Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 997 GT3 RS 4.0

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=119008

Page 23 sur 25
- par Michael228
Posté : 26 août 2014, 13:03
La Porsche 911 GT3 RS 4,0l en compétition, une grande première signée RD Limited !

Présent en rallye depuis 2007 parallèlement à ses programmes officiels sur circuit avec Porsche, Romain Dumas a créé en début d’année RD Limited, un label spécialisé dans le développement de Porsche de rallye. De nombreux modèles sont déjà sortis des ateliers situés au Pôle Mécanique d’Alès : Porsche 911 GT3 RS type 996 pour la catégorie GT, Porsche 911 GT3 RS type 997 en GT+, Porsche 911 911 SC 3,0 Gr3 et Gr4 en VHC, et Porsche 911 GT2 en course de côte. Cette gamme va s’agrandir pour couvrir l’ensemble des catégories avec la naissance de la Porsche 911 GT3 RS 4,0l « RGT », acceptée à la fois en Championnat du Monde des Rallyes et en Championnat d’Europe.

Préparée exclusivement par RD Limited, cette Porsche 911 GT3 RS 4,0l « RGT » sera le symbole du savoir-faire acquis par le Romain Dumas Rallye Team au cours des dernières années et correspondra à la réglementation RGT de la FIA. Il s’agira de la première Porsche spécifiquement assemblée pour cette catégorie. La « RGT » sera basée sur la Porsche 911 GT3 RS 4,0l, limitée à 600 exemplaires lors de sa commercialisation : une grande première ! Jamais en effet cette voiture n’a été vue en compétition.

Un important travail de développement a débuté fin juillet. Outre la préparation de la boîte de vitesses, séquentielle à six rapports, et du moteur flat six 4,0l, dont la puissance dépendra des brides FIA, un nouvelle arceau a été conçu en collaboration avec Matter. Les liaisons au sol feront l’objet d’une recherche spécifique avec PKM Consulting, tandis que la « RGT » bénéficiera de nouvelles pièces de carrosserie conçues en interne : splitter, extensions d’ailes, entée d’air etc. « RD Limited est en plein essor et la mise en piste d’une Porsche correspondant à la réglementation RGT est la suite logique de notre développement » explique Romain Dumas. « De par la réglementation de la FIA, nous allons pouvoir explorer de nouveaux horizons, que ce soit en Europe ou au niveau mondial. C’est terriblement excitant ! La catégorie RGT était dans un coin de ma tête depuis un bon moment et il est désormais temps que ce projet se concrétise sur la base de cette magnifique Porsche 911 RS 4,0l. Ce modèle va ainsi être engagé en compétition pour la toute première fois ! A travers RD Limited et le RD Rallye Team, nous sommes désormais capables de faire courir des Porsche dans toutes les catégories, que ce soit avec moi au volant mais aussi avec des pilotes tels que Vincent Beltoise à Pikes Peak ou encore Germain Bonnefis au Rallye du Rouergue, sans oublier le VHC et les courses de côtes. »

Les débuts en compétition de la Porsche 911 GT3 RS 4,0l « RGT » signée RD Limited sont programmés au Rallye de France-Alsace, avant une seconde apparition au Tour de Corse. « Après deux participations en WRC et un Top 10, je suis impatient de retrouver le Rallye de France, mais avec une Porsche cette fois ! » confie Romain. « Ce sera une grande première et ce côté pionnier me plaît. C’est difficile de fixer un objectif précis au niveau du résultat puisque ce sera un test grandeur nature. Nous voulons être à la hauteur de l’événement et faire un sans-faute. Ce sera forcément une expérience intéressante et enrichissante. J’ai hâte de voir la Porsche au milieu des WRC. Avec son look et son bruit, la RGT va se démarquer ! »

La Porsche 911 GT3 RS 4,0l « RGT » développée par RD Limited sera par ailleurs disponible pour les pilotes et teams intéressés.

http://www.endurance-info.com/fr/romain ... s-40l-rgt/
Image
- par Topman
Posté : 26 août 2014, 13:17
rickman a écrit :


Tu peux gagner 50 kg facile sur la RS 4.0 et 20 CV + slicks et ça devient imparable sur piste
Plus facile de faire perdre 50 kg à la RS 4,0L que 5 kg au pilote.....:D
- par rickman
Posté : 26 août 2014, 13:44
Michael228 a écrit :
La Porsche 911 GT3 RS 4,0l en compétition, une grande première signée RD Limited !

Présent en rallye depuis 2007 parallèlement à ses programmes officiels sur circuit avec Porsche, Romain Dumas a créé en début d’année RD Limited, un label spécialisé dans le développement de Porsche de rallye. De nombreux modèles sont déjà sortis des ateliers situés au Pôle Mécanique d’Alès : Porsche 911 GT3 RS type 996 pour la catégorie GT, Porsche 911 GT3 RS type 997 en GT+, Porsche 911 911 SC 3,0 Gr3 et Gr4 en VHC, et Porsche 911 GT2 en course de côte. Cette gamme va s’agrandir pour couvrir l’ensemble des catégories avec la naissance de la Porsche 911 GT3 RS 4,0l « RGT », acceptée à la fois en Championnat du Monde des Rallyes et en Championnat d’Europe.

