https://www.club911.net/viewtopic.php?t=202465
Joël72 a écrit :C est parti
- iPhone -
Joël72 a écrit :La pluie génère des situations exceptionnelles à mulsanne IMG]//uploads.tapatalk-cdn.com/202507 ... ffa88b.jpg[/IMG]
- iPhone -
06 juil. 2025, 09:22gulf a écrit : Pour les qualif la voiture avait au compteur les 3 kms de notre saut d’essai du jeudi matin dans une zone industrielle. Dès le départ de la session de qualification nous nous sommes aperçus que la 4e et 5e vitesses ne passaient pas. Autant dire que en 3e sur ce circuit c’est court et même dangereusement lent. Lors des essais de nuit nous avions réussi à avoir la 4 et la 5 ponctuellement (ce qui était encourageant mais encore bien galère). Après plusieurs pistes mécaniques le problème a été soupçonné et la solution apportée (le moteur frottait en appui sur la tringle il a fallut rehausser de deux rondelles le moteur via ses supports). Nous avons donc pris le départ acec une boîte de vitesses qui fonctionnait parfaitement.
Malheureusement au bout de quelques tours la voiture pétaradait et ne dépassait pas 5000 tours. Grosse perte de puissance. Nous avons tout même fini la course 1 à la 51e place.
Les mécanos ont cherché sur 2 axes l’injection et l’allumage. Vers 23h deux bougies démontées étaient bien HS. Et en plus elles présentaient des traces d’humidité signe d’une culasse desserrée ou d’un joint qui commençait à venir. Nous avons décidé d’abandonner pour ne pas casser.
La seconde course a été annulée (non pas parce que nous n’y étions plus mais à cause d’un gros accident matériel ayant causé la destruction des rails dans les hunaudieres.
Pas de regrets la pluie s’est invitée et nous n’avions pas de pneus adaptés.
Ça reste une expérience géniale et épique.
Un grand merci aux nombreux membres venus nous saluer et nous soutenir jusqu’en pré grille pour certains, ça fait partie des excellents moments de ce genre de meeting.
![]()
06 juil. 2025, 09:22gulf a écrit : Pour les qualif la voiture avait au compteur les 3 kms de notre saut d’essai du jeudi matin dans une zone industrielle. Dès le départ de la session de qualification nous nous sommes aperçus que la 4e et 5e vitesses ne passaient pas. Autant dire que en 3e sur ce circuit c’est court et même dangereusement lent. Lors des essais de nuit nous avions réussi à avoir la 4 et la 5 ponctuellement (ce qui était encourageant mais encore bien galère). Après plusieurs pistes mécaniques le problème a été soupçonné et la solution apportée (le moteur frottait en appui sur la tringle il a fallut rehausser de deux rondelles le moteur via ses supports). Nous avons donc pris le départ acec une boîte de vitesses qui fonctionnait parfaitement.
Malheureusement au bout de quelques tours la voiture pétaradait et ne dépassait pas 5000 tours. Grosse perte de puissance. Nous avons tout même fini la course 1 à la 51e place.
Les mécanos ont cherché sur 2 axes l’injection et l’allumage. Vers 23h deux bougies démontées étaient bien HS. Et en plus elles présentaient des traces d’humidité signe d’une culasse desserrée ou d’un joint qui commençait à venir. Nous avons décidé d’abandonner pour ne pas casser.
La seconde course a été annulée (non pas parce que nous n’y étions plus mais à cause d’un gros accident matériel ayant causé la destruction des rails dans les hunaudieres.
Pas de regrets la pluie s’est invitée et nous n’avions pas de pneus adaptés.
Ça reste une expérience géniale et épique.
Un grand merci aux nombreux membres venus nous saluer et nous soutenir jusqu’en pré grille pour certains, ça fait partie des excellents moments de ce genre de meeting.
![]()
06 juil. 2025, 23:47yastefris a écrit : Je m’y suis pris comme un manche
La prochaine éditionavant j’espère même
![]()
Hier, 11:28Albator911 a écrit : Croisé dimanche vers 13h45, sur le retour la flèche d'argent de Jean-Louis sur la roue du Mans près d'Orléans.
