Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant
n°151




Messages :
63169
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°6096




Messages :
2903
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
c'est sans fin ce bilan dès que tu arrives dans des grosses suc (souvent multi constructeur) , il y a de tout quelque soit la marque et l'ardoise .
c'est d'une tristesse surtout quand tu as bossé dans ce milieu et que tu connais comment cela se passe entre le reseau et le fabricant

c'est d'une tristesse surtout quand tu as bossé dans ce milieu et que tu connais comment cela se passe entre le reseau et le fabricant


sebflat2 a écrit : Faut faire payer les devis![]()
Cadeau s'il lance les travaux
C'est ta solution @sebflat2 qui a été adoptée.
Rédaction d'un devis facturée de 30 à 45 euros selon le nombres de page, montant remboursable des éventuels travaux.
J'en ai déjà rédigé 3 depuis hier, dont un de 4 pages pour une rénovation châssis sur 996 et un pour embrayage, IMS et inspection des cylindres avant achat sur une 996 4S.
Cela m'a pris deux heures non passées en production à l'atelier, le principe n'a pas posé de problème.
Tu sais j'y ai pensé 
C'est interessant sur 4 demandes, une seule personne a décliné au prétexte que ce n'était pas pour faire les travaux tout de suite mais juste avoir une idée.
Précision : toute réception de véhicule donne lieu à un Ordre de Réparation qui inclus les détails de l'état du véhicule (carrosserie), d'éventuelles réserves et surtout un cadrage tarifaire relativement précis.

C'est interessant sur 4 demandes, une seule personne a décliné au prétexte que ce n'était pas pour faire les travaux tout de suite mais juste avoir une idée.
Précision : toute réception de véhicule donne lieu à un Ordre de Réparation qui inclus les détails de l'état du véhicule (carrosserie), d'éventuelles réserves et surtout un cadrage tarifaire relativement précis.
Bon sinon, du gros, du lourd, du viril.
Finie la mécanique de LGBTGT4++
ici on a une W116 V8 450 SEL.
Les triangles avant ne sont pas disponibles en reconditionnés, on va donc devoir les déposer et tout extraire à la presse.
On remplace également les amortisseurs.
En l'instant, une vis très longue est soudée dans le silent bloc, il tourne avec la vis.
On va essayer demain matin le pistolet à induction, chauffer/refroidir afin de traumatiser la liaison entre les deux pièces.
Si cela résiste, il faudra scier la vis façon évasion de Sing sing.


Ce ressort n'attend qu'une chose, te sauter au visage.


Prudents sur le temps que va demander l'opération (suivie d'une géométrie) nous ne rentrons qu'une Panamera et une 964 pour révision la semaine prochaine.
Finie la mécanique de LGBTGT4++
ici on a une W116 V8 450 SEL.
Les triangles avant ne sont pas disponibles en reconditionnés, on va donc devoir les déposer et tout extraire à la presse.
On remplace également les amortisseurs.
En l'instant, une vis très longue est soudée dans le silent bloc, il tourne avec la vis.
On va essayer demain matin le pistolet à induction, chauffer/refroidir afin de traumatiser la liaison entre les deux pièces.
Si cela résiste, il faudra scier la vis façon évasion de Sing sing.
Ce ressort n'attend qu'une chose, te sauter au visage.
Prudents sur le temps que va demander l'opération (suivie d'une géométrie) nous ne rentrons qu'une Panamera et une 964 pour révision la semaine prochaine.
Membre cotisant
n°177




Messages :
59159
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
Cheers a écrit : Rédaction d'un devis facturée de 30 à 45 euros selon le nombres de page, montant remboursable des éventuels travaux.
Bcp d'artisans fonctionnent ainsi et c'est logique.
Si le type refuse, tu ne perds rien car ça veut dire que c'est un pinailleur en puissance
Lorsque j'ai envoyé l'an dernier mon compteur à réviser à Renotech, c'était aussi son mode de fonctionnement.
Pour info, il facture 60 € le devis si 0 décision de travaux ; ça ne m'a pas choqué
Membre cotisant
n°1828




Messages :
1320
Enregistré le : 27 mars 2006, 18:07
Pam17 a écrit : Alors maintenant, tu vas avoir des demandes de devis pour établir un devis……
Tu vas faire quoi ??????
![]()
![]()
![]()


Membre cotisant
n°1892




Messages :
12967
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29
sebflat2 a écrit : En plus, c'est trop facile de demander un devis juste pour avoir les réf des pièces et se les sourcer ailleurs ...
Au moins tu factures le temps passé à sourcer

