Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre cotisant
n°246




Messages :
2821
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40
Membre


Messages :
3341
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37
Météo au top, fair play sur la piste, aucune casse : journée parfaite 
Merci à tous pour votre participation, que du plaisir à vous organiser cette journée.
Merci à Xav Sébastien, Dom pour l'aide
Vous avez bien fait d'en profiter : le prochain Bugatti avec le Club sera pour 2019, fréquentations et règles du circuit obligent, c'est 1 an/2, pas le choix !

Merci à tous pour votre participation, que du plaisir à vous organiser cette journée.
Merci à Xav Sébastien, Dom pour l'aide

Vous avez bien fait d'en profiter : le prochain Bugatti avec le Club sera pour 2019, fréquentations et règles du circuit obligent, c'est 1 an/2, pas le choix !
Membre


Messages :
777
Enregistré le : 21 déc. 2014, 18:00
Oggy a écrit : Météo au top, fair play sur la piste, aucune casse : journée parfaite
Merci à tous pour votre participation, que du plaisir à vous organiser cette journée.
Merci à Xav Sébastien, Dom pour l'aide
Vous avez bien fait d'en profiter : le prochain Bugatti avec le Club sera pour 2019, fréquentations et règles du circuit obligent, c'est 1 an/2, pas le choix !


Pas de frustrés et que des sourires

Membre


Messages :
1807
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07
Oggy a écrit : Météo au top, fair play sur la piste, aucune casse : journée parfaite
Merci à tous pour votre participation, que du plaisir à vous organiser cette journée.
Merci à Xav Sébastien, Dom pour l'aide
Vous avez bien fait d'en profiter : le prochain Bugatti avec le Club sera pour 2019, fréquentations et règles du circuit obligent, c'est 1 an/2, pas le choix !
Merci à vous (bis):D
Pour la casse...ben si en série débutant il y a eu un pc ben caché dans le virage de la chapelle...il est resté 15 minutes tout seul en piste

Superbe journée, organisation et ambiance au top comme d'habitude, dommage pour ceux qui n'ont pu venir......
La GT3 a bien tourné, et le pilote est bien rincé

210 kms effectués sur la piste, on s'est bien amusé,
Le retour fut un peu long, jonché de zones de travaux 70 et contrôlées:(
Bien content de retrouver les copains bretons venus nous rendre visite, à l'année prochaine....

La GT3 a bien tourné, et le pilote est bien rincé





210 kms effectués sur la piste, on s'est bien amusé,
Le retour fut un peu long, jonché de zones de travaux 70 et contrôlées:(
Bien content de retrouver les copains bretons venus nous rendre visite, à l'année prochaine....


Membre


Messages :
499
Enregistré le : 25 févr. 2014, 14:30
Bonjour à tous,
Milles mercis pour cette fabuleuse journée!
Merci aux organisateurs
Merci à monsieur météo
Merci à Racing12 pour ses précieux conseils pour aborder le virage de ligne des stands, grâce auxquels mon temps de 2'16 du matin à chuté à 1'59 en fin d'après-midi..
Gros gros plaisir sur ce circuit.
Le retour sur Dijon a été dur!
Milles mercis pour cette fabuleuse journée!
Merci aux organisateurs
Merci à monsieur météo
Merci à Racing12 pour ses précieux conseils pour aborder le virage de ligne des stands, grâce auxquels mon temps de 2'16 du matin à chuté à 1'59 en fin d'après-midi..
Gros gros plaisir sur ce circuit.
Le retour sur Dijon a été dur!
Membre


Messages :
137
Enregistré le : 15 juin 2012, 17:04
Tiens, je la connais celle-la
La densite' de Turbo au metre carre' est dementielle!
Sans dec, tres bonne journee, bonnes rigolades (surtout a propos de la jolie-combinaison-qui-fait-gagner-1s-au-tour-aux-proprietaires-de-3.2 :)), et tenue tres decente sur la piste.
Que du bonheur, vivement la rentree!

