Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - (vendue) SugarBaby 911 1976

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145354

Page 7 sur 7
- par 911G50
Posté : 21 mai 2015, 01:34
Courage et bravo pour le descriptif du cheminement des petites pièces :thumbup:
- par rc211v
Posté : 21 mai 2015, 08:23
La cause de la casse pourrait donc être le mauvais serrage du contre écrou de la vis de réglage de la soupape du cyl 3 ?
- par SugarBaby
Posté : 21 mai 2015, 08:41
rc211v a écrit :
La cause de la casse pourrait donc être le mauvais serrage du contre écrou de la vis de réglage de la soupape du cyl 3 ?
Difficile de trouver la cause exact : Je trouve effectivement curieux que l'ecrou soit parti, mais s'il etait mal serre, il serrait parti depuis longtemps. Cela peut être la coupelle défectueuse.

Je vais laisser le moteur comme cela pour le moment, pas le courage de recommencer finalement. Je vais cherche un autre moteur tournant pour le mettre en lieu et place. Apres, lorsque la balance plaisir/contrainte sera de nouveau en equilibre, je m'y attaquerais.
- par neptune1381
Posté : 21 mai 2015, 09:18
Toujours la cool attitude notre Xavier :cool:
Bonne prospection pour ton (nouveau) moteur ;)
- par Manu75010
Posté : 21 mai 2015, 09:51
Triste compte rendu d'une méchante casse.
:'(

Mais tu as raison, remplacer est une bonne idée pour profiter de la saison. D'ici l'hiver prochain, tu auras retrouvé la gniake !!

Dans la bagarre, j'ai toujours pas vu cette auto...
:(
- par Marcet
Posté : 21 mai 2015, 10:28
Bonne recherche :thumbup:
- par Manu75010
Posté : 21 mai 2015, 11:12
- par BertoSpid
Posté : 21 mai 2015, 11:29
donc, ça avance :)

Quand tu auras récupéré tous les petits morceaux, tu verras peut être si c'est effectivement une casse de demi lune, mais guère probable, ou alors elle est "sorti" de son logement ???
ou alors une autre pièce cassée ???

quant à l'écrou mal bloqué, ça parait possible : il aurait mis "du temps" pour se dévisser complètement de sa tige, avant de tomber dans les pièces en mouvement...

Bref, à suivre :thumbup:
- par philippe911
Posté : 21 mai 2015, 12:15
j'ai pas tout suivit mais ne pense tu pas que quelques chose est arrivé par l'admission et c'est s'est intercalée une première fois entre le cylindre et la bougie d'ou la première perte de puissance?et une seconde fois entre le cylindre et la soupape ayant pour consequence de peter la vis de culbu?
- par BertoSpid
Posté : 21 mai 2015, 12:44
et on attend aussi des photos du tsunami interne ...:o
- par OlivierG50
Posté : 21 mai 2015, 13:25
Courage pour les nouveaux travaux. La mécanique n'est pas une science exacte. L'aléa existe.

Olivier
- par SugarBaby
Posté : 21 mai 2015, 13:32
Bon, a defaut de devenir gyneco....je m'essaie sur la mecanique.

Ca va venir les photos...doucement les voyeurs et autres pervers :D
- par neptune1381
Posté : 21 mai 2015, 14:08
C'est bien gynéco :D
- par difparis
Posté : 21 mai 2015, 14:16
Fous-y le feu à ta chiotte et allons-nous balader sous le soleil et cheveux au vent (pour ceux qui en ont) dans mon beau targa!
RE: - par MadMax
Posté : 21 mai 2015, 14:22
neptune1381 a écrit :
C'est bien gynéco :D
... Au noir après le boulot [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
- par indienestmonnom
Posté : 21 mai 2015, 15:12
Tout le mérite de cette casse te revient ! D'abord parce que t'as eu le cran de presque tout faire seul sur ce moteur et ensuite parce que c'est toi seul qui va solutionner le problème. Je dis : chapeau ! :thumbup: :thumbup:
- par neptune1381
Posté : 23 mai 2015, 21:55
Quelques touches pour ce nouveau moteur ???
- par Buell_it
Posté : 23 mai 2015, 22:31
neptune1381 a écrit :
Quelques touches pour ce nouveau moteur ???
Aller pas nous l énerver notre Xavier:o
- par enbaseX51
Posté : 23 mai 2015, 22:37
:o
Je compatis Xavier et c'est là que je vois que j'ai eu que des petites emmerdes il y a quelques semaines

