https://www.club911.net/viewtopic.php?t=186101
Oggy a écrit : Un petit retour côté Staff + ACO :
Si vous avez des suggestions/retours sur l'organisation de la journée , n’hésitez pas à me donner votre avis, c'est important pour la suite
SpeedsterMS a écrit : Avec le Speedster (en slick, même morts) ça passait à fond.
On attend juste d'être de nouveau en ligne pour freiner et tomber quelques rapports.
olfrjf a écrit :Bah si, avec la mienne suis déjà en 2.05Scuba a écrit :Ouais, alors avec nos vieux trucs pour aller chercher les 2'05 va quand même falloir se dépouiller, ça va pas arriver à tous les toursolfrjf a écrit : ça roule en 2.05, pressé de venir vous embêter![]()
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SoLo a écrit :
Super ta vidéo!! Tu filmes avec quoi ?
J’ai bien une vidéo aussi, mais la qualité est super pourrie![]()
olfrjf a écrit :Bah si, avec la mienne suis déjà en 2.05Scuba a écrit :Ouais, alors avec nos vieux trucs pour aller chercher les 2'05 va quand même falloir se dépouiller, ça va pas arriver à tous les toursolfrjf a écrit : ça roule en 2.05, pressé de venir vous embêter![]()
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erwanmanuelfangio a écrit :Merci, je filme avec une GoPro 6 montée sur une ventouse GoPro Suction Cup.SoLo a écrit :
Super ta vidéo!! Tu filmes avec quoi ?
J’ai bien une vidéo aussi, mais la qualité est super pourrie![]()
Je règle le tout en résolution 1080, 60 images/sec en plan linéaire, réglage Protune Auto.
olfrjf a écrit :Cool le Frère et le Frèrefuego rs a écrit : voila une première vidéo.
la super bourre de fin de journée sous le soleil. Je fais ce que je peux avec mes 250 poneys et un passager.
ça roule en 2.05, pressé de venir vous embêter![]()
Petro91 a écrit : Merci à tous pour cette belle journée. Ma petite Cayman a fait mon bonheur et a fait son possible .....
Je suis parti un peu vite vers 16h car mon pneu Cup2 AR gauche (que j'avais fini par monter comme Ar droit) montrait des signes de fatigue exagérée, je commence à voir les cheveux pousser !!!
Je savais que mes pneus étaient morts avant d'arriver mais pas à ce point. Faut bien faire durer jusqu'au bout, en revanche, si sur le sec c'est limite, quand il pleut c'est carrément moyen ... et puis fallait tout de même faire la route du retour.
Bon, j'ai fait des vidéos, je vais vous les faire passer.
J'ai une version de ballet d'une GT3 blanche qui vaut le Bolchoï ....
Une Cayman noire qui fait un tout droit dans les cailloux ....
Une jolie Lotus grise qui fait du saute mouton dans les collines ....
Un Jean-Pierre qui s'accroche à son volant de sa petite 3.2 orange ...
j'ai une jolie 964 noire qui se bat comme une diablesse ....![]()
fuego rs a écrit :entre 2.03 et 2.05 avec le passager :) sache que je t'attends avec impatience, je vais essayé de faire Montlhery mais je ne connais pas le circuit donc avec un lièvre on apprend plus vite :)olfrjf a écrit :Cool le Frère et le Frèrefuego rs a écrit : voila une première vidéo.
la super bourre de fin de journée sous le soleil. Je fais ce que je peux avec mes 250 poneys et un passager.
ça roule en 2.05, pressé de venir vous embêter![]()
Scuba a écrit :olfrjf a écrit :Bah si, avec la mienne suis déjà en 2.05Scuba a écrit : Ouais, alors avec nos vieux trucs pour aller chercher les 2'05 va quand même falloir se dépouiller, ça va pas arriver à tous les tours![]()
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Wow. Je suis à 4 secondes, je sais que je peux en gratter 2 ou 3 mais la dernière elle va être beaucoup plus compliquée à aller chercher![]()
Egg a écrit : Je ne sais pas qui est au volant mais il connait son sujet... impressionnant.
