleurs sont pas les payeurs.
- par orti
Posté : 14 déc. 2014, 16:39
Warraoktav a écrit :
J' ai parlé avant-hier de la SC Targa d'un pote ; il vient de la mettre sur le coin-coin :
http://www.leboncoin.fr/voitures/745644939.htm?ca=5_s

Je me pencherai plus sur celle ci pour un budget en dessous de 30 000 euros

De belle auto dans ce coin , j'ai été cherché la mienne juste à cote il y'a deux semaine


Mais laisse cette jaune ou elle est avec 28 000 tu trouve une auto saine et non bidouillé

bonne chance :thumbup:
- par pink85
Posté : 14 déc. 2014, 17:38
orti a écrit :


Mais laisse cette jaune ou elle est avec 28 000 tu trouve une auto saine et non bidouillé
C'est ce que je mes suis dit au bout de seulement 5 minutes d'inspection.
Pour être franc, je me suis déplacé d'une part pour expérience (ça faisait un moment), parce qu'elle était proche de chez moi, et aussi pour son intérieur lie de vin.
Si elle avait été un peu plus "matching" à l"intérieur, j'aurais pu craquer à 26000 euros. Et une bonne complète en blanc à suivre.(combinaison qui me fait rêver).
Mais comme je l'ai dit plus haut, je crois que j'ai perdu la notion des prix avec la folie qui règne en ce moment sur les types G.

Pour cette targa, très sympa, mais je recherche un coupé.

@Topman: ton auto est vraiment à tomber :P
- par 911tintin
Posté : 14 déc. 2014, 18:18
pink85 a écrit :
Je suis allez voir une auto ce WE.

Est-il possible d'avoir ce type d'aérateur sur une 3.2L de 1984?
Je ne crois pas. Et la partie inférieure du TDB noir alors que le reste est bordeau:

Image

Image

Voilà, sinon, pas terrible.

Il me semble que l'intérieur n'est pas d'origine.
La voiture n'est pas très fraiche: pas de grosse corrosion mais une aile avant qui commence à être malade, un bas de caisse aussi.
Un TL acier pas d'origine.
Zéro factures.
Zéro historique.
Zéro options.
pas de Fuchs.
Compteur à 32 000 km!!!
Elle couche dehors.
Couleur pas d'origine et un dernier voile fait version "boucher". :thumbdown:

Par contre, un moteur/boite qui m'ont l'air sains.

Le tout pour 28000 euros non négociable. Le monsieur très sympa n'est pas pressé. J'étais près à lui en donner 26000, ce qui n'est déjà pas raisonnable, mais avec le TL, je ne sais plus.

Vos avis d'experts sont les bienvenus ;):

Image

Image

Image

Image
même à 20k j' en veut pas:thumbup:
- par ARHYANA29
Posté : 14 déc. 2014, 18:34
Ça ne vaut rien ce truc il y a un 0 de trop;)
Fuit
- par Pascal
Posté : 14 déc. 2014, 19:23
C'est une grosse merde qui vaut rien du tout
- par Sesame
Posté : 14 déc. 2014, 19:33
Une offre à 26 :o :o :o..ton vendeur a raté une belle occase parce que vu ce qu'il y a faire pour la remettre propre et le C.V général (historique facture compteur bidouillé plaques possiblement pas d'origine..) tu étais bien, mais alors bein au delà de ce qu'elle peut valoir
Fuit ce genre d'auto comme la peste et ne te laisse pas aveugler par une couleur ou un intérieur:si tu pars sur ce style de projet des moquettes et un sky ca se change pour pas grand chose alors qu'une merguez tu te la traineras un bout!
Prends un peu de recul et garde comme priorité une auto saine avec un réel historique d'entretien..il vaut mieux en rater quelques unes et faire des bornes pour rien que se précipiter sur la première dispo dans le quartier
Bon courage!
- par Warraoktav
Posté : 14 déc. 2014, 20:11
Warraoktav a écrit :
J' ai parlé avant-hier de la SC Targa d'un pote ; il vient de la mettre sur le coin-coin :
http://www.leboncoin.fr/voitures/745644939.htm?ca=5_s
Annonce retirée, auto réservée ;) .
- par nannoune
Posté : 14 déc. 2014, 20:52
C'est vrai qu avec le recul cette "pauvre" 3.2 jaune faisait sacrément bidouille, va peut être avoir un peu de mal à la vendre à 28.000 euros le garçon. !
- par orti
Posté : 14 déc. 2014, 21:12
nannoune a écrit :
C'est vrai qu avec le recul cette "pauvre" 3.2 jaune faisait sacrément bidouille, va peut être avoir un peu de mal à la vendre à 28.000 euros le garçon. !