Sans dec, tres bonne journee, bonnes rigolades (surtout a propos de la jolie-combinaison-qui-fait-gagner-1s-au-tour-aux-proprietaires-de-3.2 :)), et tenue tres decente sur la piste.
Que du bonheur, vivement la rentree!
Membre


Messages :
12711
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51
Membre cotisant
n°557




Messages :
2158
Enregistré le : 02 sept. 2004, 22:26
MiniGt2 a écrit :à la première session puis plus après, donc ouiEgg a écrit : Alors ils ont contrôlé le bruit ou pas?
La question en gros c'est " je dois avoir les boules ou pas?"![]()
![]()
Membre


Messages :
12711
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51
tty13 a écrit : J'avais pris la Mégane parce que je venais de faire un stage 2 que je voulais tester sur le Bug.
Voiture récupéré vendredi à 14h, en panne samedi à 9h45 !
Une sorte de record en somme !![]()
Je crois me rappeler avoir lu que c etait conseillé sur nos F4R qd on leur souffle ds le cornet

Il sortait combien de Nm et de CV ton Stage 2?
Membre


Messages :
3341
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37
MiniGt2 a écrit : sachant que je fais entre 105 et 109 db j 'ai passé ma première session avec la 5 eme enclenché en début de ligne droite et après ils n'étaient plus en bordure de piste à prendre les mesures donc![]()
Sponsor Club
n°2553





Messages :
651
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:55
Hello les copains,
J’ai passé une agréable journée malgré mes déboires de durite de droite suralimentation de mon échangeur air-air de mes turbos qui s’est déboîtée à 3 reprises associé à mon capteur inverseur de pression (qui serait HS) m’a bloqué à 3 reprises en haut de la ligne droite des stands avant le pif-paf.
Je suis désolé de vous avoir bloqué la première session confirmée du matin à cause de mes déboires techniques.
D’ici la prochaine sortie, une grosse révision est prévenue afin que madame puisse se faire plaisir sur circuit.
Comme à chaque, il est difficile de pouvoir discuter avec toutes les personnes que je connais bien à mon grand regret.
Je remercie Jean Louis, le staff et la sécurité du circuit pour cette journée organisée aux petits oignons.
Je remercie également Bastien avec qui on s’est bien pris les cheveux afin de comprendre comment ce méli-mélo de branchement de durites d’air étaient branchées sur les collecteurs.
En attendant de vous revoir, j’attend les photos et les vidéos que certains d’entre vous ont pris.
À plus.
J’ai passé une agréable journée malgré mes déboires de durite de droite suralimentation de mon échangeur air-air de mes turbos qui s’est déboîtée à 3 reprises associé à mon capteur inverseur de pression (qui serait HS) m’a bloqué à 3 reprises en haut de la ligne droite des stands avant le pif-paf.
Je suis désolé de vous avoir bloqué la première session confirmée du matin à cause de mes déboires techniques.

D’ici la prochaine sortie, une grosse révision est prévenue afin que madame puisse se faire plaisir sur circuit.
Comme à chaque, il est difficile de pouvoir discuter avec toutes les personnes que je connais bien à mon grand regret.

Je remercie Jean Louis, le staff et la sécurité du circuit pour cette journée organisée aux petits oignons.

Je remercie également Bastien avec qui on s’est bien pris les cheveux afin de comprendre comment ce méli-mélo de branchement de durites d’air étaient branchées sur les collecteurs.

En attendant de vous revoir, j’attend les photos et les vidéos que certains d’entre vous ont pris.

À plus.

