https://www.club911.net/viewtopic.php?t=172847
Oggy a écrit : Météo au top, fair play sur la piste, aucune casse : journée parfaite
Merci à tous pour votre participation, que du plaisir à vous organiser cette journée.
Merci à Xav Sébastien, Dom pour l'aide
Vous avez bien fait d'en profiter : le prochain Bugatti avec le Club sera pour 2019, fréquentations et règles du circuit obligent, c'est 1 an/2, pas le choix !
Oggy a écrit : Météo au top, fair play sur la piste, aucune casse : journée parfaite
Merci à tous pour votre participation, que du plaisir à vous organiser cette journée.
Merci à Xav Sébastien, Dom pour l'aide
Vous avez bien fait d'en profiter : le prochain Bugatti avec le Club sera pour 2019, fréquentations et règles du circuit obligent, c'est 1 an/2, pas le choix !
Egg a écrit : Alors ils ont contrôlé le bruit ou pas?
La question en gros c'est " je dois avoir les boules ou pas?"![]()
Oggy a écrit :
Vous avez bien fait d'en profiter : le prochain Bugatti avec le Club sera pour 2019, fréquentations et règles du circuit obligent, c'est 1 an/2, pas le choix !
tty13 a écrit :Je ne peux pas en dire autant : 1 petit tout et puis s'en va ...Blinche a écrit :
Je me suis régalé, la megane m'a vraiment comblé de plaisir tout au long de la journée !
À bientôt
![]()
tty13 a écrit :Je ne peux pas en dire autant : 1 petit tout et puis s'en va ...Blinche a écrit :
Je me suis régalé, la megane m'a vraiment comblé de plaisir tout au long de la journée !
À bientôt
![]()
tty13 a écrit :Je ne peux pas en dire autant : 1 petit tout et puis s'en va ...Blinche a écrit :
Je me suis régalé, la megane m'a vraiment comblé de plaisir tout au long de la journée !
À bientôt
![]()
MiniGt2 a écrit :à la première session puis plus après, donc ouiEgg a écrit : Alors ils ont contrôlé le bruit ou pas?
La question en gros c'est " je dois avoir les boules ou pas?"![]()
![]()
tty13 a écrit :Je ne peux pas en dire autant : 1 petit tout et puis s'en va ...Blinche a écrit :
Je me suis régalé, la megane m'a vraiment comblé de plaisir tout au long de la journée !
À bientôt
![]()
tty13 a écrit : J'avais pris la Mégane parce que je venais de faire un stage 2 que je voulais tester sur le Bug.
Voiture récupéré vendredi à 14h, en panne samedi à 9h45 !
Une sorte de record en somme !![]()
MiniGt2 a écrit : sachant que je fais entre 105 et 109 db j 'ai passé ma première session avec la 5 eme enclenché en début de ligne droite et après ils n'étaient plus en bordure de piste à prendre les mesures donc![]()
MiniGt2 a écrit : je vois pas ce qui te fais dire ça![]()
MiniGt2 a écrit :
une petite pour la soirée
fuego rs a écrit : Dommage que ce soit la dernière sortie mais on s'est bien marré. Merci au staff.
Merci à Xav d'avoir remis son ancien casque :)
Et comme l'a dit Mickael sans remuer le couteau une excellente journée avec de l'open l'après midi :) qui nous a permis de partager nos bacquets et de faire tourner nos invités dans les voitures.
fuego rs a écrit : Dommage que ce soit la dernière sortie mais on s'est bien marré. Merci au staff.
frizou51 a écrit : Pour la casse...ben si en série débutant il y a eu un pc ben caché dans le virage de la chapelle...il est resté 15 minutes tout seul en piste![]()
Oggy a écrit : Compte tenu du réchauffement climatique, on pense sérieusement à prolonger les sorties circuit jusqu'en décembre.
![]()
Stephane67 a écrit : Pas obligatoirement, mais c'est vrai qu'avec un usage piste il vaut mieux raccourcir l'intervalle. Donc ça dépend : à quand remonte la précédente ?
MiniGt2 a écrit :
une 2eme![]()
XAV37 a écrit : Mes 2 seules vidéos car après j'ai repris mon casque pour faire Plaisir à Olivier![]()
![]()
papyr6 a écrit :Ca colle aux semelles ces trucs rouges ???XAV37 a écrit : Mes 2 seules vidéos car après j'ai repris mon casque pour faire Plaisir à Olivier![]()
![]()
Finalement, je n’ai pas fermé de portes, j’ai bien laissé la place en fait ??
papyr6 a écrit : Cayman noir![]()
papyr6 a écrit : Cayman noir![]()
MiniGt2 a écrit :
une 2eme![]()
rc211v a écrit :Ca envoie du pâté comme on ditMiniGt2 a écrit :
une 2eme![]()
![]()
![]()
jibi2 a écrit :Novembre 2016 .Stephane67 a écrit : Pas obligatoirement, mais c'est vrai qu'avec un usage piste il vaut mieux raccourcir l'intervalle. Donc ça dépend : à quand remonte la précédente ?
Je souhaite coller aux recommandations constructeur et je pensais en faire une en 2018 ;-)
Stephane67 a écrit :Et combien de km depuis ?jibi2 a écrit :Novembre 2016 .Stephane67 a écrit : Pas obligatoirement, mais c'est vrai qu'avec un usage piste il vaut mieux raccourcir l'intervalle. Donc ça dépend : à quand remonte la précédente ?
Je souhaite coller aux recommandations constructeur et je pensais en faire une en 2018 ;-)
jhub a écrit : ... avec les bonnes instructions, merci racing12 :)
jibi2 a écrit :rc211v a écrit :Oups !!jhub a écrit : C'est presque bizarre qu'elle décroche comme ça dans la dunlop car tu coupes bien à l'entrée. Peut être que tu ne remets suffisamment le filet de gaz dans la courbe avant le gros freinage de la chicane. Grosse frayeur quand mêmetu as eu de la chance de la récupérer au volant
![]()
Évidemment dans le texte c'est plus simple que dans la réalité ;-)
Beau rattrapage.
Le point de braquage bénéficie d'un excellent point de repère sur la gauche du circuit (dernière ligne de peinture blanche d'une série de deux en travers sur le côté gauche du circuit - voir photo ci-après). La translation vers la droite de la piste en direction de la chicane Dunlop doit se faire avec un angle de braquage le plus souple afin de ne pas détabiliser la voiture (la vitesse reste élevée dans cette phase).
L'erreur la plus commune et source de sortie de piste dans cette courbe est de relâcher l’accélérateur au milieu de la courbe (conséquence d'une sensation de survitesse) avec une résultante immédiate : transfert de charge vers l’avant et ''allègement'' du train arrière, autrement dit survirage assuré ! La vitesse étant très rapide dans cette portion, les risques de casse sévère sont très importants.
Rester ensuite sur la partie droite de la piste jusqu'au prochain point de freinage puis de braquage vers la Chicane Dunlop.