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Bonjour à tous,
Je suis toujours en quête de ma 996... et j'ai trois questions sur 3 annonces ...
1/ Une C2 3.4 tiptronic, de 1998 avec 160000kms à 26500 €. Elle est nickel (a priori) intérieur et extérieur, IMS d'origine mais double rangée. Historique limpide et carnet à jour. 2 propriétaires.
Par contre je trouve le tarif un peu élevé ? Quel est votre avis ?
2/ une C4 3.4 de 2000, tiptronic, IMS origine, 3 propriétaires, très bon état à 22000€. Par contre ce qui me freine ce sont les 190000 kms ...
3/ une C4 3.4 tiptronic, de 1999, IMS d'origine, très bon état, à 23800€. Historique clair 4 propriétaires. 160000 kms. Sur celle-là ont été mis des élargisseurs de voies arrières 20mm. Est-ce que c'est facilement réversible ? Utile ? à part pour le côté esthétique muscle car... Et les jantes d'origine ont été peintes en noir !!! Savez-vous combien coute la restauration d'une jante ?
Merci pour vos avis.
Je ne suis pas encore arrêté sur une C2 ou C4, ni auto ou manuelle. ce qui est peut-être une erreur.
Je suis toujours en quête de ma 996... et j'ai trois questions sur 3 annonces ...
1/ Une C2 3.4 tiptronic, de 1998 avec 160000kms à 26500 €. Elle est nickel (a priori) intérieur et extérieur, IMS d'origine mais double rangée. Historique limpide et carnet à jour. 2 propriétaires.
Par contre je trouve le tarif un peu élevé ? Quel est votre avis ?
2/ une C4 3.4 de 2000, tiptronic, IMS origine, 3 propriétaires, très bon état à 22000€. Par contre ce qui me freine ce sont les 190000 kms ...
3/ une C4 3.4 tiptronic, de 1999, IMS d'origine, très bon état, à 23800€. Historique clair 4 propriétaires. 160000 kms. Sur celle-là ont été mis des élargisseurs de voies arrières 20mm. Est-ce que c'est facilement réversible ? Utile ? à part pour le côté esthétique muscle car... Et les jantes d'origine ont été peintes en noir !!! Savez-vous combien coute la restauration d'une jante ?
Merci pour vos avis.
Je ne suis pas encore arrêté sur une C2 ou C4, ni auto ou manuelle. ce qui est peut-être une erreur.
à toi aussi tu cherches encore

1/ elles montent toutes, on va devoir accepter de payer plus qu'il y a 6-8 mois
3/ celle en Alsace ? Pour faire du bon boulot, plusieurs centaines d'euros de peinture chez un bon carrossier
3/ si tu as (ou achètes) des vis d'origine (tu ne pourras pas réutiliser ce qu'il y a sur les 20mm), tu déposes la jante, la cale, tu remontes avec les vis en taille d'origine (10 neuves ça doit être pas loin de 100€)


1/ elles montent toutes, on va devoir accepter de payer plus qu'il y a 6-8 mois
3/ celle en Alsace ? Pour faire du bon boulot, plusieurs centaines d'euros de peinture chez un bon carrossier
3/ si tu as (ou achètes) des vis d'origine (tu ne pourras pas réutiliser ce qu'il y a sur les 20mm), tu déposes la jante, la cale, tu remontes avec les vis en taille d'origine (10 neuves ça doit être pas loin de 100€)
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et oui toujours en recherche.
Oui les jantes repeintes est celle en Alsace, j'ai appelé le vendeur mercredi pour avoir des infos.
Je ne suis pas trop partant pour acheter une voiture avec des transformations. Même si celle-là semblent minimes. J'aime bien les véhicules d'origine (idem moto). bon un échappement sport why not !!!
et 190000 bornes, tu en penses quoi ??? c'est sûr qu'elles sont moins chères ...
Oui les jantes repeintes est celle en Alsace, j'ai appelé le vendeur mercredi pour avoir des infos.
Je ne suis pas trop partant pour acheter une voiture avec des transformations. Même si celle-là semblent minimes. J'aime bien les véhicules d'origine (idem moto). bon un échappement sport why not !!!
et 190000 bornes, tu en penses quoi ??? c'est sûr qu'elles sont moins chères ...
Calvinberu
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Ah oui, si même les tiptronic valent 26.5k€ maintenant 
En dehors de moteur/année/km/suivi, c'est les options qui sont importantes également
ITC, TO, PCM (nan je plaisante) ca fait un gros plus
à l'achat comme la à la revente 
J'ai payé mes 20vis chez PA 133€ l'an dernier

En dehors de moteur/année/km/suivi, c'est les options qui sont importantes également

ITC, TO, PCM (nan je plaisante) ca fait un gros plus


J'ai payé mes 20vis chez PA 133€ l'an dernier

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Fgrotski a écrit : et oui toujours en recherche.
Oui les jantes repeintes est celle en Alsace, j'ai appelé le vendeur mercredi pour avoir des infos.
Je ne suis pas trop partant pour acheter une voiture avec des transformations. Même si celle-là semblent minimes. J'aime bien les véhicules d'origine (idem moto).

