Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - CR Magny Cours circuit Club : 11 Juin 2017

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=170851

Page 6 sur 6
- par difparis
Posté : 16 juin 2017, 19:29
Superbes tes photos Daniel :thumbup:
- par Tabasco
Posté : 16 juin 2017, 19:32
+1 :thumbup: :thumbup:
CR Magny Cours circuit Club : 11 Juin 2017 - par Jer 911
Posté : 16 juin 2017, 19:33
Pam17 a écrit :
Jer 911 a écrit :
Mes plaquettes et pneus.... Image
Pour tes plaquettes, c'est mort :o :o :o :o

par contre pour tes pneus, tu as encore de la marge :D :thumbup:

Ouiiiii ImageImage
- par difparis
Posté : 16 juin 2017, 19:39
Tabasco a écrit :
Merci Dif pour la vidéo.:thumbup: :thumbup:

Je reconnais le début de la vidéo, c'est lors de la première sortie du matin. Je t'avais attendu dans la ligne droite pour voir comment ta bestiole marchait. Elle tient drôlement bien à l'accél :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Dans les courbes aussi, mais ca, c'est normal.

J'espère ne pas d'avoir gêné. J'étais surgonflé.
Ca allait bien mieux après dégonflage, mais Cathy m'a piqué l'auto :(

Super souvenirs cette journée.
Pas de souci mon gars, tu ne m’as pas gêné. Moi aussi le matin j'ai pris un peu de temps pour trouver la bonne pression avec une température que ne cessait de monter et des pneus que je ne connaissais pas encore (Bridgstone S02). Sur les 3 premières sessions, dépassé 5 ou 6 tours, c'était holliday on ice.

J'ai fait un peu ma feignasse avec la gopro, mais j'aurai dû me forcer à filmer les sessions de l'après-midi pour comparer.
En effet, j’ai pris Stephan en fin de matinée, sur la dernière session et il m'a donné un tas de conseils, notamment sur les passages de vitesse (beaucoup trop nombreux à son goût).
Tout l'après-midi j'ai appliqué ses précieux conseils, et c'est vrai que ça passait mieux, plus vite et sans brusquer l'auto.

La prochaine, je ne me fais plus chier avec la Gopro.
Je colle l'iphoune direct sur le pare-brise avec Harry Lap timer et rouler jeunesse.
- par Boxster986-34
Posté : 16 juin 2017, 19:45
Ce GT4 jaune :P
- par difparis
Posté : 16 juin 2017, 19:48
indécent, tellement c'est beau :thumbup:
- par Seb_95
Posté : 16 juin 2017, 21:21
difparis a écrit :
Voici ma petite, et rapide, contribution.
J'ai dérushé les xx Go à l'arrache et ai supprimé toutes les vidéos des caisses qui me doublent :D

David, c'est moi le premier mec que tu doubles dans la vidéo ??
- par difparis
Posté : 16 juin 2017, 21:22
:D ;)
- par Seb_95
Posté : 16 juin 2017, 21:53
difparis a écrit :
:D ;)
C'est oui ?

Je ne me reconnais pas .
- par difparis
Posté : 16 juin 2017, 21:56
Image
- par turbomania
Posté : 17 juin 2017, 09:14
Je prend enfin un peu de temps pour répondre et en premier lieu dire un grand merci à notre organisateur Jean-Louis ;)

Cette journée était au top, soleil, pilotes respectueux, piste petite mais sympa et sécurisante :thumbup:

Merci à toi maître Jean-Louis ;) :thumbup:
- par turbomania
Posté : 17 juin 2017, 09:30
cyberespion a écrit :
Et voilà, compte-rendu terminé :

https://111racers.wordpress.com/2017/06 ... ours-club/

Bonne lecture à tous ! :)
J'avais aperçu cette petite Lotus jaune que je trouvais différente des autres, elle me semblait particulièrement soignée.

Mais maintenant que j'ai visité ton site, alors là... je suis absolument scotché de la qualité de cette présentation et le souci du détail sur ton compte rendu.