Bon courage;)
- par neptune1381
Posté : 23 mai 2015, 22:37
Buell_it a écrit :
neptune1381 a écrit :
Quelques touches pour ce nouveau moteur ???
Aller pas nous l énerver notre Xavier:o
C'est juste pour vérifier qu'il est bien sûr la brèche. Non mais :D
- par SugarBaby
Posté : 23 mai 2015, 22:39
Elle va revenir encore plus forte la SugarBaby, je vous le garantie, et bientôt!
- par neptune1381
Posté : 23 mai 2015, 22:42
En voilà une excellente nouvelle ;)
Dis nous en un peu plus, siouplait Monseigneur :P
- par SugarBaby
Posté : 23 mai 2015, 23:25
Non. :D
- par neptune1381
Posté : 24 mai 2015, 10:43
Salaupiot :D
La surprise n'en sera que meilleure :P
- par SugarBaby
Posté : 25 mai 2015, 10:52
Comme tu dis Fabien, mais le meilleur peut se transformer en pire rapidement, en fait, en moins de quelques secondes.
Moteur est depose, nous avons retire les culbuteur du #3, et celui-ci est mort : la partie lisse qui se pose sur l'arbre a cames et passe de convexe a concave, L'arbre a cames est serieusement touche aussi. Le porte arbre presente des signes de coups important est la rampe de lubrification est abimee.
L'admission enlevee, le cauchemar s'intensifie : de l'huile dans les culasses, et dans le #3 la soupape s'est cassee, s'est retournee et s'est plantee dans le piston. Autrement dit, la cylindree 3 est morte.

J'ai arrete la pour le moment, je suis ecoeure de tant de gachis. Heureusement la vie est belle partout ailleurs :)

La bielle est sans doute tordue (quid du vilebrquin), sans parler des degats probables faits par les bouts metalliques vehicules dans le circuit d'huile.

Le moteur que je convoitais n'est plus disponible. (un superbe 2.7 HC double allumage).
Je sais pas quoi faire, besoin de recul.

Pour les voyeurs :

Image

Image

Image

Image
- par patrick123
Posté : 25 mai 2015, 10:57
Vu la fumée il était évident que tu avais crevé un piston
La soupape n'est pas descendue plus bas, c'est déjà une grande chance
;)
SugarBaby 911 1976 : l'art est parfois difficile a comprendre - par Valain31
Posté : 25 mai 2015, 11:12
SugarBaby a écrit :
Comme tu dis Fabien, mais le meilleur peut se transformer en pire rapidement, en fait, en moins de quelques secondes.
Moteur est depose, nous avons retire les culbuteur du #3, et celui-ci est mort : la partie lisse qui se pose sur l'arbre a cames et passe de convexe a concave, L'arbre a cames est serieusement touche aussi. Le porte arbre presente des signes de coups important est la rampe de lubrification est abimee.
L'admission enlevee, le cauchemar s'intensifie : de l'huile dans les culasses, et dans le #3 la soupape s'est cassee, s'est retournee et s'est plantee dans le piston. Autrement dit, la cylindree 3 est morte.

J'ai arrete la pour le moment, je suis ecoeure de tant de gachis. Heureusement la vie est belle partout ailleurs :)

La bielle est sans doute tordue (quid du vilebrquin), sans parler des degats probables faits par les bouts metalliques vehicules dans le circuit d'huile.

Le moteur que je convoitais n'est plus disponible. (un superbe 2.7 HC double allumage).
Je sais pas quoi faire, besoin de recul.

Pour les voyeurs :

Image

Image

Image

Image
Pour te soulager de ce poids,
je peux t en debarraser pour 1000,€ :))
- par SugarBaby
Posté : 25 mai 2015, 11:29
Me débarrasser de quoi ? Il existe une section achat/vente.
SugarBaby 911 1976 : l'art est parfois difficile a comprendre - par Valain31
Posté : 25 mai 2015, 11:31
Humour, C etait pour rendre service, tant pis :))
- par rapido
Posté : 25 mai 2015, 11:52
Comme d'hab' et comme dit, prendre un peu de recul......et revenir plus tard.....
Quand tu y reviendras, il faudra savoir pourquoi tant de casse.
Et rouler avec ton autre auto....pour le plaisir !