Membre


Messages :
1807
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07
MiniGt2 a écrit : je vois pas ce qui te fais dire ça![]()
Un indice ? le trafic de l'aco !!
A priori rien de grave car peu de temps après alors que j'étais en pleine session de psychothérapie avec racing 12, tu m'as enfumé

A rien y comprendre...ma femme ne me trouve pas toujours assez doux...et sur circuit je le suis de trop...alors que ma petite auto demande la cravache

Membre cotisant
n°5224




Messages :
360
Enregistré le : 29 avr. 2016, 10:52
Un grand merci à l'organisation qui a fait un travail au top 
Une 1ère vraie sortie circuit pour moi, je n'ai pas été déçu, beaucoup de roulage, et une progression importante entre la 1ère session et la dernière en fin de journée
Pas peu fier
et surtout impressionné par le potentiel de ma grenouille, avec laquelle j'ai titillé les limites, sans les atteindre pour autant (débutant ne l'oublions pas
)
Des pistards bien dans leurs autos, des débutants prudents, le tout réuni (l'après-midi) dans une courtoisie sans failles
Vivement une prochaine, je crois bien que je suis piqué par le virus...

Une 1ère vraie sortie circuit pour moi, je n'ai pas été déçu, beaucoup de roulage, et une progression importante entre la 1ère session et la dernière en fin de journée

Pas peu fier



Des pistards bien dans leurs autos, des débutants prudents, le tout réuni (l'après-midi) dans une courtoisie sans failles

Vivement une prochaine, je crois bien que je suis piqué par le virus...

Membre cotisant
n°929




Voilà, l'année se termine en beauté. Mieux aurait été malhonnête.
Super météo, super circuit (j'y étais déjà venu mais j'avais oublié entre temps), super ambiance. Les fondamentaux étaient là.
Il y avait aussi pas mal de visiteurs. A part la première session j'ai eu en permanence un passager (ou passagère, encore mieux
), c'est plutôt sympa de faire autant de baptêmes avec en général un grand sourire à l'arrivée.
On a prolongé un peu hier soir. Merci Joël pour la visite du vieux Mans by night.

Et retour tranquillement aujourd'hui.
Petite pensée pour ARF. J'espère que la remise en forme de Mandarine ne s'éternisera pas et qu'on te reverra au plus vite.
Super météo, super circuit (j'y étais déjà venu mais j'avais oublié entre temps), super ambiance. Les fondamentaux étaient là.
Il y avait aussi pas mal de visiteurs. A part la première session j'ai eu en permanence un passager (ou passagère, encore mieux

On a prolongé un peu hier soir. Merci Joël pour la visite du vieux Mans by night.



Et retour tranquillement aujourd'hui.
Petite pensée pour ARF. J'espère que la remise en forme de Mandarine ne s'éternisera pas et qu'on te reverra au plus vite.

Membre cotisant
n°5097




Messages :
1414
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
Dommage que ce soit la dernière sortie mais on s'est bien marré. Merci au staff.
Merci à Xav d'avoir remis son ancien casque :)
Et comme l'a dit Mickael sans remuer le couteau une excellente journée avec de l'open l'après midi :) qui nous a permis de partager nos bacquets et de faire tourner nos invités dans les voitures.
Merci à Xav d'avoir remis son ancien casque :)
Et comme l'a dit Mickael sans remuer le couteau une excellente journée avec de l'open l'après midi :) qui nous a permis de partager nos bacquets et de faire tourner nos invités dans les voitures.
Trésorier Club
n°672






Messages :
11582
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24
fuego rs a écrit : Dommage que ce soit la dernière sortie mais on s'est bien marré. Merci au staff.
Merci à Xav d'avoir remis son ancien casque :)
Et comme l'a dit Mickael sans remuer le couteau une excellente journée avec de l'open l'après midi :) qui nous a permis de partager nos bacquets et de faire tourner nos invités dans les voitures.



frizou51 a écrit : Pour la casse...ben si en série débutant il y a eu un pc ben caché dans le virage de la chapelle...il est resté 15 minutes tout seul en piste![]()

(pare choc, sortie d'échappement et j'en passe).
casse = gros bobo pour la caisse : mur, pneus ect

