Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - CR Magny Cours circuit Club : 11 Juin 2017

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=170851

Page 22 sur 24
- par turbomania
Posté : 17 juin 2017, 10:25
Image

Il est des modèles que j'aime plus que d'autres :thumbup:
Image

Image

Image

Image
- par turbomania
Posté : 17 juin 2017, 10:36
Ah ces GT3 :P

Image

3.6 L et 3.8 L
Image

Toujours cette Lotus :P
Image

Image

Image
- par turbomania
Posté : 17 juin 2017, 10:42
Image

Image

Image

Image

Image
- par turbomania
Posté : 17 juin 2017, 10:51
Une série spéciale pour cette belle Turbo :o

Image

Image

Image

Image

Image
- par turbomania
Posté : 17 juin 2017, 11:11
Et la plus belle pour la fin :D :D

Image

Image


Image


On devrait se revoir à Dijon ;)
Aujourd'hui c'est nettoyage complet et purge avec le fiston :(
- par EVOIXRED68
Posté : 17 juin 2017, 11:17
Non je suis le second proprio de Lorraine!! (Si on parle bien de la RS vendue neuve par le CP de Marseille)

Peut etre est ce toi qui est venu la chercher avec ton fils.. ;)
CR Magny Cours circuit Club : 11 Juin 2017 - par Joël72
Posté : 17 juin 2017, 13:33
Jer 911 a écrit :
Quelques photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

À qu on est beaux ...
- par Tabasco
Posté : 17 juin 2017, 13:53
Tabasco a écrit :
Ahhhhh, je me sens moins seul :

Image

:D :D :D
- par cyberespion
Posté : 17 juin 2017, 15:36
turbomania a écrit :
cyberespion a écrit :
Et voilà, compte-rendu terminé :

https://111racers.wordpress.com/2017/06 ... ours-club/

Bonne lecture à tous ! :)
J'avais aperçu cette petite Lotus jaune que je trouvais différente des autres, elle me semblait particulièrement soignée.

Mais maintenant que j'ai visité ton site, alors là... je suis absolument scotché de la qualité de cette présentation et le souci du détail sur ton compte rendu.

Respect et toutes mes félicitations :thumbup: c'est vraiment du beau travail de passionné ;)

Egalement la qualité des photos... Waouh!!!! :thumbup: :P
Merci pour ton commentaire, ces retours me poussent à continuer et donnent plaisir à partager, à mon niveau d'amateur, ce que je sais expliquer ou mettre en avant !

Merci également pour tes photos, en particulier celles du chasseur chassé !

J'ai récupéré les logs de Pascal et de son GT4 jaune, je vous partagerai mon analyse dans la soirée ;)
- par cyberespion
Posté : 17 juin 2017, 19:26
Image

Voici le comparatif détaillé Cayman GT4 vs. Elise S2 : https://111racers.wordpress.com/2017/06 ... ayman-gt4/
CR Magny Cours circuit Club : 11 Juin 2017 - par difparis
Posté : 17 juin 2017, 19:32
Super article mais attention le cayman GT4 n'est pas PDK....autrement j'en aurai déjà un!
- par flatlux
Posté : 17 juin 2017, 20:16
difparis a écrit :
Super article mais attention le cayman GT4 n'est pas PDK....autrement j'en aurai déjà un!
Tu fais la fine bouche il existe en pdk mais sans plaque :P
- par flatlux
Posté : 17 juin 2017, 20:31
En plus tu connais la logistique, si j'ai bien suivi la derniere sortie piste tu y es allé en plateau et tu as choisi la même solution pour rentrer :D :D
- par Pascal
Posté : 17 juin 2017, 20:41
super compte rendu!!

En complément, il fait ajouter que je n'avais jamais tourné sur ce circuit avec cette auto, et que j'ai fait mon meilleur temps à la deuxième session je crois. De plus, l'après midi n'a passais plus vite dans la deuxième partie du circuit mais cela glissait davantage et je perdais du temps. Je pense que je peux facilement atteindre 1.25, plus bas faudra un peu plus de travail :D

En tous cas c'est un travail très intéressant, j'ai appris beaucoup de choses. :thumbup:
CR Magny Cours circuit Club : 11 Juin 2017 - par difparis
Posté : 17 juin 2017, 21:02
flatlux a écrit :
En plus tu connais la logistique, si j'ai bien suivi la derniere sortie piste tu y es allé en plateau et tu as choisi la même solution pour rentrer :D :D

Pffffff, maudit...je suis maudit sur ce circuit!!!
- par cyberespion
Posté : 17 juin 2017, 21:19
J'étais persuadé que c'était une PDK ! Du coup, quelqu'un a une explication pour la pression de freinage alors que l'accélérateur est encore enfoncé ?
- par cyberespion
Posté : 17 juin 2017, 21:35
"Si le conducteur relâche soudainement l’accélérateur, le PSM détecte le changement et prépare les freins en préremplissant le circuit de freinage. Le Macan atteint ainsi plus rapidement sa puissance de freinage maximale."

OK c'est pour le Macan mais le PSM est également présent sur le Cayman, non ? Mais pourquoi cela ne colle pas avec la position se l'accélérateur... Mystère !

Pascal, tu freines bien pied droit donc forcément après avoir relâché l'accélérateur ?
- par flatlux
Posté : 17 juin 2017, 21:44
Sur la gt4 en mode sport, tu as un système de talon pointe automatique. Donc même en freinant, tu peux avoir une relance moteur ;)

Les spécialistes pourront t'en dire plus bien évidemment.
- par Pascal
Posté : 17 juin 2017, 21:47
Peut être l'anti patinage qui se met en marche. Oui je freine du pied droit.
- par Pascal
Posté : 17 juin 2017, 21:48
Il faudrait que j'essaye en retirant l'esc pour voir.
Heures au format UTC+02:00
Page 22 sur 24
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com