Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : Pascal
Eh ben, entre ceux qui comprennent pas la question et ceux qui jouent les intellos de gauche, sans oublier ceux qui disent n'importe quoi (faut bien que je me trouve une catégorie), z'êtes pas rendus les gars...
![]()
![]()
![]()

Message original : PIERRERSJe ne sais pas, et je ne suis pas le staff ...Message original : RTI993Ouais, mais alors tu proposes quoi ?Message original : PIERRERS
Non, pas simple
Car selon moi, désolé de casser la belle ambiance de toutlemondeestd'accordpournerienchanger de mes petits camarades de jeu, si on ne fait rien, je parie ma casquette et mes moustaches que dans 2 ans max, on aura la même évolution que dans les autres clubs ... et que celà débouchera inévitablement sur une perte, au moins partielle, de ce qui fait la spécificité des sorties du club : sa convivialité.
Ne rien faire dès la saison prochaine serait une erreur ...
Je suis dans la position de l'intellectuel qui attire l'attention sur ce qui ne va pas dans la société.
On lui reproche toujours de ne pas donner de solution, mais ce n'est pas son rôle.
Les solutions doivent être données par ceux au pouvoir.
Les intellectuels sont là pour leur servir de phares, de balises, mais c'est aux gouvernants de trouver le chemin ...
Plus sèrieusement, je n'ai pas la solution, mais j'ai la conviction que de ne rien faire maintenant serait une erreur au mauvais moment ...
P....
Si seulement je pilotais comme je m'exprime, qu'est-ce que je serais rapide !
[Édite le 30-11-2010 par PIERRERS]
J'ai remarqué que globalement l'après midi, moins de monde roulait, permettant éventuellement le roulage libre. Le compromis de sessions par qualification, débutant, intermédiaire, confirmé et éventuellement grosses cylindrées n'est pas mal.En général, les proprios de grosses cylindrées ne sont pas débutants, c'est sécurisant pour tous...
J'ai fait 3 sorties circuit avec le club et participé à 7 sorties avec ce même club en tant que SDS.
Il est clair que l'ambiance est super bonne, dans les paddocks et sur la piste.
Quand j'ai mis la premiere fois mes roues sur un circuit en session débutant, je flippais de me prendre quelqu'un ou de ne pas voir un membre plus rapide arriver dans mon retro et qu'il m'emplafonne (Stef si tu me lis
).
Cependant les sessions entre personnes d'un même niveau sont de mon point de vue assez safe, pour autant que tout le monde joue le jeu, et pas qu'un petit malin s'inscrivent chez les petits pour rouler vite
En revanche après la pause déjeuner, quand tous les fauves sont lâchés, c'est une autre histoire...
Ca va vite, et ca joue pas dans la même courre que mon niveau de débutant, donc j'évite la session de l'après midi par pure appréhension et pas par manque d'envie, histoire de pas faire le tour de trop ...
Il est aussi vrai qu'on voit débarquer de plus en plus d'avions de chasse (cup, RS ...) et pas toujours pilotés par de vieux pistards, ce qui rend l'exercice un poil moins sympa...
De mon côté, je pense que d'autres club se prêtent mieux à la course à l'armement pour aller jouer sur piste.
C'est pas la vision et l'attente que je peux avoir du 911.net
J'ai voté oui.
Il est clair que l'ambiance est super bonne, dans les paddocks et sur la piste.
Quand j'ai mis la premiere fois mes roues sur un circuit en session débutant, je flippais de me prendre quelqu'un ou de ne pas voir un membre plus rapide arriver dans mon retro et qu'il m'emplafonne (Stef si tu me lis

Cependant les sessions entre personnes d'un même niveau sont de mon point de vue assez safe, pour autant que tout le monde joue le jeu, et pas qu'un petit malin s'inscrivent chez les petits pour rouler vite

En revanche après la pause déjeuner, quand tous les fauves sont lâchés, c'est une autre histoire...
Ca va vite, et ca joue pas dans la même courre que mon niveau de débutant, donc j'évite la session de l'après midi par pure appréhension et pas par manque d'envie, histoire de pas faire le tour de trop ...
Il est aussi vrai qu'on voit débarquer de plus en plus d'avions de chasse (cup, RS ...) et pas toujours pilotés par de vieux pistards, ce qui rend l'exercice un poil moins sympa...
De mon côté, je pense que d'autres club se prêtent mieux à la course à l'armement pour aller jouer sur piste.
C'est pas la vision et l'attente que je peux avoir du 911.net
J'ai voté oui.
Membre

Petit avis d'un "ancien" :le pb comme déja dit par certain ce ne sont pas les voitures mais les pilotes.J'ai participé a des journées "tant au Vigeant qu'au Mans ;il faut impérativement un nombre limite de voitures ( 40 ....??),et un briefing d'avant roulage des plus sérieux avec des régles bien claires;par exemple :celui qui double est RESPONSABLE ;pas question d'entendre :il m'a coupé la trajectoire...Tout le monde n'est pas S LOEB ; mais la richesse de ses sortie c'est le partage d'une meme passion a des degres divers et en respectant l'autre ,les differences de puissances est tres enrichissant et apprend a bien appréhender le pb ,comme sur la route en somme ,le but est de se faire plaisirs a son niveau ,pas de se faire mal !donc pour ma part pas interdire mais responsabiliser;peux réalisable sur la vie de profane mais faisable au sein de notre club autour de notre meme passion PORSCHE