JLC :D
- par difparis
Posté : 25 mai 2015, 12:01
Je suis dégouté pour toi et attristé Xavier.
Tant d'enthousiasme, d'engouement et d'investissement personnel/financier envolés en qlq tours de vilo :(
Du pur gâchis.

Que faire maintenant?
N'étant ni ton banquier ni mécano, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre.
Comme dit pas les potos, prendre le temps de la reflexion.
Rouler avec ton Cayman, (re)prendre du plaisir au volant d'une Porsche et, après qlq mois, tu auras sans doute le recul adéquat pour prendre la bonne décision.

Grrrrrr, j'en rage.
- par Buell_it
Posté : 25 mai 2015, 12:06
difparis a écrit :
Je suis dégouté pour toi et attristé Xavier.
Tant d'enthousiasme, d'engouement et d'investissement personnel/financier envolés en qlq tours de vilo :(
Du pur gâchis.

Que faire maintenant?
N'étant ni ton banquier ni mécano, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre.
Comme dit pas les potos, prendre le temps de la reflexion.
Rouler avec ton Cayman, (re)prendre du plaisir au volant d'une Porsche et, après qlq mois, tu auras sans doute le recul adéquat pour prendre la bonne décision.

Grrrrrr, j'en rage.
Tout est dit !
No comment
- par neptune1381
Posté : 25 mai 2015, 13:51
Tellement bien exprimé par David, que je ne sais quoi ajouter. La messe est dite :(
Suis tellement dég pour toi, Xavier
Ton BE sera un bon remède en attendant de te positionner sur la suite à donner...
Courage Cayman Black Boy ;)

Put..n de petites pièces à la c.n de bor..l de me..e. Fais ch..r. Grrrr :mad:
- par rc211v
Posté : 25 mai 2015, 14:44
Valain31 a écrit :
SugarBaby a écrit :
Comme tu dis Fabien, mais le meilleur peut se transformer en pire rapidement, en fait, en moins de quelques secondes.
Moteur est depose, nous avons retire les culbuteur du #3, et celui-ci est mort : la partie lisse qui se pose sur l'arbre a cames et passe de convexe a concave, L'arbre a cames est serieusement touche aussi. Le porte arbre presente des signes de coups important est la rampe de lubrification est abimee.
L'admission enlevee, le cauchemar s'intensifie : de l'huile dans les culasses, et dans le #3 la soupape s'est cassee, s'est retournee et s'est plantee dans le piston. Autrement dit, la cylindree 3 est morte.

J'ai arrete la pour le moment, je suis ecoeure de tant de gachis. Heureusement la vie est belle partout ailleurs :)

La bielle est sans doute tordue (quid du vilebrquin), sans parler des degats probables faits par les bouts metalliques vehicules dans le circuit d'huile.

Le moteur que je convoitais n'est plus disponible. (un superbe 2.7 HC double allumage).
Je sais pas quoi faire, besoin de recul.

Pour les voyeurs :

Image

Image

Image

Image
Pour te soulager de ce poids,
je peux t en debarraser pour 1000,€ :))
La sais plus quoi dire. Tout semblait si bien maîtrisé Et la voiture si performante et apte à tourner sur les circuits que .....
Une 2.7 qui tape tout ce qui tourne avec un moteur à l'arriere, le suspens était à son paroxysme mais il a fallu qu'une sacré malchance ......
Bon je connais un très bon mécano dans le 78 qui fait de la Resto et connaît très bien le monde des Classics and co, si des fois ça peut aider MP.
- par SugarBaby
Posté : 27 mai 2015, 17:36
Sugarbaby est à vendre. Je mettrai un.post dans le bon thread.
20.000€ sans boite et sans moteur
25.000€ avec boite (en parfait etat) et moteur(a refaire)
Ou faire offre raisonnable.:D
Je passe à autre chose.
- par indienestmonnom
Posté : 27 mai 2015, 18:00
J'avais posé ma candidature à l'achat il y a un certain temps mais j'ai plus de sous. Merci, Xavier, d'avoir respecté le protocole. :thumbup: J'insiste sur la méthode en te conseillant de laisser dormir le projet quelque temps, mais je comprends aussi ta réaction. Avec ou sans moteur, ça reste une bien belle réalisation ! :thumbup:
- par BertoSpid
Posté : 27 mai 2015, 18:03
:(
SugarBaby 911 1976 : a vendre. - par difparis
Posté : 27 mai 2015, 18:06
:o
SugarBaby 911 1976 : a vendre. - par Guytou
Posté : 27 mai 2015, 18:10
Dommage, autant d'aventures pour finir comme ça [PENSIVE FACE]
Après ta décision est tout à fait compréhensible
Bon courage pour la suite
- par neptune1381
Posté : 27 mai 2015, 18:11
Pour une surprise c'est une surprise. Mais je peux te comprendre... :( :( :( :(
Bon courage pour la suite Xavier.
- par Pierrers
Posté : 27 mai 2015, 18:41
Laisse quand même un peu reposer le soufflé avant de le mettre par la fenêtre.
Laisse toi 10 jours pour souffler et ensuite décide.
Mais à chaud c'est pas.forcément bon.