Calvinberu
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Calvinberu
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Calvinberu
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Fgrotski a écrit : tu es vendeur Calvin ???


Michael228 a écrit :https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192212Fgrotski a écrit : tu es vendeur Calvin ???

Michael228 a écrit : Ce n'est que de l'esthétique, pas compliqué de revenir en arrière. Attache-toi surtout à checker l'historique de l'auto, c'est le plus important![]()
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fabien37 a écrit :en fait en commençant par ça, bah faut vraiment pas être trop regardant, sinon on exclut 70-80% des annoncesMichael228 a écrit : Ce n'est que de l'esthétique, pas compliqué de revenir en arrière. Attache-toi surtout à checker l'historique de l'auto, c'est le plus important![]()
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Fgrotski a écrit : Oui je l'avais vue
Mais effectivement un peu hors budget pour moi
Sinon "beru" pour celui de San Antonio ou pour les Béruriers noirs ???
Mais, c’est « à cause de 3 choses » :
- je lisais san Antonio tout le temps de mon lycée (j’ai refait la complète y’a 2/3ans)
- j’écoutais les Béru
- je m’appelle Hubert…
Pour le prix… oui, elle sera jamais à 27… Mais si 27k avec des suspensions d’origine, ça fait 29

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Fgrotski a écrit : Oui je l'avais vue
Mais effectivement un peu hors budget pour moi
Sinon "beru" pour celui de San Antonio ou pour les Béruriers noirs ???
sur celle que tu nous montrais , il y aurait eu du boulot relativement rapidement et sauf si tu fais toi, sinon ca chiffre vite et meme tres vite
ce qui explique l'etat de beaucoup de 996 986
la tu as un chassis nickel
-amorto fait
-biellete de barre stab ( avec les barres stab en +

-bras de suspension (Av oui Ar je me rappelle plus)
ça, franchement c'est a faire, j'ai fais tout les miens cette été tout était cuit et ça grinçait
996 2001 140Mkm


des freins neuf
niveau moteur pareil
-pompe a eau ok
-IMS ok
-séparateur ok (qui demande pas mal de MO et qui sera forcement a changer sur une auto de 20ans et 150Mkm si pas déjà fais)
je crois aussi embrayage + VM
donc oui tu sors un peu plus au départ mais après tu es vraiment tranquille
ce qui est dit ci dessus est très vrai (si tant est qu'on a des factures ou de la confiance pour le certifier - avec Calvin tu as les 2)
car pour continuer à partager les expériences, dans ma quête d'une couleur vive, je pose des questions à des annonces - là un peu plus de 135.000 km, ça donne


