https://www.club911.net/viewtopic.php?t=172847
Stephane67 a écrit : Pas obligatoirement, mais c'est vrai qu'avec un usage piste il vaut mieux raccourcir l'intervalle. Donc ça dépend : à quand remonte la précédente ?
MiniGt2 a écrit :
une 2eme![]()
XAV37 a écrit : Mes 2 seules vidéos car après j'ai repris mon casque pour faire Plaisir à Olivier![]()
![]()
papyr6 a écrit :Ca colle aux semelles ces trucs rouges ???XAV37 a écrit : Mes 2 seules vidéos car après j'ai repris mon casque pour faire Plaisir à Olivier![]()
![]()
Finalement, je n’ai pas fermé de portes, j’ai bien laissé la place en fait ??
papyr6 a écrit : Cayman noir![]()
papyr6 a écrit : Cayman noir![]()
MiniGt2 a écrit :
une 2eme![]()
rc211v a écrit :Ca envoie du pâté comme on ditMiniGt2 a écrit :
une 2eme![]()
![]()
![]()
jibi2 a écrit :Novembre 2016 .Stephane67 a écrit : Pas obligatoirement, mais c'est vrai qu'avec un usage piste il vaut mieux raccourcir l'intervalle. Donc ça dépend : à quand remonte la précédente ?
Je souhaite coller aux recommandations constructeur et je pensais en faire une en 2018 ;-)
Stephane67 a écrit :Et combien de km depuis ?jibi2 a écrit :Novembre 2016 .Stephane67 a écrit : Pas obligatoirement, mais c'est vrai qu'avec un usage piste il vaut mieux raccourcir l'intervalle. Donc ça dépend : à quand remonte la précédente ?
Je souhaite coller aux recommandations constructeur et je pensais en faire une en 2018 ;-)
jhub a écrit : ... avec les bonnes instructions, merci racing12 :)
jibi2 a écrit :rc211v a écrit :Oups !!jhub a écrit : C'est presque bizarre qu'elle décroche comme ça dans la dunlop car tu coupes bien à l'entrée. Peut être que tu ne remets suffisamment le filet de gaz dans la courbe avant le gros freinage de la chicane. Grosse frayeur quand mêmetu as eu de la chance de la récupérer au volant
![]()
Évidemment dans le texte c'est plus simple que dans la réalité ;-)
Beau rattrapage.
Le point de braquage bénéficie d'un excellent point de repère sur la gauche du circuit (dernière ligne de peinture blanche d'une série de deux en travers sur le côté gauche du circuit - voir photo ci-après). La translation vers la droite de la piste en direction de la chicane Dunlop doit se faire avec un angle de braquage le plus souple afin de ne pas détabiliser la voiture (la vitesse reste élevée dans cette phase).
L'erreur la plus commune et source de sortie de piste dans cette courbe est de relâcher l’accélérateur au milieu de la courbe (conséquence d'une sensation de survitesse) avec une résultante immédiate : transfert de charge vers l’avant et ''allègement'' du train arrière, autrement dit survirage assuré ! La vitesse étant très rapide dans cette portion, les risques de casse sévère sont très importants.
Rester ensuite sur la partie droite de la piste jusqu'au prochain point de freinage puis de braquage vers la Chicane Dunlop.