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Titre du sujet - Préparation 930 RS

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- par FABIENF8422
Posté : 16 janv. 2015, 12:23
varreon a écrit :
il manque l'usinage pour le centrage sur le bloc moteur ?
Non des plots en alu on été soudés au niveaux des 4 goujons puis usinés pour centrer la boite sur le bloc
- par SugarBaby
Posté : 16 janv. 2015, 12:52
alfred911 a écrit :
Comparatif visuel entre une boîte de 3.3l où l'on voit la prolongation du carter au niveau de l'embrayage, et ma boîte raccourcie:
../..
Quel boulot Fabien, bravo. C'est beau.
- par Stephane67
Posté : 16 janv. 2015, 13:38
Y'a du boulot, c'est impressionnant. On est loin des "prépa" se résumant à un couple court.

:thumbup:
- par MadMax
Posté : 16 janv. 2015, 13:57
voire même des prépas qui consistent à assembler quelques pièces qui existent à droite à gauche ...

Là c'est à chaque fois question :" qu'est ce qui serait le mieux", bon ben je fabrique ... ca me laisse sur le c..................:o
- par philippe911
Posté : 16 janv. 2015, 15:40
super:thumbup:

et merci de prendre le temps ,de nous expliquer en images:thumbup:
- par FABIENF8422
Posté : 16 janv. 2015, 19:39
SugarBaby a écrit :
alfred911 a écrit :
Comparatif visuel entre une boîte de 3.3l où l'on voit la prolongation du carter au niveau de l'embrayage, et ma boîte raccourcie:
../..
Quel boulot Fabien, bravo. C'est beau.
Merci ,mais je ne suis qu'un rouages, je ne me suis occupé que de la boite et du moteur c'est olivier qui est maitre d'œuvres de ce projet pour mathieu
- par Martini-classic
Posté : 16 janv. 2015, 19:52
Bravo les gars.
- par rapido
Posté : 16 janv. 2015, 20:41
Quasiment 30000 visites......quel succès !
C'est mérité

JLC :D
- par BertoSpid
Posté : 23 janv. 2015, 11:31
Bonjour

j'ai mis plus de deux heures à déguster cette magnifique religieuse :D

Bravo aux pâtissiers !

et merci d'avoir partagé tous ces nombreux petits détails et photos, parfois "adaptables" à d'autres autos :thumbup:

mes remarques :
- pour les custodes ouvrantes : il y en a des semblables sur les coupés Bertone Alfa des années 70 : attention : nid à oxydation SOUS la baguette inox (même si dans CE cas ci, on se dit qu'elle ne va pas souvent rester dehors :D)
- pour les "flasques" de frein rajoutées dur les moyeux AV (merci pour le plan !) : quelqu'un saurait si c'est adaptable sur un moyeu de 64 ?
- amortos AR : une barre anti rapprochement aurait pu "remplacer" les renforts délicats à poser ?? (je ne sais plus sur quelle auto ça a été fait)

Bravo encore ;)
- par alfred911
Posté : 24 janv. 2015, 21:37
Salut Bertospid, effectivement il faut faire attention à la rouille sous les baguettes - Oliver m'en avait parle et je crois qu'il a mis un joint...
Pour les flasques je ne crois pas qu'ils se montent sur les générations 964/993, c'est du specifique à la 930
Pour le renfort sur les puits d'amortisseur, l'idée etait de le faire à la manière des RSR en reprenant les mêmes pieces (reproduites). Techniquement on peut effectivement arriver au même resultat en solidarisant les 2 puits - mais l'impression esthétique est moins dans l'esprit de l'usine.
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Olivier m'a envoyé pas mal de photos et je vais donc me faire un plaisir de vous montrer les derniers avancements !

Les ailes avants ont été preparees pour passer en peinture. On s'est aperçu que l'aile conducteur a dû être changée car elle n'a pas reçu d'anti gravillon... Et c'est bien dommage car même si cela la rend bc plus légère (impressionnant) elle a commencé à souffrir légèrement de rouille superficielle sur tout le rebord. Donc Olvier a choisi de la faire sabler.

