https://www.club911.net/viewtopic.php?t=163476
Pierrers a écrit : Tiens JPS est de retour au club ?
jcg76 a écrit : Quelques nouvelles des sessions Sport.
Nous n'avons presque pas eu de pluie ce qui est une bonne nouvelle mais le petit vent frais était vraiment désagréable.
Comme l'année dernière, beaucoup de GT3 dans ces sessions mais pilotées en moyenne d'une façon moins pointue qu'au 911.net donc décalage obligatoire sur tous les freinages appuyés notamment au bout de la ligne droite et dépassements par l'extérieur dans le droite des S de la sablières. Pas de problèmes particuliers à part le trafic mais certains n'avaient visiblement pas suivi le briefing (point confirmé en discutant avec un des intéressés). Chronos moyens avec des pneus avants rincés (moins que Micka) mais corde visible sur l'avant droit (il était à gauche lors des dernières sorties .....).
Petite frayeur lors du largage du liquide de refroidissement de la GT3 blanche avant la combe et belle glissade en restant sur la piste. Plus de chance que certain sur ce coup là.
Changement de pneus juste avant la session libre avec la corde visible sur les deux pneus avants. De façon surprenante peu de trafic. les chronos tombent dans les 1'33 pour Cedric, 1'34 pour moi.
Tentative pour faire le plein vers 17h20. Pompe en panne !! même pb pour Tomcat. Petite spéciale de rallye pour descendre faire le plein à l'extérieur, retour en piste vers 17h45. On fait la fermeture, Tomcat étant rentré le tour d'avant.
Pour finir remontage des jantes route avec la pluie.
Ce circuit est toujours aussi agréable. Chouette 2 fois au programme de cette année. :):thumbup:
olfrjf a écrit : Petit Fight partie 1
Pierrers a écrit : Tiens JPS est de retour au club ?
trucker a écrit :Cette 997 est stock ou un peu préparée ??jcg76 a écrit : Quelques nouvelles des sessions Sport.
Nous n'avons presque pas eu de pluie ce qui est une bonne nouvelle mais le petit vent frais était vraiment désagréable.
Comme l'année dernière, beaucoup de GT3 dans ces sessions mais pilotées en moyenne d'une façon moins pointue qu'au 911.net donc décalage obligatoire sur tous les freinages appuyés notamment au bout de la ligne droite et dépassements par l'extérieur dans le droite des S de la sablières. Pas de problèmes particuliers à part le trafic mais certains n'avaient visiblement pas suivi le briefing (point confirmé en discutant avec un des intéressés). Chronos moyens avec des pneus avants rincés (moins que Micka) mais corde visible sur l'avant droit (il était à gauche lors des dernières sorties .....).
Petite frayeur lors du largage du liquide de refroidissement de la GT3 blanche avant la combe et belle glissade en restant sur la piste. Plus de chance que certain sur ce coup là.
Changement de pneus juste avant la session libre avec la corde visible sur les deux pneus avants. De façon surprenante peu de trafic. les chronos tombent dans les 1'33 pour Cedric, 1'34 pour moi.
Tentative pour faire le plein vers 17h20. Pompe en panne !! même pb pour Tomcat. Petite spéciale de rallye pour descendre faire le plein à l'extérieur, retour en piste vers 17h45. On fait la fermeture, Tomcat étant rentré le tour d'avant.
Pour finir remontage des jantes route avec la pluie.
Ce circuit est toujours aussi agréable. Chouette 2 fois au programme de cette année. :):thumbup:
Oggy a écrit :Il n'a jamais cessé de cotiser au club :)Pierrers a écrit : Tiens JPS est de retour au club ?
membre #31![]()
BertoSpid a écrit :olfrjf a écrit : Petit Fight partie 1
BRAVO les Gars![]()
(un jour, je saurai le faire !!)
trucker a écrit : Pour la partie pneu, voici mon pneu avant gauche, certes je passe pouas lentement mais tout de même
Sinon ma Put1 de GO PRO s'est mise en WIFI et j'ai récupéré des grésillements parasites, vous savez comment les enlever sur GOPRO studio, sinon je mets de la musique car c'est vraiment trop ch....
olfrjf a écrit : Petit Fight partie 1
pistard69 a écrit :Joli fightolfrjf a écrit : Petit Fight partie 1
![]()
![]()
Elle envoie sévère ta jaune Olivier, tu as une boîte qui tire très court on dirait ? Tu passes la 6 au premier tiers de la ligne droite ?
