Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=184601

Page 235 sur 248
- par Cheers
Posté : 11 févr. 2025, 20:55
On en parlait avec Franck aujourd'hui, ok je sais c'est facile de monter au cocotier mais tout de même c'est un peu la honte, faut pas avoir une haute idée de soi pour bosser ainsi.
Je ne vous cache pas que mon frère est disons.....circonspect. ;)
- par detuning-man
Posté : 11 févr. 2025, 21:37
impressionnant l'entretien de la 5008... on s'étonne que ça soit pas fiable...
- par patrick123
Posté : 12 févr. 2025, 08:12
Ceci dit chez Porsche c'est pas mieux
Boite jamais vidangée en 30 ans, courroies qui cassent de vieillesse en sortant de la concession, coiffe de turbine cassée et non changée, culbus jamais réglés, etc
Et tout ça après de grosse factures
- par chris660
Posté : 12 févr. 2025, 08:21
oui c'est vrai, il y a des champions chez Porsche aussi.
Fuite en sortant de chez eux, perte des clefs....
- par pikespeak88
Posté : 12 févr. 2025, 10:17
c'est sans fin ce bilan dès que tu arrives dans des grosses suc (souvent multi constructeur) , il y a de tout quelque soit la marque et l'ardoise .
c'est d'une tristesse surtout quand tu as bossé dans ce milieu et que tu connais comment cela se passe entre le reseau et le fabricant :( :(
- par Cheers
Posté : 13 févr. 2025, 12:10
sebflat2 a écrit :
Faut faire payer les devis :D ;)

Cadeau s'il lance les travaux
Après longue discussion avec Francky et après avoir étudié les différentes possibilités à savoir : dire non, rédiger gratuitement mais avec un délai assez long, ne pas répondre à la sollicitation, bref...rien de bon
C'est ta solution @sebflat2 qui a été adoptée.
Rédaction d'un devis facturée de 30 à 45 euros selon le nombres de page, montant remboursable des éventuels travaux.
J'en ai déjà rédigé 3 depuis hier, dont un de 4 pages pour une rénovation châssis sur 996 et un pour embrayage, IMS et inspection des cylindres avant achat sur une 996 4S.
Cela m'a pris deux heures non passées en production à l'atelier, le principe n'a pas posé de problème.
- par Pam17
Posté : 13 févr. 2025, 16:03
Alors maintenant, tu vas avoir des demandes de devis pour établir un devis……

Tu vas faire quoi ??????

:D :D :thumbup:
- par Cheers
Posté : 13 févr. 2025, 16:23
Tu sais j'y ai pensé ;)
C'est interessant sur 4 demandes, une seule personne a décliné au prétexte que ce n'était pas pour faire les travaux tout de suite mais juste avoir une idée.

Précision : toute réception de véhicule donne lieu à un Ordre de Réparation qui inclus les détails de l'état du véhicule (carrosserie), d'éventuelles réserves et surtout un cadrage tarifaire relativement précis.
- par Cheers
Posté : 13 févr. 2025, 16:28
Bon sinon, du gros, du lourd, du viril.
Finie la mécanique de LGBTGT4++
ici on a une W116 V8 450 SEL.
Les triangles avant ne sont pas disponibles en reconditionnés, on va donc devoir les déposer et tout extraire à la presse.
On remplace également les amortisseurs.
En l'instant, une vis très longue est soudée dans le silent bloc, il tourne avec la vis.
On va essayer demain matin le pistolet à induction, chauffer/refroidir afin de traumatiser la liaison entre les deux pièces.
Si cela résiste, il faudra scier la vis façon évasion de Sing sing.
Image

Image
Ce ressort n'attend qu'une chose, te sauter au visage.
Image


Image

Prudents sur le temps que va demander l'opération (suivie d'une géométrie) nous ne rentrons qu'une Panamera et une 964 pour révision la semaine prochaine.
RE: - par Pierrers
Posté : 13 févr. 2025, 16:43
Cheers a écrit :
Rédaction d'un devis facturée de 30 à 45 euros selon le nombres de page, montant remboursable des éventuels travaux.
C'est 1 bonne solution.
Bcp d'artisans fonctionnent ainsi et c'est logique.

Si le type refuse, tu ne perds rien car ça veut dire que c'est un pinailleur en puissance

Lorsque j'ai envoyé l'an dernier mon compteur à réviser à Renotech, c'était aussi son mode de fonctionnement.
Pour info, il facture 60 € le devis si 0 décision de travaux ; ça ne m'a pas choqué
- par coincoin44
Posté : 13 févr. 2025, 16:47
Pam17 a écrit :
Alors maintenant, tu vas avoir des demandes de devis pour établir un devis……

Tu vas faire quoi ??????

