Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4881 messages
1 ... 57 58 59 60 61 62
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tarif délirant, suis d’accord.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour la teinte :

Image
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
original et pas mal cette 4S ;) ;) et sûrement couleur rare !
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Très belle. :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je suis toujours en quête de ma 996... et j'ai trois questions sur 3 annonces ...
1/ Une C2 3.4 tiptronic, de 1998 avec 160000kms à 26500 €. Elle est nickel (a priori) intérieur et extérieur, IMS d'origine mais double rangée. Historique limpide et carnet à jour. 2 propriétaires.
Par contre je trouve le tarif un peu élevé ? Quel est votre avis ?

2/ une C4 3.4 de 2000, tiptronic, IMS origine, 3 propriétaires, très bon état à 22000€. Par contre ce qui me freine ce sont les 190000 kms ...

3/ une C4 3.4 tiptronic, de 1999, IMS d'origine, très bon état, à 23800€. Historique clair 4 propriétaires. 160000 kms. Sur celle-là ont été mis des élargisseurs de voies arrières 20mm. Est-ce que c'est facilement réversible ? Utile ? à part pour le côté esthétique muscle car... Et les jantes d'origine ont été peintes en noir !!! Savez-vous combien coute la restauration d'une jante ?

Merci pour vos avis.
Je ne suis pas encore arrêté sur une C2 ou C4, ni auto ou manuelle. ce qui est peut-être une erreur.
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
à toi aussi tu cherches encore ;) ;)

1/ elles montent toutes, on va devoir accepter de payer plus qu'il y a 6-8 mois

3/ celle en Alsace ? Pour faire du bon boulot, plusieurs centaines d'euros de peinture chez un bon carrossier
3/ si tu as (ou achètes) des vis d'origine (tu ne pourras pas réutiliser ce qu'il y a sur les 20mm), tu déposes la jante, la cale, tu remontes avec les vis en taille d'origine (10 neuves ça doit être pas loin de 100€)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et oui toujours en recherche.
Oui les jantes repeintes est celle en Alsace, j'ai appelé le vendeur mercredi pour avoir des infos.
Je ne suis pas trop partant pour acheter une voiture avec des transformations. Même si celle-là semblent minimes. J'aime bien les véhicules d'origine (idem moto). bon un échappement sport why not !!!

et 190000 bornes, tu en penses quoi ??? c'est sûr qu'elles sont moins chères ...
Calvinberu En ligne
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui, si même les tiptronic valent 26.5k€ maintenant :o

En dehors de moteur/année/km/suivi, c'est les options qui sont importantes également ;)
ITC, TO, PCM (nan je plaisante) ca fait un gros plus ;) à l'achat comme la à la revente ;)

J'ai payé mes 20vis chez PA 133€ l'an dernier ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Fgrotski a écrit :
et oui toujours en recherche.
Oui les jantes repeintes est celle en Alsace, j'ai appelé le vendeur mercredi pour avoir des infos.
Je ne suis pas trop partant pour acheter une voiture avec des transformations. Même si celle-là semblent minimes. J'aime bien les véhicules d'origine (idem moto).
Ce n'est que de l'esthétique, pas compliqué de revenir en arrière. Attache-toi surtout à checker l'historique de l'auto, c'est le plus important ;)
Calvinberu En ligne
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
PI, peinture jante en bon état (démonté sans pneus) c'est moins de 150€/u ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour info, je viens d'avoir un message du vendeur de la C2 Tiptronic à 26500 car je pensais aller la voir demain... ben elle est vendue !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si je comprend bien , les élargisseurs de voie ce sont des cales, faciles à enlever mais il faut donc remettre des vis de serrage de roues d'origine (150€).
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Voilà.
Calvinberu En ligne
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Bon bah j’ai plus qu’à mettre plus cher la mienne :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu es vendeur Calvin ???
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Fgrotski a écrit :
tu es vendeur Calvin ???
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192212
Calvinberu En ligne
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Fgrotski a écrit :
tu es vendeur Calvin ???
Yep. Je pensais que tu avais vu ;) (et pas sûr que correspondent non plus ;) )
Michael228 a écrit :
Fgrotski a écrit :
tu es vendeur Calvin ???
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192212
Merci :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui je l'avais vue :thumbup:
Mais effectivement un peu hors budget pour moi :thumbdown:

Sinon "beru" pour celui de San Antonio ou pour les Béruriers noirs ???
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Ce n'est que de l'esthétique, pas compliqué de revenir en arrière. Attache-toi surtout à checker l'historique de l'auto, c'est le plus important ;)
en fait en commençant par ça, bah faut vraiment pas être trop regardant, sinon on exclut 70-80% des annonces
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
Michael228 a écrit :
en fait en commençant par ça, bah faut vraiment pas être trop regardant, sinon on exclut 70-80% des annonces
C'est ce qu'on avait dit pour les 986 : vu la cote, ces autos deviennent accessibles pour des acheteurs ayant le budget d'achat, mais n'ayant pas forcément le budget (ou la volonté ?) d'assurer un entretien correct.
Calvinberu En ligne
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Fgrotski a écrit :

Tu peux voir dans mon humeur (cf sous la photo).
Mais, c’est « à cause de 3 choses » :
- je lisais san Antonio tout le temps de mon lycée (j’ai refait la complète y’a 2/3ans)
- j’écoutais les Béru
- je m’appelle Hubert…

Pour le prix… oui, elle sera jamais à 27… Mais si 27k avec des suspensions d’origine, ça fait 29 :D (cf celle que tu as loupé).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fgrotski a écrit :

pour le budget franchement je serais toi je refléchirais quand meme a celle de calvinbéru...

sur celle que tu nous montrais , il y aurait eu du boulot relativement rapidement et sauf si tu fais toi, sinon ca chiffre vite et meme tres vite
ce qui explique l'etat de beaucoup de 996 986

la tu as un chassis nickel
-amorto fait
-biellete de barre stab ( avec les barres stab en + ;) )
-bras de suspension (Av oui Ar je me rappelle plus)
ça, franchement c'est a faire, j'ai fais tout les miens cette été tout était cuit et ça grinçait
996 2001 140Mkm
Image
Image

des freins neuf

niveau moteur pareil
-pompe a eau ok
-IMS ok
-séparateur ok (qui demande pas mal de MO et qui sera forcement a changer sur une auto de 20ans et 150Mkm si pas déjà fais)
je crois aussi embrayage + VM

donc oui tu sors un peu plus au départ mais après tu es vraiment tranquille
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
ce qui est dit ci dessus est très vrai (si tant est qu'on a des factures ou de la confiance pour le certifier - avec Calvin tu as les 2)

car pour continuer à partager les expériences, dans ma quête d'une couleur vive, je pose des questions à des annonces - là un peu plus de 135.000 km, ça donne

Image

Image

mince ! je ne vais pas poursuivre ma demande !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui je suis d'accord avec toi sur le fait de sortir un peu plus que prévu pour être tranquille.
Mais c'est bien au dessus de ce que je me suis fixé.
Sauf si calvinberu prolonge les soldes !!!
C'est pénible ces rêves de gosses... j'envie ceux qui rêvait d'un beau scooter
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Quel est ton budget ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et aussi est ce que tu sais bricoler?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fgrotski a écrit :
si je comprend bien , les élargisseurs de voie ce sont des cales, faciles à enlever mais il faut donc remettre des vis de serrage de roues d'origine (150€).
Non des Felbi à 80 euros sont identiques, et c'est juste des cales.

Par contre à lire certains postes acheter des neuves les gars.

Dis avec humour, se prendre la tête pour des boulons et ou entretoises, bof

Repeindre les jantes +- 600 €, mais tu peux acheter 4 occasions à prix identique.

Les silentblocs, rotule, s'use même à très faibles km, même a 5k km elles peuvent lâcher si bordure.

Parfois faut réaliser que pour une nickel, jamais repeinte, toute parfaite, ce n'est pas le même budget, et personne ne verra par exemple que le PC est repeint.

