Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Pam17 a écrit : Pourquoi purgez vous vos freins????
Vous avez peur du point d’ébullition sur circuit ????
Franchement, j’attends votre réponse![]()

Boubi a écrit : Perso, je fais du VTT plutôt..........engagé, et je veux être certain que mes freins sont au top.
Ici, il y a des descentes ou tu les sollicites bien ( celle du Ventoux, par exemple )
Donc, vidange tous les deux ans.
Ca ne coute rien, c'est facile à faire ( enfin, tout dépend de la marque ......) donc, je ne m'en prive pas !
![]()

Je purge tous les ans (y’a pas beaucoup de liquide sur un VTT, il se dégrade vite en usage intensif)
Pour la purge, les Sram sont une tannée !

baryl78 a écrit : Pour du DH en général on prendra du métallique (résiste bien au HT, mais besoin d’être chaud pour bien freiner)
Pour de la ville et avoir du mordant même à froid on prendra de l’organique.
En BikePark je trouve que ça le fait bien

Sinclar a écrit :
Pour la purge, les Sram sont une tannée !![]()

D'ailleurs, je me suis planté, le VTT, c'est vidange tous les ans également.
C'est sur la moto, tous les deux ans !
Plus l'entretien suspension une fois par an, le préventif tous les 4 mois ( fait chaud par ici ), la chaine également..........ça demande un peu de boulot, un VTTAE :)
Pas rapport à ce que tu sembles vouloir en faire, ça ira très bien :)
Par contre, si dans un avenir proche, tu t'aperçois que tu y prends gout et que tu te fixes des objectifs de roulage supérieurs, il est prévisible que certains équipements seront un frein !
Mais tu as de la marge
Par contre, si dans un avenir proche, tu t'aperçois que tu y prends gout et que tu te fixes des objectifs de roulage supérieurs, il est prévisible que certains équipements seront un frein !
Mais tu as de la marge

Membre

J’ai le modèle dont il s’est inspiré (le spicy curry) au double du prix c’est forcément mieux… mais le decath fais le job…
Dommage pour le moteur dans la roue… l’équipement (transmission/frein) laisse à désirer… mais à ce prix là on peut pas vraiment en demander plus.
Meilleur rapport qualité prix dispo sur le marché.
Je m’en sert aussi surtout pour emmener les kids à l’école… l’A/R se fait en 10minutes… vs 40 à pieds, ou 35 en voiture (v’la le bordel dans la minuscule rue, avec un établissement de 1400 élèves)
Et on est bcp plus mobile pour bouger dans la ville (croissy/le vesinet/saint germain en laye)

Dommage pour le moteur dans la roue… l’équipement (transmission/frein) laisse à désirer… mais à ce prix là on peut pas vraiment en demander plus.
Meilleur rapport qualité prix dispo sur le marché.
Je m’en sert aussi surtout pour emmener les kids à l’école… l’A/R se fait en 10minutes… vs 40 à pieds, ou 35 en voiture (v’la le bordel dans la minuscule rue, avec un établissement de 1400 élèves)
Et on est bcp plus mobile pour bouger dans la ville (croissy/le vesinet/saint germain en laye)

JuliusFromLR a écrit : Je ne pensais jamais intervenir sur ce topic mais faut un début à tout
Vous avez des avis/retours sur le vélo cargo Décathlon, c'est pour emmener les nains à l'école
https://www.decathlon.fr/p/velocargo-lo ... 830&c=GRIS
Thx
Mes enfants l’ont acheté dès sa sortie et emmènent les petits-enfants à l’école avec, ils sont très satisfaits, les grands-parents beaucoup moins sereins

Pam17 a écrit :Moi non plus je ne pensais pas intervenir….JuliusFromLR a écrit : Je ne pensais jamais intervenir sur ce topic mais faut un début à tout
Vous avez des avis/retours sur le vélo cargo Décathlon, c'est pour emmener les nains à l'école
Thx
Mes enfants l’ont acheté dès sa sortie et emmènent les petits-enfants à l’école avec, ils sont très satisfaits, les grands-parents beaucoup moins sereins![]()
Dis toi juste que à vélo, si on ne fait pas vélo de route en campagne , et si en ville on ne se mets pas dans l’angle mort d’un camion/bus, il n’y a aucune chance d’avoir un accident grave.
baryl78 a écrit :Pam17 a écrit :Moi non plus je ne pensais pas intervenir….JuliusFromLR a écrit : Je ne pensais jamais intervenir sur ce topic mais faut un début à tout
Thx
Mes enfants l’ont acheté dès sa sortie et emmènent les petits-enfants à l’école avec, ils sont très satisfaits, les grands-parents beaucoup moins sereins![]()
Dis toi juste que à vélo, si on ne fait pas vélo de route en campagne , et si en ville on ne se mets pas dans l’angle mort d’un camion/bus, il n’y a aucune chance d’avoir un accident grave.
Ils sont dans le Sud, et contrairement à notre région, là bas les pistes cyclables ne sont vraiment pas très développées….
Je suis plus rassuré quand je les sais dans une bonne carrosserie