mince ! je ne vais pas poursuivre ma demande !
car pour continuer à partager les expériences, dans ma quête d'une couleur vive, je pose des questions à des annonces - là un peu plus de 135.000 km, ça donne
mince ! je ne vais pas poursuivre ma demande !
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Oui je suis d'accord avec toi sur le fait de sortir un peu plus que prévu pour être tranquille.
Mais c'est bien au dessus de ce que je me suis fixé.
Sauf si calvinberu prolonge les soldes !!!
C'est pénible ces rêves de gosses... j'envie ceux qui rêvait d'un beau scooter
Mais c'est bien au dessus de ce que je me suis fixé.
Sauf si calvinberu prolonge les soldes !!!
C'est pénible ces rêves de gosses... j'envie ceux qui rêvait d'un beau scooter
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Fgrotski a écrit : si je comprend bien , les élargisseurs de voie ce sont des cales, faciles à enlever mais il faut donc remettre des vis de serrage de roues d'origine (150€).
Par contre à lire certains postes acheter des neuves les gars.
Dis avec humour, se prendre la tête pour des boulons et ou entretoises, bof
Repeindre les jantes +- 600 €, mais tu peux acheter 4 occasions à prix identique.
Les silentblocs, rotule, s'use même à très faibles km, même a 5k km elles peuvent lâcher si bordure.
Parfois faut réaliser que pour une nickel, jamais repeinte, toute parfaite, ce n'est pas le même budget, et personne ne verra par exemple que le PC est repeint.
Imagines-tu paie 10k euro de plus une Pc nickel, deux semaines après on te le griffe chez Auchan, ben merde tu as perdu 10 k-euros Lol.
En clair ok si la voiture à 6 mois, ou de gros soucis, sinon c'est souvent des petits soucis
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Fgrotski a écrit : Pour répondre à jujube et Michael :
Budget 25k max
Oui je sais bricoler ou en tout cas prêt à me mettre un peu de mécanique
Je viens de changer la courroie de mon sèche linge !!!
Les pièces ce trouve facile, comme j'ai dis les jantes occase pas cher.
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Fgrotski a écrit : Pour répondre à jujube et Michael :
Budget 25k max
Oui je sais bricoler ou en tout cas prêt à me mettre un peu de mécanique
Je viens de changer la courroie de mon sèche linge !!!
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davcbr a écrit : C'est un choix en effet, mais je connais des centaines d'histoires identique à un prix plus bas ;=).
Mais clairement une Porsche entre 20 et 30k, je dirais actuellement même 40k, d'office deux trois babioles, mais on parle de centaines d'euro de frais pas des milliers.
cet été j'ai fais une réfection de mon châssis car mes amortos avaient été changé mais ça grinçait au passage de ralentisseur et j'en ai profitez pour faire quelques autres trucs
des autres trucs que si j'avais fais faire , je n'aurais surement pas fais et j'aurais attendu que ça pète...
Av: bras principaux, diagonal, biellette de direction, biellette de barre stab, SB de barre stab, disque + plaquette, pose d'hélicoil sur pas de vis fixation étrier, nettoyage radiateur et changement de la résistance d'un ventillo qui ne marchait plus qu'en grande vitesse.
Ar: bras principaux, diagonal, bras de parra, biellette de barre stab, SB de barre stab, plaquette, pose d'hélicoil sur pas de vis fixation étrier et changement des spi de sortie différentiel.
j'en ai eu pour environ 1,5k€ en prenant du meyle, trw, brembo et en CP pour les spi et SB Av.
je connais bien le gars qui s’occupe des pieces détachées dans le CP a coté de chez moi, pour lui j'en aurais eu entre 6 et 8k€ et encore sans compté les pieces que j'ai réparé et qui chez eu aurait été changé.
mème chez un indépendant je pense que ça aurait fais au moins X3.
alors il y a des pieces qui aurait pu tenir encore quelques temps mais quand tu fais toi et que tu es sur un chantier comme ça, tu fais tout pour éviter d'y revenir.
davcbr a écrit : Pour te rassurer, je trouve que les 996 sont assez facile à travailler, plus que les 991 par exemple.
Les pièces ce trouve facile, comme j'ai dis les jantes occase pas cher.