Imagines-tu paie 10k euro de plus une Pc nickel, deux semaines après on te le griffe chez Auchan, ben merde tu as perdu 10 k-euros Lol.

En clair ok si la voiture à 6 mois, ou de gros soucis, sinon c'est souvent des petits soucis
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai toujours acheté mes autos dans la tranche de prix la plus élevée (et de loin), gros avantage, je n'ai jamais eu de de mauvaises surprises :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est un choix en effet, mais je connais des centaines d'histoires identique à un prix plus bas ;=).

Mais clairement une Porsche entre 20 et 30k, je dirais actuellement même 40k, d'office deux trois babioles, mais on parle de centaines d'euro de frais pas des milliers.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour répondre à jujube et Michael :
Budget 25k max
Oui je sais bricoler ou en tout cas prêt à me mettre un peu de mécanique
Je viens de changer la courroie de mon sèche linge !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fgrotski a écrit :
Budget 25k max
Pour te rassurer, je trouve que les 996 sont assez facile à travailler, plus que les 991 par exemple.

Les pièces ce trouve facile, comme j'ai dis les jantes occase pas cher.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si les jantes montées sur l'auto vont bien, autant les conserver et les repeindre. Ca évitera le risque de tomber sur des répliques ou des modèles voilés en occasion.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fgrotski a écrit :
Budget 25k max
donc avec un peu d'outillage et de doc tu pourras faire pas mal de trucs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
davcbr a écrit :
C'est un choix en effet, mais je connais des centaines d'histoires identique à un prix plus bas ;=).

Mais clairement une Porsche entre 20 et 30k, je dirais actuellement même 40k, d'office deux trois babioles, mais on parle de centaines d'euro de frais pas des milliers.
oui mais quand tu fais faire même chez un indépendant tu atteins très vite le milliers pour pas grand chose...

cet été j'ai fais une réfection de mon châssis car mes amortos avaient été changé mais ça grinçait au passage de ralentisseur et j'en ai profitez pour faire quelques autres trucs
des autres trucs que si j'avais fais faire , je n'aurais surement pas fais et j'aurais attendu que ça pète...

Av: bras principaux, diagonal, biellette de direction, biellette de barre stab, SB de barre stab, disque + plaquette, pose d'hélicoil sur pas de vis fixation étrier, nettoyage radiateur et changement de la résistance d'un ventillo qui ne marchait plus qu'en grande vitesse.

Ar: bras principaux, diagonal, bras de parra, biellette de barre stab, SB de barre stab, plaquette, pose d'hélicoil sur pas de vis fixation étrier et changement des spi de sortie différentiel.

j'en ai eu pour environ 1,5k€ en prenant du meyle, trw, brembo et en CP pour les spi et SB Av.
je connais bien le gars qui s’occupe des pieces détachées dans le CP a coté de chez moi, pour lui j'en aurais eu entre 6 et 8k€ et encore sans compté les pieces que j'ai réparé et qui chez eu aurait été changé.
mème chez un indépendant je pense que ça aurait fais au moins X3.

alors il y a des pieces qui aurait pu tenir encore quelques temps mais quand tu fais toi et que tu es sur un chantier comme ça, tu fais tout pour éviter d'y revenir.
davcbr a écrit :
Pour te rassurer, je trouve que les 996 sont assez facile à travailler, plus que les 991 par exemple.
je ne connais pas les 991 :D, mais pour les 996, effectivement rien de compliqué et il existe de la doc et des tuto pour tout faire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
juju38 a écrit :
davcbr a écrit :

oui mais quand tu fais faire même chez un indépendant tu atteins très vite le milliers pour pas grand chose...

cet été j'ai fais une réfection de mon châssis car mes amortos avaient été changé mais ça grinçait au passage de ralentisseur et j'en ai profitez pour faire quelques autres trucs
des autres trucs que si j'avais fais faire , je n'aurais surement pas fais et j'aurais attendu que ça pète...