Quand on glisse un peu on sait tous ramener l'auto sans trop de problème.
Mais quand ça devient chaud on est beaucoup (et moi le premier) à ne pas faire ce qu'il faut c'est à dire soulager un peu et contrôler la glisse. Souvent on soulage trop et le coup de raquette est imparable.
Autant en tout terrain c'est naturel de mettre les watts même en vrac autant sur bitume j'ai du mal à le faire.
J'envisage d'aller prendre des cours pour corriger ça.
Gentleman driver a écrit :la glisse a 70km/h c'est drole, a 180 pres d'un mur, un peu moinsEgg a écrit : Je ne sais pas qui est au volant mais il connait son sujet... impressionnant.
Quand on glisse un peu on sait tous ramener l'auto sans trop de problème.
Mais quand ça devient chaud on est beaucoup (et moi le premier) à ne pas faire ce qu'il faut c'est à dire soulager un peu et contrôler la glisse. Souvent on soulage trop et le coup de raquette est imparable.
Autant en tout terrain c'est naturel de mettre les watts même en vrac autant sur bitume j'ai du mal à le faire.
J'envisage d'aller prendre des cours pour corriger ça.![]()
fuego rs a écrit :entre 2.03 et 2.05 avec le passager :) sache que je t'attends avec impatience, je vais essayé de faire Montlhery mais je ne connais pas le circuit donc avec un lièvre on apprend plus vite :)olfrjf a écrit :Cool le Frère et le Frèrefuego rs a écrit : voila une première vidéo.
la super bourre de fin de journée sous le soleil. Je fais ce que je peux avec mes 250 poneys et un passager.
ça roule en 2.05, pressé de venir vous embêter![]()
Calvinberu a écrit : Clairement !
On a tous eut je pense des moments « chaud » mais là il fait ça en toute decontractitude![]()
erwanmanuelfangio a écrit :Merci, je filme avec une GoPro 6 montée sur une ventouse GoPro Suction Cup.SoLo a écrit :
Super ta vidéo!! Tu filmes avec quoi ?
J’ai bien une vidéo aussi, mais la qualité est super pourrie![]()
Je règle le tout en résolution 1080, 60 images/sec en plan linéaire, réglage Protune Auto.
Egg a écrit :Je ne sais pas qui est au volant mais il connait son sujet... impressionnant.Gentleman driver a écrit : Je crois qu’un membre présent samedi a un exemple (pas si vieux) parfait: regarder juste les 10 premieres secondes (c’etait humide, certes, mais ca montre qu’il faut bien le prendre ce virage).
Quand on glisse un peu on sait tous ramener l'auto sans trop de problème.
Mais quand ça devient chaud on est beaucoup (et moi le premier) à ne pas faire ce qu'il faut c'est à dire soulager un peu et contrôler la glisse. Souvent on soulage trop et le coup de raquette est imparable.
Autant en tout terrain c'est naturel de mettre les watts même en vrac autant sur bitume j'ai du mal à le faire.
J'envisage d'aller prendre des cours pour corriger ça.
papyr6 a écrit : 2.05 également dans l'après midi, avec un passager et mes 230cv. Et vu mon niveau, un 2.00 me parait très faisable par quelqu'un qui l'a bien en main. C'était ma 2ème fois sur un circuit avec une 911 (et ma xième fois dans le bac), va falloir cravacher et bosser pour grappiller quelques dixièmes
papyr6 a écrit : Avec une merguez : caisse blanche de 2,7L avec un 3,2L, le tout stock. Tellement banale qu’elle n’a pas été prise en photos par les photographes![]()
papyr6 a écrit : Avec une merguez : caisse blanche de 2,7L avec un 3,2L, le tout stock. Tellement banale qu’elle n’a pas été prise en photos par les photographes![]()
LIMEROCK a écrit :Stock? MDR:Dpapyr6 a écrit : Avec une merguez : caisse blanche de 2,7L avec un 3,2L, le tout stock. Tellement banale qu’elle n’a pas été prise en photos par les photographes![]()
papyr6 a écrit : 2.05 également dans l'après midi, avec un passager et mes 230cv. Et vu mon niveau, un 2.00 me parait très faisable par quelqu'un qui l'a bien en main. C'était ma 2ème fois sur un circuit avec une 911 (et ma xième fois dans le bac), va falloir cravacher et bosser pour grappiller quelques dixièmes
Valentin a écrit : Je ne sais pas si ça passe sans le frein.