Préparée exclusivement par RD Limited, cette Porsche 911 GT3 RS 4,0l « RGT » sera le symbole du savoir-faire acquis par le Romain Dumas Rallye Team au cours des dernières années et correspondra à la réglementation RGT de la FIA. Il s’agira de la première Porsche spécifiquement assemblée pour cette catégorie. La « RGT » sera basée sur la Porsche 911 GT3 RS 4,0l, limitée à 600 exemplaires lors de sa commercialisation : une grande première ! Jamais en effet cette voiture n’a été vue en compétition.

Un important travail de développement a débuté fin juillet. Outre la préparation de la boîte de vitesses, séquentielle à six rapports, et du moteur flat six 4,0l, dont la puissance dépendra des brides FIA, un nouvelle arceau a été conçu en collaboration avec Matter. Les liaisons au sol feront l’objet d’une recherche spécifique avec PKM Consulting, tandis que la « RGT » bénéficiera de nouvelles pièces de carrosserie conçues en interne : splitter, extensions d’ailes, entée d’air etc. « RD Limited est en plein essor et la mise en piste d’une Porsche correspondant à la réglementation RGT est la suite logique de notre développement » explique Romain Dumas. « De par la réglementation de la FIA, nous allons pouvoir explorer de nouveaux horizons, que ce soit en Europe ou au niveau mondial. C’est terriblement excitant ! La catégorie RGT était dans un coin de ma tête depuis un bon moment et il est désormais temps que ce projet se concrétise sur la base de cette magnifique Porsche 911 RS 4,0l. Ce modèle va ainsi être engagé en compétition pour la toute première fois ! A travers RD Limited et le RD Rallye Team, nous sommes désormais capables de faire courir des Porsche dans toutes les catégories, que ce soit avec moi au volant mais aussi avec des pilotes tels que Vincent Beltoise à Pikes Peak ou encore Germain Bonnefis au Rallye du Rouergue, sans oublier le VHC et les courses de côtes. »

Les débuts en compétition de la Porsche 911 GT3 RS 4,0l « RGT » signée RD Limited sont programmés au Rallye de France-Alsace, avant une seconde apparition au Tour de Corse. « Après deux participations en WRC et un Top 10, je suis impatient de retrouver le Rallye de France, mais avec une Porsche cette fois ! » confie Romain. « Ce sera une grande première et ce côté pionnier me plaît. C’est difficile de fixer un objectif précis au niveau du résultat puisque ce sera un test grandeur nature. Nous voulons être à la hauteur de l’événement et faire un sans-faute. Ce sera forcément une expérience intéressante et enrichissante. J’ai hâte de voir la Porsche au milieu des WRC. Avec son look et son bruit, la RGT va se démarquer ! »

La Porsche 911 GT3 RS 4,0l « RGT » développée par RD Limited sera par ailleurs disponible pour les pilotes et teams intéressés.

http://www.endurance-info.com/fr/romain ... s-40l-rgt/
Image

Alors, ça c'est cool !
- par saga911
Posté : 26 août 2014, 21:01
Et si elle gagne des courses, la côte va encore monter.....
- par Michael228
Posté : 26 août 2014, 21:09
saga911 a écrit :
Et si elle gagne des courses, la côte va encore monter.....
Vu la faible médiatisation du RGT, faut peut-être pas trop compter sur ce point ;)
- par revio
Posté : 15 déc. 2014, 20:35
- par rpaddicted
Posté : 15 déc. 2014, 22:39
J'aime vraiment pas du tout ces feux AR transparents :( :thumbdown:
- par Michael228
Posté : 26 déc. 2014, 13:12
Image

- par rpaddicted
Posté : 26 déc. 2014, 13:13
La trique :P :P
- par stephafi
Posté : 26 déc. 2014, 13:29
Faut être couillu quand-même :thumbup: :thumbup:
- par laurent964C4
Posté : 26 déc. 2014, 14:33
rpaddicted a écrit :
Il a honte d'avoir une Carrera GT le mec :o :o
Je ne pense pas ! Encore un qu'est blindé coté monnaie et qui manifestement pédale à coté du vélo !

ça respire la passion !

laurent :D :thumbdown:
- par Michael228
Posté : 26 déc. 2014, 19:13
stephafi a écrit :
Faut être couillu quand-même :thumbup: :thumbup:
Entrainement avant le Monte-Carlo :



http://www.endurance-info.com/fr/video- ... e-du-jura/
- par yastefris
Posté : 26 déc. 2014, 20:33
Petite touchette mais quel couillu :thumbup:
- par Michael228
Posté : 26 déc. 2014, 23:36
Oui, elle a pris une belle claque la GoPro...
- par rickman
Posté : 27 déc. 2014, 13:22
- par rpaddicted
Posté : 27 déc. 2014, 18:40
Une Porsche en rallye c'est quand même un truc génial :P
- par Michael228
Posté : 27 déc. 2014, 19:34
rpaddicted a écrit :
Une Porsche en rallye c'est quand même un truc génial :P
Une Porsche tout court, c'est un truc génial :cool:
- par Pierrers
Posté : 27 déc. 2014, 20:23
Un rallye tout court c'est un truc génial
- par chuimordu
Posté : 27 déc. 2014, 20:45
C est genial:D
- par rpaddicted
Posté : 27 déc. 2014, 20:49
Bref la vie est géniale :cool:
Heures au format UTC+02:00
Page 23 sur 25
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com