Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2148 messages
1 ... 23 24 25 26 27 ... 108
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
Merci les gars - en fait la pièce qui est montée d'origine sur les optiques H4 est specifique avec sa fiche Plate unique et le detrompeur...
J'ai beau cherché je ne la trouve nulle part au détail même si on trouve des modèles qui s'en rapprochent... Le plus simple serait qu'un membre du club ait acheté des nouvelles optiques pour remplacer les anciennes - et puisse éventuellement se séparer des porte ampoules des feux de position montés sur ses vieilles optiques !
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
Bonsoir, j'ai quelques photos à vous montrer.

Remontage des phares H4 avec remplacement des connecteurs et du passe fil.

Image

Image

Image

Démontage et remise en état. L'un est dans un super état une fois nettoyé, mais l'autre est déjà un peu attaqué

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
Image

Le cuvelage interieur est repeint
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
Grattage...
Image

Et peinture
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
Une optique de terminée. Sans oublier l'ampoule moderne.

Image

Remplacement du joint
Image

Voilà
Image

Pour l'autre phare, on s'est rendu compte que le réflecteur était un peu piqué. Impossible de trouver cette pièce chez les spécialistes Porsche, qui préfèrent vendre le bloc complet. Pourtant la pieçe existe chez Bosch, et on la trouve chez les accessoiristes autos sous la référence 1305314928. On l'attend pour remonter le phare passager.
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
Pose de la lame de caoutchouc entre capot et pare choc avant (le "smile" comme disent les anglophones).

Image


Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
Pose de la baguette en caoutchouc de pare choc

Image


Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 692
Enregistré le : 30 déc. 2013, 22:41

Message Envoyé
C'est tout simplement superbe... !
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
Pose du bas volet avant

Image


Il faut reprendre légèrement la pieçe pour laisser de la place au passage des durites d'huile pour le second radiateur

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
On distingue les ouvertures rajoutées pour amener l'air frais aux radiateurs. Les conduites freinent le flux, mais elles ont au moins le mérite d'exister.

Image


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
Pose d'un Klaxon type escargot (allègement et simplification, sachant que les trompettes ne passent plus avec les durites de raccordement du second radiateur)

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
Pose du joint de capot avant

Image

On aperçoit le joint américain pour le montage de l'aile.
Image


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
Image

Le résultat est top !

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
On ne se servira plus de la goulotte dans l'aile pour remplir le réservoir, ce qui n'empêchera pas l'eau de s'écouler, il faut donc boucher les trous et remettre les systèmes d'évacuation.

Image
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14391
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
4

Message Envoyé
alfred911 a écrit :
Pose du joint de capot avant

Image

On aperçoit le joint américain pour le montage de l'aile.
Image


Bjr
Qu'appelle t 'on le "joint américain"?
Merci pour le temps passé à cette réponse.
RD
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
Pose du rétroviseur manuel chromé, un vrai d'époque en provenance de la collection d'Olivier, merci ;-)

Image

Image

J'adore !
Image
Membre cotisant n°2158
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2459
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:00
1

Message Envoyé
Superbe
Merci pour ces photos:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
C'est un joint fourni en bande, au mètre, qui d'intervalle entre la caisse et les ailes pour éviter qye la rouille vienne s'y nicher
rodolfo dillavar a écrit :
alfred911 a écrit :
Pose du joint de capot avant

Image

On aperçoit le joint américain pour le montage de l'aile.
Image


Bjr
Qu'appelle t 'on le "joint américain"?
Merci pour le temps passé à cette réponse.
RD
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
Le concept de cette auto, c'est de rendre hommage aux premières serie G des années 74-75. Ce n'est pas si absurde car même si le but est d'abord de se faire plaisir, il est notable que quelques très rares turbos sont sorties de chaîne en année modele 75, avec le retro manuel !!

il se trouve que les premiers millésimes ont certains détails de finition tres sympas... Comme les commodes de phare et de clignotants.

On distingue sur cette photo le commodo en plastique large sur les modèles post 76 et le petit commodo en acier pour les années 74 et 75 uniquement.

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
Ils sont encore dispo en cherchant un peu, on en a donc profité

Image

Et voilà. Cela permet aussi de repartir sur du neuf...

Image
Répondre
2148 messages
1 ... 23 24 25 26 27 ... 108