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juju38 a écrit :oui mais quand tu fais faire même chez un indépendant tu atteins très vite le milliers pour pas grand chose...davcbr a écrit : C'est un choix en effet, mais je connais des centaines d'histoires identique à un prix plus bas ;=).
Mais clairement une Porsche entre 20 et 30k, je dirais actuellement même 40k, d'office deux trois babioles, mais on parle de centaines d'euro de frais pas des milliers.
cet été j'ai fais une réfection de mon châssis car mes amortos avaient été changé mais ça grinçait au passage de ralentisseur et j'en ai profitez pour faire quelques autres trucs
des autres trucs que si j'avais fais faire , je n'aurais surement pas fais et j'aurais attendu que ça pète...
Av: bras principaux, diagonal, biellette de direction, biellette de barre stab, SB de barre stab, disque + plaquette, pose d'hélicoil sur pas de vis fixation étrier, nettoyage radiateur et changement de la résistance d'un ventillo qui ne marchait plus qu'en grande vitesse.
Ar: bras principaux, diagonal, bras de parra, biellette de barre stab, SB de barre stab, plaquette, pose d'hélicoil sur pas de vis fixation étrier et changement des spi de sortie différentiel.
j'en ai eu pour environ 1,5k€ en prenant du meyle, trw, brembo et en CP pour les spi et SB Av.
je connais bien le gars qui s’occupe des pieces détachées dans le CP a coté de chez moi, pour lui j'en aurais eu entre 6 et 8k€ et encore sans compté les pieces que j'ai réparé et qui chez eu aurait été changé.
mème chez un indépendant je pense que ça aurait fais au moins X3.
alors il y a des pieces qui aurait pu tenir encore quelques temps mais quand tu fais toi et que tu es sur un chantier comme ça, tu fais tout pour éviter d'y revenir.
je ne connais pas les 991davcbr a écrit : Pour te rassurer, je trouve que les 996 sont assez facile à travailler, plus que les 991 par exemple.
Les pièces ce trouve facile, comme j'ai dis les jantes occase pas cher., mais pour les 996, effectivement rien de compliqué et il existe de la doc et des tuto pour tout faire.
Pour le reste une pièce étudié pour par exemple 40k km s'en tape du prix de la voiture ;=)
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Prends plutôt une C2.
Elle sera toujours dans le cœur des passionnés !-)
La boitoto…. Si ce n’est son prix plus bas …. Pas vraiment aimée sur ce type d’auto.
Les km c’est pas grand chose si l’entretien est la.
200 000 km pour une auto de 20 ans….
Après c’est les options.
Le moins cher :
Pas d’itc
Pas de TO
Boitoto
Là ça va pas être cher….
Elle sera toujours dans le cœur des passionnés !-)
La boitoto…. Si ce n’est son prix plus bas …. Pas vraiment aimée sur ce type d’auto.
Les km c’est pas grand chose si l’entretien est la.
200 000 km pour une auto de 20 ans….
Après c’est les options.
Le moins cher :
Pas d’itc
Pas de TO
Boitoto
Là ça va pas être cher….
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Une C2 boite méca avec les cligno oranges !!! une vraie oldtimers quoi.
Je suis assez d'accord.
J'ai une autre requête : est-ce que l'un de vous serait proprio d'un modèle BLEU OCEAN / Cuir BLEU METROPOLE ? et plutôt dans l'Est parisien.
En fait j'aimerais bien en voir une vraie dans ces coloris car je n'arrive pas me décider si je trouve ca chouette ou pas ... on se pose de ces questions parfois ...
Je suis assez d'accord.
J'ai une autre requête : est-ce que l'un de vous serait proprio d'un modèle BLEU OCEAN / Cuir BLEU METROPOLE ? et plutôt dans l'Est parisien.
En fait j'aimerais bien en voir une vraie dans ces coloris car je n'arrive pas me décider si je trouve ca chouette ou pas ... on se pose de ces questions parfois ...
Fgrotski a écrit :BLEU OCEAN / Cuir BLEU METROPOLE ?
Cuir Bleu (il n'y en a qu'un sur ces générations) / pareil, faut de la lumière pour bien voir que c'est bleu EN PHOTO - par contre en vrai ... bah c'est bleu ... là les goûts et les couleurs.
La même voiture ...


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Fgrotski a écrit : Une C2 boite méca avec les cligno oranges !!! une vraie oldtimers quoi.
Je suis assez d'accord.
J'ai une autre requête : est-ce que l'un de vous serait proprio d'un modèle BLEU OCEAN / Cuir BLEU METROPOLE ? et plutôt dans l'Est parisien.
En fait j'aimerais bien en voir une vraie dans ces coloris car je n'arrive pas me décider si je trouve ca chouette ou pas ... on se pose de ces questions parfois ...

Mais à l’ouest !


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Fgrotski a écrit : Une C2 boite méca avec les cligno oranges !!! une vraie oldtimers quoi.
Je suis assez d'accord.
J'ai une autre requête : est-ce que l'un de vous serait proprio d'un modèle BLEU OCEAN / Cuir BLEU METROPOLE ? et plutôt dans l'Est parisien.
En fait j'aimerais bien en voir une vraie dans ces coloris car je n'arrive pas me décider si je trouve ca chouette ou pas ... on se pose de ces questions parfois ...

Mais je la garde;)
on est là pour partager, n'est-ce pas ? Alors si vous croisez cette annonce (je ne citerai pas de nom de garage pour que le forum n'ait pas de souci), je vous livre mon ressenti

