https://www.club911.net/viewtopic.php?t=172639
sanher a écrit : bonsoir à tous,
Effectivement une belle journée.
Je partage complètement vos différents avis (durée des sessions, nombre, temps mort a la 3 3ème session du fait d'un incident dans le groupe des rouges).
Sur le groupe des blancs, je rythme était correct avec beaucoup de sportivité pour les différents dépassements.
Une idée pour fixer les groupes (juste une idée pas de sifflet svp) donner un titre indicatif des temps par groupe afin d'avoir une notion du rythme.
Petite question complémentaire, je n'ai aucune idée sur vos différents temps dans les autres groupes. Perso je tournais régulièrement en 1'43 et un meilleur temps en 1'41.
Airald a écrit :Oui, mais toi t'y es depuis le milieu de la ligne droite...ARF a écrit : 219.5 gps![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
RS_Spirit a écrit : Ce circuit est vraiment superbe!
Donc merci aux organisateurs!
Mais pour les amis en rouge, vous auriez du venir en bleu pour voir, ca faisait un peu peur! Beaucoup de monde et j'avais l'impression que la moitié n'avait jamais roulé en circuit. Ce n'est pas trop grave si on roule plus ou moins vite, mais je n'avais vraiment pas confiance dans les trajectoires de certains, et de savoir si ils m'avaient vu... Donc beaucoup roulé en dedans, aucun tour clair, mais je me suis quand même bien fait plaisir l'après-midi en faisant un peu abstraction de tout ca!
Après je sais que l'équation est complexe, se baser sur un ordre d'idée du temps au tour pour les sessions ca serait une possibilité, mais on connait tous des grosses caisses qui vont très vite en ligne droite et qui bouchonnent en virage, ou les "à air" folles qui envoient du bois mais qui manquent de puissance en ligne droite....
Bref c'est pas simple!
Je pense qu'il y avait juste un peu trop de monde en piste ce week-end, ca ne facilitait pas la cohabitation...
Je me suis quand même éclaté! Sur la piste et dans les paddocks avec des gens sympas!
ARF a écrit :Chuuuuuttt !!!Airald a écrit :Oui, mais toi t'y es depuis le milieu de la ligne droite...ARF a écrit : 219.5 gps![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
tucoup a écrit : je tue 4 autres merdes au mans et l'année prochaine, j'investis dans 4 belles chaussettes neuves... je sais pas encore trop quoi....
Airald a écrit :T'as pensé à poser un overdrive?ARF a écrit :Chuuuuuttt !!!Airald a écrit : Oui, mais toi t'y es depuis le milieu de la ligne droite...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
rom996c4 a écrit :Çà ira mieux au Mans, on sera entre nous...RS_Spirit a écrit : Ce circuit est vraiment superbe!
Donc merci aux organisateurs!
Mais pour les amis en rouge, vous auriez du venir en bleu pour voir, ca faisait un peu peur! Beaucoup de monde et j'avais l'impression que la moitié n'avait jamais roulé en circuit. Ce n'est pas trop grave si on roule plus ou moins vite, mais je n'avais vraiment pas confiance dans les trajectoires de certains, et de savoir si ils m'avaient vu... Donc beaucoup roulé en dedans, aucun tour clair, mais je me suis quand même bien fait plaisir l'après-midi en faisant un peu abstraction de tout ca!
Après je sais que l'équation est complexe, se baser sur un ordre d'idée du temps au tour pour les sessions ca serait une possibilité, mais on connait tous des grosses caisses qui vont très vite en ligne droite et qui bouchonnent en virage, ou les "à air" folles qui envoient du bois mais qui manquent de puissance en ligne droite....
Bref c'est pas simple!
Je pense qu'il y avait juste un peu trop de monde en piste ce week-end, ca ne facilitait pas la cohabitation...
Je me suis quand même éclaté! Sur la piste et dans les paddocks avec des gens sympas!![]()
![]()
Romain;)
infinity a écrit : mouais pas convaincu de la chose
des series de 20 et open ca se voit a Dijon et pas de probs particuliers ..... le soucis ne viendrait plutot pas de "j ai la plus grosse" donc l education et l habitude sur circuit ???