Aujourd'hui peut être :question:

Mais quand plus rien ce vendra en dessous de 30 voir 35 , quelqu'un finira par la prendre par désespoir de trouvé mieux comme notre amis à bien failli le faire :(
C'est pas faux - par pink85
Posté : 15 déc. 2014, 09:46
orti a écrit :
nannoune a écrit :
C'est vrai qu avec le recul cette "pauvre" 3.2 jaune faisait sacrément bidouille, va peut être avoir un peu de mal à la vendre à 28.000 euros le garçon. !

Aujourd'hui peut être :question:

Mais quand plus rien ce vendra en dessous de 30 voir 35 , quelqu'un finira par la prendre par désespoir de trouvé mieux comme notre amis à bien failli le faire :(
C'est pas faux, mais c'est pas complètement vrai non plus, en tout cas pour mon cas.

Ce n'est pas complètement vrai, car d'une part, je ne suis pas pressé, et que j'ai quand même un peu de recul et d'expérience lorsque je vais voir une auto, ayant été propriétaire d'une 3.2L pendant 9 ans, avec laquelle j'ai eu mes premiers déboires au bout de 4 mois, à savoir réfection moteur complète pas prévu et donc pas budgétée.
J'ai été pigeonné une fois, je suis donc méfiant.
De plus, et afin de faire avancer le débat, car je ne pense pas être le seul dans ce cas, il faut relativiser certaine choses concernant la possibilité de trouver une "perle".
Certes, il y en a encore. Mais personnellement, je ne suis ni un professionnel, ni un arriviste, qui dans les deux cas cherchent à surfer sur la vague et simplement spéculer. Cette situation qui se rapproche petit à petit de celle existant depuis pas mal de temps avec les classiques pousse les prix vers les haut (qu'on soit d'accord ou pas), et surtout rend la tâche très difficile au niveau timing, à moins d'être retraité ;).
Donc plus le temps passe, plus les prix montent, ce qui rend l'adage "il faut prendre son temps" tout relatif.

Pour le cas de cette jaune, et pour parler prix. Certes elle n'a aucun cachet pour moi, et rend donc l'expérience interdite, mais soyons clairs:
Elle est vendu avec les pièces "d'origine", ie capots, pare-choc, sièges, volant. Si elle avait eu un inérieur "matching", notamment au niveau du tableau de bord, je pense qu'obtenir cette auto à 25000 euros peu faire envisager la chose suivante:
- revente des pièces polyester pour récupérer autour de 500 euros, et donc passer sous la barre des 25000 euros
- mise à poil pour réfection carrosserie (aucune corrosion pour les point sensibles classiques que j'ai pu contrôler) pour un budget de 5000 euros en mettant la main à la patte.
- Temporiser une réfection moteur (le moulin et la boite semblaient vraiment en fonctionnement) à 6000 euros dans un an ou deux.

Bilan, ça amène une auto avec turbo look acier "restaurée" à 31 ou 32000 euros.

Alors certes (j'aime bien ce mot:D), il peut y avoir bien des mauvaises surprises, mais quand même, j'ai vu des projets bien plus rock'n roll que celui-là, et j'ai aussi vu des TL (donc pas TLU) restaurée passer au-delà des 38000 euros et qui sont parti en quelques jours. Et je ne parle pas des backdates.


Maintenant, c'est pas faux. Il est fort possible que cette auto parte au prix qu'il en demande, car c'est du n'importe quoi en ce moment.

C'est sûr, j'aurais préféré ne pas louper la dernière que je suis allé voir et que j'ai loupé à quelques heures près: une SC de 1983 dans son jus, sans corrosion, avec une histoire, et un carnet, et pis un tas de facture, le tout d'origine SONAUTO, avec une combinaison de couleur matching pour moi,et tout ça à 25000 euros.