Av: bras principaux, diagonal, biellette de direction, biellette de barre stab, SB de barre stab, disque + plaquette, pose d'hélicoil sur pas de vis fixation étrier, nettoyage radiateur et changement de la résistance d'un ventillo qui ne marchait plus qu'en grande vitesse.

Ar: bras principaux, diagonal, bras de parra, biellette de barre stab, SB de barre stab, plaquette, pose d'hélicoil sur pas de vis fixation étrier et changement des spi de sortie différentiel.

j'en ai eu pour environ 1,5k€ en prenant du meyle, trw, brembo et en CP pour les spi et SB Av.
je connais bien le gars qui s’occupe des pieces détachées dans le CP a coté de chez moi, pour lui j'en aurais eu entre 6 et 8k€ et encore sans compté les pieces que j'ai réparé et qui chez eu aurait été changé.
mème chez un indépendant je pense que ça aurait fais au moins X3.

alors il y a des pieces qui aurait pu tenir encore quelques temps mais quand tu fais toi et que tu es sur un chantier comme ça, tu fais tout pour éviter d'y revenir.
davcbr a écrit :
je ne connais pas les 991 :D, mais pour les 996, effectivement rien de compliqué et il existe de la doc et des tuto pour tout faire.
Désolée mais même en payant 10k euro de plus, tu aurais pus voir ce style de soucis, en général les 10k euro de plus c'est le carnet Porche et carrosserie non repeinte.

Pour le reste une pièce étudié pour par exemple 40k km s'en tape du prix de la voiture ;=)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis tout a fait d'accord

je disais juste que réfléchir a en prendre une un peu plus chère mais avec pas mal de pieces d’usure changé n'est pas une connerie
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Prends plutôt une C2.

Elle sera toujours dans le cœur des passionnés !-)

La boitoto…. Si ce n’est son prix plus bas …. Pas vraiment aimée sur ce type d’auto.

Les km c’est pas grand chose si l’entretien est la.

200 000 km pour une auto de 20 ans….

Après c’est les options.

Le moins cher :
Pas d’itc
Pas de TO
Boitoto

Là ça va pas être cher….
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une C2 boite méca avec les cligno oranges !!! une vraie oldtimers quoi.
Je suis assez d'accord.

J'ai une autre requête : est-ce que l'un de vous serait proprio d'un modèle BLEU OCEAN / Cuir BLEU METROPOLE ? et plutôt dans l'Est parisien.
En fait j'aimerais bien en voir une vraie dans ces coloris car je n'arrive pas me décider si je trouve ca chouette ou pas ... on se pose de ces questions parfois ...
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Fgrotski a écrit :
BLEU OCEAN / Cuir BLEU METROPOLE ?
Bleu Ocean / assez foncé, prendra des reflets un peu plus clair sous forte lumière ou au soleil - sinon ça reste foncé

Cuir Bleu (il n'y en a qu'un sur ces générations) / pareil, faut de la lumière pour bien voir que c'est bleu EN PHOTO - par contre en vrai ... bah c'est bleu ... là les goûts et les couleurs.

La même voiture ...

Image
Image
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
bleu ext (je ne sais pas lequel) et je pense bleu intérieur (même s'ils notent noir ...)

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102256290.html

Les Ulis 91 ça va ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fgrotski a écrit :
Je suis assez d'accord.

J'ai une autre requête : est-ce que l'un de vous serait proprio d'un modèle BLEU OCEAN / Cuir BLEU METROPOLE ? et plutôt dans l'Est parisien.
En fait j'aimerais bien en voir une vraie dans ces coloris car je n'arrive pas me décider si je trouve ca chouette ou pas ... on se pose de ces questions parfois ...
Oui :D
Mais à l’ouest !
Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fgrotski a écrit :
Je suis assez d'accord.

