Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Il a toujours tourné , mais le réglage n'était pas parfait 
Là j'espère que ça va être bon , j'ai laissé les échappements hier .
Entre la purge du circuit de refroidissement, le montage des échappements et deux trois bricoles à rebrancher , je pense la récupérer fin de semaine pro . J'ai pas eu trop le temps en 2014 , donc quand je l'ai récupéré en avril , je l'ai laissé jusqu'à la fin décembre sans jamais la ramener pour peaufiner le réglage . J'ai du la sortir une fois par mois maxi pour la faire tourner .
Et où je l'entretiens , ils ont tellement de Porsche à s'occuper , que forcément , ça prend un peu de temps
Je croise les doigts pour w end prochain
J'espère que le bruit va être top . Je la trouvais trop discrète , même avec les inox , c'était à peine plus audible que d'origine
Avec un by-pass , ça devrait le faire

Là j'espère que ça va être bon , j'ai laissé les échappements hier .
Entre la purge du circuit de refroidissement, le montage des échappements et deux trois bricoles à rebrancher , je pense la récupérer fin de semaine pro . J'ai pas eu trop le temps en 2014 , donc quand je l'ai récupéré en avril , je l'ai laissé jusqu'à la fin décembre sans jamais la ramener pour peaufiner le réglage . J'ai du la sortir une fois par mois maxi pour la faire tourner .
Et où je l'entretiens , ils ont tellement de Porsche à s'occuper , que forcément , ça prend un peu de temps
Je croise les doigts pour w end prochain

J'espère que le bruit va être top . Je la trouvais trop discrète , même avec les inox , c'était à peine plus audible que d'origine

Avec un by-pass , ça devrait le faire

Dis Micka, ça consiste en quoi le by passe que tu vas faire poser?
La mienne à des silencieux scart et chante pas mal, mais pas assez à mon goût. Du coup je regarde pour commander des catas 100 cellules cargraphic pour optimiser le bordel.
Mais si ta solution est plus simple ou moins chère, ça m'intéresse aussi.
La mienne à des silencieux scart et chante pas mal, mais pas assez à mon goût. Du coup je regarde pour commander des catas 100 cellules cargraphic pour optimiser le bordel.
Mais si ta solution est plus simple ou moins chère, ça m'intéresse aussi.
Les cata 100 cells apportent beaucoup plus que les remplacements de silencieux sur ce modèle,
Ensuite j'ai moi aussi un bypass qui shunte complément les silencieux et je te garantie que tu ne pourras pas tourner sur piste en l'état
Je suis justement en train de faire monter des valves sur mon montage initial... Sans valve il y a plus de 106 dB derrière
Ensuite j'ai moi aussi un bypass qui shunte complément les silencieux et je te garantie que tu ne pourras pas tourner sur piste en l'état

Je suis justement en train de faire monter des valves sur mon montage initial... Sans valve il y a plus de 106 dB derrière

Ci-joint la vidéo de jeannotcup35 présent sur le forum
Il me semble que c'est lui qui a en premier copié le système pse Porsche
En gros c'est un pse sans valve , tu ne peux pas couper .
Par contre rien à voir avec un échappement libre

Si tu regardes la config: une partie des gaz vont aller dans le silencieux , l'autre sortira en direct
C'est ce qui fait ce bruit si sympa et si typique Porsche

Échappements vide effectivement je te le déconseille , Cest trop bruyant mais rien à voir avec ce que j'ai fait ici . Le silencieux joue toujours son rôle à minima .
Ça n'apporte pas en perf mais en mélodie comme dirait le doc

La modif coûte une somme modique surtout quand on connaît un bon soudeur d inox : 6 h de taf pour les 2 silencieux , la matière coutant que dalle

J'attends de voir le résultat .
Les catas , j'en mettrais peut être un jour , mais j'essaie de la laisser le plus d'origine possible . J'ai remisé les silencieux d origine . Et normalement Quand on change les catas il faut reprogrammer le moulin et j'ai pas envie de rentrer dans ces trafics avec cette auto

[hr]
La modif sur une 996 ( pas gt3 il est vrai ) plutôt sympa mais pas trop bruyant :
j'ai essayé ma voiture ce matin .... Avec les échappements modifiés !
Bruit très sympa , assez discret au ralenti mais quel chant quand les tours s'envolent ! Génial .
Réglage du moulin ok , moteur neuf , je trouve qu'elle envoie mieux qu'avant ! Je ne sais pas si c'est sensation ou réel mais plaisant ! Dimanche je vais aller à Lurcy la tester un peu l'après midi , y a une session en demi journée ... Trop hâte
Bruit très sympa , assez discret au ralenti mais quel chant quand les tours s'envolent ! Génial .
Réglage du moulin ok , moteur neuf , je trouve qu'elle envoie mieux qu'avant ! Je ne sais pas si c'est sensation ou réel mais plaisant ! Dimanche je vais aller à Lurcy la tester un peu l'après midi , y a une session en demi journée ... Trop hâte