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Membre cotisant n°3131
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Messages : 13157
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
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Message Envoyé
On en parlait avec Franck aujourd'hui, ok je sais c'est facile de monter au cocotier mais tout de même c'est un peu la honte, faut pas avoir une haute idée de soi pour bosser ainsi.
Je ne vous cache pas que mon frère est disons.....circonspect. ;)
GO Pays de Savoie
n°2048
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Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
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Message Envoyé
impressionnant l'entretien de la 5008... on s'étonne que ça soit pas fiable...
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Ceci dit chez Porsche c'est pas mieux
Boite jamais vidangée en 30 ans, courroies qui cassent de vieillesse en sortant de la concession, coiffe de turbine cassée et non changée, culbus jamais réglés, etc
Et tout ça après de grosse factures
Membre cotisant n°3119
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oui c'est vrai, il y a des champions chez Porsche aussi.
Fuite en sortant de chez eux, perte des clefs....
Membre cotisant n°6096
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Messages : 2903
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52

Message Envoyé
c'est sans fin ce bilan dès que tu arrives dans des grosses suc (souvent multi constructeur) , il y a de tout quelque soit la marque et l'ardoise .
c'est d'une tristesse surtout quand tu as bossé dans ce milieu et que tu connais comment cela se passe entre le reseau et le fabricant :( :(
Membre cotisant n°3131
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Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
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Message Envoyé
sebflat2 a écrit :
Faut faire payer les devis :D ;)

Cadeau s'il lance les travaux
Après longue discussion avec Francky et après avoir étudié les différentes possibilités à savoir : dire non, rédiger gratuitement mais avec un délai assez long, ne pas répondre à la sollicitation, bref...rien de bon
C'est ta solution @sebflat2 qui a été adoptée.
Rédaction d'un devis facturée de 30 à 45 euros selon le nombres de page, montant remboursable des éventuels travaux.
J'en ai déjà rédigé 3 depuis hier, dont un de 4 pages pour une rénovation châssis sur 996 et un pour embrayage, IMS et inspection des cylindres avant achat sur une 996 4S.
Cela m'a pris deux heures non passées en production à l'atelier, le principe n'a pas posé de problème.
Membre cotisant n°2170
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Message Envoyé
Alors maintenant, tu vas avoir des demandes de devis pour établir un devis……

Tu vas faire quoi ??????

:D :D :thumbup:
Membre cotisant n°3131
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Message Envoyé
Tu sais j'y ai pensé ;)
C'est interessant sur 4 demandes, une seule personne a décliné au prétexte que ce n'était pas pour faire les travaux tout de suite mais juste avoir une idée.

Précision : toute réception de véhicule donne lieu à un Ordre de Réparation qui inclus les détails de l'état du véhicule (carrosserie), d'éventuelles réserves et surtout un cadrage tarifaire relativement précis.
Membre cotisant n°3131
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Message Envoyé
Bon sinon, du gros, du lourd, du viril.
Finie la mécanique de LGBTGT4++
ici on a une W116 V8 450 SEL.
Les triangles avant ne sont pas disponibles en reconditionnés, on va donc devoir les déposer et tout extraire à la presse.
On remplace également les amortisseurs.
En l'instant, une vis très longue est soudée dans le silent bloc, il tourne avec la vis.
On va essayer demain matin le pistolet à induction, chauffer/refroidir afin de traumatiser la liaison entre les deux pièces.
Si cela résiste, il faudra scier la vis façon évasion de Sing sing.
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Ce ressort n'attend qu'une chose, te sauter au visage.
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Prudents sur le temps que va demander l'opération (suivie d'une géométrie) nous ne rentrons qu'une Panamera et une 964 pour révision la semaine prochaine.
Membre cotisant n°177
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Rédaction d'un devis facturée de 30 à 45 euros selon le nombres de page, montant remboursable des éventuels travaux.
C'est 1 bonne solution.
Bcp d'artisans fonctionnent ainsi et c'est logique.

Si le type refuse, tu ne perds rien car ça veut dire que c'est un pinailleur en puissance

Lorsque j'ai envoyé l'an dernier mon compteur à réviser à Renotech, c'était aussi son mode de fonctionnement.
Pour info, il facture 60 € le devis si 0 décision de travaux ; ça ne m'a pas choqué
Membre cotisant n°1828
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Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Alors maintenant, tu vas avoir des demandes de devis pour établir un devis……

Tu vas faire quoi ??????

