Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant
n°151

plaquettes des 4 freins et remplacement de la transmission ARG sur ce 986 S

J'ai peut-être un peu trop de pince sur ma 2.4 qui se prépare pour la Volcanic

Jolie Targa qui se refait le train avant

Toutjours une 2.4 Targa (S) qui partira lundi pour 3 jours chez le carrossier histoire de retrouver sa portière conducteur

Remise à niveau après achat de cette 3.2 (freins, durites, huile, révision...

La honte comment ma 3.2 (ma première 911) est poussièreuse

Jolie 3.2 Targa

Etrangement, elle n'a pas de retro à droite
Modifié en dernier par Cheers le 07 mai 2025, 17:54, modifié 1 fois.
Membre cotisant
n°294

07 mai 2025, 17:59Cheers a écrit :
42 mm
J'ai remonté (et ça marche !!!) avec respectivement 36 et 37 mm, preuve que le ressort s'use avec le temps .
Je suis bon pour redémonter ..... mais je vais attendre un peu.
Fred, ce serait peut-être bien de mettre la photo avec la dimension dans le post frein à main des 911 classics (ça pourrait servir à d'autres ?) , Je ne dois pas pouvoir le faire

Tout simplement parce que le contrôle technique a signalé un soufflet de transmission déchiré il y a......
12 mois et que depuis plusieurs milliers de KM ont été parcourus sans graisse.
La transmission est facturée 930 HT chez Porsche.
Tenter de la réparer nous engage en garantie et nous sommes septiques sur sa pérennité.
La loi des séries étant une réalité, nous en rentrons un second (986S) avec exactement le même problème.
En sus nous réaliserons embrayage et IMS.
12 mois et que depuis plusieurs milliers de KM ont été parcourus sans graisse.
La transmission est facturée 930 HT chez Porsche.
Tenter de la réparer nous engage en garantie et nous sommes septiques sur sa pérennité.
La loi des séries étant une réalité, nous en rentrons un second (986S) avec exactement le même problème.
En sus nous réaliserons embrayage et IMS.
Membre cotisant
n°709

07 mai 2025, 18:07Cheers a écrit : L'embrayage est étrange, très dur puis au milieu de la course de la pédale, elle repousse ton pied d'un coup.
Surement une course de fourchette mal réglée qui "retourne" trop fortement les lames ressort du mécanisme.
C'est très désagréable à la conduite.

Membre cotisant
n°4207

Cheers a écrit :
Et comme l'on rechigne à remonter du moche, on passe tout à la microbilleuse puis opérons un traitement de surface adapté.
Ce sera noir satin pour les sabots de bras avant et bichromate pour les escargots de barre de torsion.

Bravo
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant
n°7565

Cheers
A chaud au point mort on entend un peu de la tringlerie (uniquement au point mort)
Peut être une relation
Je pensais aussi (enfin un ex membre m a fait pensé) à un sujet de fourchette
Comme c est ma première Porsche je pensais que la dureté de l embrayage était normal et je m étais habitué
Deux membres de ce forum l ayant testé il y a pas longtemp
Merci
Pour le rétro droit, il me semble que c était une option pour les modèles 84. Je vais chercher l info
Elle est sortie d usine en février 84
A chaud au point mort on entend un peu de la tringlerie (uniquement au point mort)
Peut être une relation
Je pensais aussi (enfin un ex membre m a fait pensé) à un sujet de fourchette
Comme c est ma première Porsche je pensais que la dureté de l embrayage était normal et je m étais habitué
Deux membres de ce forum l ayant testé il y a pas longtemp
Merci
Pour le rétro droit, il me semble que c était une option pour les modèles 84. Je vais chercher l info
Elle est sortie d usine en février 84