ARF a écrit : Bon, point positif , j'ai des vidéos... point négatif, j'ai une vibration du boitier qui pourrit un peu le son par moment
j'ai plus qu'a mettre en ligneet c'est long
![]()
olfrjf a écrit :Chut... Les potos vont encore gueuler...pistard69 a écrit :Joli fightolfrjf a écrit : Petit Fight partie 1
![]()
![]()
Elle envoie sévère ta jaune Olivier, tu as une boîte qui tire très court on dirait ? Tu passes la 6 au premier tiers de la ligne droite ?
5 en appuie en sortie de Pouas et 6 ensuite oui
Elle va pas mal cette petite![]()
Suis assez content de mon achat:P
Par contre il faut que je joue sur le poids car Mandarine m'a juste déposée...![]()
Micka2412 a écrit :Tout cela me fait penser : je viendrais bien jouer avec vous avec la lotus... Elles doivent se valoir avec les à air ( 280 à 300ch sur le papier , un châssis pas mal qui contrebalancerait la boîte trop longue et accrocheuse ) mais. : pilot super sport c est vraiment loin du Cup 2 non ?trucker a écrit :blanche :)Micka2412 a écrit : Ah tu étais là !!!
Pas vu !
Par contre les lotus oui
Quelle couleur la tienne ?
Parce que pas envie de mettre des Cup
Elle roule principalement sur route donc bon le super sport pour une occasionnel sur piste je me dis que ça ferait bien l affaire
pistard69 a écrit :Oui bon achat :)olfrjf a écrit :Chut... Les potos vont encore gueuler...pistard69 a écrit : Joli fight![]()
![]()
Elle envoie sévère ta jaune Olivier, tu as une boîte qui tire très court on dirait ? Tu passes la 6 au premier tiers de la ligne droite ?
5 en appuie en sortie de Pouas et 6 ensuite oui
Elle va pas mal cette petite![]()
Suis assez content de mon achat:P
Par contre il faut que je joue sur le poids car Mandarine m'a juste déposée...![]()
C'est encore plus court qu'un 8x32 non ?
Avec la mienne, boîte courte mais pont standard, je passe la 6 à 230, c'est à dire juste avant la passerelle... Ça tire vraiment trop long.
Micka2412 a écrit :Et moi je passe la 5 au milieu de la ligne droite et jamais la 6pistard69 a écrit :Oui bon achat :)olfrjf a écrit : Chut... Les potos vont encore gueuler...
5 en appuie en sortie de Pouas et 6 ensuite oui
Elle va pas mal cette petite![]()
Suis assez content de mon achat:P
Par contre il faut que je joue sur le poids car Mandarine m'a juste déposée...![]()
C'est encore plus court qu'un 8x32 non ?
Avec la mienne, boîte courte mais pont standard, je passe la 6 à 230, c'est à dire juste avant la passerelle... Ça tire vraiment trop long.
Alors pleurez pas![]()
![]()
Micka2412 a écrit : Je connais![]()
Mon ancienne m3 chez un pote maintenant est formé dans le même type de moule que mandarine![]()
Bruyante , métal brûlant à l'intérieur etc etc![]()
ARF a écrit :Ah ben oui, c'est çaMicka2412 a écrit : Je connais![]()
Mon ancienne m3 chez un pote maintenant est formé dans le même type de moule que mandarine![]()
Bruyante , métal brûlant à l'intérieur etc etc![]()
![]()
![]()
![]()
pistard69 a écrit :Clair que mandarine doit être un peu touchy à emmener !ARF a écrit :Ah ben oui, c'est çaMicka2412 a écrit : Je connais![]()
Mon ancienne m3 chez un pote maintenant est formé dans le même type de moule que mandarine![]()
Bruyante , métal brûlant à l'intérieur etc etc![]()
![]()
![]()
![]()
Mais light is right![]()
ARF a écrit :
Encore un peu plus ce week-end, mais ça va bien en fait
, c'est leger , franc et pas piegeux, par contre , faut s'en occuper quand même
et puis les federals laissent encore de quoi progresser avec des vrais pneus plus tard :):):)
olfrjf a écrit : Ah bon tu avais des soucis dans la ligne droite?![]()
![]()
![]()
trucker a écrit : C'est vrai que les âmes sensibles vont avoir peur, je vous ai laissé à la fin ma sortie de piste juste pour montrer que la moindre erreur (même infime vous verrez un rapport passé trop tôt) se paie cash
bradpulay a écrit : Sympa cette vidéo, je préfère la vue centrale
Ta caisse à l'air archi fun, avec la boite courte elle ne peine jamais![]()
bradpulay a écrit : Sympa cette vidéo, je préfère la vue centrale
Ta caisse à l'air archi fun, avec la boite courte elle ne peine jamais![]()
sebull a écrit : en phase Micka mais si tu étais venu vendredi ou samedi a l'IDF c'était pas du tout comme ca et c'est jamais comme ca a l'IDF donc ca vient surtout du nombre en piste je pense.
