Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre cotisant
n°719

Super sortie, bien que ma grenouille soit restée dans son box cette fois, vidange improvisée et inexpliquée pour le moment...
Nous avons eu de la chance pour le temps, malgré un petit vent frisquet le matin.
Le repas du samedi soir au Grill talandais était très sympa, on a bien rigolé avec Chris, Xavier et Patrick...
la Bonbonnière était un excellent choix, un calme royal et des patrons très amicaux...
Un grand Merci à Arnaud et à JPS d'avoir emmené mon pote pour ses premiers baptêmes en Porsche, il a été enchanté de cette expérience...

Bravo à Arnaud qui, pour sa découverte du circuit, a fini la journée avec un joli temps de 1.35, (gt3 jaune ex Juju)
Organisation au top comme d'hab, malgré les 3 clubs impliqués :):);)
L'espace Michelin était appréciable et apprécié comme à Magny-Cours

Quelques photos vont suivre, mais prises avec l'I-Foune...
Romain;)
Nous avons eu de la chance pour le temps, malgré un petit vent frisquet le matin.
Le repas du samedi soir au Grill talandais était très sympa, on a bien rigolé avec Chris, Xavier et Patrick...

Un grand Merci à Arnaud et à JPS d'avoir emmené mon pote pour ses premiers baptêmes en Porsche, il a été enchanté de cette expérience...

Bravo à Arnaud qui, pour sa découverte du circuit, a fini la journée avec un joli temps de 1.35, (gt3 jaune ex Juju)

Organisation au top comme d'hab, malgré les 3 clubs impliqués :):);)
L'espace Michelin était appréciable et apprécié comme à Magny-Cours

Quelques photos vont suivre, mais prises avec l'I-Foune...
Romain;)
Membre

Bien rentré également. Je confirme la première session racing ils étaient chaud comme des baraques à frites. Comme la veille il avait plu. Ils ont sorti les jouets et tartiné comme des jeunes fous. Résultat au bout de la ligne droite deux avions m' ont bouffé et tellement heureux de manger une 993 verte aucun des deux à laissé la place à l'autre, résultat double tête à queue devant moi un beau ballet .
Sinon que du bon fight l'après midi et comme Didier l'église à retrouvé sa place .
On a eu une chance inouïe au niveau du temps
Sinon que du bon fight l'après midi et comme Didier l'église à retrouvé sa place .
On a eu une chance inouïe au niveau du temps

Membre cotisant
n°352

We à oublier pour les "bretons"!!! çà a commencé avec probablement le turbo du X5 de steph qui s'est mis en rade à 40 km de Dijon:o
Heureusement grâce à Franck qui nous a prêté son utilitaire on a pu amener la remorque au circuit et rentrer sur Nantes ce soir.......Sans çà c'était parti pour une méga galère:mad:

La suite n'a pas été brillante non plus.....la première série dans le groupe des furieux avec une Clio Cup de 200cv a été assez tendue, surtout qu'il était impossible de faire monter les slicks AR en température (faut dire qu'ils étaient au bout!!!) donc un superbe double 360 dans les sablières avec visite guidée du bac à gravier.......et donc une auto chargée comme le petit poucet!!!
La deuxième série se passera un peu mieux pour moi, mais aucune confiance dans les pneus, donc pas facile...... et pour corser tout çà on s'aperçoit que dans la bataille on a paumé la courroie qui entraine l'alternateur, probablement une conséquence de ma grosse sortie de la première session!! donc on a plié à 14H30....
Dans sport mécanique il y a "mécanique"..........

La suite n'a pas été brillante non plus.....la première série dans le groupe des furieux avec une Clio Cup de 200cv a été assez tendue, surtout qu'il était impossible de faire monter les slicks AR en température (faut dire qu'ils étaient au bout!!!) donc un superbe double 360 dans les sablières avec visite guidée du bac à gravier.......et donc une auto chargée comme le petit poucet!!!
La deuxième série se passera un peu mieux pour moi, mais aucune confiance dans les pneus, donc pas facile...... et pour corser tout çà on s'aperçoit que dans la bataille on a paumé la courroie qui entraine l'alternateur, probablement une conséquence de ma grosse sortie de la première session!! donc on a plié à 14H30....
Dans sport mécanique il y a "mécanique"..........