Si vous restez a 4x30mns faites donc aussi des forfaits circuit a la demie journee![]()
car attendre 3 heures le midi pour 2h max (si pas de probs sur piste) de roulage ............ c est un peu limite
![]()
![]()
![]()
Airald a écrit :Oui, mais toi t'y es depuis le milieu de la ligne droite...ARF a écrit : 219.5 gps![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
enbaseX51 a écrit : Bon au lieu de polémiquer là sur tel ou tel comportement, gnagnagnagna![]()
![]()
De toutes les façons les contrevenants ont été punis par le Grand Maitre derrière le volant, j'ai nommé le chat vert et gris avec son gros 3,8 l:D
Elles sont où les photos et/où les vidéos en session rouge la seule qui compte:oou je tue le chien Bordel de m**** "tain faites chier à la fin
![]()
![]()
Le BFC n'a rien non plus à proposer, pas de photographes ? :)
pistard69 a écrit :
du coup elle tire pas un peu court ? tu doit pouvoir prendre 280 sur un circuit comme ça, non ?
laurent997 a écrit :C'est le limiteur qui est un peu bas , avec l'ancienne gestion moteur ils prenaient presque 7000 t/mn en bout de ligne droite ......pistard69 a écrit :
du coup elle tire pas un peu court ? tu doit pouvoir prendre 280 sur un circuit comme ça, non ?
enbaseX51 a écrit : Bon au lieu de polémiquer là sur tel ou tel comportement, gnagnagnagna![]()
![]()
De toutes les façons les contrevenants ont été punis par le Grand Maitre derrière le volant, j'ai nommé le chat vert et gris avec son gros 3,8 l:D
Elles sont où les photos et/où les vidéos en session rouge la seule qui compte:oou je tue le chien Bordel de m**** "tain faites chier à la fin
![]()
![]()
Le BFC n'a rien non plus à proposer, pas de photographes ? :)
laurent997 a écrit :261 en bout de ligne droite avec les 150 derniers mètres au rupteurAirald a écrit :Oui, mais toi t'y es depuis le milieu de la ligne droite...ARF a écrit : 219.5 gps![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
enbaseX51 a écrit : Sympa cette vidéo Olivier![]()
ARF a écrit : ça y est Mr Matou, on y est![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tomcat a écrit :Merciii !ARF a écrit : ça y est Mr Matou, on y est![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Evidemment c'était un poil plus impressionnant de l'intérieur
Par contre c'est dingue comment faut mouliner du volant sur ta caisse
En comparaison on croirait que la mienne a l'ESP...
enbaseX51 a écrit :![]()
![]()
![]()
Les Olivier sont des gens bien arrière
Sinon je vois que tu as le temps de lire l'heure à ton poignet:o
T'as essayé de prendre des virages en marche arrière ?:P
ARF a écrit :Ben oui, Mikl dit que j' ai plus le droit de caresser la cuisse de mes passagers alors je m' occupeenbaseX51 a écrit :![]()
![]()
![]()
Les Olivier sont des gens bien arrière
Sinon je vois que tu as le temps de lire l'heure à ton poignet:o
T'as essayé de prendre des virages en marche arrière ?:P![]()
![]()
Et oui, une fois au raccordement du Bugatti, et ben j' aime pas trop ça les virages en marche arrière![]()
![]()
![]()
Mikl a écrit :Et encore à lurcy je l’ai vu commander un café...ARF a écrit :Ben oui, Mikl dit que j' ai plus le droit de caresser la cuisse de mes passagers alors je m' occupeenbaseX51 a écrit :![]()
![]()
![]()
Les Olivier sont des gens bien arrière
Sinon je vois que tu as le temps de lire l'heure à ton poignet:o
T'as essayé de prendre des virages en marche arrière ?:P![]()
![]()
Et oui, une fois au raccordement du Bugatti, et ben j' aime pas trop ça les virages en marche arrière![]()
![]()
![]()
Optimisation du temps![]()