Petit déterrage de post.
Depuis la première reprog de fin décembre 2009, j'avais remplacé, durant l'année 2010, certains éléments:
- Remplacement de la ligne complète inox en 70mm pour passage en Techart de 60mm et collecteurs d'origine (moins bruyant)
- Remplacement du filtre K&N pour cause de graissage excessif et flingage en règle du débitmètre par le bon vieux filtre papier
La voiture marché plutôt bien mais n'était pas totalement optimisée.
Début février 2011, soit 1 an après la première reprog, j'ai remis Tornado entre les mains de son préparateur: DM Performance.
On a pas mal discuté avec David de mes constations et de mes objectifs.
Une semaine plus tard, je récupère une 96TT totalement transfigurée.
Le changement des échappements a nécessité de revoir totalement la reprog et la courbe.
Du fait de la réduction du diamètre de l'échappement (passage de 70mm à 60mm), l'auto part un chouille plus tard mais avec une arrivée de puissance beaucoup plus fulgurante.
Ça envoie tellement violemment que je me suis fait une petite frayeur avec une belle virgule en 3, sur sol sec, avec une bonne température de bitume et des pneus arrière en 315...c'est dire
J'ai perdu dans la bataille 15cv (558cv vs 573) et une poignée de Nm (784 vs 805).
Mais qu'importe, l'auto est plus percutante est totalement optimisée.
J'ai même perdu la résonance que j'avais à 2400TPM
Bref, tout ça pour vous dire que David DM est un mec sérieux et qu'il assure parfaitement le SAV de ses reprog
Les pistards, rangez vos GT3 quand je déboulerai dernière vous à MCF1