Membre cotisant
n°719

Et désolé bien-sûr pour tous ceux qui ont rencontré des problèmes lors de cette sortie, rien de grave heureusement, les aléas du circuit...
Content que Chris ait réussi à tourner après 3 ans d'absence, c'eut été trop bête, surtout avec des Toyos tout neufs...
il n'a pas pu résister toutefois à nous gratifier d'un superbe 360, juste à l'endroit où il y avait des spectateurs, comme par hasard...

Puisqu'on parle de spectacle, bravo aussi à DS, Tomcat, Micka et Arnaud pour les séries de l'a.m, on s'est régalés...

Romain;)
Content que Chris ait réussi à tourner après 3 ans d'absence, c'eut été trop bête, surtout avec des Toyos tout neufs...

Puisqu'on parle de spectacle, bravo aussi à DS, Tomcat, Micka et Arnaud pour les séries de l'a.m, on s'est régalés...

Romain;)
Idem bien rentré et sans bobos de la journee :)
Comme d hab je repart avec une bonne banane donc tout va bien ... et avec en prime une bonne soiree sympa la vieille
Euh le prochain roulage on pourrait pas monter un peu le chauffage
Comme d hab je repart avec une bonne banane donc tout va bien ... et avec en prime une bonne soiree sympa la vieille
Euh le prochain roulage on pourrait pas monter un peu le chauffage

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre

olfrjf a écrit : Bien rentré egalement, malgré le petit bisous de ARF sur le culcul du canari, j'ai passé une bien belle journée a fighter avec mes acolytes habituels, j'ai nommé Bertospid, qui était quand même venu avec son camion assistance berto moteur... DS, qui pense toujours que ça passe a fond, mais parfois non, de Xavier qui a eut moins de bol que d'habitude, et de trucker fidèle au poste, avec qui j'arrive a me sentir presque en course tant on est proche parfois
J'upload une vidéo d'un fight bien sympa![]()

Je suis rinçé car 1000 bornes dans la journée avec plus de 2h30 de pistes où on a bien tartiné

Membre cotisant
n°719

trucker a écrit : Bien rentré également. Je confirme la première session racing ils étaient chaud comme des baraques à frites. Comme la veille il avait plu. Ils ont sorti les jouets et tartiné comme des jeunes fous. Résultat au bout de la ligne droite deux avions m' ont bouffé et tellement heureux de manger une 993 verte aucun des deux à laissé la place à l'autre, résultat double tête à queue devant moi un beau ballet .
On a eu une chance inouïe au niveau du temps![]()

Membre

trucker a écrit :Je confirme on a passé plusieurs tous à moins de 10 mètres et à un freinage à cause d'une 997 qui se traînait on était même en négatifolfrjf a écrit : Bien rentré egalement, malgré le petit bisous de ARF sur le culcul du canari, j'ai passé une bien belle journée a fighter avec mes acolytes habituels, j'ai nommé Bertospid, qui était quand même venu avec son camion assistance berto moteur... DS, qui pense toujours que ça passe a fond, mais parfois non, de Xavier qui a eut moins de bol que d'habitude, et de trucker fidèle au poste, avec qui j'arrive a me sentir presque en course tant on est proche parfois
![]()
.
Je suis rinçé car 1000 bornes dans la journée avec plus de 2h30 de pistes où on a bien tartinécela use.

Membre cotisant
n°719

David986S a écrit :Merci à toi d'avoir emmené ma chérie faire des tours de pistes....trucker a écrit :Je confirme on a passé plusieurs tous à moins de 10 mètres et à un freinage à cause d'une 997 qui se traînait on était même en négatifolfrjf a écrit : Bien rentré egalement, malgré le petit bisous de ARF sur le culcul du canari, j'ai passé une bien belle journée a fighter avec mes acolytes habituels, j'ai nommé Bertospid, qui était quand même venu avec son camion assistance berto moteur... DS, qui pense toujours que ça passe a fond, mais parfois non, de Xavier qui a eut moins de bol que d'habitude, et de trucker fidèle au poste, avec qui j'arrive a me sentir presque en course tant on est proche parfois
![]()
.
Je suis rinçé car 1000 bornes dans la journée avec plus de 2h30 de pistes où on a bien tartinécela use.
![]()
Navré pour toi, pour une fois que tu avais des pneus....

Rien de grave j'espère...