Respect et toutes mes félicitations :thumbup: c'est vraiment du beau travail de passionné ;)

Egalement la qualité des photos... Waouh!!!! :thumbup: :P

Ma RS qui est à la chasse de cette jolie Lotus jaune :)
Image
- par Pascal
Posté : 17 juin 2017, 09:36
Magnifiques photos Daniel :thumbup: :thumbup:
- par Pascal
Posté : 17 juin 2017, 09:37
ça tombe bien, je cherche un avatar :D :D
- par turbomania
Posté : 17 juin 2017, 09:45
Bon j'essaie de vous poster quelques photos de qualité APN

Je commence pas un clin d'oeil de la mienne
Image
J'adore le jaune
Image
et le rouge aussi
Image

Image

Image

Image
- par turbomania
Posté : 17 juin 2017, 09:54
Clin d'oeil à Cyber espion ;)


Image

Image

une fois chasseur...
Image

une fois chassé :D
Image

Image
- par Pam17
Posté : 17 juin 2017, 09:55
Merci Daniel pour ces belles photos :P :thumbup:
- par EVOIXRED68
Posté : 17 juin 2017, 10:07
turbomania a écrit :
Je commence pas un clin d'oeil de la mienne
Image
Je crois que tu possèdes mon ex RS!! :P
Elle est toujours en forme?
- par turbomania
Posté : 17 juin 2017, 10:08
Je continue j'ai encore un peu de temps...


Image

Image

Image

Image

Image
- par turbomania
Posté : 17 juin 2017, 10:13
EVOIXRED68 a écrit :
turbomania a écrit :
Je commence pas un clin d'oeil de la mienne
Image
Je crois que tu possèdes mon ex RS!! :P
Elle est toujours en forme?
J'ai son historique complet mais à travers ton pseudo je ne sais pas.

Est-ce toi son premier propriétaire :question: que je n'ai jamais rencontré.
- par turbomania
Posté : 17 juin 2017, 10:25
Image

Il est des modèles que j'aime plus que d'autres :thumbup:
Image

Image

Image

Image
- par turbomania
Posté : 17 juin 2017, 10:36
Ah ces GT3 :P

Image

3.6 L et 3.8 L
Image

Toujours cette Lotus :P
Image

Image

Image
- par turbomania
Posté : 17 juin 2017, 10:42
Image

Image

Image

Image

Image
- par turbomania
Posté : 17 juin 2017, 10:51
Une série spéciale pour cette belle Turbo :o

Image

Image

Image

Image

Image
- par turbomania
Posté : 17 juin 2017, 11:11
Et la plus belle pour la fin :D :D

Image

Image


Image


On devrait se revoir à Dijon ;)
Aujourd'hui c'est nettoyage complet et purge avec le fiston :(
- par EVOIXRED68
Posté : 17 juin 2017, 11:17
Non je suis le second proprio de Lorraine!! (Si on parle bien de la RS vendue neuve par le CP de Marseille)

Peut etre est ce toi qui est venu la chercher avec ton fils.. ;)
CR Magny Cours circuit Club : 11 Juin 2017 - par Joël72
Posté : 17 juin 2017, 13:33
Jer 911 a écrit :
Quelques photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

À qu on est beaux ...
- par Tabasco
Posté : 17 juin 2017, 13:53
Tabasco a écrit :
Ahhhhh, je me sens moins seul :

Image

:D :D :D
- par cyberespion
Posté : 17 juin 2017, 15:36
turbomania a écrit :
cyberespion a écrit :
Et voilà, compte-rendu terminé :

https://111racers.wordpress.com/2017/06 ... ours-club/

Bonne lecture à tous ! :)
J'avais aperçu cette petite Lotus jaune que je trouvais différente des autres, elle me semblait particulièrement soignée.

Mais maintenant que j'ai visité ton site, alors là... je suis absolument scotché de la qualité de cette présentation et le souci du détail sur ton compte rendu.

Respect et toutes mes félicitations :thumbup: c'est vraiment du beau travail de passionné ;)

Egalement la qualité des photos... Waouh!!!! :thumbup: :P
Merci pour ton commentaire, ces retours me poussent à continuer et donnent plaisir à partager, à mon niveau d'amateur, ce que je sais expliquer ou mettre en avant !

Merci également pour tes photos, en particulier celles du chasseur chassé !

J'ai récupéré les logs de Pascal et de son GT4 jaune, je vous partagerai mon analyse dans la soirée ;)
- par cyberespion
Posté : 17 juin 2017, 19:26
Image

Voici le comparatif détaillé Cayman GT4 vs. Elise S2 : https://111racers.wordpress.com/2017/06 ... ayman-gt4/
CR Magny Cours circuit Club : 11 Juin 2017 - par difparis
Posté : 17 juin 2017, 19:32
Super article mais attention le cayman GT4 n'est pas PDK....autrement j'en aurai déjà un!
- par flatlux
Posté : 17 juin 2017, 20:16
difparis a écrit :
Super article mais attention le cayman GT4 n'est pas PDK....autrement j'en aurai déjà un!
Tu fais la fine bouche il existe en pdk mais sans plaque :P
- par flatlux
Posté : 17 juin 2017, 20:31
En plus tu connais la logistique, si j'ai bien suivi la derniere sortie piste tu y es allé en plateau et tu as choisi la même solution pour rentrer :D :D
- par Pascal
Posté : 17 juin 2017, 20:41
super compte rendu!!