Membre cotisant
n°2170




Messages :
32925
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
gfbt a écrit :Je connais des garages qui modifient sciemment les références sur leurs devis : les clients qui demandent des devis pour commander ensuite sur internet doivent avoir de belles surprisessebflat2 a écrit : En plus, c'est trop facile de demander un devis juste pour avoir les réf des pièces et se les sourcer ailleurs ...
Au moins tu factures le temps passé à sourcer![]()
En règle générale, je recevais un coup de fil quelques jours plus tard en me demandant de confirmer la référence car ils n’arrivaient pas à la retrouver sur internet…
Je leur confirmait la référence en leur assurant que j’avais la lunette sous les yeux et que la référence était correcte….je leur demandais de repasser au magasin pour achat,
Souvent ça en restait là…




Membre cotisant
n°1588




Messages :
19361
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
Pam17 a écrit :C’est ce que je faisais lorsque l’on me demandait de noter la référence des lunettes de soleil essayées et le prix afin de les retrouver lors de leur prochain passage….gfbt a écrit :Je connais des garages qui modifient sciemment les références sur leurs devis : les clients qui demandent des devis pour commander ensuite sur internet doivent avoir de belles surprisessebflat2 a écrit : En plus, c'est trop facile de demander un devis juste pour avoir les réf des pièces et se les sourcer ailleurs ...
Au moins tu factures le temps passé à sourcer![]()
En règle générale, je recevais un coup de fil quelques jours plus tard en me demandant de confirmer la référence car ils n’arrivaient pas à la retrouver sur internet…
Je leur confirmait la référence en leur assurant que j’avais la lunette sous les yeux et que la référence était correcte….je leur demandais de repasser au magasin pour achat,
Souvent ça en restait là…
![]()
![]()
![]()
![]()

Petite histoire de fin de semaine :
Sur la 3.2 sur laquelle nous avons remplacé l'alternateur nous avons également changé les vieux pneus Dunlop par des PS4 Michelin (3.2 en 16 pouces).
hier après réception et premier roulage, le propriétaire nous rappelle car il expérimente une vibration du volant à partir de 110 km/h.
On lui avait justement dit que nous étions satisfaits de l'équilibrage qui n'avait pas demandé beaucoup de grammes ce qui est rare sur les copies de Fuchs.
Etrangement, à la dépose des vieux pneus nous avions trouvé jusqu'à 3 rangées de plomb superposées pour un total de plus de 100 gr.
On repasse donc les deux roues avant à l'équilibreuse, 0 pour la première, 5gr à ajouter sur la seconde.
On corrige donc sans trop y croire mais proposons un nouvel essai routier avant de s'intéresser aux roues AR qui peuvent dans certaines conditions induirent une vibration sur l'avant.
Le propriétaire de la 3.2 (s'il nous lit, j'en profite pour le saluer et le remercier de son retour) nous a envoyé un texto en après midi, plus aucune vibration.
comme quoi 5gr...
Sur la 3.2 sur laquelle nous avons remplacé l'alternateur nous avons également changé les vieux pneus Dunlop par des PS4 Michelin (3.2 en 16 pouces).
hier après réception et premier roulage, le propriétaire nous rappelle car il expérimente une vibration du volant à partir de 110 km/h.
On lui avait justement dit que nous étions satisfaits de l'équilibrage qui n'avait pas demandé beaucoup de grammes ce qui est rare sur les copies de Fuchs.
Etrangement, à la dépose des vieux pneus nous avions trouvé jusqu'à 3 rangées de plomb superposées pour un total de plus de 100 gr.
On repasse donc les deux roues avant à l'équilibreuse, 0 pour la première, 5gr à ajouter sur la seconde.
On corrige donc sans trop y croire mais proposons un nouvel essai routier avant de s'intéresser aux roues AR qui peuvent dans certaines conditions induirent une vibration sur l'avant.
Le propriétaire de la 3.2 (s'il nous lit, j'en profite pour le saluer et le remercier de son retour) nous a envoyé un texto en après midi, plus aucune vibration.
comme quoi 5gr...
Après 3 longues journées d'âpre bataille, la 450 SEL a rendu les armes.
La vis avec excentriques intégrés diamètre 16 longueur 120 que nous dû nous résoudre à scier n'est plus sourçable.
Une seule disponible sur Ebay en Grèce avec un long délai.
Nous avons donc du la "fabriquer".
Il aura fallu récuperer les excentriques sur l'ancienne et resouder sur la nouvelle (acier noir en 12.9) puis usiner la vis sur sa longueur pour pouvoir enfiler le second excentrique semi libre.
La vis avec excentriques intégrés diamètre 16 longueur 120 que nous dû nous résoudre à scier n'est plus sourçable.
Une seule disponible sur Ebay en Grèce avec un long délai.
Nous avons donc du la "fabriquer".
Il aura fallu récuperer les excentriques sur l'ancienne et resouder sur la nouvelle (acier noir en 12.9) puis usiner la vis sur sa longueur pour pouvoir enfiler le second excentrique semi libre.