Mais un Monsieur est passé par là à grand coup d'euros pour l'offir à Madame comme cadeau d'anniversaire.
On a pas les même valeurs (du CAC) ;)

Nota: une autre vérité, car il ne faut pas se leurrer: il devient difficile de poster sur le forum pour demander un avis sur un joli modèle qu'on pourrait voir en annonce, au risque de se faire doubler. Quelque chose me dit que si cette jaune avait été intéressante, le fil de cette discussion n'aurait pas été aussi long... ;)
- par nannoune
Posté : 15 déc. 2014, 12:10
D'accord avec cette analyse !
- par Topman
Posté : 15 déc. 2014, 13:11
Avec toute cette inflation, il y en a qui s'embrouillent avec les chiffres :D :D :D :D
http://www.classicdriver.com/en/car/por ... 981/275879
- par Rust Cohle
Posté : 15 déc. 2014, 13:13
Topman a écrit :
Avec toute cette inflation, il y en a qui s'embrouillent avec les chiffres :D :D :D :D
http://www.classicdriver.com/en/car/por ... 981/275879
Mais elle est belle :D :D

C'est quoi la cote normale pour cette ouature ?
- par Topman
Posté : 15 déc. 2014, 13:16
Rust Cohle a écrit :
Topman a écrit :
Avec toute cette inflation, il y en a qui s'embrouillent avec les chiffres :D :D :D :D
http://www.classicdriver.com/en/car/por ... 981/275879
Mais elle est belle :D :D

C'est quoi la cote normale pour cette ouature ?

Un petit zéro en moins :)
- par phil71
Posté : 15 déc. 2014, 13:49
orti a écrit :
nannoune a écrit :
C'est vrai qu avec le recul cette "pauvre" 3.2 jaune faisait sacrément bidouille, va peut être avoir un peu de mal à la vendre à 28.000 euros le garçon. !

Aujourd'hui peut être :question:

Mais quand plus rien ce vendra en dessous de 30 voir 35 , quelqu'un finira par la prendre par désespoir de trouver mieux comme notre ami à bien failli le faire :(
bonjour,

désolé, mais personne n'est obligé d'acheter quoi que ce soit, il ne faut pas être plus con que la moyenne pour acheter cette merde jaune 28000€!!!!!!!!

j'ai une SC targa qui a 110000km d'origine, historique complet carnet+factures , expertisée ,voiture de fonction stuttgart, et qui n'a eu que 3 propriétaires avant moi, elle n'a eu qu'un voile de peinture extérieure en 2004, aucune grosse restauration,uniquement de l'entretien très bel état....je l'ai payée 20000€ début 2008, ce qui était bien, et je la garde!!!!!!!

je cherchais une 993, bulle spéculative sur les modèles à air, il ya 2/3 ans tu trouvais un beau modèle pour 35000€,actuellement tu ne trouves que des voitures très moyennes, les beaux exemplaires sont à 45000€ pour une simple carrera 2....
résultat je ne cherche plus, je regarde distraitement et sauf miracle je n'achèterais rien.....un copain qui a vendu sa 3.2L vient d'acheter une 997S , lassé de voir des 993 fatiguées, historique farfelu... vendues à des prix élevés sous prétexte que c'est "le dernier modèle refroidi par air"
:o :o :o
- par tinga
Posté : 15 déc. 2014, 14:12
phil71 a écrit :
il ne faut pas être plus con que la moyenne pour acheter cette merde jaune 28000€!!!!!!!!
c'est aussi mon avis
- par Esteban
Posté : 15 déc. 2014, 14:17
Topman a écrit :
Rust Cohle a écrit :
Topman a écrit :
Avec toute cette inflation, il y en a qui s'embrouillent avec les chiffres :D :D :D :D
http://www.classicdriver.com/en/car/por ... 981/275879
Mais elle est belle :D :D

C'est quoi la cote normale pour cette ouature ?
Un petit zéro en moins :)
Pour en revenir à celle-là, après visionnage des photos je la trouve assez haute en tarif pour son état assez passable.

Passable dans le sens ou:

- Bas de pare-chocs avec antibrouillard de 3.2 sur une SC (tapé, pas tapé, ou simple modif?

- Bouchons de butoir US au pare-chocs AR caché sous une couche de rouge, ils auraient pu faire mieux.

- Des petits éclats de peintures un peu partout à des endroits peu propice aux gravillons (repeinte ou pas, là est la question)

- Compteur en miles, je trouve l'intérieur est assez patiné pour à peine 149 000kms.


Elle n'est pas mauvaise en soit, mais à 42K€ on s'attend à un modèle avec moins de "patine".
- par phil71
Posté : 15 déc. 2014, 14:23
Esteban a écrit :
Topman a écrit :
Rust Cohle a écrit :
Mais elle est belle :D :D

C'est quoi la cote normale pour cette ouature ?
Un petit zéro en moins :)
Pour en revenir à celle-là, après visionnage des photos je la trouve assez haute en tarif pour son état assez passable.

Passable dans le sens ou:

- Bas de pare-chocs avec antibrouillard de 3.2 sur une SC (tapé, pas tapé, ou simple modif?