Micka2412 a écrit : je sais pas c'était vraiment bizarre
nous on arrivait à froid , peut être ça aussi ... ce qui est sûr c'est que j'ai jamais vu autant de mec déboiter sans jamais regarder autour d'eux..; vraiment ils se croyaient seul, fallait faire gaffe pour eux... et c'était pas le splus rapides, loin de là... les plus rapides globalement m'ont pas gêné , et je les ai trouvé prudent comme on a l'habitude de le voir![]()
sebull a écrit :D'ailleurs je dois avoir qq vidéos avec toi devant, faut que je fasse le montage.Micka2412 a écrit : je sais pas c'était vraiment bizarre
nous on arrivait à froid , peut être ça aussi ... ce qui est sûr c'est que j'ai jamais vu autant de mec déboiter sans jamais regarder autour d'eux..; vraiment ils se croyaient seul, fallait faire gaffe pour eux... et c'était pas le splus rapides, loin de là... les plus rapides globalement m'ont pas gêné , et je les ai trouvé prudent comme on a l'habitude de le voir![]()
BertoSpid a écrit : Journée à (très) faible kilométrage pour nous (130 km de piste, et plus de 30L/100 !) ...
Déjà, la découverte du circuit est déjà un sport !
TECH-NI-QUE ce circuit !
> des appuis quasi partout (je compte pas le bout d'autoroute où les gros machins ne se sentent plus mais bouchonnent dans le droite du bout...)
> la parabolique diabolique, où, quand on la passe à la bonne place c'est un petit bonheur pur, où on gagne l'impression que le ciel est sous le train avant, tellement il devient léger, le temps d'une fraction de seconde, au moment du passage du sommet
> les enfilades (rappel d'une jeunesse dissolue...) qui attendent les maladroits...
> Pouas (Pouahhhh !) où faudra bien - encore - un bon nombre de passage pour la passer les doigts dans le nez...
Coté session, ça a souvent été plus court qu'annoncé... ça sort souvent, à Prenois, ou alors ya des Caïds d'ailleurs qui ne sont pas au niveau de leurs croyances...
Ambiance générale inhabituelle, probablement due aux mélanges ... Pourtant, à Spa, où on trouve aussi de tout , de l'écurie Pro venue tester un truc jusqu'à l'amateur qui vient avec ses roues sur le toit, l'ambiance a toujours été plus "cool", détendue, presque amicale entre les stands...
Le self industriel du midi ? : à éviter dans le futur
Le climat ? bennnn, c'est le climat ! Sec, soleil, bruine, quasi neige... variable, poua !
Mais...., yavait les Potes !!
et ça change tout :)
D'aventures en mésaventures, ça met de l'ambiance ...
Coté de la mécanique perso, après qqles tours avec les BAR au plus souple : aie aie aie, je ne reconnais plus l'auto : illico help Mr michelin, qui gentiment m'a prété un pont, et hop, 10 minutes plus tard j'avais remis les 4 coins "comme avant"... et ça allait mieux, je quittai un chewing gum pour mon bois d'ébène
Puis ça a été des bruits-grognements bizarre dans les roues arrières, lors des appuis (donc quasi tout le temps...) et rien en ligne droite ...