:D :D :thumbup:
oh c'est bon çà!! moi j'ai un independant qui fait des devis moins cher que les votres!:o çà va etre sympa les discussions.:D :D c 'est d'autant plus drole quand on sait que la moindre intervention, aussi basique qu'une vidange va deja couter plusieurs centaines d'euros... alors demander un devis pour 10L d'huile... mentalité centre auto low cost...
GO Pays de Savoie
n°2048
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le diamètre des spires du ressort :o
Membre cotisant n°1621
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En plus, c'est trop facile de demander un devis juste pour avoir les réf des pièces et se les sourcer ailleurs ...

Au moins tu factures le temps passé à sourcer
Membre cotisant n°1892
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Message Envoyé
sebflat2 a écrit :
En plus, c'est trop facile de demander un devis juste pour avoir les réf des pièces et se les sourcer ailleurs ...

Au moins tu factures le temps passé à sourcer
Je connais des garages qui modifient sciemment les références sur leurs devis : les clients qui demandent des devis pour commander ensuite sur internet doivent avoir de belles surprises :D
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Message Envoyé
gfbt a écrit :
sebflat2 a écrit :
En plus, c'est trop facile de demander un devis juste pour avoir les réf des pièces et se les sourcer ailleurs ...

Au moins tu factures le temps passé à sourcer
Je connais des garages qui modifient sciemment les références sur leurs devis : les clients qui demandent des devis pour commander ensuite sur internet doivent avoir de belles surprises :D
C’est ce que je faisais lorsque l’on me demandait de noter la référence des lunettes de soleil essayées et le prix afin de les retrouver lors de leur prochain passage….
En règle générale, je recevais un coup de fil quelques jours plus tard en me demandant de confirmer la référence car ils n’arrivaient pas à la retrouver sur internet…
Je leur confirmait la référence en leur assurant que j’avais la lunette sous les yeux et que la référence était correcte….je leur demandais de repasser au magasin pour achat,
Souvent ça en restait là…

:D :D :D :thumbup:
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:D
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Message Envoyé
Pam17 a écrit :
gfbt a écrit :
sebflat2 a écrit :
En plus, c'est trop facile de demander un devis juste pour avoir les réf des pièces et se les sourcer ailleurs ...

Au moins tu factures le temps passé à sourcer
Je connais des garages qui modifient sciemment les références sur leurs devis : les clients qui demandent des devis pour commander ensuite sur internet doivent avoir de belles surprises :D
C’est ce que je faisais lorsque l’on me demandait de noter la référence des lunettes de soleil essayées et le prix afin de les retrouver lors de leur prochain passage….
En règle générale, je recevais un coup de fil quelques jours plus tard en me demandant de confirmer la référence car ils n’arrivaient pas à la retrouver sur internet…
Je leur confirmait la référence en leur assurant que j’avais la lunette sous les yeux et que la référence était correcte….je leur demandais de repasser au magasin pour achat,
Souvent ça en restait là…

:D :D :D :thumbup:
Excellent :D
Membre cotisant n°1621
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C'est comme les mecs qui allaient chercher les guides tests à la Fnac pour acheter ailleurs ... cà, je l'ai fait :D
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Petite histoire de fin de semaine :
Sur la 3.2 sur laquelle nous avons remplacé l'alternateur nous avons également changé les vieux pneus Dunlop par des PS4 Michelin (3.2 en 16 pouces).
hier après réception et premier roulage, le propriétaire nous rappelle car il expérimente une vibration du volant à partir de 110 km/h.
On lui avait justement dit que nous étions satisfaits de l'équilibrage qui n'avait pas demandé beaucoup de grammes ce qui est rare sur les copies de Fuchs.
Etrangement, à la dépose des vieux pneus nous avions trouvé jusqu'à 3 rangées de plomb superposées pour un total de plus de 100 gr.
On repasse donc les deux roues avant à l'équilibreuse, 0 pour la première, 5gr à ajouter sur la seconde.
On corrige donc sans trop y croire mais proposons un nouvel essai routier avant de s'intéresser aux roues AR qui peuvent dans certaines conditions induirent une vibration sur l'avant.
Le propriétaire de la 3.2 (s'il nous lit, j'en profite pour le saluer et le remercier de son retour) nous a envoyé un texto en après midi, plus aucune vibration.

comme quoi 5gr...
Membre cotisant n°3131
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Après 3 longues journées d'âpre bataille, la 450 SEL a rendu les armes.
La vis avec excentriques intégrés diamètre 16 longueur 120 que nous dû nous résoudre à scier n'est plus sourçable.
Une seule disponible sur Ebay en Grèce avec un long délai.

Nous avons donc du la "fabriquer".
Il aura fallu récuperer les excentriques sur l'ancienne et resouder sur la nouvelle (acier noir en 12.9) puis usiner la vis sur sa longueur pour pouvoir enfiler le second excentrique semi libre.
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