- Bouchons de butoir US au pare-chocs AR caché sous une couche de rouge, ils auraient pu faire mieux.

- Des petits éclats de peintures un peu partout à des endroits peu propice aux gravillons (repeinte ou pas, là est la question)

- Compteur en miles, je trouve l'intérieur est assez patiné pour à peine 149 000kms.


Elle n'est pas mauvaise en soit, mais à 42K€ on s'attend à un modèle avec moins de "patine".
tout à fait, et même remarque que pour mes recherches d'une 993: désolé mais je n'en ai pas pour mon argent.... 42000€ ????
:question: :question:
- par Sesame
Posté : 15 déc. 2014, 17:44
pink85 a écrit :
orti a écrit :
nannoune a écrit :
C'est vrai qu avec le recul cette "pauvre" 3.2 jaune faisait sacrément bidouille, va peut être avoir un peu de mal à la vendre à 28.000 euros le garçon. !

Aujourd'hui peut être :question:

Mais quand plus rien ce vendra en dessous de 30 voir 35 , quelqu'un finira par la prendre par désespoir de trouvé mieux comme notre amis à bien failli le faire :(
C'est pas faux, mais c'est pas complètement vrai non plus, en tout cas pour mon cas.

Ce n'est pas complètement vrai, car d'une part, je ne suis pas pressé, et que j'ai quand même un peu de recul et d'expérience lorsque je vais voir une auto, ayant été propriétaire d'une 3.2L pendant 9 ans, avec laquelle j'ai eu mes premiers déboires au bout de 4 mois, à savoir réfection moteur complète pas prévu et donc pas budgétée.
J'ai été pigeonné une fois, je suis donc méfiant.
De plus, et afin de faire avancer le débat, car je ne pense pas être le seul dans ce cas, il faut relativiser certaine choses concernant la possibilité de trouver une "perle".
Certes, il y en a encore. Mais personnellement, je ne suis ni un professionnel, ni un arriviste, qui dans les deux cas cherchent à surfer sur la vague et simplement spéculer. Cette situation qui se rapproche petit à petit de celle existant depuis pas mal de temps avec les classiques pousse les prix vers les haut (qu'on soit d'accord ou pas), et surtout rend la tâche très difficile au niveau timing, à moins d'être retraité ;).
Donc plus le temps passe, plus les prix montent, ce qui rend l'adage "il faut prendre son temps" tout relatif.

Pour le cas de cette jaune, et pour parler prix. Certes elle n'a aucun cachet pour moi, et rend donc l'expérience interdite, mais soyons clairs:
Elle est vendu avec les pièces "d'origine", ie capots, pare-choc, sièges, volant. Si elle avait eu un inérieur "matching", notamment au niveau du tableau de bord, je pense qu'obtenir cette auto à 25000 euros peu faire envisager la chose suivante:
- revente des pièces polyester pour récupérer autour de 500 euros, et donc passer sous la barre des 25000 euros
- mise à poil pour réfection carrosserie (aucune corrosion pour les point sensibles classiques que j'ai pu contrôler) pour un budget de 5000 euros en mettant la main à la patte.
- Temporiser une réfection moteur (le moulin et la boite semblaient vraiment en fonctionnement) à 6000 euros dans un an ou deux.

Bilan, ça amène une auto avec turbo look acier "restaurée" à 31 ou 32000 euros.

Alors certes (j'aime bien ce mot:D), il peut y avoir bien des mauvaises surprises, mais quand même, j'ai vu des projets bien plus rock'n roll que celui-là, et j'ai aussi vu des TL (donc pas TLU) restaurée passer au-delà des 38000 euros et qui sont parti en quelques jours. Et je ne parle pas des backdates.


Maintenant, c'est pas faux. Il est fort possible que cette auto parte au prix qu'il en demande, car c'est du n'importe quoi en ce moment.

C'est sûr, j'aurais préféré ne pas louper la dernière que je suis allé voir et que j'ai loupé à quelques heures près: une SC de 1983 dans son jus, sans corrosion, avec une histoire, et un carnet, et pis un tas de facture, le tout d'origine SONAUTO, avec une combinaison de couleur matching pour moi,et tout ça à 25000 euros.

