https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152754
Michael228 a écrit : 3,6![]()
fabien37 a écrit :toi t'es un pro. Il m'a fallu me replonger quelques temps dans ces 9 9 6 avant de repérer une 3.6 à son simple compteur.Michael228 a écrit : 3,6![]()
Michael228 a écrit :Facile pourtant avec les écrans digitauxfabien37 a écrit :toi t'es un pro. Il m'a fallu me replonger quelques temps dans ces 9 9 6 avant de repérer une 3.6 à son simple compteur.Michael228 a écrit : 3,6![]()
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fabien37 a écrit : tout vient (un jour) à point à qui sait attendre
jhub a écrit : Bravo Fabien![]()
fabien37 a écrit : - yes je ferai une présentation, elle est plutôt toute simple
2003
110.000 kms
gris cuir noir
to
quelques touches carbones d'origine
- elle a des Evox (juste 2 petits silencieux) : c'est marrant pour un petit tour, ça va vite être invivable je pense, bien trop sonore sur autoroute, et quand même violent en pleine charge. J'aime le beau son, alors on va voir, j'ai une paire de Scart que je testerai, j'ai aussi des origines, et pour mon usage ça pourrait bien suffir, sinon forcément je serais tenter par des Scart à valve, faudrait que je trouve quelqu'un pour les écouter ouverts/fermés
erwanmanuelfangio a écrit : J'avais un PSE, top de top.
Sonore en charge sans que cela ne vire à la caricature, la voiture devenait très discrète en fermant les clapets.
Si le scart à valve est aussi performant fonce.![]()
juju38 a écrit : la liste va être longue si jamais rien de fait....
a voir en fonction de l'état réel
-amortisseur complet
-tout les bras de suspension et biellettes et SB
-disque plaquette ( pour ce que ça coute !)
-bobine
-embrayage
-VM
-IMS
-AOS
-lambda
-cata
...
Michael228 a écrit : Pas d'embrayge sur une Tiptronic
Vu le kilométrage, et si tout est encore réellement d'origine, c'est une auto qui n'aura vraiment pas été brusquée.
davcbr a écrit : Tu fait un embrayage sur une tiptro toi ? sinon comme dis personne ne sais te dire ce qu'il faut remplacer sans connaitre son historique (autoroute etc)
Les bobines ok en entretien si pas fait, mais cela à du être fait a 160k km etc.
La carnet complet par qui? contacte les et demande un historique
Michael228 a écrit : Depuis combien de temps le propriétaire actuel possède t-il l'auto, au point de ne pas avoir les anciennes factures ?
fabien37 a écrit :je peux me tromper, mais je dirais pas très très longtemps ... ?Michael228 a écrit : Depuis combien de temps le propriétaire actuel possède t-il l'auto, au point de ne pas avoir les anciennes factures ?
Michael228 a écrit :Possible. Bien des propriétaires revendent avant le premier grand entretien, de peur des frais. Après, acheter une auto sans factures, ni carnet (à voir pour ce cas-ci), relève du pari.fabien37 a écrit :je peux me tromper, mais je dirais pas très très longtemps ... ?Michael228 a écrit : Depuis combien de temps le propriétaire actuel possède t-il l'auto, au point de ne pas avoir les anciennes factures ?
fabien37 a écrit : c'est pas acheter une 996 qui relève du pari ?
Fgrotski a écrit : Non, tampon de décembre 2021 et c'est ce pro que j'ai appelé qui me dit que la voiture est saine...
Fgrotski a écrit : J'ai déja appelé le derniers pro qui a fait la dernière petite révision. D'après lui pas de gros frais à prévoir.
Mais je vais appeler les précédents. Je pense aussi qu'il y a du y avoir des pièces remplacées.
De 1999 à 2007 voiture entretenue en Belgique chez le même pro.
Puis 2011 à 2012 dans le 91.
Puis retour sur Lille , en 2013 jusque 2017 à 158 000 kms
Ensuite acquisition par l'actuel propriétaire en 2018 et plus de tampon jusqu'en 2021. Un petit trou ...
Si des pièces ont été changées cela doit être en 2017...
Michael228 a écrit : Donc le proprio actuel est en mesure de te montrer la dernière facture, afin de voir ce qui a été fait.
Fgrotski a écrit :Oui. Révision classique pas d'intervention particulière.Michael228 a écrit : Donc le proprio actuel est en mesure de te montrer la dernière facture, afin de voir ce qui a été fait.
davcbr a écrit :Salut tu sais me dire quel pro belgiqueFgrotski a écrit :Oui. Révision classique pas d'intervention particulière.Michael228 a écrit : Donc le proprio actuel est en mesure de te montrer la dernière facture, afin de voir ce qui a été fait.
davcbr a écrit : Ah oui connus depuis plus de 30 ans, mais c'est un cp non?
fabien37 a écrit :normalement le Scart Valves est un poil mieux que le PSE, presque aussi discret fermé, encore plus chantant ouvert :):):)erwanmanuelfangio a écrit : J'avais un PSE, top de top.
Sonore en charge sans que cela ne vire à la caricature, la voiture devenait très discrète en fermant les clapets.
Si le scart à valve est aussi performant fonce.![]()
quentinf a écrit :fabien37 a écrit :normalement le Scart Valves est un poil mieux que le PSE, presque aussi discret fermé, encore plus chantant ouvert :):):)erwanmanuelfangio a écrit : J'avais un PSE, top de top.
Sonore en charge sans que cela ne vire à la caricature, la voiture devenait très discrète en fermant les clapets.
Si le scart à valve est aussi performant fonce.![]()
Bravo Fabien !
Je confirme pour le scart à valves, on avait ça sur la 997 Targa, c’était une tuerie! (Même moteur en 3.6L)
davcbr a écrit : Les frais à prévoir sont inhérent à l'entretien et non au km, en général frein/amortisseur/pneu
Le prix actuellement est dans la fourchette moyenne, tu aime la tiptronic? car c'est spécial
peedeebee a écrit : Comme les copains tu as un budget de 25 tu prends celle de Calvinberu à 3O et tu fais une bonne affaire,
pour moi, une 996 à 20 ou 25 c'est un billet de 10 dans les 3 ans
rsmotorsport a écrit :Pour mon beauf, une 996 3,4 (les meilleures donc double rangée etc etc...), suspensions sport d'origine, à 17k, eh bien il ne la regrette paaaas du tout.peedeebee a écrit : Comme les copains tu as un budget de 25 tu prends celle de Calvinberu à 3O et tu fais une bonne affaire,
pour moi, une 996 à 20 ou 25 c'est un billet de 10 dans les 3 ans
Je ne vois pas ce qu'il aurait eu de plus à 30k ???
Redbull78 a écrit : Merci pour ce retour. Pourquoi ne pas avoir tenter de la vendre au prix de l’expertise ?
erwanmanuelfangio a écrit : Ah oui tiens...
J'en ignore la cause, mais une connaissance anglaise porschiste vivant à Plymouth m'a dit du bien de ce garage.
erwanmanuelfangio a écrit : Attention les yeux...
https://www.williamscrawford.co.uk/list ... -lhd-2001/
Calvinberu a écrit : Elle est superbe. Je mettrai juste la coque des sièges de la teinte carrosserie.
Michael228 a écrit :On ne touche à rienCalvinberu a écrit : Elle est superbe. Je mettrai juste la coque des sièges de la teinte carrosserie.![]()
FrankD a écrit : Une turbo avec quelques chevaux![]()
https://www.leboncoin.fr/voitures/2174225190.htm
Fgrotski a écrit : Train avant refait