Romain;)
francois968cs a écrit : We à oublier pour les "bretons"!!! çà a commencé avec probablement le turbo du X5 de steph qui s'est mis en rade à 40 km de Dijon:o![]()
Heureusement grâce à Franck qui nous a prêté son utilitaire on a pu amener la remorque au circuit et rentrer sur Nantes ce soir.......Sans çà c'était parti pour une méga galère:mad:
![]()
Dans sport mécanique il y a "mécanique"..........![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui, bilan moyen vu les kms à faire ...
Et le taciturne il en dit quoi ?
rom996c4 a écrit :Bravo à toi pour ton attaque permanente, une 993 çà reste dans le coup quand on a un coup de volant comme le tien...trucker a écrit : Bien rentré également. Je confirme la première session racing ils étaient chaud comme des baraques à frites. Comme la veille il avait plu. Ils ont sorti les jouets et tartiné comme des jeunes fous. Résultat au bout de la ligne droite deux avions m' ont bouffé et tellement heureux de manger une 993 verte aucun des deux à laissé la place à l'autre, résultat double tête à queue devant moi un beau ballet .
On a eu une chance inouïe au niveau du temps![]()
![]()
![]()

Bon ben une excellente journée, temps parfait (pour Dijon) et de très belles bourres, passagères avec les uns, plus soutenues avec les autres 
C'est vraiment un tracé génial, mon préféré en France même (je suggère juste de remplacer la ligne droite par un double S, afin que je puisse défendre plus chèrement ma peau
)

C'est vraiment un tracé génial, mon préféré en France même (je suggère juste de remplacer la ligne droite par un double S, afin que je puisse défendre plus chèrement ma peau

Pas encore rentré car j'en profite pour faire un déplacement pro à Dijon ce jour mais je voulais remercier d'ores et déjà, un certain nombre de personnes :
Stéphane pour l'organisation du repas la veille
Toutes les personnes qui m'ont aidé pour mon problème de pneu, je ne peux pas toutes les citées tellement j'ai reçu de conseils et d'avis avisés mais spécialement Gérard pour l'essai à la barre de cric et François pour le martelage de l'aile pour repousser le bord
Cela m'a finalement permis de rouler toute la journée à l'exception de la première session
Pas vite car c'était la reprise après 3 ans sans piste et c'était ma première fois a Dijon mais c'était bien agréable quand meme, j'ai beaucoup aimé le circuit
Il ne me reste plus qu'à réapprendre à freiner à ça devrait revenir petit a petit, j'ai hate de retrouver un circuit que je connais de manière a retrouver les bonnes sensations
ça m'a bien fait plaisir de revoir tout le monde, c'est cool quand même d'être de retour
A+
Chris
Stéphane pour l'organisation du repas la veille
Toutes les personnes qui m'ont aidé pour mon problème de pneu, je ne peux pas toutes les citées tellement j'ai reçu de conseils et d'avis avisés mais spécialement Gérard pour l'essai à la barre de cric et François pour le martelage de l'aile pour repousser le bord

Cela m'a finalement permis de rouler toute la journée à l'exception de la première session
Pas vite car c'était la reprise après 3 ans sans piste et c'était ma première fois a Dijon mais c'était bien agréable quand meme, j'ai beaucoup aimé le circuit

Il ne me reste plus qu'à réapprendre à freiner à ça devrait revenir petit a petit, j'ai hate de retrouver un circuit que je connais de manière a retrouver les bonnes sensations
ça m'a bien fait plaisir de revoir tout le monde, c'est cool quand même d'être de retour