Avant /après

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Couche d'anti gravillon avant peinture

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L'anti gravillon est projeté jusqu'au bord d'aile, comme à l'usine...

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Et enfin le coup de pistolet marron sepia

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Montage de la trappe avant

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On s'est apercu après remontage des moyeux arrières (les gougeons de roue ont été changés) que les roulements étaient morts - la seule pieçe pas changée... L'opération nécessite un peu d'outillage et pas mal de compétence! Heureusement que les bras étaient pas encore remontés. Merci encore les gars...

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Début du remontage du train arrière

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Assemblage des bilstein RSR avec corps alu, double ressort et clevis (montage inversé)

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Retaillage des entretoises pour éviter le contact quand le "helper spring" est comprimé

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Mise en peinture des puits d'amortisseur pour bien les protéger

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- par manu33114
Posté : 25 janv. 2015, 07:50
C'est bluffant de méticulosité... !
- par MR DEAN
Posté : 25 janv. 2015, 08:19
Mais que c'est beau!:thumbup:
- par petergreen
Posté : 25 janv. 2015, 08:31
C'est presque trop car j'ai du mal a me dire qu'ensuite elle va prendre la route :D

Encore une fois je n'ai que rarement vu autant de meticulosite dans une restauration automobile.

Quelle dose de connaissance pour en arriver a ce point la :thumbup:
- par the phoenix
Posté : 25 janv. 2015, 08:44
Ca avance bien :thumbup: va etre changée quand je vais la revoir
- par FABIENF8422
Posté : 25 janv. 2015, 08:52
quand t'auras 5 minutes Olivier tu me remetra les ressorts correctement , elle risque d'être compliqué à conduire comme sa avec un 325 d'un côté et un 500 de l'autre :o


aller on redemonte :D
- par Rennfrog
Posté : 25 janv. 2015, 10:08
Merci Fabien, en effet c'est c'est une erreur d'emballage, pas d'importance car c'est de nouveau demonté, j'attends la visserie US pas fin UNF pour montage Clevis ;-)
- par Max33
Posté : 25 janv. 2015, 10:12
C'est tellement beau que ça donne envie d'en refaire une autre.

Bravo. :thumbup:
- par rapido
Posté : 25 janv. 2015, 18:09
On peu avoir un croquis du chassis à roulette pour faciliter le remontage de l'auto ? svp
Merci

JLC :D
- par Stephane67
Posté : 25 janv. 2015, 19:11
Toujours aussi beau :P
- par alfred911
Posté : 08 févr. 2015, 21:11
Bonsoir les Porschistes,
Au menu de ce dimanche, on commence par la fin du remontage du train avant.

Les disques sont presque neufs - mais la rouille superficielle a envahi les pistes. Ils sont passés à la microbilleuse pour nettoyer l'état de surface, puis peints (après avoir protégé les pistes) avec une peinture haute température pour étrier.

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Pose des étriers avec les conduites de frein

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Les jambes de force RSR sont dénuées de fixation pour les conduites, il faut rajouter un collier.

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Fin du remontage des étriers

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Préparation du remontage des ailes avec le joint américain, les agrafes etc...

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Et les joints d'aile, disponibles en 2 dimensions...
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Ça commence à prendre (belle) forme

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Sans oublier la trappe à essence

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Pas évident de loger tout le système de refroidissement d'huile (avec le passage des durites) dans l'aile. Ça passe juste, et il faut redescendre un peu le radia passager (c'est pas plus mal en terme de flux d'air).

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Côté conducteur, Olivier a fabriqué une patte de fixation qui se fixe sous le cuvelage

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Voilà...
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Pas fréquent le marron sépia sur une 930

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Remontage des phares boules Cibié, avec les "coques" d'ampoule jaunes.

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Il a fallu reprendre les plaques de fixation légèrement pour les monter sur les ailes de serie G

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Heures au format UTC+02:00
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