Verif du couple de serrage de l'écrou des moyeux arrières à 460 Nm (Merci Porche Lorient), retour chez Michelin pour vérifier s'il y avait du jeu : RAS.... mais sur piste, ça grognait FORTEMENT à chaque appui, à D ET à G... : ???
Bref, halte au feu, retour tranquille à la maison, et grosses interrogations sur la cause possible (les roulements sont : neuf pour l'un, pas vieux pour l'autre...)
- Tomcat penche pour les cardans...
- je m'interroge sur le point d'attache du bras sur la caisse, à coté de la BV : il y a des caoutchoucs à cet endroit, qui pourrait être usés ??
- je vais essayer de vérifier TOUS les points d'attache ...
>> j'ai ouvert un post "technique" ici (pour recueillir les idées des causes possibles ...) : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=164058
Coté images, j'en ai aussi... fait une belle : allumage de la Gopro lors d'un départ groupé depuis le paddock, derrière DS, et plusieurs tours réussis "dans le paquet", avec des vues sensationnelles sur divers parechocs multicolores, du groupir à l'escalade de la parabolique, une ou deux légères glissettes, du sérieux, quoi... Bref, content...
Retour au stand, je regarde depuis l'extérieur... le bouchon d'objectif était resté sur la Gopro ....![]()
![]()
Au final, super circuit à ne pas mettre entre toutes les mains, qui nécessite de l'apprentissage, de l'humilité, de la patate et des copaings
Ah oui, j'oubliai...
- on a aussi vu passer une splendide voiture rouge, du club, moteur "électrique", avec un très joli minois au volant, qui a traversé TOUT le paddock dans un silence TOTAL , comme poussée par quelques bourrins marcheurs, mais dont le moteur aurait, parait-il, perdu de l'huile...
- et aussi une rencontre entre un Citron et une Mandarine, pour tenter un nouveau jus ... Sacrés testeurs
- le mimosa niçois n'a fait qu'une courte apparition, courte la floraison...
- ya un échappement qui voulait sa liberté, sans vouloir attendre son heure...
- une violette ne voulait plus passer en quatrième, elle voulait redoubler et rester avec ses petites copines...
- un Toyo, du pays des jaunes, sur une auto Bleue, a réussi à démontrer que même découpé, ça tient la piste, mais avec option "Patinage" devant spectateurs, please (on ne rigole pas devant le droit à l'image !). Un Toyo, ça a détroit et des obligations !
- le Chat s'est aperçu que nous lui avions changé ses amortos arrière en douce pour des pompes à vélo : il ne peut plus "souder" dans Pouas !
...
- et pis "yen a des" qui ne traînaient guère sur le paddock ... ils s'amusaient sur la piste, EUX![]()
![]()
Bref, encore une journée chargée
et des souvenirs pour chacun !
à wroummm, les Gars![]()
Micka2412 a écrit : Tout cela me fait penser : je viendrais bien jouer avec vous avec la lotus... Elles doivent se valoir avec les à air ( 280 à 300ch sur le papier , un châssis pas mal qui contrebalancerait la boîte trop longue et accrocheuse ) mais. : pilot super sport c est vraiment loin du Cup 2 non ?
Parce que pas envie de mettre des Cup
Elle roule principalement sur route donc bon le super sport pour une occasionnel sur piste je me dis que ça ferait bien l affaire
Tomcat a écrit : Le pire c'etait dans la remontée de la parabolique en 3... je me serais cru au volant d'un Bus de ramassage scolaire![]()
Marcet a écrit :Je suis très content des Pilot Super Sport à la fois sur route et sur piste.Micka2412 a écrit : Tout cela me fait penser : je viendrais bien jouer avec vous avec la lotus... Elles doivent se valoir avec les à air ( 280 à 300ch sur le papier , un châssis pas mal qui contrebalancerait la boîte trop longue et accrocheuse ) mais. : pilot super sport c est vraiment loin du Cup 2 non ?
Parce que pas envie de mettre des Cup
Elle roule principalement sur route donc bon le super sport pour une occasionnel sur piste je me dis que ça ferait bien l affaire
Sur route, ils sont aussi bon que les PS2 qua j'avais avant, mais c'est sur piste qu'ils s'expriment le mieux. Ils se déforment beaucoup moins que les PS2 à la chaleur et supportent beaucoup mieux la montée en pression.