Mais un Monsieur est passé par là à grand coup d'euros pour l'offir à Madame comme cadeau d'anniversaire.
On a pas les même valeurs (du CAC) ;)

Nota: une autre vérité, car il ne faut pas se leurrer: il devient difficile de poster sur le forum pour demander un avis sur un joli modèle qu'on pourrait voir en annonce, au risque de se faire doubler. Quelque chose me dit que si cette jaune avait été intéressante, le fil de cette discussion n'aurait pas été aussi long... ;)
Pour finir:
1. Si je compte bien tu dépassais les 30 pour une auto "repeinte" avec une mécanique potentiellement à refaire..si tu rajoutes le boulot que ca représente, les frais annexes type "collection de joints origine qui coute un bras" et abstraction faite du TL acier ca commence à faire un sérieux bout à mon sens
2.Il semble effectivement que ca devienne un peu n'importe quoi en ce moment mais on est pas tous forcé d'en faire autant :D..et puis ca n'est pas toujours si facile de faire la part entre les prix annoncés et les véritables prix de vente
3.si on fait la synthèse des 6 derniers mois il y a eu quand même quelques belles G qui se sont vendues à des prix raisonnables sur le forum..rapidement il est vrai mais quand on voit comment l'ami roland a trouvé sa silber sur un marché des classic encore plus tendu il faut se dire que tous les espoirs sont permis :thumbup:

Bonne chasse!
- par orti
Posté : 15 déc. 2014, 18:12
phil71 a écrit :
orti a écrit :
nannoune a écrit :
C'est vrai qu avec le recul cette "pauvre" 3.2 jaune faisait sacrément bidouille, va peut être avoir un peu de mal à la vendre à 28.000 euros le garçon. !

Aujourd'hui peut être :question:

Mais quand plus rien ce vendra en dessous de 30 voir 35 , quelqu'un finira par la prendre par désespoir de trouver mieux comme notre ami à bien failli le faire :(
bonjour,

désolé, mais personne n'est obligé d'acheter quoi que ce soit, il ne faut pas être plus con que la moyenne pour acheter cette merde jaune 28000€!!!!!!!!

j'ai une SC targa qui a 110000km d'origine, historique complet carnet+factures , expertisée ,voiture de fonction stuttgart, et qui n'a eu que 3 propriétaires avant moi, elle n'a eu qu'un voile de peinture extérieure en 2004, aucune grosse restauration,uniquement de l'entretien très bel état....je l'ai payée 20000€ début 2008, ce qui était bien, et je la garde!!!!!!!

je cherchais une 993, bulle spéculative sur les modèles à air, il ya 2/3 ans tu trouvais un beau modèle pour 35000€,actuellement tu ne trouves que des voitures très moyennes, les beaux exemplaires sont à 45000€ pour une simple carrera 2....
résultat je ne cherche plus, je regarde distraitement et sauf miracle je n'achèterais rien.....un copain qui a vendu sa 3.2L vient d'acheter une 997S , lassé de voir des 993 fatiguées, historique farfelu... vendues à des prix élevés sous prétexte que c'est "le dernier modèle refroidi par air"
:o :o :o
Je sais que personne est obligé d'acheter , et suis conscient de la hausse des prix je viens d'acheter une SC il y'a deux semaine et les prix ne sont pas ceux d'il y'a 3 ans quand j'ai achété ma 964 mais je soulignait juste que certaine personne en désespoir de cause et sans expérience pourrais très bien l'acheter , pink85 à eu l’intelligence ne pas la prendre suite à sont expérience personnelle et viens nous en faire profiter :thumbup:
- par phil71
Posté : 15 déc. 2014, 18:23
orti a écrit :
phil71 a écrit :
orti a écrit :

Aujourd'hui peut être :question:

Mais quand plus rien ce vendra en dessous de 30 voir 35 , quelqu'un finira par la prendre par désespoir de trouver mieux comme notre ami à bien failli le faire :(
bonjour,

désolé, mais personne n'est obligé d'acheter quoi que ce soit, il ne faut pas être plus con que la moyenne pour acheter cette merde jaune 28000€!!!!!!!!

j'ai une SC targa qui a 110000km d'origine, historique complet carnet+factures , expertisée ,voiture de fonction stuttgart, et qui n'a eu que 3 propriétaires avant moi, elle n'a eu qu'un voile de peinture extérieure en 2004, aucune grosse restauration,uniquement de l'entretien très bel état....je l'ai payée 20000€ début 2008, ce qui était bien, et je la garde!!!!!!!