Pi t'es pas à 10 jours près ;)
- par Topman
Posté : 27 mai 2015, 19:08
Comme Pierrers, ne fait rien à chaud.
Désolé pour toi :(
- par Guylap
Posté : 27 mai 2015, 19:09
on se connait pas, mais je connais un gars du forum qui a eut le meme ras le bol avec sa classic.
Il a meme poussé le vice à la mettre sur lbc. Une belle affaire vu la passion qu'il avait mis dans son auto...Il a mis sa charrette dans un coin et y est revenu par la suite.
C est pareil pour la tienne prends du temps, il y a beaucoup voire trop de passion dans sugar baby...
SugarBaby 911 1976 : a vendre. - par bodu
Posté : 27 mai 2015, 19:09
+1

Sois à l'affût pdt quelques mois d'un moteur 2.7 d'occasion
Si tu n'en trouves pas et que ton sentiment est tjrs le même à froid, alors vend la.

La vente est une option qui t'es tjrs possible, a n'activer qu'une fois
- par SugarBaby
Posté : 27 mai 2015, 19:19
Je vais bien les gars. Elle est bien a vendre. Ne vous inquiétez pas. J'ai pas dit mon dernier mot dans le monde Porsche.

A VENDRE!
- par Buell_it
Posté : 27 mai 2015, 19:36
Putain Xavier !

Allons boire un coup, nous faire une bonne gamelle et seulement ensuite, seulement... quand les vapeurs de cigares nous aurons enivrés les synapses nous pourrons ensuite a posteriori deviser sereinement sur la posture a employer vis a vis de ce désagrément ! ;)
- par aurmorea
Posté : 27 mai 2015, 19:43
bon tout est dit, c'est franchement moche.

bon courage...

NEXT ->
- par rickman
Posté : 27 mai 2015, 19:45
Buell_it a écrit :
Putain Xavier !

Allons boire un coup, nous faire une bonne gamelle et seulement ensuite, seulement... quand les vapeurs de cigares nous aurons enivrés les synapses nous pourrons ensuite a posteriori deviser sereinement sur la posture a employer vis a vis de ce désagrément ! ;)
C'est du verlaine !
- par Buell_it
Posté : 27 mai 2015, 19:48
rickman a écrit :
Buell_it a écrit :
Putain Xavier !

Allons boire un coup, nous faire une bonne gamelle et seulement ensuite, seulement... quand les vapeurs de cigares nous aurons enivrés les synapses nous pourrons ensuite a posteriori deviser sereinement sur la posture a employer vis a vis de ce désagrément ! ;)
C'est du verlaine !
Un amateur concupiscent ... :o
- par Stephane67
Posté : 27 mai 2015, 22:32
:(

Vivement la suite alors :thumbup:
- par papyr6
Posté : 27 mai 2015, 23:18
Une belle aventure, même si elle termine trop tôt.
Un verre comme proposé par Georgio, pour discuter de tout ça et connaître la suite!
- par Jimmy Caphorn
Posté : 27 mai 2015, 23:35
Tout ce temps et cet argent investis pour qu'un autre en profite après avoir "simplement" refait ou changé le moteur en faisant fi de tout le reste ? Pour éviter de futurs regrets, ne vaudrait-il pas mieux que tu remettes en perspective tout le travail accompli et que tu laisses les choses reposer en attendant que l'envie revienne ? Et elle reviendra car, avec ou sans moteur, elle reste magnifique...
- par indienestmonnom
Posté : 28 mai 2015, 02:14
Buell_it a écrit :
Putain Xavier !