:D :D :thumbup:
oh c'est bon çà!! moi j'ai un independant qui fait des devis moins cher que les votres!:o çà va etre sympa les discussions.:D :D c 'est d'autant plus drole quand on sait que la moindre intervention, aussi basique qu'une vidange va deja couter plusieurs centaines d'euros... alors demander un devis pour 10L d'huile... mentalité centre auto low cost...
- par detuning-man
Posté : 13 févr. 2025, 16:53
le diamètre des spires du ressort :o
- par sebflat2
Posté : 13 févr. 2025, 19:03
En plus, c'est trop facile de demander un devis juste pour avoir les réf des pièces et se les sourcer ailleurs ...

Au moins tu factures le temps passé à sourcer
- par gfbt
Posté : 13 févr. 2025, 22:29
sebflat2 a écrit :
En plus, c'est trop facile de demander un devis juste pour avoir les réf des pièces et se les sourcer ailleurs ...

Au moins tu factures le temps passé à sourcer
Je connais des garages qui modifient sciemment les références sur leurs devis : les clients qui demandent des devis pour commander ensuite sur internet doivent avoir de belles surprises :D
- par Pam17
Posté : 14 févr. 2025, 12:22
gfbt a écrit :
sebflat2 a écrit :
En plus, c'est trop facile de demander un devis juste pour avoir les réf des pièces et se les sourcer ailleurs ...

Au moins tu factures le temps passé à sourcer
Je connais des garages qui modifient sciemment les références sur leurs devis : les clients qui demandent des devis pour commander ensuite sur internet doivent avoir de belles surprises :D
C’est ce que je faisais lorsque l’on me demandait de noter la référence des lunettes de soleil essayées et le prix afin de les retrouver lors de leur prochain passage….
En règle générale, je recevais un coup de fil quelques jours plus tard en me demandant de confirmer la référence car ils n’arrivaient pas à la retrouver sur internet…
Je leur confirmait la référence en leur assurant que j’avais la lunette sous les yeux et que la référence était correcte….je leur demandais de repasser au magasin pour achat,
Souvent ça en restait là…

:D :D :D :thumbup:
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Pierrers
Posté : 14 févr. 2025, 12:25
:D
- par rickman
Posté : 14 févr. 2025, 12:47
Pam17 a écrit :
gfbt a écrit :
sebflat2 a écrit :
En plus, c'est trop facile de demander un devis juste pour avoir les réf des pièces et se les sourcer ailleurs ...

Au moins tu factures le temps passé à sourcer
Je connais des garages qui modifient sciemment les références sur leurs devis : les clients qui demandent des devis pour commander ensuite sur internet doivent avoir de belles surprises :D
C’est ce que je faisais lorsque l’on me demandait de noter la référence des lunettes de soleil essayées et le prix afin de les retrouver lors de leur prochain passage….
En règle générale, je recevais un coup de fil quelques jours plus tard en me demandant de confirmer la référence car ils n’arrivaient pas à la retrouver sur internet…
Je leur confirmait la référence en leur assurant que j’avais la lunette sous les yeux et que la référence était correcte….je leur demandais de repasser au magasin pour achat,
Souvent ça en restait là…

:D :D :D :thumbup:
Excellent :D
- par sebflat2
Posté : 14 févr. 2025, 13:22
C'est comme les mecs qui allaient chercher les guides tests à la Fnac pour acheter ailleurs ... cà, je l'ai fait :D
- par Cheers
Posté : 14 févr. 2025, 19:39
Petite histoire de fin de semaine :
Sur la 3.2 sur laquelle nous avons remplacé l'alternateur nous avons également changé les vieux pneus Dunlop par des PS4 Michelin (3.2 en 16 pouces).
hier après réception et premier roulage, le propriétaire nous rappelle car il expérimente une vibration du volant à partir de 110 km/h.
On lui avait justement dit que nous étions satisfaits de l'équilibrage qui n'avait pas demandé beaucoup de grammes ce qui est rare sur les copies de Fuchs.
Etrangement, à la dépose des vieux pneus nous avions trouvé jusqu'à 3 rangées de plomb superposées pour un total de plus de 100 gr.
On repasse donc les deux roues avant à l'équilibreuse, 0 pour la première, 5gr à ajouter sur la seconde.
On corrige donc sans trop y croire mais proposons un nouvel essai routier avant de s'intéresser aux roues AR qui peuvent dans certaines conditions induirent une vibration sur l'avant.
Le propriétaire de la 3.2 (s'il nous lit, j'en profite pour le saluer et le remercier de son retour) nous a envoyé un texto en après midi, plus aucune vibration.

comme quoi 5gr...
- par Cheers
Posté : 18 févr. 2025, 16:36
Après 3 longues journées d'âpre bataille, la 450 SEL a rendu les armes.
La vis avec excentriques intégrés diamètre 16 longueur 120 que nous dû nous résoudre à scier n'est plus sourçable.
Une seule disponible sur Ebay en Grèce avec un long délai.

Nous avons donc du la "fabriquer".
Il aura fallu récuperer les excentriques sur l'ancienne et resouder sur la nouvelle (acier noir en 12.9) puis usiner la vis sur sa longueur pour pouvoir enfiler le second excentrique semi libre.
Heures au format UTC+02:00
Page 235 sur 248
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com