Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 992
gtrs57 a écrit :Une 2.7 RS tient une 991R, plus de deux fois plus puissante....rickman a écrit : Mais ces autos sont tellement chouettes à faire rouler
Samedi dernier dans l’ascension du Col de Turini avec la 2.7RS ex Christian Gardavot et ma R, roues dans roues pendant plusieurs kilomètres.
![]()
?!
Après la question sur route ouverte, c’est quel risque tu prends pour quel résultat ? Et je ne parle pas des gendarmes.
Sur le plan des autos, on a 43 ans d’écart entre ces deux autos.
Sur le plan théorique, la 2.7 RS fait 210 cv pour 1075 kg. Le propriétaire m’indique que la sienne fait 900 kg ! Aucune idée de la puissance. Ce que je sais c’est que les autres RS 2.7 paraissaient bien en retrait. Et le pilote est aussi affûté. Il ne faisait pas semblant.
D’un autre côté, la 991 R c’est 500 CV pour 1370 kg sur la fiche. Et surtout la voiture est plus large. Ce qui est parfois gênant pour doubler.
Ce qui m’a surpris :
1) il freinait plus tôt que moi malgré la différence de poids énorme, merci les freins céramiques de la R qui arrêteraient un camion,
2) pour obtenir la même remise en vitesse avec la R, il me fallait aussi repasser la première, sinon, je perdais du temps en sortie d’épingle,
3) la R est très agile dans les épingles grâce à ses roues arrières directrices qui font littéralement pivoter l’auto
Enfin le spectacle était magique mais les effluves de la 2.7 RS finissaient par me soulever le cœur.
superip74 a écrit : 1380kg c'est quasi le poids d'une 996 gt3, c'est quand même une prouesse pour la ST quand on voit la différence de gabarit entre une 992 et une 996.![]()
ça commence à faire beaucoup.
Je ne sais pas si tu as vu l'essai dans auto moto mais le ressenti semble être une auto assez virile à emmener. Sans doute l'absence des roues Ar directrices.
Quant au poids : jantes magnésium et PPCB, duo gagnant pour l'agilité.
J'espère que tu pourras en toucher une!:P
Quant au poids : jantes magnésium et PPCB, duo gagnant pour l'agilité.
J'espère que tu pourras en toucher une!:P
JPM987 a écrit : Je ne sais pas si tu as vu l'essai dans auto moto mais le ressenti semble être une auto assez virile à emmener. Sans doute l'absence des roues Ar directrices.
Quant au poids : jantes magnésium et PPCB, duo gagnant pour l'agilité.
J'espère que tu pourras en toucher une!:P


par contre, ce n'était pas dans Turbo l'essai ?
ceci dit, je n'ai pas vu Auto Moto ?
Membre


Je crois que c'était Turbo en effet.
Dans Auto Moto, ils étaient à la Porsche Rennsport Reunion !!! j'ai vu un "essai" avec Romain Dumas aux commandes d'un GT4 RS..!
Enfin, du coup, c'était bien de suivre les 2 émissions, pour avoir plein de belles mélodies dans les oreilles :)
et effectivement, elle semble 'virile' cette ST, et très désirable ça c'est sûr
Dans Auto Moto, ils étaient à la Porsche Rennsport Reunion !!! j'ai vu un "essai" avec Romain Dumas aux commandes d'un GT4 RS..!
Enfin, du coup, c'était bien de suivre les 2 émissions, pour avoir plein de belles mélodies dans les oreilles :)
et effectivement, elle semble 'virile' cette ST, et très désirable ça c'est sûr
Membre cotisant
n°2443




JPM987 a écrit : Je ne sais pas si tu as vu l'essai dans auto moto mais le ressenti semble être une auto assez virile à emmener. Sans doute l'absence des roues Ar directrices.
Quant au poids : jantes magnésium et PPCB, duo gagnant pour l'agilité.
J'espère que tu pourras en toucher une!:P
Et j imagine que cette pesée se fait à vide sans conducteur avec un minimum de fuel...donc avec deux occupants et un réservoir plein, le total est de ....
rodolfo dillavar a écrit :Qui sur le forum a assez de feeling pour sentir une différence de masse de moins de 50 kg sur une auto qui en fait 1400 au total?JPM987 a écrit : Je ne sais pas si tu as vu l'essai dans auto moto mais le ressenti semble être une auto assez virile à emmener. Sans doute l'absence des roues Ar directrices.
Quant au poids : jantes magnésium et PPCB, duo gagnant pour l'agilité.
J'espère que tu pourras en toucher une!:P
Et j imagine que cette pesée se fait à vide sans conducteur avec un minimum de fuel...donc avec deux occupants et un réservoir plein, le total est de ....