En complément, il fait ajouter que je n'avais jamais tourné sur ce circuit avec cette auto, et que j'ai fait mon meilleur temps à la deuxième session je crois. De plus, l'après midi n'a passais plus vite dans la deuxième partie du circuit mais cela glissait davantage et je perdais du temps. Je pense que je peux facilement atteindre 1.25, plus bas faudra un peu plus de travail :D

En tous cas c'est un travail très intéressant, j'ai appris beaucoup de choses. :thumbup:
CR Magny Cours circuit Club : 11 Juin 2017 - par difparis
Posté : 17 juin 2017, 21:02
flatlux a écrit :
En plus tu connais la logistique, si j'ai bien suivi la derniere sortie piste tu y es allé en plateau et tu as choisi la même solution pour rentrer :D :D

Pffffff, maudit...je suis maudit sur ce circuit!!!
- par cyberespion
Posté : 17 juin 2017, 21:19
J'étais persuadé que c'était une PDK ! Du coup, quelqu'un a une explication pour la pression de freinage alors que l'accélérateur est encore enfoncé ?
- par cyberespion
Posté : 17 juin 2017, 21:35
"Si le conducteur relâche soudainement l’accélérateur, le PSM détecte le changement et prépare les freins en préremplissant le circuit de freinage. Le Macan atteint ainsi plus rapidement sa puissance de freinage maximale."

OK c'est pour le Macan mais le PSM est également présent sur le Cayman, non ? Mais pourquoi cela ne colle pas avec la position se l'accélérateur... Mystère !

Pascal, tu freines bien pied droit donc forcément après avoir relâché l'accélérateur ?
- par flatlux
Posté : 17 juin 2017, 21:44
Sur la gt4 en mode sport, tu as un système de talon pointe automatique. Donc même en freinant, tu peux avoir une relance moteur ;)

Les spécialistes pourront t'en dire plus bien évidemment.
- par Pascal
Posté : 17 juin 2017, 21:47
Peut être l'anti patinage qui se met en marche. Oui je freine du pied droit.
- par Pascal
Posté : 17 juin 2017, 21:48
Il faudrait que j'essaye en retirant l'esc pour voir.
- par cyberespion
Posté : 17 juin 2017, 22:09
Je ne pense pas que ce soit le système de talon pointe automatique car on verrait une coupure au niveau des gaz, la pression sur les freins puis à nouveau un coup de gaz.

Pour l'ESC ou un système électronique, je peine à voir comment en bout de ligne droite le système pourrait anticiper un freinage avant même que l'accélérateur soit relâché...

Vraiment étrange !
- par Stephane67
Posté : 17 juin 2017, 22:42
turbomania a écrit :
Une série spéciale pour cette belle Turbo :o

Image
Elle est très belle, mais c'est une évocation de RS 3.8l, pas une turbo. ;)
- par turbomania
Posté : 17 juin 2017, 23:05
EVOIXRED68 a écrit :
Non je suis le second proprio de Lorraine!! (Si on parle bien de la RS vendue neuve par le CP de Marseille)

Peut etre est ce toi qui est venu la chercher avec ton fils.. ;)
Je t'ai envoyé un MP ;)
- par DanGT2
Posté : 18 juin 2017, 11:13
cyberespion a écrit :
Image

Voici le comparatif détaillé Cayman GT4 vs. Elise S2 : https://111racers.wordpress.com/2017/06 ... ayman-gt4/
Bravo pour ton analyse et ton coup de volant:thumbup:
- par cyberespion
Posté : 18 juin 2017, 23:50
Merci et content d'avoir fait quelques tours derrière toi !
- par Oggy
Posté : 19 juin 2017, 06:38
difparis a écrit :
En attendant les secours, comme fallait bien un peu s'occuper ;)

Image
Alors cette panne c'etait bien la pompe ?
C'est réparé ?
CR Magny Cours circuit Club : 11 Juin 2017 - par difparis
Posté : 19 juin 2017, 10:45
En dehors du fait que le garagiste est surchargé et n'a pas réellement pu démarrer un vrai diagnostic, la pompe fonctionnerait en l'alimentant directement.
Donc à suivre....cette semaine j'espère.
- par Oggy
Posté : 19 juin 2017, 10:47
ok, tiens nous au courant ;)
- par Marcet
Posté : 20 juin 2017, 09:41
difparis a écrit :
En dehors du fait que le garagiste est surchargé et n'a pas réellement pu démarrer un vrai diagnostic, la pompe fonctionnerait en l'alimentant directement.
Donc à suivre....cette semaine j'espère.
Tu vas pas finir par nous dire que tu es resté sur la touche à cause d'un fusible quand même ?
C'est décidé, la prochaine fois je ne laisserai pas la bougresse sans surveillance :D
- par rc211v
Posté : 20 juin 2017, 11:13
Peut être tout simplement le relai de la pompe qui a foiré. Ça m'est arrivé une fois sur ma c3.0 et j'avais permuté avec celui des essuies glace.
- par Stephane67
Posté : 20 juin 2017, 22:10
Non, il avait essayé un relai neuf sur place et c'était idem.