Membre cotisant
n°929




Membre


Messages :
2530
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53
Super journée !
Très content d'avoir revu les copaings, après 10 mois d'absence !
La 64 était contente de se dégourdir les roulements...
La reprise s'est bien passée, mais une petite galère pour coordonner l'appli Race chrono et le récepteur GPS Qstar à 10mhz : je n'ai que 6 tours d'enregistrés ... A améliorer la prochaine fois !
Merci à @Ben72 pour ses conseils
Un (tout petit minuscule de rien du tout) tour (une roue...) dans un bac à gravier, "à cause de @Tomcat" (faut un coupable !), qui était à 200 m devant (!... ) et que je ne parvenais pas à rattraper, malgré moultes glissades plus ou moins contrôlées...
(d'ailleurs, pas sur que j'y arrive un jour...)
Quant à un certain spider 718 rouge éclatant, je le remontais (UNE fois !) devant les stands... ! (dommage @Xav37, je n'avais installé la gopro...) mais... après c'était plus compliqué, quand même... (du 17 PSC2 contre du 20 en PSC4, on n'est pas à armes zégales !)
Jonath, hop, tu as chopé le virus, "yapluka" se préparer pour s'inscrire l'an prochain avec ta SC !
Super journée donc, Merci à l'ensemble du Staff (et aussi aux beaux sourires des starteuses de l'aprem...)
Bon courage à @Arf pour son moteur (tu vas enfin savoir ce qu'il a dans le ventre !
)
Merci aux photographes et autres réalisateurs zamateurs
RDV dans 2 ans au Bug :) (et à l'an prochain sur d'autres pistes)
à wroummm
Très content d'avoir revu les copaings, après 10 mois d'absence !
La 64 était contente de se dégourdir les roulements...
La reprise s'est bien passée, mais une petite galère pour coordonner l'appli Race chrono et le récepteur GPS Qstar à 10mhz : je n'ai que 6 tours d'enregistrés ... A améliorer la prochaine fois !
Merci à @Ben72 pour ses conseils
Un (tout petit minuscule de rien du tout) tour (une roue...) dans un bac à gravier, "à cause de @Tomcat" (faut un coupable !), qui était à 200 m devant (!... ) et que je ne parvenais pas à rattraper, malgré moultes glissades plus ou moins contrôlées...

Quant à un certain spider 718 rouge éclatant, je le remontais (UNE fois !) devant les stands... ! (dommage @Xav37, je n'avais installé la gopro...) mais... après c'était plus compliqué, quand même... (du 17 PSC2 contre du 20 en PSC4, on n'est pas à armes zégales !)

Jonath, hop, tu as chopé le virus, "yapluka" se préparer pour s'inscrire l'an prochain avec ta SC !
Super journée donc, Merci à l'ensemble du Staff (et aussi aux beaux sourires des starteuses de l'aprem...)
Bon courage à @Arf pour son moteur (tu vas enfin savoir ce qu'il a dans le ventre !

Merci aux photographes et autres réalisateurs zamateurs
RDV dans 2 ans au Bug :) (et à l'an prochain sur d'autres pistes)
à wroummm

Membre


Messages :
127
Enregistré le : 02 janv. 2014, 23:30
MERCI,
d'abord pour l'organisation, jean-louis, xav, une organisation au top, au mans mais aussi tout au long de l'année.
Merci la météo et merci les copains, car ok c'est bien de taper le chrono, mais rouler en paquet ou chassé le lièvre le tout avec un max de fairplay et des grands sourire à l'arrivé, ça relève de la thérapie de groupe. Donc vivement la reprise, avec les souvenirs d'une belle saison pour patienter.
d'abord pour l'organisation, jean-louis, xav, une organisation au top, au mans mais aussi tout au long de l'année.
Merci la météo et merci les copains, car ok c'est bien de taper le chrono, mais rouler en paquet ou chassé le lièvre le tout avec un max de fairplay et des grands sourire à l'arrivé, ça relève de la thérapie de groupe. Donc vivement la reprise, avec les souvenirs d'une belle saison pour patienter.
Membre cotisant
n°4315




