Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4947 messages
1 ... 234 235 236 237 238 ... 248
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13157
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Image

Image
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13157
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Image
Image
Image




Image
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13157
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Image

Image


Les cadavres de silent bloc, il en aura fallu des montages différents, certains ont demandé presque 10t à la presse pour sortir.

Essai routier concluant, plus rien à voir avec l'ancien châssis.
Elle passera en géo jeudi matin et direction la montagne avec son propriétaire.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13157
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Demain nous reprenons une vie normale avec un service sur une 964 C4.

On nous rapporte une petite fuite d'huile sauf...qu'après inspection il s'agit d'une fuite d'huile de direction assistée.
Image

Image

Image

Une fois de plus, rien ne se passe comme prévu.
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4697
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
3

Message Envoyé
N'empêche que c'est du cousu main !!
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13157
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Exactement, c'est cela qui est sympa.
En une semaine nous sommes passés du Spyder 4.0 au Panzer Mercedes de 1978.;)
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2409
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
Vous êtes impressionnants :thumbup:
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13157
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Un pro de la vente nous a mandaté pour réaliser une inspection de cylindrée sur une 996 Carrera 4S qu'il propose à la vente.
Il s'agit d'une exigence du potentiel acheteur.
Nous utilisons un endoscope à double cameras, celle sur le coté nous permet de vraiment bien inspecter les flans de la chambre.
Image

Image

Image
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13157
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Alors on pourrait penser qu'il y a présence de cylindres rayés sauf que les cylindres rayés c'est cela (une 997)
Image

Image
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13157
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Nous avons décidé d'aller systématiquement inspecter à minima le cylindre 6 en cas de remplacement de bougies.
Ce sera le cas pour les 6 chambres d'une superbe 997.2 TT réceptionnée ce matin sur laquelle nous allons réaliser :
Pompe liquide de refroidissement et son calorstat (les deux en préventif)
Bougies/bobines (bobines en préventif)
Purge au RBF600
Vidange PDK et partie engrenages + pont avant (deux parties)
Inspection du elector et des supports moteur.

La saison des révisions a commencé, deux réceptions ce lundi pour service intermédiaire, une 997 en Castrol Edge 5W40, une 997 en 5W50 Porsche.
Membre
Logo Logo
Messages : 2740
Enregistré le : 30 avr. 2020, 16:25

Message Envoyé
Bientôt mon tour (pour la révision), je fais signe en mars ;)
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13157
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
J'ai installé un système de rappel pour les Porschistes nous ayant fait confiance et qui arrivent aux deux ans.
Toi c'est un an, mais vu la qualité de l'auto, effectivement un service annuel est souhaitable.
Jusqu'à fin mars, nous avons un traitement "spécial" ;) pour les returning customers :)
Soit tu aimes les surprises, sinon MP ou email M8.

CheeRS
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43520
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
donc les cylindres de la 996, c'est plutôt bon ?
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13157
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Oui, corroboré par le fait que les sorties échappement ne sont pas grasses et les bougies bien sèches.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43520
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2409
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
Faut pas que j’oublie de prendre rendez-vous avant fin mars alors :D
Mais c’est ce qui est prévu comme tous les ans ;) :thumbup:
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13157
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Sans le savoir beaucoup roulent en Porsche Classic ;)

Dans la nuit de vendredi à samedi la séparation dans le PET des générations Porsche a été modifié.
Précédemment de la 356 à la 996, le catalogue pièces détachées inclus désormais la 997 (phase 2 inclus).

Je m'en suis aperçu samedi matin lors des réceptions d'atelier et les rédactions des OR.
Les VIN d'un Cayenne et d'une 997.2 TT n'étaient pas reconnus dans le fichier constructeur.
Je me suis connecté sur le fichier Porsche Classic et elles étaient bien là.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19361
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Ça me fait deux classics
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13157
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Et tel notre logo, M8 Classic porte de mieux en mieux son nom, de la 356 à la 997.2 ;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32925
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
rickman a écrit :
Ça me fait deux classics
Je ne sais pas si une 997 GT3RS 4,0 peut être considérée comme une Classic?????

J’aurais plutôt dit Collector……

:P :P :thumbup:
Répondre
4947 messages
1 ... 234 235 236 237 238 ... 248