Les PS2 commencent à glisser à 2,6, les PSS tiennent encore jusqu'à 2,8.
D'ailleurs, c'est des pneus qu'il ne faut pas trop descendre en pression.
Avec les conseils de Michelin (merci à eux), j'ai roulé l'après-midi avec 2,4 partout à chaud et c'était bien mieux que les 2 au carré que j'avais avant.
sebull a écrit : oui c'était le matin car après on est parti pour Spa, j'étais en tour de chauffe aussi![]()
chris56 a écrit : ça m'a bien fait plaisir de revoir tout le monde, c'est cool quand même d'être de retour![]()
Micka2412 a écrit : merci pour ton retour mais le pb , c'est que les ps2 routes dont tu parles, perso je mets ça en catégorie pneus poubelles pour le circuit... ça vaut rien ça glisse de partout ( normal c'est un routier ) donc j'espère que le super sport c'est juste le jour et la nuit avec le ps2 ?
j'aurais aimé un comparo versus le cup2 ... si'l est très en dessous ou pas si loin![]()
Michelin's new Cup 2 VS Michelin pilot super sport
I thought I would give you my initial impression of the New Michelin Cup 2 tire and compare to the Super Sport. Michelin just started making these Cup 2 tires in Boxster Cayman sizes in 19" and will have shortly the correct size in 20's. For some history, I have tracked my Super Sports in my 997 and 981 on the dry and in the rain. The super sports are a fantastic tire in every regard and you can't beat these for an all around tire. I tracked my last set for 8 days and had a long 3000 mi road trip on some very twisty roads.
trucker a écrit : C'est vrai que les âmes sensibles vont avoir peur, je vous ai laissé à la fin ma sortie de piste juste pour montrer que la moindre erreur (même infime vous verrez un rapport passé trop tôt) se paie cash
Micka2412 a écrit :As tu vu ma petite vidéo avec les ohlins ?bradpulay a écrit : Sympa cette vidéo, je préfère la vue centrale
Ta caisse à l'air archi fun, avec la boite courte elle ne peine jamais![]()
![]()
Micka2412 a écrit : 1ère session javais l impression de conduire une autre voiture ( surtout qu'en plus elle a changé de son aussi)
2ème session je commençais à la sentir de nouveau
3ème session attaque "on"
4ème session j'ai tout donné , même mon pneu avant gauche
2s de moins que la dernière fois avec des pneus moins bon mais avec une deuxième expérience à Dijon (la fois d'avant était ma première )
je pense que globalement ça fait gagner pas mal
toi vu la suspat d 'origine ça devrait être encore mieux![]()
trucker a écrit :Cette 997 est stock ou un peu préparée ??jcg76 a écrit : Quelques nouvelles des sessions Sport.
Nous n'avons presque pas eu de pluie ce qui est une bonne nouvelle mais le petit vent frais était vraiment désagréable.
Comme l'année dernière, beaucoup de GT3 dans ces sessions mais pilotées en moyenne d'une façon moins pointue qu'au 911.net donc décalage obligatoire sur tous les freinages appuyés notamment au bout de la ligne droite et dépassements par l'extérieur dans le droite des S de la sablières. Pas de problèmes particuliers à part le trafic mais certains n'avaient visiblement pas suivi le briefing (point confirmé en discutant avec un des intéressés). Chronos moyens avec des pneus avants rincés (moins que Micka) mais corde visible sur l'avant droit (il était à gauche lors des dernières sorties .....).
Petite frayeur lors du largage du liquide de refroidissement de la GT3 blanche avant la combe et belle glissade en restant sur la piste. Plus de chance que certain sur ce coup là.
Changement de pneus juste avant la session libre avec la corde visible sur les deux pneus avants. De façon surprenante peu de trafic. les chronos tombent dans les 1'33 pour Cedric, 1'34 pour moi.
Tentative pour faire le plein vers 17h20. Pompe en panne !! même pb pour Tomcat. Petite spéciale de rallye pour descendre faire le plein à l'extérieur, retour en piste vers 17h45. On fait la fermeture, Tomcat étant rentré le tour d'avant.
Pour finir remontage des jantes route avec la pluie.
