Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

rc211v a écrit : La cause de la casse pourrait donc être le mauvais serrage du contre écrou de la vis de réglage de la soupape du cyl 3 ?
Je vais laisser le moteur comme cela pour le moment, pas le courage de recommencer finalement. Je vais cherche un autre moteur tournant pour le mettre en lieu et place. Apres, lorsque la balance plaisir/contrainte sera de nouveau en equilibre, je m'y attaquerais.
Membre cotisant
n°4315

Membre

Membre

donc, ça avance :)
Quand tu auras récupéré tous les petits morceaux, tu verras peut être si c'est effectivement une casse de demi lune, mais guère probable, ou alors elle est "sorti" de son logement ???
ou alors une autre pièce cassée ???
quant à l'écrou mal bloqué, ça parait possible : il aurait mis "du temps" pour se dévisser complètement de sa tige, avant de tomber dans les pièces en mouvement...
Bref, à suivre
Quand tu auras récupéré tous les petits morceaux, tu verras peut être si c'est effectivement une casse de demi lune, mais guère probable, ou alors elle est "sorti" de son logement ???
ou alors une autre pièce cassée ???
quant à l'écrou mal bloqué, ça parait possible : il aurait mis "du temps" pour se dévisser complètement de sa tige, avant de tomber dans les pièces en mouvement...
Bref, à suivre

Membre

j'ai pas tout suivit mais ne pense tu pas que quelques chose est arrivé par l'admission et c'est s'est intercalée une première fois entre le cylindre et la bougie d'ou la première perte de puissance?et une seconde fois entre le cylindre et la soupape ayant pour consequence de peter la vis de culbu?
Membre

Membre cotisant
n°4315

Membre

Membre cotisant
n°4315

Membre cotisant
n°4315

Membre cotisant
n°4315

Membre cotisant
n°4315

Membre

Comme tu dis Fabien, mais le meilleur peut se transformer en pire rapidement, en fait, en moins de quelques secondes.
Moteur est depose, nous avons retire les culbuteur du #3, et celui-ci est mort : la partie lisse qui se pose sur l'arbre a cames et passe de convexe a concave, L'arbre a cames est serieusement touche aussi. Le porte arbre presente des signes de coups important est la rampe de lubrification est abimee.
L'admission enlevee, le cauchemar s'intensifie : de l'huile dans les culasses, et dans le #3 la soupape s'est cassee, s'est retournee et s'est plantee dans le piston. Autrement dit, la cylindree 3 est morte.
J'ai arrete la pour le moment, je suis ecoeure de tant de gachis. Heureusement la vie est belle partout ailleurs :)
La bielle est sans doute tordue (quid du vilebrquin), sans parler des degats probables faits par les bouts metalliques vehicules dans le circuit d'huile.
Le moteur que je convoitais n'est plus disponible. (un superbe 2.7 HC double allumage).
Je sais pas quoi faire, besoin de recul.
Pour les voyeurs :

Moteur est depose, nous avons retire les culbuteur du #3, et celui-ci est mort : la partie lisse qui se pose sur l'arbre a cames et passe de convexe a concave, L'arbre a cames est serieusement touche aussi. Le porte arbre presente des signes de coups important est la rampe de lubrification est abimee.
L'admission enlevee, le cauchemar s'intensifie : de l'huile dans les culasses, et dans le #3 la soupape s'est cassee, s'est retournee et s'est plantee dans le piston. Autrement dit, la cylindree 3 est morte.
J'ai arrete la pour le moment, je suis ecoeure de tant de gachis. Heureusement la vie est belle partout ailleurs :)
La bielle est sans doute tordue (quid du vilebrquin), sans parler des degats probables faits par les bouts metalliques vehicules dans le circuit d'huile.
Le moteur que je convoitais n'est plus disponible. (un superbe 2.7 HC double allumage).
Pour les voyeurs :

Membre

SugarBaby a écrit : Comme tu dis Fabien, mais le meilleur peut se transformer en pire rapidement, en fait, en moins de quelques secondes.
Pour les voyeurs :
![]()
je peux t en debarraser pour 1000,€ :))
Membre cotisant
n°655

Membre

Je suis dégouté pour toi et attristé Xavier.
Tant d'enthousiasme, d'engouement et d'investissement personnel/financier envolés en qlq tours de vilo
Du pur gâchis.
Que faire maintenant?
N'étant ni ton banquier ni mécano, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre.
Comme dit pas les potos, prendre le temps de la reflexion.
Rouler avec ton Cayman, (re)prendre du plaisir au volant d'une Porsche et, après qlq mois, tu auras sans doute le recul adéquat pour prendre la bonne décision.
Grrrrrr, j'en rage.
Tant d'enthousiasme, d'engouement et d'investissement personnel/financier envolés en qlq tours de vilo

Du pur gâchis.
Que faire maintenant?
N'étant ni ton banquier ni mécano, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre.
Rouler avec ton Cayman, (re)prendre du plaisir au volant d'une Porsche et, après qlq mois, tu auras sans doute le recul adéquat pour prendre la bonne décision.
Grrrrrr, j'en rage.
Membre

difparis a écrit : Je suis dégouté pour toi et attristé Xavier.
Du pur gâchis.
Que faire maintenant?
Grrrrrr, j'en rage.
No comment
Membre cotisant
n°4315

Tellement bien exprimé par David, que je ne sais quoi ajouter. La messe est dite 
Suis tellement dég pour toi, Xavier
Ton BE sera un bon remède en attendant de te positionner sur la suite à donner...
Courage Cayman Black Boy
Put..n de petites pièces à la c.n de bor..l de me..e. Fais ch..r. Grrrr