je cherchais une 993, bulle spéculative sur les modèles à air, il ya 2/3 ans tu trouvais un beau modèle pour 35000€,actuellement tu ne trouves que des voitures très moyennes, les beaux exemplaires sont à 45000€ pour une simple carrera 2....
résultat je ne cherche plus, je regarde distraitement et sauf miracle je n'achèterais rien.....un copain qui a vendu sa 3.2L vient d'acheter une 997S , lassé de voir des 993 fatiguées, historique farfelu... vendues à des prix élevés sous prétexte que c'est "le dernier modèle refroidi par air"
:o :o :o
Je sais que personne est obligé d'acheter , et suis conscient de la hausse des prix je viens d'acheter une SC il y'a deux semaine et les prix ne sont pas ceux d'il y'a 3 ans quand j'ai achété ma 964 mais je soulignait juste que certaine personne en désespoir de cause et sans expérience pourrais très bien l'acheter , pink85 à eu l’intelligence ne pas la prendre suite à sont expérience personnelle et viens nous en faire profiter :thumbup:
d'ailleurs ma SC targa est un modèle 79,comme la tienne mise en circulation à l'usine en février 79.....;) ;) ;) ;)
- par orti
Posté : 15 déc. 2014, 18:31
phil71 et elles sont toute les deux en Bourgogne :D
- par pink85
Posté : 15 déc. 2014, 19:07
tinga a écrit :
phil71 a écrit :
il ne faut pas être plus con que la moyenne pour acheter cette merde jaune 28000€!!!!!!!!
c'est aussi mon avis
Il faut ou il faut pas? ;)

Bon je ne cherchais pas à polémiquer mais à partager.
[hr]
phil71 a écrit :

j'ai une SC targa qui a 110000km d'origine, historique complet carnet+factures , expertisée ,voiture de fonction stuttgart, et qui n'a eu que 3 propriétaires avant moi, elle n'a eu qu'un voile de peinture extérieure en 2004, aucune grosse restauration,uniquement de l'entretien très bel état....je l'ai payée 20000€ début 2008, ce qui était bien, et je la garde!!!!!!!
J'ai vendu ma 3.2L dans son jus avec restauration complète moteur et un très bon état général à 18 000 euros en 2102 à un habitué du forum d'à coté qui l'a vite revendue 4 ou 5000 euros l'année suivante.

C'est aussi ça le petit monde des Porsche aujourd'hui.
Pas forcément évident du coup de se faire une idée et de trouver la bonne.
[hr]
Sesame a écrit :

Pour finir:
1. Si je compte bien tu dépassais les 30 pour une auto "repeinte" avec une mécanique potentiellement à refaire..si tu rajoutes le boulot que ca représente, les frais annexes type "collection de joints origine qui coute un bras" et abstraction faite du TL acier ca commence à faire un sérieux bout à mon sens
J'ai du mal à faire abstraction du TL, mais je me soigne ;)
- par Sesame
Posté : 16 déc. 2014, 00:42
Sesame a écrit :

Pour finir:
1. Si je compte bien tu dépassais les 30 pour une auto "repeinte" avec une mécanique potentiellement à refaire..si tu rajoutes le boulot que ca représente, les frais annexes type "collection de joints origine qui coute un bras" et abstraction faite du TL acier ca commence à faire un sérieux bout à mon sens
J'ai du mal à faire abstraction du TL, mais je me soigne ;)
[/quote]

J'ai cru comprendre..saine addiction ;)
- par Topman
Posté : 16 déc. 2014, 05:41
Une belle 3,0 Carrera
http://www.classicdriver.com/en/car/por ... 976/269231


Une autre presque abordable.
http://www.classicdriver.com/en/car/por ... 975/274660


Toutes les deux ont l'aileron qui va bien :)
- par deluca
Posté : 16 déc. 2014, 07:25
Topman a écrit :


Une autre presque abordable.
http://www.classicdriver.com/en/car/por ... 975/274660


Toutes les deux ont l'aileron qui va bien :)
Bon aileron, bon TDB mais pas bon compteur km pour un 76.
Les Types G en vente sur d'autres supports - par ROM_1
Posté : 16 déc. 2014, 07:48
Bien vu [WINKING FACE]
- par Bou²
Posté : 16 déc. 2014, 10:24
Je ne sais pas si elle a déjà été évoquée, mais elle semble plutôt propre sur elle en photos

http://www.leboncoin.fr/voitures/746379209.htm?ca=12_s

Image
- par pink85
Posté : 16 déc. 2014, 12:06
Elle me plaît beaucoup celle-là, mais trop loin pour l'instant.

A part le bandeau arrière de G50, elle à l'air pas mal.
- par Esteban
Posté : 16 déc. 2014, 16:11
Bizarre les tubes de chauffage, ça cacherait-il un échappement SSI :question: :P
- par aym
Posté : 16 déc. 2014, 16:34
:thumbup:
- par Bou²
Posté : 16 déc. 2014, 17:00
Parce que c'est comme l'immobilier, quand c'est en vente depuis des lustres, plus personne n'y prête attention.
Parfois à tort, souvent parce qu'il y un décalage entre le produit et le prix demandé.