Me renseignant sur une Porsche 996 très kilométrée (+200.000 km), je demande par mail à voir le détail de son historique - le vendeur me rappelle très rapidement, super (et merci) - après ça sa gâte ... on me dit que l'auto est dans un super état, avec un historique complet ... pourquoi pas, à ce km elle doit sûrement être neuve, mais je vais étudier la question qd mm !!
Et bien non, il refuse de prendre quelques minutes pour me faire une photo de chaque document et me les adresser, que je puisse juger par moi-même ? Le prétexte des tickets de CB accrochés aux factures ne me va pas : une photo avec smartphone prend moins d'une seconde. On me propose juste une photo générale avec toutes les factures ... bah voyons !! L'objectif recherché est rempli : je fuis.
Elle n'est peut être pas si exceptionnelle (mais ce n'est pas ce que je demandais ni espérais avec ce km) ...
Me renseignant sur une Porsche 996 très kilométrée (+200.000 km), je demande par mail à voir le détail de son historique - le vendeur me rappelle très rapidement, super (et merci) - après ça sa gâte ... on me dit que l'auto est dans un super état, avec un historique complet ... pourquoi pas, à ce km elle doit sûrement être neuve, mais je vais étudier la question qd mm !!
Et bien non, il refuse de prendre quelques minutes pour me faire une photo de chaque document et me les adresser, que je puisse juger par moi-même ? Le prétexte des tickets de CB accrochés aux factures ne me va pas : une photo avec smartphone prend moins d'une seconde. On me propose juste une photo générale avec toutes les factures ... bah voyons !! L'objectif recherché est rempli : je fuis.
Elle n'est peut être pas si exceptionnelle (mais ce n'est pas ce que je demandais ni espérais avec ce km) ...
Schwartz a écrit : Il y a quand même 14 photos et 151 avis sur l'entreprise.
Moi je me déplacerais si j'étais intéressé.
le garage a pris la peine de me rappeler (je leur demandais une réponse mail mais bon je peux comprendre)
au bout de 15s de conversation, il m'avait dit que l'auto était superbe, tant carrosserie que intérieur, qu'elle avait un très gros suivi, l'ims ok, l'embrayage ok, etc
du coup, comme dans mon message internet, je me suis permis de lui redemander de me transmettre copie ou photo de chaque facture pour que j'étudie ça avec mon oeil et à tête reposée .... bah non là je demandais trop !!!! alors il peut mettre 50 photos, il a qd mm une bonne brassée d'avis pas terribles, qui sans généraliser, sont ceux qui révèlent l'attitude qd il y a un souci.
donc à 900 kms, non je ne me déplace pas. non je ne poursuis pas. non je ne pense pas que l'auto soit parfaite (enfin ça avant je m'en doutais, à plus de 200.000 kms, et je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit parfaite - j'aurais préféré un discours transparent et honnête : "telle jante a une marque / ceci est comme ça / etc etc"
ça fait plusieurs mois que je la vois en annonce, j'espère qu'elle n'est pas en dépôt, sinon pauvre propriétaire !!!
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Tu vas bien finir par trouver, des 996 ce n'est pas ce qui manque à la vente.
Ps : j'ai acheté la mienne à 193000 3 propriétaires avant moi il y a 7 ans maintenant (la semaine prochaine pour être précis) et ce qui m'a fait me décider c'est le feeling que j'ai eu avec le vendeur. Il m'a même appelé une semaine après l'achat pour savoir si la voiture me convenait et si il pouvait encaisser mon chèque auquel cas j'aurais dis non je lui ramenais l'auto.
Je n'avais jamais vu ça et je ne l'ai pas encore revu depuis;).
Ps : j'ai acheté la mienne à 193000 3 propriétaires avant moi il y a 7 ans maintenant (la semaine prochaine pour être précis) et ce qui m'a fait me décider c'est le feeling que j'ai eu avec le vendeur. Il m'a même appelé une semaine après l'achat pour savoir si la voiture me convenait et si il pouvait encaisser mon chèque auquel cas j'aurais dis non je lui ramenais l'auto.
Je n'avais jamais vu ça et je ne l'ai pas encore revu depuis;).
tu as raison,
et je ne suis
ni inquiet
ni pressé.
J'ai un peu de temps (encore plus cette semaine derrière un ordi, on se croirait confiner
.... à mais ce doit être le test positif qui fait ça
)
Alors j'explore - là je me fais les annonces bas de la fourchette avec des bornes. Les réponses sont plus simples et light, souvent pas grand chose qd mm. Ca donne presque envie d'en acheter une moteur HS, au moins je saurais avec quoi je repartirai (une pas intéressante comme ça en ce moment, mais dans le 06 aussi)
et je ne suis
ni inquiet
ni pressé.
J'ai un peu de temps (encore plus cette semaine derrière un ordi, on se croirait confiner