J'ai ça

Image

Mais je la garde;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponses
Bon Les Ulis pas trop pratique pour moi. Si je passe dans le coin ...
Je te comprends Mostro. Sympa les Stickers verts
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
on est là pour partager, n'est-ce pas ? Alors si vous croisez cette annonce (je ne citerai pas de nom de garage pour que le forum n'ait pas de souci), je vous livre mon ressenti

Image

Me renseignant sur une Porsche 996 très kilométrée (+200.000 km), je demande par mail à voir le détail de son historique - le vendeur me rappelle très rapidement, super (et merci) - après ça sa gâte ... on me dit que l'auto est dans un super état, avec un historique complet ... pourquoi pas, à ce km elle doit sûrement être neuve, mais je vais étudier la question qd mm !!

Et bien non, il refuse de prendre quelques minutes pour me faire une photo de chaque document et me les adresser, que je puisse juger par moi-même ? Le prétexte des tickets de CB accrochés aux factures ne me va pas : une photo avec smartphone prend moins d'une seconde. On me propose juste une photo générale avec toutes les factures ... bah voyons !! L'objectif recherché est rempli : je fuis.

Elle n'est peut être pas si exceptionnelle (mais ce n'est pas ce que je demandais ni espérais avec ce km) ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a quand même 14 photos et 151 avis sur l'entreprise.
Moi je me déplacerais si j'étais intéressé.
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Schwartz a écrit :
j'ai pris la peine de contacter le garage

le garage a pris la peine de me rappeler (je leur demandais une réponse mail mais bon je peux comprendre)

au bout de 15s de conversation, il m'avait dit que l'auto était superbe, tant carrosserie que intérieur, qu'elle avait un très gros suivi, l'ims ok, l'embrayage ok, etc

du coup, comme dans mon message internet, je me suis permis de lui redemander de me transmettre copie ou photo de chaque facture pour que j'étudie ça avec mon oeil et à tête reposée .... bah non là je demandais trop !!!! alors il peut mettre 50 photos, il a qd mm une bonne brassée d'avis pas terribles, qui sans généraliser, sont ceux qui révèlent l'attitude qd il y a un souci.

donc à 900 kms, non je ne me déplace pas. non je ne poursuis pas. non je ne pense pas que l'auto soit parfaite (enfin ça avant je m'en doutais, à plus de 200.000 kms, et je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit parfaite - j'aurais préféré un discours transparent et honnête : "telle jante a une marque / ceci est comme ça / etc etc"

ça fait plusieurs mois que je la vois en annonce, j'espère qu'elle n'est pas en dépôt, sinon pauvre propriétaire !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu vas bien finir par trouver, des 996 ce n'est pas ce qui manque à la vente.

Ps : j'ai acheté la mienne à 193000 3 propriétaires avant moi il y a 7 ans maintenant (la semaine prochaine pour être précis) et ce qui m'a fait me décider c'est le feeling que j'ai eu avec le vendeur. Il m'a même appelé une semaine après l'achat pour savoir si la voiture me convenait et si il pouvait encaisser mon chèque auquel cas j'aurais dis non je lui ramenais l'auto.

Je n'avais jamais vu ça et je ne l'ai pas encore revu depuis;).
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
tu as raison,

et je ne suis

ni inquiet

ni pressé.

J'ai un peu de temps (encore plus cette semaine derrière un ordi, on se croirait confiner ;) ;) ;) ;) .... à mais ce doit être le test positif qui fait ça :D :D :D)

Alors j'explore - là je me fais les annonces bas de la fourchette avec des bornes. Les réponses sont plus simples et light, souvent pas grand chose qd mm. Ca donne presque envie d'en acheter une moteur HS, au moins je saurais avec quoi je repartirai (une pas intéressante comme ça en ce moment, mais dans le 06 aussi)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir
Pourtant une si belle mise en scène pour un professionnel de la vente mérite d'être soulignée ....
Et la garantie de 3 mois est aussi rassurante .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
on est là pour partager, n'est-ce pas ? Alors si vous croisez cette annonce (je ne citerai pas de nom de garage pour que le forum n'ait pas de souci), je vous livre mon ressenti

Image

Me renseignant sur une Porsche 996 très kilométrée (+200.000 km), je demande par mail à voir le détail de son historique - le vendeur me rappelle très rapidement, super (et merci) - après ça sa gâte ... on me dit que l'auto est dans un super état, avec un historique complet ... pourquoi pas, à ce km elle doit sûrement être neuve, mais je vais étudier la question qd mm !!

