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Membre cotisant n°6106
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J'en ai eu une comme ça : 8 lattes, 5 cambers, un fourreau de 30cm, une brute. Fallait un palan pour la sortir de l'eau à cause du poids de la flotte captive.
Utilisable sur une fenêtre de 5 kts maxi, entre collé sur l'eau à l'arrêt et en survie totale à la limite du catapultage.
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erwanmanuelfangio a écrit :
Il y avait entre 40 et 45 noeuds de vent lorsque le record a été établi, @gentleman69 .

@J'étais+2 , je me souviens bien de l'ère Maka, puis celle de Bielak ensuite. :)

https://luderitz-speed.com/rider/thierry-bielak/
Ah oui, il va plus vite que vent :thumbup: :thumbup:
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Sylkill a écrit :
J'en ai eu une comme ça : 8 lattes, 5 cambers, un fourreau de 30cm, une brute. Fallait un palan pour la sortir de l'eau à cause du poids de la flotte captive.
Utilisable sur une fenêtre de 5 kts maxi, entre collé sur l'eau à l'arrêt et en survie totale à la limite du catapultage.
Exactement ça, surtout quand il y avait une rafale, au harnais ou lors du waterstart, catapulté :)
Je me souviens de la tempête de novembre / décembre 1986 en mode survie ...
Membre cotisant n°6106
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Par contre quand ça marchait c'était monstrueux.
J'ai dépassé les 40 kts avec une Véloce 253 sous les pieds à Gruissan en hiver. Je me rappelle du premier bord, tétanisé, et de la boîte monumentale sur le bord retour, avec 6 ou 7 ricochets sur la flotte avant que ça s'arrête et une dorade dans chaque sinus au crash final.
Et le pire c'est qu'on y retourne :D
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J'ai des souvenirs de ricochets sur le dos, moi aussi, ainsi que de voiles avec de gros fourreaux qui se remplissaient d'eau. La poilade :D
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Sylkill a écrit :
Par contre quand ça marchait c'était monstrueux.
J'ai dépassé les 40 kts avec une Véloce 253 sous les pieds à Gruissan en hiver. Je me rappelle du premier bord, tétanisé, et de la boîte monumentale sur le bord retour, avec 6 ou 7 ricochets sur la flotte avant que ça s'arrête et une dorade dans chaque sinus au crash final.
Et le pire c'est qu'on y retourne :D
On allait très vite au grand largue, en fin de surf, j'avais à cette époque, 1984/85, une Tiga Gun époxy, la version 2.85 x 0.58 qui est sortie très peu de temps :)
Quand on prenait des gamelles ça ressemblait parfois à un body-drag ...
Membre cotisant n°6146
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Visite du musée de la Marine de la citadelle de Port-Louis hier.

Le site seul mérite le détour, pour son architecture et la vue sur la rade de Lorient.
Allez y faire un tour si vous êtes dans les parages, les expositions sont de qualité (j’ai beaucoup apprécié celle sur l’histoire du sauvetage en mer en France notamment).
Membre cotisant n°6106
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Merci pour le feedback.
La dernière fois que je suis allé à Port Louis remonte à pas loin de 30 ans.
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Tres bonne idee :thumbup:
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On en voyait sur les Mini dans ma jeunesse étudiante à Paris, en plus des "super pare choc" :D
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Bravo à Charlie Dalin :thumbup:
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Victoire et record :cool:

Et je vois que ma chere Clacla est 11eme :thumbup: Fingers crossed :cool:
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kiki2L2 a écrit :
Bravo à Charlie Dalin :thumbup:
Et Bravo à Yoann Richomme :thumbup:

Ils nous ont offert un fabuleux duel.
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C'est très impressionnant :o :thumbup:
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La perf est hallucinante ! :o
Les conditions étaient peut-être plus favorables et le matériel a évolué depuis le précédent record mais chapeau ! :thumbup:
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Avec le son à fond !!! :cool: :P :D

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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928cs a écrit :
kiki2L2 a écrit :
Bravo à Charlie Dalin :thumbup:
Et Bravo à Yoann Richomme :thumbup:

Ils nous ont offert un fabuleux duel.
Yes, sacré duel, ils se sont motivés l'un l'autre :thumbup: ;)

Bravo à ceux encore en mer !
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