Porte fusibles ? Faisceau ?
- par difparis
Posté : 20 juin 2017, 22:16
Peut être une masse...à voir, mais pas avant 1 semaine :( (FACC a trop de taf)
- par rc211v
Posté : 20 juin 2017, 22:23
Il doit y avoir aussi une sécurité comme sur les kjet pour couper la pompe quand le moteur s'arrête.
- par Seb_95
Posté : 20 juin 2017, 23:39
difparis a écrit :
En dehors du fait que le garagiste est surchargé et n'a pas réellement pu démarrer un vrai diagnostic, la pompe fonctionnerait en l'alimentant directement.
Donc à suivre....cette semaine j'espère.
:o :o :o :o :o
- par difparis
Posté : 20 juin 2017, 23:47
quoi :o :o :o :o?
c'est pas la fin du monde non plus!
- par Ignition
Posté : 21 juin 2017, 08:55
:D

Image


Image
- par Oggy
Posté : 21 juin 2017, 08:59
difparis a écrit :
quoi :o :o :o :o?
c'est pas la fin du monde non plus!
:thumbup:

elle a été rapatriée chez ton mécano ou elle est toujours la bas ?
- par Seb_95
Posté : 21 juin 2017, 21:44
difparis a écrit :
quoi :o :o :o :o?
c'est pas la fin du monde non plus!
Bah non, mais bon, le diagnostic de 10 mecs sympa autour de toi était donc foireux ...
- par difparis
Posté : 21 juin 2017, 22:18
Oggy a écrit :
difparis a écrit :
quoi :o :o :o :o?
c'est pas la fin du monde non plus!
:thumbup:

elle a été rapatriée chez ton mécano ou elle est toujours la bas ?
Oui, ella a été rapatriée depuis une semaine et attend depuis bien sagement que le mécano s'en occupe.

Elle me manque :(
- par difparis
Posté : 21 juin 2017, 22:19
Seb_95 a écrit :
difparis a écrit :
quoi :o :o :o :o?
c'est pas la fin du monde non plus!
Bah non, mais bon, le diagnostic de 10 mecs sympa autour de toi était donc foireux ...
Non je dirai pas ça, ils ont fait du mieux qu'ils pouvaient.
Cela dit, tant qu'on a pas le diag finale, ne jetons la pierre à personne.
- par Oggy
Posté : 30 juin 2017, 08:03
difparis a écrit :

Non je dirai pas ça, ils ont fait du mieux qu'ils pouvaient.
Cela dit, tant qu'on a pas le diag finale, ne jetons la pierre à personne.
Alors c'était quoi , elle est dépannée ?
@difparis
- par difparis
Posté : 30 juin 2017, 09:21
Not yet.
C'est la saison des révisions chez les indés et je pense qu'il est plus rentable de faire des vidanges et des filtres à huile que de chercher l'origine d'une panne sur une bitza ;)

Je prends donc mon mal en patience.
CR Magny Cours circuit Club : 11 Juin 2017 - par Franck_92
Posté : 30 juin 2017, 09:28
difparis a écrit :
Not yet.
C'est la saison des révisions chez les indés et je pense qu'il est plus rentable de faire des vidanges et des filtres à huile que de chercher l'origine d'une panne sur une bitza ;)

Je prends donc mon mal en patience.

Ça sent la targa pour le Morvan !?
CR Magny Cours circuit Club : 11 Juin 2017 - par difparis
Posté : 30 juin 2017, 09:37
Y a pire comme dilemme ;)
CR Magny Cours circuit Club : 11 Juin 2017 - par Franck_92
Posté : 30 juin 2017, 18:12
difparis a écrit :
Y a pire comme dilemme ;)

Yep ;)
- par Oggy
Posté : 30 juin 2017, 21:19
difparis a écrit :
Not yet.
C'est la saison des révisions chez les indés et je pense qu'il est plus rentable de faire des vidanges et des filtres à huile que de chercher l'origine d'une panne sur une bitza ;)

Je prends donc mon mal en patience.
ok, comme je te vois inscris pour le Morvan le 9, je pensais que c'était solutionné ;)
@difparis
Heures au format UTC+02:00
Page 6 sur 6
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com