Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - [Post unique] GT3 Series / ROSCAR 2015- préparation, résultats et compte-rendus !

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152652

Page 23 sur 44
- par batman996
Posté : 22 mars 2015, 10:47
Geg a écrit :
batman996 a écrit :
Gaga a écrit :
En fait la chose à faire quand tu arrivés sur du LDR ou de l'huile, c'est... Payer.
Hi hi hi
Hein ?:D
oui quoi?
Arrives à 230 km/h en bout de ligne droite sur du LDR, on verra si tu feras hihi :thumbdown:
Tu sais Geg, gaga connait malheureusement très bien ce qui se passe à 230 sur du ldr et ca le marquera pour toujours :( ;)...
Bon cela dit j'ai toujours pas compris ce qu'il voulait dire :D
- par Gaga
Posté : 22 mars 2015, 18:58
Coucou il veut dire que techniquement il y a rien à faire seulement éviter comme sur la glace les coups de volant.
Cela équivaut à arriver sur de la glace par surprise.
J'étais dans la gt3 lors de l'accident du gt3 séries . Avec JC on a évité le pire je pense.
Maintenant j'y pense à chaque freinage .
Pas de chance.
- par stephafi
Posté : 23 mars 2015, 00:59
Gaga a écrit :
Avec JC on a évité le pire je pense.
Le pire, ça serait que Cédric fasse le GT3 séries :o
:D :D ;)
- par MiniGt2
Posté : 23 mars 2015, 07:08
:D :D
- par batman996
Posté : 23 mars 2015, 08:21
stephafi a écrit :
Gaga a écrit :
Avec JC on a évité le pire je pense.
Le pire, ça serait que Cédric fasse le GT3 séries :o
:D :D ;)
On lui en laisserait un pour lui tout seul :D
- par stephafi
Posté : 23 mars 2015, 10:16
batman996 a écrit :
On lui en laisserait un pour lui tout seul :D
Je crois que même le conducteur du safety car refuse de prendre la piste s'il est juste derrière lui ... :D
- par batman996
Posté : 23 mars 2015, 13:25
stephafi a écrit :
batman996 a écrit :
On lui en laisserait un pour lui tout seul :D
Je crois que même le conducteur du safety car refuse de prendre la piste s'il est juste derrière lui ... :D
Mouvement social ?
:D
- par stephafi
Posté : 23 mars 2015, 14:00
Oui, ils n'ont pas de prime de risque et en plus, problème avec les assurances toussa... métiers dangereux... activités à risques ....
Bref, c'est compliqué :D
- par capten
Posté : 24 mars 2015, 09:58
Le souci c'est que la fuite vient des mêmes type d'auto, que l'on en connait la source, une ou deux durites mal conçues. Donc plutôt que de supprimer le LDR, pourquoi ne pas imposer un changement annuel de ces durites, comme on impose une purge de liquide de freins par an.
Il ne se passe pas une sortie depuis deux ans sans qu'une GT3 largue son LDR sur la piste. Un jour cela va mal finir.
- par sebull
Posté : 24 mars 2015, 09:59
100% en phase avec toi c'est toujours les memes autos :-(

BTW les chronos sont dispos sur Mylaps : http://www.mylaps.com/en/events/1116112
- par MiniGt2
Posté : 27 mars 2015, 15:44
gt996tb a écrit :
Jeap a écrit :
juju a écrit :
Ah c'est pas le Vainqueur du Roscar :D......parce que là le coté "gentleman driver" je viens par la route avec ma caisse homologué , je fais ma course et je repart (ce qui était à la base, le concept du GT3), bah là je vois pas vraiment :D
Et après on s'étonne qu'il n'y ai plus personne au GT3 :D....a force de tirer sur l'élastique, et bien Rossi ce l'ai pris dans la gueule ;)
Oui, c'est exactement mon point de vue.

Mais félicitation à Steph qui a réussi à prendre le dessus sur la GTR. On était bien content en tribune qu'il sauve l'honneur Porsche. De plus, il a doublé à un endroit compliqué !

Chapeau Steph ! ;)


Maintenant on va pouvoir batailler a armes égales :D :D ;)
Pareille pour Sebull :D ;)
Vous avez encore le temps de progresser :D
t'es un grand malade :cool:
- par batman996
Posté : 28 mars 2015, 11:24
capten a écrit :
Le souci c'est que la fuite vient des mêmes type d'auto, que l'on en connait la source, une ou deux durites mal conçues. Donc plutôt que de supprimer le LDR, pourquoi ne pas imposer un changement annuel de ces durites, comme on impose une purge de liquide de freins par an.
Il ne se passe pas une sortie depuis deux ans sans qu'une GT3 largue son LDR sur la piste. Un jour cela va mal finir.
Ca a déjà mal fini ;)
Franchement, pas sûr que ce soit plus contraignant d'interdire le LDR que de changer les durites tous les 2 ans... Au moins sur les Porsche c'est pas complètement idiot, soit. Mais après, il faut aussi assurer les vérifications derrière et pas transiger à la dernière minute, ce qui s'est deja malheureusement passé en 2014 avant les courses ...
- par Geg
Posté : 28 mars 2015, 18:14
Ce ne sont pas les Durits qui lâchent mais leur emboîtement en général.
Parfois ce sont des manchons alu sertis, ça m'est arrivé et à d'autres.
- par stephafi
Posté : 28 mars 2015, 23:46
Geg a écrit :
Ce ne sont pas les Durits qui lâchent mais leur emboîtement en général.
Parfois ce sont des manchons alu sertis, ça m'est arrivé et à d'autres.
Parfois, ce sont aussi les radiateurs (à cause d'un caillou ou d'un lapin ;) )
- par batman996
Posté : 29 mars 2015, 11:03
Geg a écrit :
Ce ne sont pas les Durits qui lâchent mais leur emboîtement en général.
Parfois ce sont des manchons alu sertis, ça m'est arrivé et à d'autres.
Exact. La plupart des fuites vienne de l'emmanchement des durites juste par collage, c'est un défaut de conception...
- par Geg
Posté : 29 mars 2015, 16:11
stephafi a écrit :
Geg a écrit :
Ce ne sont pas les Durits qui lâchent mais leur emboîtement en général.
Parfois ce sont des manchons alu sertis, ça m'est arrivé et à d'autres.
Parfois, ce sont aussi les radiateurs (à cause d'un caillou ou d'un lapin ;) )
Thierry Rolland disait "il a été fauché comme un lapin en plein vol!" :D
- par sebull
Posté : 29 mars 2015, 19:51
Et est ce que l'on peut pas obliger ou tout du moins sensibiliser les proprio de ces autos de doubler les emmanchements par des cerflex ou un autre moyen de serrer ca.
Ca coute pas grand chose si ? et beaucoup plus simple et moins contraignant que de remplacer le LDR.
- par MiniGt2
Posté : 01 avr. 2015, 10:11
c'est pas viable dans le sens ou les 996 on des problèmes également au niveau des fuites de pento, les durites avec olive, ou les sphères de DA ne peuvent pas être doublé
- par stephafi
Posté : 01 avr. 2015, 11:20
Et puis il faudrait mettre un pare buffle pour protéger les radiateurs en cas de sortie dans les rails ;)
- par D S
Posté : 08 avr. 2015, 09:42
qui va à Spa lundi qui vient ?

;)
Heures au format UTC+02:00
Page 23 sur 44
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com