Pas sur qu'il est vu mes appels de phares en peugeot
@oggy
Hier, 12:13s[quote=steff5L6 a écrit : merci pour ce partage...ptet que dans 2 ans...
![]()
Hier, 12:15Oggy a écrit :et non dans un anHier, 12:13s[quote=steff5L6 a écrit : merci pour ce partage...ptet que dans 2 ans...
![]()
![]()
ça devient annuel depuis le rachat par ACO/ASO
@steff5l6
06 juil. 2025, 22:46Oggy a écrit : Je viens de rendre compte que c’est mon 10ème Mans Classic avec la 911
![]()
06 juil. 2025, 22:46Oggy a écrit : Je viens de rendre compte que c’est mon 10ème Mans Classic avec la 911
![]()
Hier, 12:23thomass a écrit : Week-end fantastique.
Super organisation.
Mille mercis !
Vivement l'année prochaine![]()
tes photos ne sont pas visibles
Hier, 18:46Bucheron a écrit : J'ai Lu un article comme quoi cela devenait annuel.
Hier, 19:34steff5L6 a écrit :Si elles sont visiblesHier, 12:23thomass a écrit : Week-end fantastique.
Super organisation.
Mille mercis !
Vivement l'année prochaine![]()
tes photos ne sont pas visibles![]()
Ce sont des photos au nouveau format heic des téléphones
Voir dans le forum hotline comment les visualiser .
@steff5l6
Hier, 20:02Michael228 a écrit : Merci au Club pour ce beau week-end.
Le Graal fut de pouvoir enfin rouler sur ce tracé si particulier. On atteint rapidement et facilement de hautes vitesses (un peu plus de 250 km/h avec le Croco, même en étant un peu gêné au freinage) dans toutes les sections rapides, bien aidé par la relative fluidité du groupe le vendredi matin, permettant de se trouver des zones claires pour appuyer.
On prend aussi vraiment du plaisir dans les courbes autorisant elles aussi des passages éclairs. Ca bouge un peu au freinage, on sent bien les transferts de charge ! Les deux tours sont très (trop ?) vite bouclés !
Hier, 21:03Oggy a écrit :Pas mieuxHier, 20:02Michael228 a écrit : Merci au Club pour ce beau week-end.
Le Graal fut de pouvoir enfin rouler sur ce tracé si particulier. On atteint rapidement et facilement de hautes vitesses (un peu plus de 250 km/h avec le Croco, même en étant un peu gêné au freinage) dans toutes les sections rapides, bien aidé par la relative fluidité du groupe le vendredi matin, permettant de se trouver des zones claires pour appuyer.
On prend aussi vraiment du plaisir dans les courbes autorisant elles aussi des passages éclairs. Ca bouge un peu au freinage, on sent bien les transferts de charge ! Les deux tours sont très (trop ?) vite bouclés !
J’ai pris un réel plaisir cette année à rouler sur le circuit , les deux sessions étaient relativement fluides .
Avec des vitesses « normales « pour du circuit , la voiture ouvreuse roulait vraiment à un bon rythme
4 tours de plaisir à refaire sans hésiter .
Hier, 21:19Michael228 a écrit : On croise même des célébrités![]()
![]()
Hier, 15:29theplumber a écrit : Très belle édition du Mans Classic ... comme à chaque fois![]()
Je n'ai pu y aller que durant le journée du samedi cette année donc bien trop court pour vraiment en profiter mais cela permet quand même d'avoir un certain rendu de l'événement.
Bon impressionné par:
- les plateaux, toujours plus fournis
- les alignements des Porsches sur le circuit Maison Blanche (c'est au cordeau)
- en piste, la 905 le coup de fusil que provoque chaque rétrogradage![]()
Après comme évoqué, ce dessus, il faut rester 3 jours pour vraiment en profiter, le vendredi est sympa car il n'y a pas trop de monde et puis la nuit du samedi au dimanche est magique à voir les 935 qui crachent des flammes au rétrogradage .
J'ai quand même eu le temps de croiser une 308 GT4dans les paddocks le samedi après midi.
Très belle auto
Sinon à partir de l'année prochaine, cela sera chaque année avec une séparation des plateaux.
Que demander de plus ?![]()