A+
Chris
Membre

Journée à (très) faible kilométrage pour nous (130 km de piste, et plus de 30L/100 !) ...
Déjà, la découverte du circuit est déjà un sport !
TECH-NI-QUE ce circuit !
> des appuis quasi partout (je compte pas le bout d'autoroute où les gros machins ne se sentent plus mais bouchonnent dans le droite du bout...)
> la parabolique diabolique, où, quand on la passe à la bonne place c'est un petit bonheur pur, où on gagne l'impression que le ciel est sous le train avant, tellement il devient léger, le temps d'une fraction de seconde, au moment du passage du sommet
> les enfilades (rappel d'une jeunesse dissolue...) qui attendent les maladroits...
> Pouas (Pouahhhh !) où faudra bien - encore - un bon nombre de passage pour la passer les doigts dans le nez...
Coté session, ça a souvent été plus court qu'annoncé... ça sort souvent, à Prenois, ou alors ya des Caïds d'ailleurs qui ne sont pas au niveau de leurs croyances...
Ambiance générale inhabituelle, probablement due aux mélanges ... Pourtant, à Spa, où on trouve aussi de tout , de l'écurie Pro venue tester un truc jusqu'à l'amateur qui vient avec ses roues sur le toit, l'ambiance a toujours été plus "cool", détendue, presque amicale entre les stands...
Le self industriel du midi ? : à éviter dans le futur
Le climat ? bennnn, c'est le climat ! Sec, soleil, bruine, quasi neige... variable, poua !
Mais...., yavait les Potes !!
et ça change tout :)
D'aventures en mésaventures, ça met de l'ambiance ...
Coté de la mécanique perso, après qqles tours avec les BAR au plus souple : aie aie aie, je ne reconnais plus l'auto : illico help Mr michelin, qui gentiment m'a prété un pont
, et hop, 10 minutes plus tard j'avais remis les 4 coins "comme avant"... et ça allait mieux, je quittai un chewing gum pour mon bois d'ébène 
Puis ça a été des bruits-grognements bizarre dans les roues arrières, lors des appuis (donc quasi tout le temps...) et rien en ligne droite ...
Verif du couple de serrage de l'écrou des moyeux arrières à 460 Nm (Merci Porche Lorient
), retour chez Michelin pour vérifier s'il y avait du jeu : RAS.... mais sur piste, ça grognait FORTEMENT à chaque appui, à D ET à G... : ???
Bref, halte au feu, retour tranquille à la maison, et grosses interrogations sur la cause possible (les roulements sont : neuf pour l'un, pas vieux pour l'autre...)
- Tomcat penche pour les cardans...
- je m'interroge sur le point d'attache du bras sur la caisse, à coté de la BV : il y a des caoutchoucs à cet endroit, qui pourrait être usés ??
- je vais essayer de vérifier TOUS les points d'attache ...
>> j'ai ouvert un post "technique" ici (pour recueillir les idées des causes possibles ...) : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=164058
Coté images, j'en ai aussi... fait une belle : allumage de la Gopro lors d'un départ groupé depuis le paddock, derrière DS, et plusieurs tours réussis "dans le paquet", avec des vues sensationnelles sur divers parechocs multicolores, du groupir à l'escalade de la parabolique, une ou deux légères glissettes, du sérieux, quoi... Bref, content...
Retour au stand, je regarde depuis l'extérieur... le bouchon d'objectif était resté sur la Gopro ....
Au final, super circuit à ne pas mettre entre toutes les mains, qui nécessite de l'apprentissage, de l'humilité, de la patate et des copaings
Ah oui, j'oubliai...
- on a aussi vu passer une splendide voiture rouge, du club, moteur "électrique", avec un très joli minois au volant, qui a traversé TOUT le paddock dans un silence TOTAL , comme poussée par quelques bourrins marcheurs, mais dont le moteur aurait, parait-il, perdu de l'huile...
- et aussi une rencontre entre un Citron et une Mandarine, pour tenter un nouveau jus ... Sacrés testeurs
- le mimosa niçois n'a fait qu'une courte apparition, courte la floraison...
- ya un échappement qui voulait sa liberté, sans vouloir attendre son heure...
- une violette ne voulait plus passer en quatrième, elle voulait redoubler et rester avec ses petites copines...
- un Toyo, du pays des jaunes, sur une auto Bleue, a réussi à démontrer que même découpé, ça tient la piste, mais avec option "Patinage" devant spectateurs, please (on ne rigole pas devant le droit à l'image !). Un Toyo, ça a détroit et des obligations !
- le Chat s'est aperçu que nous lui avions changé ses amortos arrière en douce pour des pompes à vélo : il ne peut plus "souder" dans Pouas !
...
- et pis "yen a des" qui ne traînaient guère sur le paddock ... ils s'amusaient sur la piste, EUX
Bref, encore une journée chargée
et des souvenirs pour chacun !
à wroummm, les Gars
Déjà, la découverte du circuit est déjà un sport !
TECH-NI-QUE ce circuit !
> des appuis quasi partout (je compte pas le bout d'autoroute où les gros machins ne se sentent plus mais bouchonnent dans le droite du bout...)
> la parabolique diabolique, où, quand on la passe à la bonne place c'est un petit bonheur pur, où on gagne l'impression que le ciel est sous le train avant, tellement il devient léger, le temps d'une fraction de seconde, au moment du passage du sommet
> les enfilades (rappel d'une jeunesse dissolue...) qui attendent les maladroits...
> Pouas (Pouahhhh !) où faudra bien - encore - un bon nombre de passage pour la passer les doigts dans le nez...
Coté session, ça a souvent été plus court qu'annoncé... ça sort souvent, à Prenois, ou alors ya des Caïds d'ailleurs qui ne sont pas au niveau de leurs croyances...