Et bien non, il refuse de prendre quelques minutes pour me faire une photo de chaque document et me les adresser, que je puisse juger par moi-même ? Le prétexte des tickets de CB accrochés aux factures ne me va pas : une photo avec smartphone prend moins d'une seconde. On me propose juste une photo générale avec toutes les factures ... bah voyons !! L'objectif recherché est rempli : je fuis.

Elle n'est peut être pas si exceptionnelle (mais ce n'est pas ce que je demandais ni espérais avec ce km) ...
J'ai eu le gars au téléphone hier et le même ressenti, hâte de la vendre manifestement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C’est sympa de donner votre retour les gars, ça fait plusieurs jours que je cherche une 996 et je l’ai vu passer celle-ci en me disant qu’un coup de téléphone s’imposait. Merci pour le temps gagné :thumbup: :D

J’ai déjà eu une C2 3.4 Aerokit GT3 (d’ailleurs en vente sur leboncoin) et l’envie de me reprendre une C2 « normale » pour tous les jours se fait sentir, cette caisse est tellement polyvalente…
Donc je cherche une 3.4L entre 97-99, de préférence grise avec clignos oranges (oui je sais :D )
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
Schwartz a écrit :

le garage a pris la peine de me rappeler (je leur demandais une réponse mail mais bon je peux comprendre)

au bout de 15s de conversation, il m'avait dit que l'auto était superbe, tant carrosserie que intérieur, qu'elle avait un très gros suivi, l'ims ok, l'embrayage ok, etc

du coup, comme dans mon message internet, je me suis permis de lui redemander de me transmettre copie ou photo de chaque facture pour que j'étudie ça avec mon oeil et à tête reposée .... bah non là je demandais trop !!!! alors il peut mettre 50 photos, il a qd mm une bonne brassée d'avis pas terribles, qui sans généraliser, sont ceux :cool: :Dqui révèlent l'attitude qd il y a un souci.

donc à 900 kms, non je ne me déplace pas. non je ne poursuis pas. non je ne pense pas que l'auto soit parfaite (enfin ça avant je m'en doutais, à plus de 200.000 kms, et je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit parfaite - j'aurais préféré un discours transparent et honnête : "telle jante a une marque / ceci est comme ça / etc etc"

ça fait plusieurs mois que je la vois en annonce, j'espère qu'elle n'est pas en dépôt, sinon pauvre propriétaire !!!
Je ne sais pas combien d’auto le gars a en vente, mais s’il reçoit à chaque fois 10 appels lui demandant le scan de 20 d’historique pour des inconnus qui ne se déplacerons jamais …..
Je suis à 2 doigts de le comprendre :o :D
Membre cotisant n°2456
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
fabien37 a écrit :
Schwartz a écrit :

du coup, comme dans mon message internet, je me suis permis de lui redemander de me transmettre copie ou photo de chaque facture pour que j'étudie ça avec mon oeil et à tête reposée .... bah non là je demandais trop !!!! alors il peut mettre 50 photos, il a qd mm une bonne brassée d'avis pas terribles, qui sans généraliser, sont ceux :cool: :Dqui révèlent l'attitude qd il y a un souci.