Messages :
1268
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:48
Membre


Messages :
3341
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37
Stephane67 a écrit : Pas obligatoirement, mais c'est vrai qu'avec un usage piste il vaut mieux raccourcir l'intervalle. Donc ça dépend : à quand remonte la précédente ?
Je souhaite coller aux recommandations constructeur et je pensais en faire une en 2018 ;-)
Super journée sur le Bugatti. Quel temps et quel souvenir sur ce circuit mythique :)
Un grand merci à toute l'organisation pour nous avoir organiser cette belle journée. A se demander si JL n'a pas une influence mystique sur la météo
Presque dommage qu'on y revienne pas l'année prochaine mais bon on ira s'amuser ailleurs
j'ai vidé un plein sur le circuit donc j'ai dû faire pas mal de tours.
J'ai trouvé que c'état très propre en piste et même l'ap en open.
Merci à NIZ d'avoir emmené mon poto motard faire un tour (il a apprécié :))
Mon frangin a fait pas mal de photos alors je vous en livre quelques unes
Que l'hiver va être long















Un grand merci à toute l'organisation pour nous avoir organiser cette belle journée. A se demander si JL n'a pas une influence mystique sur la météo

Presque dommage qu'on y revienne pas l'année prochaine mais bon on ira s'amuser ailleurs

j'ai vidé un plein sur le circuit donc j'ai dû faire pas mal de tours.
J'ai trouvé que c'état très propre en piste et même l'ap en open.
Merci à NIZ d'avoir emmené mon poto motard faire un tour (il a apprécié :))
Mon frangin a fait pas mal de photos alors je vous en livre quelques unes

Que l'hiver va être long

Membre


Messages :
455
Enregistré le : 09 janv. 2015, 23:49
Trésorier Club
n°672






Messages :
11582
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24
Membre cotisant
n°2963




Messages :
3520
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02
Membre cotisant
n°929




jibi2 a écrit :Novembre 2016 .Stephane67 a écrit : Pas obligatoirement, mais c'est vrai qu'avec un usage piste il vaut mieux raccourcir l'intervalle. Donc ça dépend : à quand remonte la précédente ?
Je souhaite coller aux recommandations constructeur et je pensais en faire une en 2018 ;-)
Membre


Messages :
3341
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37
Stephane67 a écrit :Et combien de km depuis ?jibi2 a écrit :Novembre 2016 .Stephane67 a écrit : Pas obligatoirement, mais c'est vrai qu'avec un usage piste il vaut mieux raccourcir l'intervalle. Donc ça dépend : à quand remonte la précédente ?
Je souhaite coller aux recommandations constructeur et je pensais en faire une en 2018 ;-)
Membre


Messages :
3341
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37
jhub a écrit : ... avec les bonnes instructions, merci racing12 :)
il met seulement le son du moteur et pas les recommandations de racing12 !
Ben voila ! Elle est bien collé avec les gazs maintenant ;-)
C'est plus la même !!
jibi2 a écrit :rc211v a écrit :Oups !!jhub a écrit : C'est presque bizarre qu'elle décroche comme ça dans la dunlop car tu coupes bien à l'entrée. Peut être que tu ne remets suffisamment le filet de gaz dans la courbe avant le gros freinage de la chicane. Grosse frayeur quand mêmetu as eu de la chance de la récupérer au volant
![]()
Évidemment dans le texte c'est plus simple que dans la réalité ;-)
Beau rattrapage.
Le point de braquage bénéficie d'un excellent point de repère sur la gauche du circuit (dernière ligne de peinture blanche d'une série de deux en travers sur le côté gauche du circuit - voir photo ci-après). La translation vers la droite de la piste en direction de la chicane Dunlop doit se faire avec un angle de braquage le plus souple afin de ne pas détabiliser la voiture (la vitesse reste élevée dans cette phase).
L'erreur la plus commune et source de sortie de piste dans cette courbe est de relâcher l’accélérateur au milieu de la courbe (conséquence d'une sensation de survitesse) avec une résultante immédiate : transfert de charge vers l’avant et ''allègement'' du train arrière, autrement dit survirage assuré ! La vitesse étant très rapide dans cette portion, les risques de casse sévère sont très importants.
Rester ensuite sur la partie droite de la piste jusqu'au prochain point de freinage puis de braquage vers la Chicane Dunlop.