Ambiance générale inhabituelle, probablement due aux mélanges ... Pourtant, à Spa, où on trouve aussi de tout , de l'écurie Pro venue tester un truc jusqu'à l'amateur qui vient avec ses roues sur le toit, l'ambiance a toujours été plus "cool", détendue, presque amicale entre les stands...
Le self industriel du midi ? : à éviter dans le futur

Le climat ? bennnn, c'est le climat ! Sec, soleil, bruine, quasi neige... variable, poua !
Mais...., yavait les Potes !!
et ça change tout :)
D'aventures en mésaventures, ça met de l'ambiance ...
Coté de la mécanique perso, après qqles tours avec les BAR au plus souple : aie aie aie, je ne reconnais plus l'auto : illico help Mr michelin, qui gentiment m'a prété un pont

Puis ça a été des bruits-grognements bizarre dans les roues arrières, lors des appuis (donc quasi tout le temps...) et rien en ligne droite ...
Verif du couple de serrage de l'écrou des moyeux arrières à 460 Nm (Merci Porche Lorient

Bref, halte au feu, retour tranquille à la maison, et grosses interrogations sur la cause possible (les roulements sont : neuf pour l'un, pas vieux pour l'autre...)
- Tomcat penche pour les cardans...
- je m'interroge sur le point d'attache du bras sur la caisse, à coté de la BV : il y a des caoutchoucs à cet endroit, qui pourrait être usés ??
- je vais essayer de vérifier TOUS les points d'attache ...
>> j'ai ouvert un post "technique" ici (pour recueillir les idées des causes possibles ...) : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=164058
Coté images, j'en ai aussi... fait une belle : allumage de la Gopro lors d'un départ groupé depuis le paddock, derrière DS, et plusieurs tours réussis "dans le paquet", avec des vues sensationnelles sur divers parechocs multicolores, du groupir à l'escalade de la parabolique, une ou deux légères glissettes, du sérieux, quoi... Bref, content...
Retour au stand, je regarde depuis l'extérieur... le bouchon d'objectif était resté sur la Gopro ....

Au final, super circuit à ne pas mettre entre toutes les mains, qui nécessite de l'apprentissage, de l'humilité, de la patate et des copaings

Ah oui, j'oubliai...
- on a aussi vu passer une splendide voiture rouge, du club, moteur "électrique", avec un très joli minois au volant, qui a traversé TOUT le paddock dans un silence TOTAL , comme poussée par quelques bourrins marcheurs, mais dont le moteur aurait, parait-il, perdu de l'huile...
- et aussi une rencontre entre un Citron et une Mandarine, pour tenter un nouveau jus ... Sacrés testeurs

- le mimosa niçois n'a fait qu'une courte apparition, courte la floraison...
- ya un échappement qui voulait sa liberté, sans vouloir attendre son heure...
- une violette ne voulait plus passer en quatrième, elle voulait redoubler et rester avec ses petites copines...
- un Toyo, du pays des jaunes, sur une auto Bleue, a réussi à démontrer que même découpé, ça tient la piste, mais avec option "Patinage" devant spectateurs, please (on ne rigole pas devant le droit à l'image !). Un Toyo, ça a détroit et des obligations !
- le Chat s'est aperçu que nous lui avions changé ses amortos arrière en douce pour des pompes à vélo : il ne peut plus "souder" dans Pouas !
...
- et pis "yen a des" qui ne traînaient guère sur le paddock ... ils s'amusaient sur la piste, EUX

Bref, encore une journée chargée

et des souvenirs pour chacun !
à wroummm, les Gars

Membre cotisant
n°1322

yes super journée comme souvent à Dijon, je rejoins Jérémy moi aussi ça reste mon tracé préféré 
ça a commencé moyennement, entre les 2 degrés en arrivant et les sessions du matins raccourcies pour tout et rien, à midi j'avais roulé 20 minutes
... je me suis fait une belle équerre en butée de contre-braquage à l'entrée de pouas, merci à la 997 GT3 blanche qui a perdu les eaux et qui a trouvé malin de finir le tour pour en mettre partout ... une 964 blanche qui était juste devant moi à la sortie du triple gauche n'a rien pu faire et est sortie assez violemment ...
ensuite c'était top, vent glacial mais coup de bol énorme pour l'absence de pluie, elle est arrivée vers 17h45 seulement, l'heure de plier les gaules.
on s'est partagé le volant avec ma chère et tendre, et j'ai pu enchaîner 2 ou 3 belles séries en mode guerre ouverte avec les air-cooled que j'ai croisé, Tomcat en particulier qui est toujours aussi coriace, je pouvais presque voir dans son rétro la banane qu'il avait en empêchant l'arrière de passer devant dans le S des sablières

je n'ai pas pu suivre trucker, dans les courbes on est pareils mais en fin de ligne droite les 300 cv et le pont court font la différence, elle marche cette 993 et le garçon est généreux

