https://www.club911.net/viewtopic.php?t=158423
le tolier a écrit : On entend tout et rien à propos de ces cadres de vitre, certains disent que c'est anodisé , d'autres chromé ...alors qui croire ?
Un pro de la 911 réputé m'a affirmé que c'était du chrome mais il ne fait que pour les clients qui restaurent une auto dans ses ateliers , logique vu le risque !
Donc comme toi je m'étais renseigné auprès de plusieurs pros du traitement chimique , après avoir fait un test de polissage pour voir ce qu'était cette couche brillante sur l'alu ...verdict , c'est chromé ! et la difficulté c'est de trouver quelqu'un qui chrome l'alu .
J'ai bien fini par trouver un pro en France qui fait ça et puis j'ai vu sur le site d'Eckert qu'ils proposaient ce genre de prestation , donc s'ils le mettent en vente sur leur site c'est que le résultat doit être à la hauteur et pourquoi prendre le risque de confier ces pièces à quelqu'un qui n'en à jamais fait ...
Donc c'est fait ! je viens de recevoir des cadres de vitre en alu , restaurés chez Eckert ( qui font d'ailleurs sous traiter ) le délai est assez long mais ils les font aussi en échange ce qui est je trouve une bonne solution.
pour ceux que çà intéresse :
http://sportwagen-eckert.com/index.php? ... Coup-.html
jbeetle a écrit : MERCI pour tous ces posts que je viens de dévorer !!!:thumbup::)
Je constate que nous nous posons tous les mêmes questions … et merci pour les réponses déjà apportées
Pour apporter ma pierre à l'édifice je vous propose tout d'abord ce lien menant vers de nombreuses photos d'une 2,2 E de 70 actuellement en vente chez Monaco Legend Motors et qui est strictement d'origine. Vous y trouverez la confirmation de certaines réponses notamment concernant les couleurs des différentes parties de carrosserie
http://www.monacolegendmotors.com/welco ... cklist/all
J'ai d'autres questions :
1/ Le réservoir d'essence n'est-il pas noir sur les 2,2 ?
2/ As-tu reçu le cache carton du chauffage avant et est-il conforme à l'origine ? comme toi je trouve le RP moche …
3/ Tu parles de ton Kardex, s'agit-il d'un CoA ou réellement du Kardex ? si c'est bien le Kardex pourrais-tu me l'envoyer en mp ou le poster ? Je recense tous les Kardex de post 70 et il y en a peu …
Il y a, à ce propos un post très intéressant sur Early 911S Registry intitulé "Post your Kardex" et j'invite tous les passionnés du Kardex à y faire un tour, ils pourraient y trouver des choses intéressantes, notamment ceux qui ont une Porsche d'avant 1969 …
Mais je m'éloigne de ton magnifique Post !!!:D
http://www.early911sregistry.org/forums ... ght=kardex
4/ Ta 2,2 est-elle française ? si oui a-t-elle été livrée à Levallois ou à Avignon ?
Bon je m'arrête la … j'en garde pour la suite et je m'abonne !!:P
Encore merci pour ce formidable Forum et cette magnifique restauration ! j'ai hâte de avoir la suite ...
le tolier a écrit : On entend tout et rien à propos de ces cadres de vitre, certains disent que c'est anodisé , d'autres chromé ...alors qui croire ?
Un pro de la 911 réputé m'a affirmé que c'était du chrome mais il ne fait que pour les clients qui restaurent une auto dans ses ateliers , logique vu le risque !
Donc comme toi je m'étais renseigné auprès de plusieurs pros du traitement chimique , après avoir fait un test de polissage pour voir ce qu'était cette couche brillante sur l'alu ...verdict , c'est chromé ! et la difficulté c'est de trouver quelqu'un qui chrome l'alu .
J'ai bien fini par trouver un pro en France qui fait ça et puis j'ai vu sur le site d'Eckert qu'ils proposaient ce genre de prestation , donc s'ils le mettent en vente sur leur site c'est que le résultat doit être à la hauteur et pourquoi prendre le risque de confier ces pièces à quelqu'un qui n'en à jamais fait ...
Donc c'est fait ! je viens de recevoir des cadres de vitre en alu , restaurés chez Eckert ( qui font d'ailleurs sous traiter ) le délai est assez long mais ils les font aussi en échange ce qui est je trouve une bonne solution.
pour ceux que çà intéresse :
http://sportwagen-eckert.com/index.php? ... Coup-.html
DavidC a écrit : bonjour,
le CP ou vous étés allé et celui d'Annecy??
car moi aussi il faut que je change mon tableau de bord et j'hésite entre du Carpoint, Lakewell et du Porsche...
belle restauration en tout cas![]()
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2.2sAddict a écrit :DavidC a écrit : bonjour,
le CP ou vous étés allé et celui d'Annecy??
car moi aussi il faut que je change mon tableau de bord et j'hésite entre du Carpoint, Lakewell et du Porsche...
belle restauration en tout cas![]()
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Bonjour David,
oui, le CP d'Annecy.893€ TTC avec une petite ristourne si vous êtes membre d'un club :)
2.2sAddict a écrit :Lionel a écrit : sinon, c'est quoi l'huile à appliquer sur l'alu poli ?
Si tout est OK je te communiquerai les coordonnéesRestom fait un vernis spécifique
Alufilm 4040 mais je ne connais pas d'huile pour protéger l'alu et même, j'éviterais d'en mettre. Le risque de tacher l'alu par porosité est trop grand.
DavidC a écrit :Super prix! La qualité est la ? Car on m'a dit qu'il etait de moins bonne facture que les carpoint...2.2sAddict a écrit :DavidC a écrit : bonjour,
le CP ou vous étés allé et celui d'Annecy??
car moi aussi il faut que je change mon tableau de bord et j'hésite entre du Carpoint, Lakewell et du Porsche...
belle restauration en tout cas![]()
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Bonjour David,
oui, le CP d'Annecy.893€ TTC avec une petite ristourne si vous êtes membre d'un club :)
Merci et bonne fin de restauration!:thumbup:
Je vais certainement passé voir au CP d'Annecy pour en commander un:D