Je ne sais pas combien d’auto le gars a en vente, mais s’il reçoit à chaque fois 10 appels lui demandant le scan de 20 d’historique pour des inconnus qui ne se déplacerons jamais …..
Je suis à 2 doigts de le comprendre :o :D
Parfaitement d'accord avec toi Laurent. Je comprends parfaitement la réaction de ce professionnel.
Personnellement je me déplace pour aller voir la voiture, je consulte les factures sur place. Ainsi je montre mon sérieux au professionnel ou au particulier dans ma démarche d'acquérir un véhicule.
A défaut de pouvoir me déplacer, je fais appel à un expert que je mandate pour aller checker la voiture, c'est le coût pour avoir l'esprit tranquille.
Il te remet un rapport complet, cela aide à la prise de décision : achat en connaissance de cause ou abandon si tu as peur de faire une bêtise.
Il faut se mettre à la place du professionnel ou du particulier qui met son véhicule en vente et qui est sollicité en permanence par des personnes qui pour la grande majorité sont indécises ou veulent juste se faire plaisir en faisant un tour avec la voiture sans avoir vraiment l'intention d'acheter.
A garder aussi à l'esprit, si c'est un prix que l'on cherche, les risques de déceptions sont généralement pas pas très loin...
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si le vendeur ne souhaite pas être dérangé il pourrait tout simplement ne pas publier d'annonce?
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
erwanmanuelfangio a écrit :
Si le vendeur ne souhaite pas être dérangé il pourrait tout simplement ne pas publier d'annonce?
C'est aussi simple que ça :thumbup: ;)
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
bon c'est bien, chacun sa façon de considérer un client, un client potentiel. Curieux de connaître vos métiers !!!

Et faîtes vous partie de ceux qui achètent les yeux fermés à un pro parce que c'est soit disant un pro ...... parce qu'il en faut pour faire vivre ces marchands.

Enfin, merci pour vos leçons,

- je sais faire

- je sais juger par moi même un historique, et c'est un minima pour que je me déplace ou fasse déplacer quelqu'un / mais là vu l'ouverture d'esprit du soit-disant pro ... le débat a vite été tranché, surtout pas besoin de se déplacer.

- et si je ne peux pas juger par moi même ou me déplacer, je sais faire aussi, j'ai dernièrement payé un Porsche Clinic pour une auto qui était à 2500 km de moi

Bon on va recentrer sur le sujet de base, ou on continue à s'agacer (parce que j'avais laissé passé la première remarque, maintenant si en plus de la 2e d'autres s'y mettent, vous allez me trouver) ??
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
erwanmanuelfangio a écrit :
Avec 15 photos :question:

Je ne suis pas prêt de vous vendre une caisse les gars.
Et vous d’en acheter une :)
Ça tombe bien, je les garde toutes :D
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Un vendeur pourrait m'en faire cent des photos, si le courant ne passe pas alors je ne lui achète pas.

Profite bien de tes caisses, pas de problème. :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso en vendant une voiture je vais pas envoyer les photos de factures ou cg… qui sait le gus que j’ai au téléphone?

rien ne dis qu’il ne va pas se servir des factures pour modifier et en faire des fausses à partir d’une vraie…
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il me semble qu'avant de demander des tonnes de documents à un vendeur qui a du recevoir x fois la même demande sans retour ni réponse dans le plupart des cas, il faut prendre la température, appeler au tél, et ensuite demander la floppée de documents

déroulé d'une démarche commerciale :
- approche : bonjour ! t'es qui toi ?
- RV : j'aimerais bien qu'on discute
- négo : j'accepte de te parler et d'échanger avec toi
- signature : on est ok.

Les vendeurs de 996 sont tellement dénigrés et à force de vouloir un prix plutôt qu'un produit de qualité, je ne suis pas étonné qu'ils ne répondent pas toujours;

Si je vends la mienne, ça sera cher, donc si au premier contact on m'emmerde avec des demandes à la con, ça sera next.
l'approche d'un acheteur de 996 (non turbo ou gt3) n'est pas la même que celle d'un acheteur de 991
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour ma part jamais de téléphone dans mes annonces, envoi du dossier scanné, nom, immat coordonnées retirées, plus si affinités.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Je reviens sur mon interrogation sur le bleu métropole... vous n' avez pas de photos de l'intérieur où le bleu ressort ?
Il y en a eu peu de vendues dans cette configuration ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as essayée Google?
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Fgrotski a écrit :
Bonsoir,

Je reviens sur mon interrogation sur le bleu métropole... vous n' avez pas de photos de l'intérieur où le bleu ressort ?
https://rennlist.com/forums/996-forum/9 ... nyone.html
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Fgrotski a écrit :
Je l'ignore mais on en voit en annonce souvent sans le savoir.