En tout cas moi j’arrive à 220 et je freine. Après je n’ai pas des Cup2 mais des PS4S.
trucker a écrit :2.00 avec 230 cv sur une Porsche , il faut un super niveau ou des slickspapyr6 a écrit : 2.05 également dans l'après midi, avec un passager et mes 230cv. Et vu mon niveau, un 2.00 me parait très faisable par quelqu'un qui l'a bien en main. C'était ma 2ème fois sur un circuit avec une 911 (et ma xième fois dans le bac), va falloir cravacher et bosser pour grappiller quelques dixièmes
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Gentleman driver a écrit : Je crois qu’un membre présent samedi a un exemple (pas si vieux) parfait: regarder juste les 10 premieres secondes (c’etait humide, certes, mais ca montre qu’il faut bien le prendre ce virage).
Egg a écrit :Je ne sais pas qui est au volant mais il connait son sujet... impressionnant.Gentleman driver a écrit : Je crois qu’un membre présent samedi a un exemple (pas si vieux) parfait: regarder juste les 10 premieres secondes (c’etait humide, certes, mais ca montre qu’il faut bien le prendre ce virage).
Quand on glisse un peu on sait tous ramener l'auto sans trop de problème.
Mais quand ça devient chaud on est beaucoup (et moi le premier) à ne pas faire ce qu'il faut c'est à dire soulager un peu et contrôler la glisse. Souvent on soulage trop et le coup de raquette est imparable.
Autant en tout terrain c'est naturel de mettre les watts même en vrac autant sur bitume j'ai du mal à le faire.
J'envisage d'aller prendre des cours pour corriger ça.
Valentin a écrit : Je ne sais pas si ça passe sans le frein.
En tout cas moi j’arrive à 220 et je freine. Après je n’ai pas des Cup2 mais des PS4S.
Pam17 a écrit :Et je peux te confirmer qu'à 230 en lâchant les gaz, ça ne passe pasValentin a écrit : Je ne sais pas si ça passe sans le frein.
En tout cas moi j’arrive à 220 et je freine. Après je n’ai pas des Cup2 mais des PS4S.
Voir Bugatti 10/2018![]()
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bradpulay a écrit : Voici ma vidéo de la journée, souvenirs en images de nos chamailleries avec Axel et sa 996 grise.
Merci au club pour l'organisation, c'était top et le plateau était magnifique.
A une prochaine![]()
Calvinberu a écrit : C’est beau
L’égo des gens fait que dans leur auto de course il pense pas se faire doubler![]()
axlx a écrit : Moi je trouve que tu as beaucoup de cran de suivre cette 96, certains ont essayés ils ont fait un AVC![]()
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axlx a écrit : Moi je trouve que tu as beaucoup de cran de suivre cette 96, certains ont essayés ils ont fait un AVC![]()
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rc211v a écrit :C’est pas celle de @NizS2000 ?axlx a écrit : Moi je trouve que tu as beaucoup de cran de suivre cette 96, certains ont essayés ils ont fait un AVC![]()
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NizS2000 a écrit :rc211v a écrit :C’est pas celle de @NizS2000 ?axlx a écrit : Moi je trouve que tu as beaucoup de cran de suivre cette 96, certains ont essayés ils ont fait un AVC![]()
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Négatif, j'ai les bandes et roues rouges maintenant. Et un gros numéro sur ma porte.
J'ai roulé le matin avec une 97 GT3 blanche aussi, quelques tours sympa. Je ne sais pas si c'était celle ci.
Belle session, bravo aux pilotes
NizS2000 a écrit :rc211v a écrit :C’est pas celle de @NizS2000 ?axlx a écrit : Moi je trouve que tu as beaucoup de cran de suivre cette 96, certains ont essayés ils ont fait un AVC![]()
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Négatif Xavier, j'ai les bandes et roues rouges maintenant. Et un gros numéro sur ma porte.