Alors j'explore - là je me fais les annonces bas de la fourchette avec des bornes. Les réponses sont plus simples et light, souvent pas grand chose qd mm. Ca donne presque envie d'en acheter une moteur HS, au moins je saurais avec quoi je repartirai (une pas intéressante comme ça en ce moment, mais dans le 06 aussi)
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fabien37 a écrit : on est là pour partager, n'est-ce pas ? Alors si vous croisez cette annonce (je ne citerai pas de nom de garage pour que le forum n'ait pas de souci), je vous livre mon ressenti
Me renseignant sur une Porsche 996 très kilométrée (+200.000 km), je demande par mail à voir le détail de son historique - le vendeur me rappelle très rapidement, super (et merci) - après ça sa gâte ... on me dit que l'auto est dans un super état, avec un historique complet ... pourquoi pas, à ce km elle doit sûrement être neuve, mais je vais étudier la question qd mm !!
Et bien non, il refuse de prendre quelques minutes pour me faire une photo de chaque document et me les adresser, que je puisse juger par moi-même ? Le prétexte des tickets de CB accrochés aux factures ne me va pas : une photo avec smartphone prend moins d'une seconde. On me propose juste une photo générale avec toutes les factures ... bah voyons !! L'objectif recherché est rempli : je fuis.
Elle n'est peut être pas si exceptionnelle (mais ce n'est pas ce que je demandais ni espérais avec ce km) ...
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C’est sympa de donner votre retour les gars, ça fait plusieurs jours que je cherche une 996 et je l’ai vu passer celle-ci en me disant qu’un coup de téléphone s’imposait. Merci pour le temps gagné

J’ai déjà eu une C2 3.4 Aerokit GT3 (d’ailleurs en vente sur leboncoin) et l’envie de me reprendre une C2 « normale » pour tous les jours se fait sentir, cette caisse est tellement polyvalente…
Donc je cherche une 3.4L entre 97-99, de préférence grise avec clignos oranges (oui je sais
)


J’ai déjà eu une C2 3.4 Aerokit GT3 (d’ailleurs en vente sur leboncoin) et l’envie de me reprendre une C2 « normale » pour tous les jours se fait sentir, cette caisse est tellement polyvalente…
Donc je cherche une 3.4L entre 97-99, de préférence grise avec clignos oranges (oui je sais

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fabien37 a écrit :j'ai pris la peine de contacter le garageSchwartz a écrit : Il y a quand même 14 photos et 151 avis sur l'entreprise.
Moi je me déplacerais si j'étais intéressé.
le garage a pris la peine de me rappeler (je leur demandais une réponse mail mais bon je peux comprendre)
au bout de 15s de conversation, il m'avait dit que l'auto était superbe, tant carrosserie que intérieur, qu'elle avait un très gros suivi, l'ims ok, l'embrayage ok, etc
du coup, comme dans mon message internet, je me suis permis de lui redemander de me transmettre copie ou photo de chaque facture pour que j'étudie ça avec mon oeil et à tête reposée .... bah non là je demandais trop !!!! alors il peut mettre 50 photos, il a qd mm une bonne brassée d'avis pas terribles, qui sans généraliser, sont ceux:Dqui révèlent l'attitude qd il y a un souci.
donc à 900 kms, non je ne me déplace pas. non je ne poursuis pas. non je ne pense pas que l'auto soit parfaite (enfin ça avant je m'en doutais, à plus de 200.000 kms, et je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit parfaite - j'aurais préféré un discours transparent et honnête : "telle jante a une marque / ceci est comme ça / etc etc"
ça fait plusieurs mois que je la vois en annonce, j'espère qu'elle n'est pas en dépôt, sinon pauvre propriétaire !!!
Je suis à 2 doigts de le comprendre


