Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1525 messages
1 ... 23 24 25 26 27 ... 77
Forum pour les questions techniques sur les 992
Membre
Logo Logo
Messages : 12308
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
Merci
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
rickman a écrit :
Mais ces autos sont tellement chouettes à faire rouler

Samedi dernier dans l’ascension du Col de Turini avec la 2.7RS ex Christian Gardavot et ma R, roues dans roues pendant plusieurs kilomètres.


Image
Une 2.7 RS tient une 991R, plus de deux fois plus puissante....:P ?!
Membre cotisant n°3436
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2724
Enregistré le : 28 mai 2013, 18:54
1

Message Envoyé
Rickman, il y a quelques vidéos sympas sur YouTube ou l'on peut voir ta R lors de la sortie hommage à Mr Gardavot.
rickman En ligne
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
rickman a écrit :
Mais ces autos sont tellement chouettes à faire rouler

Samedi dernier dans l’ascension du Col de Turini avec la 2.7RS ex Christian Gardavot et ma R, roues dans roues pendant plusieurs kilomètres.


Image
Une 2.7 RS tient une 991R, plus de deux fois plus puissante....:P ?!
L’ayant rattrapé, parti bien après lui, j’allais donc globalement plus vite.
Après la question sur route ouverte, c’est quel risque tu prends pour quel résultat ? Et je ne parle pas des gendarmes.

Sur le plan des autos, on a 43 ans d’écart entre ces deux autos.

Sur le plan théorique, la 2.7 RS fait 210 cv pour 1075 kg. Le propriétaire m’indique que la sienne fait 900 kg ! Aucune idée de la puissance. Ce que je sais c’est que les autres RS 2.7 paraissaient bien en retrait. Et le pilote est aussi affûté. Il ne faisait pas semblant.

D’un autre côté, la 991 R c’est 500 CV pour 1370 kg sur la fiche. Et surtout la voiture est plus large. Ce qui est parfois gênant pour doubler.

Ce qui m’a surpris :

1) il freinait plus tôt que moi malgré la différence de poids énorme, merci les freins céramiques de la R qui arrêteraient un camion,
2) pour obtenir la même remise en vitesse avec la R, il me fallait aussi repasser la première, sinon, je perdais du temps en sortie d’épingle,
3) la R est très agile dans les épingles grâce à ses roues arrières directrices qui font littéralement pivoter l’auto

Enfin le spectacle était magique mais les effluves de la 2.7 RS finissaient par me soulever le cœur.
rickman En ligne
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image
rickman En ligne
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Image
rickman En ligne
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1291
Enregistré le : 17 mai 2011, 20:46

Message Envoyé
1380kg c'est quasi le poids d'une 996 gt3, c'est quand même une prouesse pour la ST quand on voit la différence de gabarit entre une 992 et une 996.:thumbup:
rickman En ligne
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
superip74 a écrit :
1380kg c'est quasi le poids d'une 996 gt3, c'est quand même une prouesse pour la ST quand on voit la différence de gabarit entre une 992 et une 996.:thumbup:
Oui et ce qui est intéressant c'est que par rapport à une Touring,il y a au minimum 38 kg de moins voire 55,8 kg sans PCCB si la Touring est dépourvue des PCCB et jusqu'à 63,8 kg lorsque la Touring est dans sa configuration la plus lourde.
ça commence à faire beaucoup.
rickman En ligne
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1688
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:37

Message Envoyé
Tu as signé Eric?


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo
Messages : 5371
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52

Message Envoyé
Je ne sais pas si tu as vu l'essai dans auto moto mais le ressenti semble être une auto assez virile à emmener. Sans doute l'absence des roues Ar directrices.
Quant au poids : jantes magnésium et PPCB, duo gagnant pour l'agilité.
J'espère que tu pourras en toucher une!:P
rickman En ligne
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
JPM987 a écrit :
Je ne sais pas si tu as vu l'essai dans auto moto mais le ressenti semble être une auto assez virile à emmener. Sans doute l'absence des roues Ar directrices.
Quant au poids : jantes magnésium et PPCB, duo gagnant pour l'agilité.
J'espère que tu pourras en toucher une!:P
Pour l'instant, je n'ai que les chaussures :mad: :D

par contre, ce n'était pas dans Turbo l'essai ?

ceci dit, je n'ai pas vu Auto Moto ?
Membre
Logo Logo
Messages : 805
Enregistré le : 27 mai 2020, 21:50

Message Envoyé
Je crois que c'était Turbo en effet.

Dans Auto Moto, ils étaient à la Porsche Rennsport Reunion !!! j'ai vu un "essai" avec Romain Dumas aux commandes d'un GT4 RS..!

Enfin, du coup, c'était bien de suivre les 2 émissions, pour avoir plein de belles mélodies dans les oreilles :)
et effectivement, elle semble 'virile' cette ST, et très désirable ça c'est sûr
Membre
Logo Logo
Messages : 5371
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52

Message Envoyé
Oui TURBo en effet ;)
rickman En ligne
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
JPM987 a écrit :
Oui TURBo en effet ;)



c'est tronqué ceci dit ! ;)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
JPM987 a écrit :
Je ne sais pas si tu as vu l'essai dans auto moto mais le ressenti semble être une auto assez virile à emmener. Sans doute l'absence des roues Ar directrices.
Quant au poids : jantes magnésium et PPCB, duo gagnant pour l'agilité.
J'espère que tu pourras en toucher une!:P
Qui sur le forum a assez de feeling pour sentir une différence de masse de moins de 50 kg sur une auto qui en fait 1400 au total?
Et j imagine que cette pesée se fait à vide sans conducteur avec un minimum de fuel...donc avec deux occupants et un réservoir plein, le total est de ....
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Bonne question :D

Pas moi en tt cas :(
rickman En ligne
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
JPM987 a écrit :
Je ne sais pas si tu as vu l'essai dans auto moto mais le ressenti semble être une auto assez virile à emmener. Sans doute l'absence des roues Ar directrices.
Quant au poids : jantes magnésium et PPCB, duo gagnant pour l'agilité.
J'espère que tu pourras en toucher une!:P
Qui sur le forum a assez de feeling pour sentir une différence de masse de moins de 50 kg sur une auto qui en fait 1400 au total?
Et j imagine que cette pesée se fait à vide sans conducteur avec un minimum de fuel...donc avec deux occupants et un réservoir plein, le total est de ....
Ça se ressent d’autant plus que ce sont pour partie des masses non suspendues.
Membre
Logo Logo
Messages : 29
Enregistré le : 05 juil. 2020, 21:55

Message Envoyé
100 000 euros de différence avec une GT3 Touring !!!
Est-ce vraiment justifié ?
La Touring à les roues arrières directrices, boîte PDK ou manuelle…possibilité d’avoir les sièges conforts sur la Touring…
À réfléchir je pense…..
Répondre
1525 messages
1 ... 23 24 25 26 27 ... 77