1'36''3 en fin de journée, j'ai déjà fait mieux à Prenois mais là n'est pas l'essentiel, on est repartis reparti avec le sourire :):thumbup:
j'ai quelques morceaux de vidéos sympas, laissez moi un peu de temps et j'essaye de mettre quelques échantillons en ligne

ça a commencé moyennement, entre les 2 degrés en arrivant et les sessions du matins raccourcies pour tout et rien, à midi j'avais roulé 20 minutes

ensuite c'était top, vent glacial mais coup de bol énorme pour l'absence de pluie, elle est arrivée vers 17h45 seulement, l'heure de plier les gaules.
on s'est partagé le volant avec ma chère et tendre, et j'ai pu enchaîner 2 ou 3 belles séries en mode guerre ouverte avec les air-cooled que j'ai croisé, Tomcat en particulier qui est toujours aussi coriace, je pouvais presque voir dans son rétro la banane qu'il avait en empêchant l'arrière de passer devant dans le S des sablières

je n'ai pas pu suivre trucker, dans les courbes on est pareils mais en fin de ligne droite les 300 cv et le pont court font la différence, elle marche cette 993 et le garçon est généreux

1'36''3 en fin de journée, j'ai déjà fait mieux à Prenois mais là n'est pas l'essentiel, on est repartis reparti avec le sourire :):thumbup:
j'ai quelques morceaux de vidéos sympas, laissez moi un peu de temps et j'essaye de mettre quelques échantillons en ligne

Membre

Tomcat a écrit : Bon ben une excellente journée, temps parfait (pour Dijon) et de très belles bourres, passagères avec les uns, plus soutenues avec les autres
C'est vraiment un tracé génial, mon préféré en France même (je suggère juste de remplacer la ligne droite par un double S, afin que je puisse défendre plus chèrement ma peau)
Membre cotisant
n°4152

Membre

Ricopassion a écrit : Je suis déçu de ton chrono Micka![]()

1'32'35 tu trouves que c'est pas bien avec une 96 mk1 ? , bah écoutes doit pouvoir faire mieux mais pour une 2ème à dijon et dans du traffic permanent je suis assez content
Dijon, je suis pas super à l'aise même si en fin de journée ça allait un peu mieux
Membre

laurent997 a écrit : Tu le prend normalement le vibreur :) , ça devrait pas massacrer le pneu sauf si ton autobloquant est rincé . À vérifier![]()
c'est le pneu avant gauche lol donc je pense pas à l'autobloquant

j'ai le bord extérieur qui s'est déchiré à la toile sur 3 cm de large
c'est con ils étaient encore très bon , je vais garder le droit
Tomcat a écrit : Bon ben une excellente journée, temps parfait (pour Dijon) et de très belles bourres, passagères avec les uns, plus soutenues avec les autres
C'est vraiment un tracé génial, mon préféré en France même (je suggère juste de remplacer la ligne droite par un double S, afin que je puisse défendre plus chèrement ma peau)

Sinon toujours un aussi beau spectacle a rester regarder tes glissades d'aussi prêt

Membre

Micka2412 a écrit :laurent997 a écrit : Tu le prend normalement le vibreur :) , ça devrait pas massacrer le pneu sauf si ton autobloquant est rincé . À vérifier![]()

C'était quoi comme pneus ?
Membre cotisant
n°1322

olfrjf a écrit :Ah bon tu avais des soucis dans la ligne droite?Tomcat a écrit : Bon ben une excellente journée, temps parfait (pour Dijon) et de très belles bourres, passagères avec les uns, plus soutenues avec les autres
![]()
![]()
Sinon toujours un aussi beau spectacle a rester regarder tes glissades d'aussi prêt![]()

Membre cotisant
n°1322

Micka2412 a écrit :laurent997 a écrit : Tu le prend normalement le vibreur :) , ça devrait pas massacrer le pneu sauf si ton autobloquant est rincé . À vérifier![]()
vu le nombre de sorties de piste qu'il y a eu dans la journée, ça ne serait pas étonnant ...
Membre

olfrjf a écrit :Ah bon tu avais des soucis dans la ligne droite?Tomcat a écrit : Bon ben une excellente journée, temps parfait (pour Dijon) et de très belles bourres, passagères avec les uns, plus soutenues avec les autres
![]()
![]()
Sinon toujours un aussi beau spectacle a rester regarder tes glissades d'aussi prêt![]()

