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Membre cotisant n°151
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Message Envoyé
J’ai posté la couronne de démarreur mardi ou mercredi ;)
Membre cotisant n°3131
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Message Envoyé
OK, elle doit être arrivée chez le voisin.
Le carrossier m'a téléphoné pendant mon séjour Vosges, la porte est redressée et prête à être ajustée sur la 2.4.
Ensuite il faudra faire un latéral gauche complet.
Membre cotisant n°3131
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plaquettes des 4 freins et remplacement de la transmission ARG sur ce 986 S
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J'ai peut-être un peu trop de pince sur ma 2.4 qui se prépare pour la Volcanic
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Jolie Targa qui se refait le train avant
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Toutjours une 2.4 Targa (S) qui partira lundi pour 3 jours chez le carrossier histoire de retrouver sa portière conducteur
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Remise à niveau après achat de cette 3.2 (freins, durites, huile, révision...


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La honte comment ma 3.2 (ma première 911) est poussièreuse
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Jolie 3.2 Targa
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Etrangement, elle n'a pas de retro à droite
Modifié en dernier par Cheers le 07 mai 2025, 17:54, modifié 1 fois.
Membre cotisant n°294
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Message Envoyé
04 mai 2025, 18:31Cheers a écrit :
mais surtout surtout
@roland mesurer le ressort d'écarteur de mâchoires frein à main :)
Paroles, paroles, ..... :D
Membre cotisant n°3131
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oups, :o
on travaille demain pour ne pas prendre de retard, je le pose à coté de la machine à café :-)
Membre cotisant n°3131
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Pas mal de démontage à faire pour déposer la transmission sur Boxster
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Membre cotisant n°3131
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42 mm
Membre cotisant n°709
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Je la connais un peu la jolie "mono rétro" pour l'avoir visitée, essayée et conseillée à son proprio ;)

Ton retour avec ton œil avisé m'intéresse grandement :thumbup:
Membre cotisant n°3131
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Message Envoyé
L'embrayage est étrange, très dur puis au milieu de la course de la pédale, elle repousse ton pied d'un coup.
Surement une course de fourchette mal réglée qui "retourne" trop fortement les lames ressort du mécanisme.
C'est très désagréable à la conduite.
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J'ai téléphoné ce jour au mécano Corse qui l'a dépanné en urgence pour le rassurer sur le fait qu'il allait revoir son démarreur
gentillement et gracieusement installé sur la 3.2 pour qu'elle rentre au continent :)
Membre cotisant n°294
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07 mai 2025, 17:59Cheers a écrit :

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42 mm
Merci Fred,

J'ai remonté (et ça marche !!!) avec respectivement 36 et 37 mm, preuve que le ressort s'use avec le temps .
Je suis bon pour redémonter ..... mais je vais attendre un peu.
Fred, ce serait peut-être bien de mettre la photo avec la dimension dans le post frein à main des 911 classics (ça pourrait servir à d'autres ?) , Je ne dois pas pouvoir le faire :o
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07 mai 2025, 17:56Cheers a écrit :
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Pas mal de démontage à faire pour déposer la transmission sur Boxster
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pourquoi mettre un cadran neuf complet et ne pas refaire l'ancien?

demande du proprio?
Membre cotisant n°3131
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Tout simplement parce que le contrôle technique a signalé un soufflet de transmission déchiré il y a......
12 mois et que depuis plusieurs milliers de KM ont été parcourus sans graisse.

La transmission est facturée 930 HT chez Porsche.

Tenter de la réparer nous engage en garantie et nous sommes septiques sur sa pérennité.


La loi des séries étant une réalité, nous en rentrons un second (986S) avec exactement le même problème.
En sus nous réaliserons embrayage et IMS.
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effectivement la c'est chercher les problèmes que de rouler avec un soufflet HS
forcement en tant que pro, vu la garantie derrière, c'est bien compréhensible.
Membre cotisant n°709
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07 mai 2025, 18:07Cheers a écrit :
L'embrayage est étrange, très dur puis au milieu de la course de la pédale, elle repousse ton pied d'un coup.
Surement une course de fourchette mal réglée qui "retourne" trop fortement les lames ressort du mécanisme.
C'est très désagréable à la conduite.
Je pense aussi pour le réglage... mais je parlais surtout de l'état général de la voiture sous laquelle je n'ai pas pu me glisser ;)
Membre cotisant n°3131
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Etrier AVG sur la 3.2 que l'on vient de nous confier après achat.
On a commencé par remplacer les 4 pneumatiques dépareillés vieux de 18 ans par 4 PS4 en 16.
Il y a pas mal de travail à répartir sur quelques mois.
Membre cotisant n°3131
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Et comme l'on rechigne à remonter du moche, on passe tout à la microbilleuse puis opérons un traitement de surface adapté.
Ce sera noir satin pour les sabots de bras avant et bichromate pour les escargots de barre de torsion.
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Membre cotisant n°4207
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Cheers a écrit :
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Et comme l'on rechigne à remonter du moche, on passe tout à la microbilleuse puis opérons un traitement de surface adapté.
Ce sera noir satin pour les sabots de bras avant et bichromate pour les escargots de barre de torsion.
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Du boulot sérieux et respectueux Image
Bravo


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Très bon slogan pour Atelier M8! 👍
Membre cotisant n°7565
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Cheers

A chaud au point mort on entend un peu de la tringlerie (uniquement au point mort)
Peut être une relation
Je pensais aussi (enfin un ex membre m a fait pensé) à un sujet de fourchette

Comme c est ma première Porsche je pensais que la dureté de l embrayage était normal et je m étais habitué
Deux membres de ce forum l ayant testé il y a pas longtemp

Merci

Pour le rétro droit, il me semble que c était une option pour les modèles 84. Je vais chercher l info
Elle est sortie d usine en février 84
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