Le bleu apparaît noir, les moquettes par contre ne trompent pas, exemple :

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour le lien rennlist
Les photos montrent bien que le bleu sort rarement et semble se faire discret sur peut etee en forte lumière.
Un intérieur caméléon plutôt original finalement...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ceci dit j'ai eu une Alfa 156SW avec l'intérieur venir bleu Marine et c'était très sympa (tableau de bord noir par contre)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le seul souci c’est pour la réparation du cuir,Beaucoup plus cher que le noir étant donné qu’ils ont toujours du noir de stock mais pas tous les bleus
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
bon je relance le sujet (et le mien ;) ;) ;))

Vu aujourd'hui deux 3.6 / 110.000 km environ / affichées 36000 € : assez proches de mes critères de vieux (gris clair intérieur noir)
- une manque le TO
- une à d'autres jantes que les belles 5 branches fines que j'apprécie le plus, mais bon ....

Demain au programme :
- 3.4 avec un peu plus de 120.000 km, prix d'annonce qd même 8000€ de moins que les 3.6
- 3.4 avec moins de 70.000 km, prix annoncé plus cher que les 3.6

J'espère qu'après ça je n'aurais pas trop de nœud au cerveau pour faire (enfin) un choix (mais ça se présente bien, je fais le déplacement demain pour voir les 3.4 histoire d'avoir de la matière, et de voir ce qu'on peut avoir significativement sous les 30ke, ou avec un petit kilométrage, mais choisir entre les deux 3.6 est tout à fait possible ... bon en fait on a fait le jeu de + et - avec mon fiston de 11 ans qui m'a accompagné -- cool cool de partager avec lui --, sous réserve de son essai mardi normalement, c'est déjà tranché entre les 3.6 :):))
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
j'en profite pour poser une question, qui pourrait svp me rappeler ce que sont les Plages 1 et Plage 2 du test horaire Piwis ? et qui de plages 2 assez nombreuses pour une durée totale non négligeable ?

merzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiii
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et bah c'est bien ça! :)
PhilR26 En ligne
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
j'en profite pour poser une question, qui pourrait svp me rappeler ce que sont les Plages 1 et Plage 2 du test horaire Piwis ? et qui de plages 2 assez nombreuses pour une durée totale non négligeable ?

On a vu passer ça il y a quelques jours sur un autre post ;)

Image
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
36k€ une 3,6 ? C'est le prix d'une 4S, voire des premières 997.
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
fabien37 a écrit :

On a vu passer ça il y a quelques jours sur un autre post ;)

Image

super merci Phil

Aie + de 7900 en plage 2 > soit erreur de test piwis sur une que j'ai vue, soit elle a beaucoup pisté, pourtant elle n'en porte pas les stigmates. Bon je connaissais bien le garage et garagiste qui avait fait plusieurs entretiens et le test, petit coup de fil prévu lundi
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
36k€ une 3,6 ? C'est le prix d'une 4S, voire des premières 997.
997 peut être, mais pour moi ce sera une 996, je ne veux pas de 997, question de goût (je n'aurais pas dit cela il y a 10 ans ... ah bah tient c'était l'époque où j'ai eu un 987)

Encore quelques 4S sous les 40ke, mais quasi plus - en annonce (mais les 3.6 à 36ke en annonce ne se vendent pas 36)
>> et puis là pareil, les gros feux arr (sont plus larges sur 4s et turbo que sur c2-c4), la bande rouge, je n'aime pas
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je suis surtout étonné par ce prix pour une Carrera 2 ;)
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Je suis surtout étonné par ce prix pour une Carrera 2 ;)
mes critères sont serrés, ça réduit le choix. Et là on est sur des autos assez faiblement kilométrées (50.000 km de plus ne me gêneraient pas). D'ailleurs la majorité de 996 3.6 ou Targa ont entre 100 et 120000 kms :D :D :D
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ca reste très correct pour des autos de cet âge.
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
tout vient (un jour) à point à qui sait attendre

mais là je ne voulais qd mm pas attendre plus :):)

Image
Répondre
4881 messages
1 ... 57 58 59 60 61 62