Suis tellement dég pour toi, Xavier
Ton BE sera un bon remède en attendant de te positionner sur la suite à donner...
Courage Cayman Black Boy

Put..n de petites pièces à la c.n de bor..l de me..e. Fais ch..r. Grrrr

Valain31 a écrit :Pour te soulager de ce poids,SugarBaby a écrit : Comme tu dis Fabien, mais le meilleur peut se transformer en pire rapidement, en fait, en moins de quelques secondes.
Pour les voyeurs :
![]()
je peux t en debarraser pour 1000,€ :))
Une 2.7 qui tape tout ce qui tourne avec un moteur à l'arriere, le suspens était à son paroxysme mais il a fallu qu'une sacré malchance ......
Bon je connais un très bon mécano dans le 78 qui fait de la Resto et connaît très bien le monde des Classics and co, si des fois ça peut aider MP.
Membre

Membre

J'avais posé ma candidature à l'achat il y a un certain temps mais j'ai plus de sous. Merci, Xavier, d'avoir respecté le protocole.
J'insiste sur la méthode en te conseillant de laisser dormir le projet quelque temps, mais je comprends aussi ta réaction. Avec ou sans moteur, ça reste une bien belle réalisation ! 

Membre cotisant
n°4315

Membre cotisant
n°2035

on se connait pas, mais je connais un gars du forum qui a eut le meme ras le bol avec sa classic.
Il a meme poussé le vice à la mettre sur lbc. Une belle affaire vu la passion qu'il avait mis dans son auto...Il a mis sa charrette dans un coin et y est revenu par la suite.
C est pareil pour la tienne prends du temps, il y a beaucoup voire trop de passion dans sugar baby...
Il a meme poussé le vice à la mettre sur lbc. Une belle affaire vu la passion qu'il avait mis dans son auto...Il a mis sa charrette dans un coin et y est revenu par la suite.
C est pareil pour la tienne prends du temps, il y a beaucoup voire trop de passion dans sugar baby...
Membre

Membre

Putain Xavier !
Allons boire un coup, nous faire une bonne gamelle et seulement ensuite, seulement... quand les vapeurs de cigares nous aurons enivrés les synapses nous pourrons ensuite a posteriori deviser sereinement sur la posture a employer vis a vis de ce désagrément !
Allons boire un coup, nous faire une bonne gamelle et seulement ensuite, seulement... quand les vapeurs de cigares nous aurons enivrés les synapses nous pourrons ensuite a posteriori deviser sereinement sur la posture a employer vis a vis de ce désagrément !

Buell_it a écrit : Putain Xavier !
Allons boire un coup, nous faire une bonne gamelle et seulement ensuite, seulement... quand les vapeurs de cigares nous aurons enivrés les synapses nous pourrons ensuite a posteriori deviser sereinement sur la posture a employer vis a vis de ce désagrément !![]()
Membre

rickman a écrit :C'est du verlaine !Buell_it a écrit : Putain Xavier !
Allons boire un coup, nous faire une bonne gamelle et seulement ensuite, seulement... quand les vapeurs de cigares nous aurons enivrés les synapses nous pourrons ensuite a posteriori deviser sereinement sur la posture a employer vis a vis de ce désagrément !![]()

Membre

Tout ce temps et cet argent investis pour qu'un autre en profite après avoir "simplement" refait ou changé le moteur en faisant fi de tout le reste ? Pour éviter de futurs regrets, ne vaudrait-il pas mieux que tu remettes en perspective tout le travail accompli et que tu laisses les choses reposer en attendant que l'envie revienne ? Et elle reviendra car, avec ou sans moteur, elle reste magnifique...
Membre

Buell_it a écrit : Putain Xavier !

Membre

Membre

Devant l'influence des nombreux messages de "soutien" et la masse d'interet de ceux recus me font effectivement reflechir.
Mais j'ai surtout une priorite personnelle qui m'empeche de prendre le temps necessaire a faire cela proprement.
Je presente mes excuses a ceux a qui je n'ai pas encore repondu, mais cela va venir.
Donc Pause.
Mais j'ai surtout une priorite personnelle qui m'empeche de prendre le temps necessaire a faire cela proprement.
Je presente mes excuses a ceux a qui je n'ai pas encore repondu, mais cela va venir.
Donc Pause.
Membre cotisant
n°4315

Voilà, c’était juste un spasme cette envie de vendre, je vous prie de bien vouloir l'excuser, son index a rippé sur le clavier et il a fait "envoi", en plus il avait pris un Pim's il ne savait plus vraiment ce qu'il écrivait, on peut fermer ce post, circulez y a plus rien à voir allez hop! 

Membre cotisant
n°4315

Membre cotisant
n°4315

Membre

Membre cotisant
n°7306

Bonjour Xavier,
et m...., vraiment désolé de voir tout ton boulot ruiné ainsi, un détail signé pas de chance et moteur HS...
Je n' espère qu' une chose, c' est que ton Cayman puisse entretenir ta passion, en attendant de te voir replonger dans un nouveau projet avec un moral tout neuf!
J-P
et m...., vraiment désolé de voir tout ton boulot ruiné ainsi, un détail signé pas de chance et moteur HS...
Je n' espère qu' une chose, c' est que ton Cayman puisse entretenir ta passion, en attendant de te voir replonger dans un nouveau projet avec un moral tout neuf!
J-P