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lllaurent a écrit :Je ne sais pas combien d’auto le gars a en vente, mais s’il reçoit à chaque fois 10 appels lui demandant le scan de 20 d’historique pour des inconnus qui ne se déplacerons jamais …..fabien37 a écrit :j'ai pris la peine de contacter le garageSchwartz a écrit : Il y a quand même 14 photos et 151 avis sur l'entreprise.
Moi je me déplacerais si j'étais intéressé.
le garage a pris la peine de me rappeler (je leur demandais une réponse mail mais bon je peux comprendre)
au bout de 15s de conversation, il m'avait dit que l'auto était superbe, tant carrosserie que intérieur, qu'elle avait un très gros suivi, l'ims ok, l'embrayage ok, etc
du coup, comme dans mon message internet, je me suis permis de lui redemander de me transmettre copie ou photo de chaque facture pour que j'étudie ça avec mon oeil et à tête reposée .... bah non là je demandais trop !!!! alors il peut mettre 50 photos, il a qd mm une bonne brassée d'avis pas terribles, qui sans généraliser, sont ceux:Dqui révèlent l'attitude qd il y a un souci.
donc à 900 kms, non je ne me déplace pas. non je ne poursuis pas. non je ne pense pas que l'auto soit parfaite (enfin ça avant je m'en doutais, à plus de 200.000 kms, et je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit parfaite - j'aurais préféré un discours transparent et honnête : "telle jante a une marque / ceci est comme ça / etc etc"
ça fait plusieurs mois que je la vois en annonce, j'espère qu'elle n'est pas en dépôt, sinon pauvre propriétaire !!!
Je suis à 2 doigts de le comprendre![]()
![]()
Personnellement je me déplace pour aller voir la voiture, je consulte les factures sur place. Ainsi je montre mon sérieux au professionnel ou au particulier dans ma démarche d'acquérir un véhicule.
A défaut de pouvoir me déplacer, je fais appel à un expert que je mandate pour aller checker la voiture, c'est le coût pour avoir l'esprit tranquille.
Il te remet un rapport complet, cela aide à la prise de décision : achat en connaissance de cause ou abandon si tu as peur de faire une bêtise.
Il faut se mettre à la place du professionnel ou du particulier qui met son véhicule en vente et qui est sollicité en permanence par des personnes qui pour la grande majorité sont indécises ou veulent juste se faire plaisir en faisant un tour avec la voiture sans avoir vraiment l'intention d'acheter.
A garder aussi à l'esprit, si c'est un prix que l'on cherche, les risques de déceptions sont généralement pas pas très loin...
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bon c'est bien, chacun sa façon de considérer un client, un client potentiel. Curieux de connaître vos métiers !!!
Et faîtes vous partie de ceux qui achètent les yeux fermés à un pro parce que c'est soit disant un pro ...... parce qu'il en faut pour faire vivre ces marchands.
Enfin, merci pour vos leçons,
- je sais faire
- je sais juger par moi même un historique, et c'est un minima pour que je me déplace ou fasse déplacer quelqu'un / mais là vu l'ouverture d'esprit du soit-disant pro ... le débat a vite été tranché, surtout pas besoin de se déplacer.
- et si je ne peux pas juger par moi même ou me déplacer, je sais faire aussi, j'ai dernièrement payé un Porsche Clinic pour une auto qui était à 2500 km de moi
Bon on va recentrer sur le sujet de base, ou on continue à s'agacer (parce que j'avais laissé passé la première remarque, maintenant si en plus de la 2e d'autres s'y mettent, vous allez me trouver) ??
Et faîtes vous partie de ceux qui achètent les yeux fermés à un pro parce que c'est soit disant un pro ...... parce qu'il en faut pour faire vivre ces marchands.
Enfin, merci pour vos leçons,
- je sais faire
- je sais juger par moi même un historique, et c'est un minima pour que je me déplace ou fasse déplacer quelqu'un / mais là vu l'ouverture d'esprit du soit-disant pro ... le débat a vite été tranché, surtout pas besoin de se déplacer.
- et si je ne peux pas juger par moi même ou me déplacer, je sais faire aussi, j'ai dernièrement payé un Porsche Clinic pour une auto qui était à 2500 km de moi
Bon on va recentrer sur le sujet de base, ou on continue à s'agacer (parce que j'avais laissé passé la première remarque, maintenant si en plus de la 2e d'autres s'y mettent, vous allez me trouver) ??
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il me semble qu'avant de demander des tonnes de documents à un vendeur qui a du recevoir x fois la même demande sans retour ni réponse dans le plupart des cas, il faut prendre la température, appeler au tél, et ensuite demander la floppée de documents
déroulé d'une démarche commerciale :
- approche : bonjour ! t'es qui toi ?
- RV : j'aimerais bien qu'on discute
- négo : j'accepte de te parler et d'échanger avec toi
- signature : on est ok.
Les vendeurs de 996 sont tellement dénigrés et à force de vouloir un prix plutôt qu'un produit de qualité, je ne suis pas étonné qu'ils ne répondent pas toujours;
Si je vends la mienne, ça sera cher, donc si au premier contact on m'emmerde avec des demandes à la con, ça sera next.
l'approche d'un acheteur de 996 (non turbo ou gt3) n'est pas la même que celle d'un acheteur de 991
déroulé d'une démarche commerciale :
- approche : bonjour ! t'es qui toi ?
- RV : j'aimerais bien qu'on discute
- négo : j'accepte de te parler et d'échanger avec toi
- signature : on est ok.
Les vendeurs de 996 sont tellement dénigrés et à force de vouloir un prix plutôt qu'un produit de qualité, je ne suis pas étonné qu'ils ne répondent pas toujours;
Si je vends la mienne, ça sera cher, donc si au premier contact on m'emmerde avec des demandes à la con, ça sera next.
l'approche d'un acheteur de 996 (non turbo ou gt3) n'est pas la même que celle d'un acheteur de 991
Fgrotski a écrit : Bonsoir,
Je reviens sur mon interrogation sur le bleu métropole... vous n' avez pas de photos de l'intérieur où le bleu ressort ?
Il y en a eu peu de vendues dans cette configuration ?
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bon je relance le sujet (et le mien
)
Vu aujourd'hui deux 3.6 / 110.000 km environ / affichées 36000 € : assez proches de mes critères de vieux (gris clair intérieur noir)
- une manque le TO
- une à d'autres jantes que les belles 5 branches fines que j'apprécie le plus, mais bon ....
Demain au programme :
- 3.4 avec un peu plus de 120.000 km, prix d'annonce qd même 8000€ de moins que les 3.6
- 3.4 avec moins de 70.000 km, prix annoncé plus cher que les 3.6
J'espère qu'après ça je n'aurais pas trop de nœud au cerveau pour faire (enfin) un choix (mais ça se présente bien, je fais le déplacement demain pour voir les 3.4 histoire d'avoir de la matière, et de voir ce qu'on peut avoir significativement sous les 30ke, ou avec un petit kilométrage, mais choisir entre les deux 3.6 est tout à fait possible ... bon en fait on a fait le jeu de + et - avec mon fiston de 11 ans qui m'a accompagné -- cool cool de partager avec lui --, sous réserve de son essai mardi normalement, c'est déjà tranché entre les 3.6 :):))



