Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Toffer a écrit : Le seul truc qui me fâche (un peu![]()
) est la direction qui me semble moins vive et surtout moins directe que sur la CS... Mine de rien ça donne une impression de patauderie, certes toute relative, mais en passant de la GT3 à la Targa, je le remarque de plus en plus...
À moins que je ne rentre dans le jeu du minot qui me tanne pour virer Akena pour garder la Porsche rouge qui est basse et a un aileron et donc qui est cool![]()
![]()

J ai ça sur ma 996 avec le cocktail amortisseurs/coupelles et bras inf/ jantes refaites à neuf et bcp d autres choses de détails au bout de 20 ans et la voiture est transformée !
C est dommage que tu ne soit pas apparemment au RIng à la fin du mois ...
erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146

Et pour le circuit, la rouge à aileron est j'imagine the King of Cool!
Si j'ose un conseil au sujet de la Targa, n'écoute pas le p'tit et garde la.
Si ça peut te convaincre moi si j'écoutais les miens j'aurais un Fendt 936 vario et un skate park dans le jardin...
Si j'ose un conseil au sujet de la Targa, n'écoute pas le p'tit et garde la.
Si ça peut te convaincre moi si j'écoutais les miens j'aurais un Fendt 936 vario et un skate park dans le jardin...
dad_booster a écrit : ...La Targa étant plutôt lourde (ne pas oublier qu'elle est construite sur une coque de cabriolet)...
La 996 Targa est faite sur la base du coupé pour la 1ère fois par rapport au génération précédente qui étaient bien sûr le cabriolet !
Toffer a écrit : Achats du jour au PZ Zuffenhausen:
Protege gravillon aile arriere droite
Centre de roue (41 euro![]()
![]()
)
[size=200]Couvre boulon d essuie glace [/size](tout d suite ca va marche achment mieux![]()
)
De la visserie en vue de mon changement de freinage complet
4 vis de roue pour virer les antivols de jantes qui me stressent car ca finit tjs par foirer au bout de x demontages...
Du ldr
En payant je me suis demandé si c etait pas meme moins chez que si j avais acheté l equivalent chez Renault
le, soit faudra coller le suivant...
Mon ptit gars (4 ajs) etait avec moi, le magazinier lui a donné une porsche au 1/43ie et la tiotia de l accueil un livre Porsche à colorier![]()
:)
Qd on est sorti du parking client avec la laguna break, les visiteurs du musee ns ont regardé avec une drole de tete![]()
![]()
![]()
Comme je le craignais le Nouveau Centre de roue est plus vif en couleurs que l'ancien ?
![]()
Le couvre boulon d’essuie-glace a disparu

Soit y’a un marché parallèle

Les problèmes des gens qui ont des vrais problèmes

Ma Targa n’est pas contente et me le fait savoir...
Je l’ai prise tous les jours pour aller au travail sachant que le temps était moyen mais d’après ces Appli pourries pas à la pluie. Et bien sûr elle a pris la Drache la pauvre, pas qu’elle soit en sucre mais en 2 ans et demi de vie commune elle n’a jamais vu la pluie que 3 fois maximum, sachant que je déteste laver une bagnole je roule en 911 exclusivement sur le sec, sauf à me faire surprendre. Comme quasi tous les jours cette semaine donc...
Résultat, le compteur de conso moyenne s’est mis à bugger. À chaque cycle de conduite, alors qu’il culmine les 4500 derniers km, la conso indiquée passe sans prévenir de 11 à 10.1L, puis qq minutes après directement de nouveau à 11L, et rebelotte...
C’est violent

Si elle s’en tient là, l’histoire d’amour continuera un bon bout de temps
Pour le reste, c’est tjs la sacrée bagnole qui est tant appréciée à travers nombre de témoignages sur ce forum

Je l’ai prise tous les jours pour aller au travail sachant que le temps était moyen mais d’après ces Appli pourries pas à la pluie. Et bien sûr elle a pris la Drache la pauvre, pas qu’elle soit en sucre mais en 2 ans et demi de vie commune elle n’a jamais vu la pluie que 3 fois maximum, sachant que je déteste laver une bagnole je roule en 911 exclusivement sur le sec, sauf à me faire surprendre. Comme quasi tous les jours cette semaine donc...
Résultat, le compteur de conso moyenne s’est mis à bugger. À chaque cycle de conduite, alors qu’il culmine les 4500 derniers km, la conso indiquée passe sans prévenir de 11 à 10.1L, puis qq minutes après directement de nouveau à 11L, et rebelotte...
C’est violent

Si elle s’en tient là, l’histoire d’amour continuera un bon bout de temps

erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146

2ie nettoyage des 2 rangées de radiateurs. La précédente c’était il y a 2 ans.
Le merdier qui s’accumule

Résultat je me suis énervé :
Hier soir je ramène le PC de la Targa dans ma cave
Je reprends les côtes cartonnées des grilles de la GT3, bonheur, c’est les mêmes ouïes
Je découpe les grilles avec le reste de grillage utilisé il y a un an pour les radiateurs de la GT3
Je te découpe, j’adapte, je tapotte, je fixe...
Cet aprèm retour au garage et remontage.
J’espère moins sortir de merdier dans 2 ans

Le merdier qui s’accumule

Résultat je me suis énervé :
Hier soir je ramène le PC de la Targa dans ma cave
Je reprends les côtes cartonnées des grilles de la GT3, bonheur, c’est les mêmes ouïes
Je découpe les grilles avec le reste de grillage utilisé il y a un an pour les radiateurs de la GT3

Je te découpe, j’adapte, je tapotte, je fixe...
Cet aprèm retour au garage et remontage.
J’espère moins sortir de merdier dans 2 ans

Du coté capteur temp ext (coté droit dans le sens de la marche) la grille est en 1 morceau sur la GT3, là pour des raisons de taille de grille restante j’ai fait en 2 morceaux et bien m’en a pris, c’est BEAUCOUP plus rapde de monter le capteur une fois grille et PC en place.
Niveau roulage c’est modéré, 15.000 en 3 été en 996, en parallèle de la bétaillère familiale et d’une Megane RS en 2017 et 2018 (6.000 km par an) et de la GT3 en 2019 (4.000 km)
Au final je suis content du résultat des grilles, et je profite de mes bagnoles à mon faible niveau, la vie est belle
Niveau roulage c’est modéré, 15.000 en 3 été en 996, en parallèle de la bétaillère familiale et d’une Megane RS en 2017 et 2018 (6.000 km par an) et de la GT3 en 2019 (4.000 km)
Au final je suis content du résultat des grilles, et je profite de mes bagnoles à mon faible niveau, la vie est belle