Allons boire un coup, nous faire une bonne gamelle et seulement ensuite, seulement... quand les vapeurs de cigares nous aurons enivrés les synapses nous pourrons ensuite a posteriori deviser sereinement sur la posture a employer vis a vis de ce désagrément ! ;)
Collègues du verbe, proverbes de vierge... :thumbup:
- par Lagrenouille01
Posté : 31 mai 2015, 14:47
SugarBaby a écrit :
Je vais bien les gars. Elle est bien a vendre. Ne vous inquiétez pas. J'ai pas dit mon dernier mot dans le monde Porsche.

A VENDRE!
L'effet black Cayman sûrement -)
- par SugarBaby
Posté : 01 juin 2015, 18:26
Devant l'influence des nombreux messages de "soutien" et la masse d'interet de ceux recus me font effectivement reflechir.

Mais j'ai surtout une priorite personnelle qui m'empeche de prendre le temps necessaire a faire cela proprement.

Je presente mes excuses a ceux a qui je n'ai pas encore repondu, mais cela va venir.

Donc Pause.
- par neptune1381
Posté : 01 juin 2015, 21:48
:thumbup: ;)
- par Tomcat
Posté : 02 juin 2015, 02:07
Voilà, c’était juste un spasme cette envie de vendre, je vous prie de bien vouloir l'excuser, son index a rippé sur le clavier et il a fait "envoi", en plus il avait pris un Pim's il ne savait plus vraiment ce qu'il écrivait, on peut fermer ce post, circulez y a plus rien à voir allez hop! :cool:
SugarBaby 911 1976 : en sommeil - par Blinche
Posté : 02 juin 2015, 20:36
Aaaaah Le Pim's, redoutable ce truc quand c'est préparé comme il faut ! [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
- par SugarBaby
Posté : 02 juin 2015, 20:53
et voila :

Image
SugarBaby 911 1976 : en sommeil - par Blinche
Posté : 02 juin 2015, 21:24
[THUMBS UP SIGN][THUMBS UP SIGN]
- par neptune1381
Posté : 02 juin 2015, 22:47
Hum ! :P
Elle va sommeiller longtemps si tu t'es mis à boire :o :D
- par SugarBaby
Posté : 12 juin 2015, 23:21
Un concours de circonstances, elle est partie.
SugarBaby 911 1976 - par Guytou
Posté : 13 juin 2015, 08:07
Noooooooon [LOUDLY CRYING FACE]
- par neptune1381
Posté : 13 juin 2015, 08:43
:( :( :( :( :(..... ;)
- par Buell_it
Posté : 13 juin 2015, 08:51
Tel le phénix ...:)
- par enbaseX51
Posté : 13 juin 2015, 09:39
Bon...quand faut tourner la page............;)

Alors la suite ?:P
- par BertoSpid
Posté : 13 juin 2015, 09:40
SugarBaby a écrit :
Un concours de circonstances, elle est partie.
on la reverra ??
- par difparis
Posté : 13 juin 2015, 10:01
:o
- par SugarBaby
Posté : 13 juin 2015, 10:15
Allons allons. Oui vous allez la voir à nouveau.
Je vais demander à fermer ce post.

Merci encore à tous. J'ai même ouvert un post a ce sujet : Il y a des gens formidables ici.

A BIENTÔT pour de nouvelles aventures!!!
- par bodu
Posté : 13 juin 2015, 10:19
c'est ce qu'on appelle de la résilience !
il faut accepter et savoir tourner la page

bel exemple pour nous tous, l'ami

bon vent ...
- par DJIPI
Posté : 25 juin 2015, 09:55
Bonjour Xavier,
et m...., vraiment désolé de voir tout ton boulot ruiné ainsi, un détail signé pas de chance et moteur HS...
Je n' espère qu' une chose, c' est que ton Cayman puisse entretenir ta passion, en attendant de te voir replonger dans un nouveau projet avec un moral tout neuf!
J-P
- par SugarBaby
Posté : 25 juin 2015, 09:59
Tres sympathique. Le Cayman est vraiment une super voiture. Je commence a me concentrer sur un autre projet...
Heures au format UTC+02:00
Page 7 sur 7
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com