Vu aujourd'hui deux 3.6 / 110.000 km environ / affichées 36000 € : assez proches de mes critères de vieux (gris clair intérieur noir)
- une manque le TO
- une à d'autres jantes que les belles 5 branches fines que j'apprécie le plus, mais bon ....
Demain au programme :
- 3.4 avec un peu plus de 120.000 km, prix d'annonce qd même 8000€ de moins que les 3.6
- 3.4 avec moins de 70.000 km, prix annoncé plus cher que les 3.6
J'espère qu'après ça je n'aurais pas trop de nœud au cerveau pour faire (enfin) un choix (mais ça se présente bien, je fais le déplacement demain pour voir les 3.4 histoire d'avoir de la matière, et de voir ce qu'on peut avoir significativement sous les 30ke, ou avec un petit kilométrage, mais choisir entre les deux 3.6 est tout à fait possible ... bon en fait on a fait le jeu de + et - avec mon fiston de 11 ans qui m'a accompagné -- cool cool de partager avec lui --, sous réserve de son essai mardi normalement, c'est déjà tranché entre les 3.6 :):))
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fabien37 a écrit : j'en profite pour poser une question, qui pourrait svp me rappeler ce que sont les Plages 1 et Plage 2 du test horaire Piwis ? et qui de plages 2 assez nombreuses pour une durée totale non négligeable ?
merzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiii

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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PhilR26 a écrit :On a vu passer ça il y a quelques jours sur un autre postfabien37 a écrit : j'en profite pour poser une question, qui pourrait svp me rappeler ce que sont les Plages 1 et Plage 2 du test horaire Piwis ? et qui de plages 2 assez nombreuses pour une durée totale non négligeable ?
merzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiii
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super merci Phil
Aie + de 7900 en plage 2 > soit erreur de test piwis sur une que j'ai vue, soit elle a beaucoup pisté, pourtant elle n'en porte pas les stigmates. Bon je connaissais bien le garage et garagiste qui avait fait plusieurs entretiens et le test, petit coup de fil prévu lundi
Michael228 a écrit : 36k€ une 3,6 ? C'est le prix d'une 4S, voire des premières 997.
Encore quelques 4S sous les 40ke, mais quasi plus - en annonce (mais les 3.6 à 36ke en annonce ne se vendent pas 36)
>> et puis là pareil, les gros feux arr (sont plus larges sur 4s et turbo que sur c2-c4), la bande rouge, je n'aime pas
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Michael228 a écrit : Je suis surtout étonné par ce prix pour une Carrera 2![]()



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