Membre

pistard69 a écrit :tu n'aurais pas roulé sur un débris coupant ?Micka2412 a écrit :laurent997 a écrit : Tu le prend normalement le vibreur :) , ça devrait pas massacrer le pneu sauf si ton autobloquant est rincé . À vérifier![]()
vu le nombre de sorties de piste qu'il y a eu dans la journée, ça ne serait pas étonnant ...
Membre cotisant
n°1322

trucker a écrit :C'est vrai que c'est beau surtout le double gauche de la bretelle, Mosieur mange le vibreur à gauche, résultat glissade des 4 roues jusqu'au vibreur à droite, comme on est à fond de trois si il se loupe nous on le loupe pasolfrjf a écrit :Ah bon tu avais des soucis dans la ligne droite?Tomcat a écrit : Bon ben une excellente journée, temps parfait (pour Dijon) et de très belles bourres, passagères avec les uns, plus soutenues avec les autres
![]()
![]()
![]()

Membre

trucker a écrit :Non je pense à ces vibreurs en plastique de sabelières, d'ailleurs il l'avait signalé au briefing de ne pas trop mettre les roues dessuspistard69 a écrit :tu n'aurais pas roulé sur un débris coupant ?Micka2412 a écrit :
Non Guy, j'ai pas mis les roues sur les trucs jaunes , je pense qu'une roue là dessus tu dois t'en rappeler , ça doit secouer

Membre

Membre

Ricopassion a écrit :Je profite juste de l'ocass pour te taquiné un peu, toi qui me dit souvent qu'une 96 c'est 1.30 à DijonMicka2412 a écrit :Ricopassion a écrit : Je suis déçu de ton chrono Micka![]()
1'32'35 tu trouves que c'est pas bien avec une 96 mk1 ? , bah écoutes doit pouvoir faire mieux mais pour une 2ème à dijon et dans du traffic permanent je suis assez content
Dijon, je suis pas super à l'aise même si en fin de journée ça allait un peu mieux![]()
![]()
Ça te permet de constaté que c'est pas si simple à notre niveau![]()

Bon il paraît qu'elle était préparée la bestiole , je ne sais pas mais en tout cas la vidéo est mémorable

Membre

jjm2a a écrit :Micka2412 a écrit :laurent997 a écrit : Tu le prend normalement le vibreur :) , ça devrait pas massacrer le pneu sauf si ton autobloquant est rincé . À vérifier![]()
C'était quoi comme pneus ?
Sport cup 2

Membre

jjm2a a écrit :Tu es chaud patateMicka2412 a écrit : une petite vidéo :
Jolie Vidéo![]()
Rdv en octobre pour progresser encore

Membre

difparis a écrit : Ah oui quand même!
Micka: tu as vérifié fréquemment tes pressions?
Je trouve que tu glisses un peu trop, mais bon vu la gueule du pneu peut-être que ceci explique cela![]()
tu regardes à 0,42 puis toutes les 1,35 ou 1,33 quand tu améliores tes tours, tu remarqueras tu lèches tout le temps ces petits réglettes.
A force tu dois user le pneu
Membre

difparis a écrit : Ah oui quand même!
Je trouve que tu glisses un peu trop, mais bon vu la gueule du pneu peut-être que ceci explique cela![]()

Regarde la vidéo , tu verras que je ne glisse presque plus

Ça venait de mes vieux amortos

Jjm2a : pas de pb de ce côté là non plus

C'est apparu sur ma dernière cession
Avant RAS

Membre

trucker a écrit :je persiste à penser aux petites réglettes en plastique du gauche de sabelières, elles ne sont pas très hautes mais bien coupantesdifparis a écrit : Ah oui quand même!