J'ai roulé le matin avec une 97 GT3 blanche aussi, quelques tours sympa. Je ne sais pas si c'était celle ci.
Belle session, bravo aux pilotes
bradpulay a écrit : Voici ma vidéo de la journée, souvenirs en images de nos chamailleries avec Axel et sa 996 grise.
Merci au club pour l'organisation, c'était top et le plateau était magnifique.
A une prochaine![]()
bradpulay a écrit : Voici ma vidéo de la journée, souvenirs en images de nos chamailleries avec Axel et sa 996 grise.
Merci au club pour l'organisation, c'était top et le plateau était magnifique.
A une prochaine![]()
PROPULC a écrit :Du coup c'est toi qui m'a doublé dans le raccordement en fin de journéebradpulay a écrit : Voici ma vidéo de la journée, souvenirs en images de nos chamailleries avec Axel et sa 996 grise.
Merci au club pour l'organisation, c'était top et le plateau était magnifique.
A une prochaine![]()
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(à partir de 15:05)
Et dans tes vidéos j'adore voir le jeu de transfert de masse en entrée de courbe et c'est tentant techniquement avec une GT3 ... c'est quelque chose que j'ai bcp moins sur mon Boxster !
NizS2000 a écrit :rc211v a écrit :C’est pas celle de @NizS2000 ?axlx a écrit : Moi je trouve que tu as beaucoup de cran de suivre cette 96, certains ont essayés ils ont fait un AVC![]()
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Négatif Xavier, j'ai les bandes et roues rouges maintenant. Et un gros numéro sur ma porte.
J'ai roulé le matin avec une 97 GT3 blanche aussi, quelques tours sympa. Je ne sais pas si c'était celle ci.
Belle session, bravo aux pilotes
bradpulay a écrit :Je te confirme c'est moi, j'ai reconnu le style fin de session pneus au point d'ébullitionPROPULC a écrit :Du coup c'est toi qui m'a doublé dans le raccordement en fin de journéebradpulay a écrit : Voici ma vidéo de la journée, souvenirs en images de nos chamailleries avec Axel et sa 996 grise.
Merci au club pour l'organisation, c'était top et le plateau était magnifique.
A une prochaine![]()
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(à partir de 15:05)
Et dans tes vidéos j'adore voir le jeu de transfert de masse en entrée de courbe et c'est tentant techniquement avec une GT3 ... c'est quelque chose que j'ai bcp moins sur mon Boxster !![]()
La 997 se conduit vraiment au transfert, c'est, entre autres joyeusetés, ce qui la rend passionnante à mes yeux![]()
bradpulay a écrit : Voici ma vidéo de la journée, souvenirs en images de nos chamailleries avec Axel et sa 996 grise.
Merci au club pour l'organisation, c'était top et le plateau était magnifique.
A une prochaine![]()
batman996 a écrit :
Sympa la vid merci.
Moi je vois des dépassements de tout ce joli petit monde à 4min40 et 6.40min d'une rare classe![]()
Tout en finesse pour un TrackDay![]()
batman996 a écrit :Sympa la vid merci.bradpulay a écrit : Voici ma vidéo de la journée, souvenirs en images de nos chamailleries avec Axel et sa 996 grise.
Merci au club pour l'organisation, c'était top et le plateau était magnifique.
A une prochaine![]()
Moi je vois des dépassements de tout ce joli petit monde à 4min40 et 6.40min d'une rare classe![]()
Tout en finesse pour un TrackDay![]()
erwanmanuelfangio a écrit : P’tite vidéo sans prétention, déjà dit mais beaucoup de plaisir pour ma première sortie circuit![]()
anthony53 a écrit : Session de 11h45 :
anthony53 a écrit : Merci
Pas de problème, ça permet de tester différentes trajectoires pour dépasser.
Session de 15h20 :
Egg a écrit : Les temps des GT3 : on ne peut pas généraliser non plus, toutes ne sont pas emmenées de la même façon. J'en ai croqué un paquet mais certaines sont très loin devant, et ce n'est pas la voiture qui en est responsable![]()