Ce circuit est toujours aussi agréable. Chouette 2 fois au programme de cette année. :):thumbup:
jcg76 a écrit :997 2s x51 et comme unique modification des barres stab H&R, reglages carrossage un peu appuyés par IMSA Rouen.trucker a écrit :Cette 997 est stock ou un peu préparée ??jcg76 a écrit : Quelques nouvelles des sessions Sport.
Nous n'avons presque pas eu de pluie ce qui est une bonne nouvelle mais le petit vent frais était vraiment désagréable.
Comme l'année dernière, beaucoup de GT3 dans ces sessions mais pilotées en moyenne d'une façon moins pointue qu'au 911.net donc décalage obligatoire sur tous les freinages appuyés notamment au bout de la ligne droite et dépassements par l'extérieur dans le droite des S de la sablières. Pas de problèmes particuliers à part le trafic mais certains n'avaient visiblement pas suivi le briefing (point confirmé en discutant avec un des intéressés). Chronos moyens avec des pneus avants rincés (moins que Micka) mais corde visible sur l'avant droit (il était à gauche lors des dernières sorties .....).
Petite frayeur lors du largage du liquide de refroidissement de la GT3 blanche avant la combe et belle glissade en restant sur la piste. Plus de chance que certain sur ce coup là.
Changement de pneus juste avant la session libre avec la corde visible sur les deux pneus avants. De façon surprenante peu de trafic. les chronos tombent dans les 1'33 pour Cedric, 1'34 pour moi.
Tentative pour faire le plein vers 17h20. Pompe en panne !! même pb pour Tomcat. Petite spéciale de rallye pour descendre faire le plein à l'extérieur, retour en piste vers 17h45. On fait la fermeture, Tomcat étant rentré le tour d'avant.
Pour finir remontage des jantes route avec la pluie.
Ce circuit est toujours aussi agréable. Chouette 2 fois au programme de cette année. :):thumbup:
MiniGt2 a écrit : c'est un copain avec la lf1![]()
Micka2412 a écrit :tu devrais pas t en vanter...MiniGt2 a écrit : c'est un copain avec la lf1![]()
si je freine pas ( ça se voit pas sur la vidéo ) son jouet en plastique est envoyé dans la 964 ...
MiniGt2 a écrit :je suis pas son pèreMicka2412 a écrit :tu devrais pas t en vanter...MiniGt2 a écrit : c'est un copain avec la lf1![]()
si je freine pas ( ça se voit pas sur la vidéo ) son jouet en plastique est envoyé dans la 964 ...![]()
DS a écrit : voilà l’essentiel de la journée ,j'ai été obligé d'arreter en milieu d'AM problème de BV impossible de rentrer la 5 et la 4 en bout de ligne ,dommage car j'étais chaud bouillant et j'avais OGGY enSdS on aurait atomisé l'plateau !
![]()
![]()
![]()
désolé pour le bruit à partir de 8mn,c'est la gopro qui était mal fixée dans le support![]()
patrick123 a écrit : Par contre la 964 bleu et jaune on se demande un peu ce qu'elle faisait en racing
Elle devait tourner en 1.50 et toujours au milieu de la piste
patrick123 a écrit : En même temps tu le cherches un peu
Il te passe dans la parabolique, il lève un peu car il y a un pataquès à droite
Toi tu soudes pour doubler tout le monde par la gauche à moitié en dehors de la piste
Pour moi c'est 1 partout la balle au centre
patrick123 a écrit : Par contre la 964 bleu et jaune on se demande un peu ce qu'elle faisait en racing
Elle devait tourner en 1.50 et toujours au milieu de la piste
MiniGt2 a écrit :je suis pas son pèreMicka2412 a écrit :tu devrais pas t en vanter...MiniGt2 a écrit : c'est un copain avec la lf1![]()
si je freine pas ( ça se voit pas sur la vidéo ) son jouet en plastique est envoyé dans la 964 ...![]()
Micka2412 a écrit :Il est de chez nouspatrick123 a écrit : Par contre la 964 bleu et jaune on se demande un peu ce qu'elle faisait en racing
Elle devait tourner en 1.50 et toujours au milieu de la piste
Déjà vu en confirmé chez nous aussi et même constat