Mais effectivement, cela fait un moment que je me fais la même réflexion que toi, sur le papier elle parait pas mal, mais pas donnée.
A moins que le proprio ne soit pas ouvert à la nego.
- par RONALD993
Posté : 17 déc. 2014, 14:52
- par thierry33
Posté : 17 déc. 2014, 17:40
TheSeb a écrit :
Zenz a écrit :
Une 3.2L vous dites ? http://www.leboncoin.fr/voitures/744171035.htm?ca=7_s
La trouvaille de l'année celle-la ! :o La prise d'air sur le toit, c'est la cerise sur le gâteau ! :D

Il n'y a que le Saviem (?) de la première photo à retenir...
ENORME et les longue portee en bas enorme !!!!!:o :o :o :o :o :o :o :o

il parle pas du moteur ???????

peut etre un gros turbo voir bi turbo pour aller avec la caisse :D :D :D :D :D :D

sa change tout sur circuit:P :P :P :P :P :P :P
- par swb68
Posté : 17 déc. 2014, 17:50
En cas d'appel de phare, à mon avis, tu cales !!!
- par aym
Posté : 17 déc. 2014, 18:01
:D
- par phil71
Posté : 17 déc. 2014, 18:07
thierry33 a écrit :
TheSeb a écrit :
Zenz a écrit :
Une 3.2L vous dites ? http://www.leboncoin.fr/voitures/744171035.htm?ca=7_s
La trouvaille de l'année celle-la ! :o La prise d'air sur le toit, c'est la cerise sur le gâteau ! :D

Il n'y a que le Saviem (?) de la première photo à retenir...
ENORME et les longue portee en bas enorme !!!!!:o :o :o :o :o :o :o :o

il parle pas du moteur ???????

peut etre un gros turbo voir bi turbo pour aller avec la caisse :D :D :D :D :D :D

sa change tout sur circuit:P :P :P :P :P :P :P

il manque juste le lettrage stylisé sur la lunette arrière: "the jacky touch"

:D :D :D
- par Lolosky
Posté : 17 déc. 2014, 19:14
80k?! Il a faim, le bonhomme!:D :o
- par rodolfo dillavar
Posté : 17 déc. 2014, 20:12
Bou² a écrit :
Je ne sais pas si elle a déjà été évoquée, mais elle semble plutôt propre sur elle en photos

http://www.leboncoin.fr/voitures/746379209.htm?ca=12_s

Image
Elle est au Luxembourg...
Il faut demander à Tonizzo ou Totor si ils la connaissent..
On ne sait jamais.

RD
- par JMP76
Posté : 18 déc. 2014, 08:20
Finalement la C3.0 Bleu en Gironde c'est vendu en moins de 5 jours comme quoi...
- par ARHYANA29
Posté : 18 déc. 2014, 08:44
Pas du tout étonné du tout c'était en plus une première main
- par ARHYANA29
Posté : 18 déc. 2014, 20:48
ARHYANA29 a écrit :
Pas du tout étonné c'était en plus une première main
- par Patrickdup
Posté : 18 déc. 2014, 22:44
- par Flo29
Posté : 18 déc. 2014, 23:04
bonsoir,

Elle est à vendre depuis quelques temps déjà. Sellerie et volant non d'origine, aileron sans le turbo look... elle semble un peu chère ; à voir avec une bonne négo je pense ;)
- par Esteban
Posté : 19 déc. 2014, 08:21
C'est vrai que l'intérieur ne donne pas envie mais l'avantage ça se change assez facilement, si le reste est ok avec une bonne négo, je ne vois pas en quoi elle botte en touche depuis un certain temps.

Pour ce qui est de l'aileron, c'est celui d'origine pour une 3.2 et non un turbo. ;)
- par JC26
Posté : 19 déc. 2014, 10:08
Elle a été négociée à 25 ke par un forumiste qui finalement s'est porté acquéreur d'une plus propre .
- par aym
Posté : 19 déc. 2014, 10:13
Flo29 a écrit :
bonsoir,

Elle est à vendre depuis quelques temps déjà. Sellerie et volant non d'origine, aileron sans le turbo look... elle semble un peu chère ; à voir avec une bonne négo je pense ;)
l'intérieur est conforme au millésime. En 1984, c'est encore l'intérieur de la SC
- par Gbo92
Posté : 19 déc. 2014, 10:16
aym a écrit :
Flo29 a écrit :
bonsoir,

Elle est à vendre depuis quelques temps déjà. Sellerie et volant non d'origine, aileron sans le turbo look... elle semble un peu chère ; à voir avec une bonne négo je pense ;)
l'intérieur est conforme au millésime. En 1984, c'est encore l'intérieur de la SC
exactement :)
- par detuning-man
Posté : 19 déc. 2014, 13:13
Gbo92 a écrit :
aym a écrit :
Flo29 a écrit :
bonsoir,

Elle est à vendre depuis quelques temps déjà. Sellerie et volant non d'origine, aileron sans le turbo look... elle semble un peu chère ; à voir avec une bonne négo je pense ;)
l'intérieur est conforme au millésime. En 1984, c'est encore l'intérieur de la SC
exactement :)
Pareil. L'aileron, y'a la lèvre devant donc ça peut être l'option.

Moi, ce sont les 2 clignotants AV qui me choquent :D
- par Flo29
Posté : 19 déc. 2014, 13:16
Gbo92 a écrit :
aym a écrit :
Flo29 a écrit :
bonsoir,

Elle est à vendre depuis quelques temps déjà. Sellerie et volant non d'origine, aileron sans le turbo look... elle semble un peu chère ; à voir avec une bonne négo je pense ;)
l'intérieur est conforme au millésime. En 1984, c'est encore l'intérieur de la SC
exactement :)
Au temps pour moi ! Moi qui pensais apporter un eclairage pour une fois :( en revanche je suis surpris du cuir noir avec un interieur bleu... Ca n'est pas très heureux ;)
- par Patrickdup
Posté : 19 déc. 2014, 23:49
JC26 a écrit :
Elle a été négociée à 25 ke par un forumiste qui finalement s'est porté acquéreur d'une plus propre .
Si il veut passer nous en dire plus.......
Ou si qqu'un connait son pseudo, je le mp!
Merci
- par JC26
Posté : 20 déc. 2014, 10:13
Patrickdup a écrit :
JC26 a écrit :
Elle a été négociée à 25 ke par un forumiste qui finalement s'est porté acquéreur d'une plus propre .
Si il veut passer nous en dire plus.......
Ou si qqu'un connait son pseudo, je le mp!
Merci

Quelqu'un de la rp , il devait me prendre un capot plat pour remplacer l'aileron en remontant chez lui . Comme je suis du sud m'a demandé des renseignements sur le garage . J'ai juste dialogué au téléphone .
- par christopheSC80
Posté : 20 déc. 2014, 11:47
Je connais le garagiste, à la fin d'une bourse à Valreas ou il avait exposé des voitures il cherchait un chauffeur pour l'aider à ramener une Rolls sur L'Isle sur la sorgue. J'ai pu ainsi grace à lui conduire ce pullman pendant une cinquantaine de kilomètres, et croyez le ou pas, j'y ai pris du plaisir, ces autos, aux antipodes de ce que j'aime habituellement ( en plus de ma 911 j'ai une Elise et une vielle Mini Cooper) sont pleines de charme en fait et leur conduite élève l'âme!

Pour le reste sur le garage, en mp .......
- par pink85
Posté : 20 déc. 2014, 11:52
- par tabougris
Posté : 20 déc. 2014, 12:04
Patrickdup a écrit :
'soir!

http://www.velorgues-automobiles.com/in ... hicule=494

Image

Qq'un la connait?
Merci

si je ne me trompe pas, ce pro a eu des soucis avec des histoires de compteurs trafiqués, a reconfirmer
- par Sesame
Posté : 20 déc. 2014, 13:00
pink85 a écrit :
Vous pensez quoi de celle-ci:

http://www.leboncoin.fr/voitures/747599341.htm?ca=21_s
qu'elle est pas loin,présente bien avec un joli combo de couleur..donc que tu es déjà sur place pour la voir :D
- par 911mania
Posté : 20 déc. 2014, 13:27
Sesame a écrit :
pink85 a écrit :
Vous pensez quoi de celle-ci:

http://www.leboncoin.fr/voitures/747599341.htm?ca=21_s
qu'elle est pas loin,présente bien avec un joli combo de couleur..donc que tu es déjà sur place pour la voir :D
+1, il faut voir ce qui a été fait en entretien car rien n'est détaillé mais elle présente très bien sur le papier :exclamation:
- par detuning-man
Posté : 20 déc. 2014, 13:33
tout pareil :D
Heures au format UTC+02:00
Page 63 sur 134
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com