Ça fait bizarre de voir de belles 91 cup àvec les ailes toutes froissées

Membre

Micka2412 a écrit :Merci C'est gentil mais je pense que j'ai de la marge sur ce circuit que je découvre un peu et sur lequel j'ai un peu de mal à trouver les limites et les trajjjm2a a écrit :Tu es chaud patateMicka2412 a écrit : une petite vidéo :
Jolie Vidéo![]()
Rdv en octobre pour progresser encore![]()

Après, en soit, le temps au tour n'est pas plus le important.. Je préfère largement batailler avec les potes quitte à faire un temps moins bon que d'avoir une piste claire mais sans bataille, même si un bon temps est toujours plaisant pour chambrer les copains

GO Région Île de France
n°223

Bon.. bien rentrés et bien roulé sous la flotte au retour, avec une journée de roulage bien sympa malgré le froid
et la neige
, si si , 2 ou 3 minutes vers 16h00 , il a neigé ….
@ Olfrjf : content d'avoir fait ta connaissance
... mais
quand même
@ françois968cs : ta courroie est restée posée toute la journée dans le gauche de la bretelle... sagement
@ aux quatre ou cinq Moines (pas trappistes du tout pour le coup) qui cherchent le clocher, je crois l'avoir vu sur la droite du côté des sablières
@ Stephane67 merci pour le repas de la veille, c’est toujours un plaisir de vous retrouver en famille
@ Tomcat, Hulk, Mikl, Trucker, Bertospid, DS, Apex, Oggy pour son assistance photo
, et tous les autres que je n’ai pas cités, merci beaucoup pour le coup de main ( de pince, de gaffer , de marteau … tout ça
), je ne sais plus si je vous ai remerciés hier mais c’était top !
@ Boub42 : Ben je crois que j’ai oublié de regarder ou j’allais en allant faire le plein … et paf
mais les mecs en soutanes sus nommés pourrons te rassurer, elle va encore pas trop mal
y’a 2/3 retouches cosmétiques à faire pour lui refaire le nez mais ça va aller.
M’enfin, désolé pour tous ceux qu’on eut des emmerdes sur la journée et merci à tous les gentils pistards du club, belles bastons, bonne déconne, bon chambrage
, belles images ( 450 photos à trier.. des vidéos à vérifier ( le go-pro est pleine, je ne sais pas ce qu’elle a filmé .. )) et plein de souvenirs !!!
Vivement la prochaine !!!
Et je vous tiens au jus pour les images

@ Olfrjf : content d'avoir fait ta connaissance

@ françois968cs : ta courroie est restée posée toute la journée dans le gauche de la bretelle... sagement

@ aux quatre ou cinq Moines (pas trappistes du tout pour le coup) qui cherchent le clocher, je crois l'avoir vu sur la droite du côté des sablières

@ Stephane67 merci pour le repas de la veille, c’est toujours un plaisir de vous retrouver en famille

@ Tomcat, Hulk, Mikl, Trucker, Bertospid, DS, Apex, Oggy pour son assistance photo

@ Boub42 : Ben je crois que j’ai oublié de regarder ou j’allais en allant faire le plein … et paf

M’enfin, désolé pour tous ceux qu’on eut des emmerdes sur la journée et merci à tous les gentils pistards du club, belles bastons, bonne déconne, bon chambrage

Vivement la prochaine !!!
Et je vous tiens au jus pour les images

Membre

Berik964 a écrit : A dijon, avec Pouas, on use toujours plus le pneu avant coté conducteur !
Ca vraiment pas juste de ça ? car comme tu avionnes pas mal dans ce virage tu mets à vraiment rude épreuve ton pneu![]()
Membre

pistard69 a écrit :tu as vérifié ton carrossage après avoir monté tes amortos ?Micka2412 a écrit : Le gauche
Ouî bien sur
Par contre je vais vérifier si jamais les écrous ne se serraient pas desserrés en roulant et auraient mis un carrossage neutre
Mais je pense pas car à l'œil les deux jantes Avants ont l'air d'avoir le même angle ...
En la nettoyant je démonterais le plastique pour jeter un œil quand même à la coupelle

Mais au vu de ce je lis ça m à tout l'air d être un lurcy Dijon pour ce phénomène ... Et comme les sessions étaient longues ... À mon avis c'est juste le pb du circuit

Membre cotisant
n°4152

Membre

Milano78 a écrit : Excellente journée de mon côté également, ravi d'avoir revu le Club.. Session racing de malades mentaux, un trucker qui m'a impressionné, bref un vrai bon Dimanche. A+ Jphi

Dés que tu auras en main ta belle exige tu vas nous déposer
Guy
Membre

olfrjf a écrit :DS il arrive même a rouler en crabetrucker a écrit :Marche avant ou marche arrière, oui ils roulent dans les deux sensBertoSpid a écrit : on peut intervertir les MSC2 à l'avant ? (ils "roulent" dans les 2 sens ?)
Et j'ai testé à deux reprises dimanche![]()

Berto : oui tu peux

Membre

trucker a écrit :Cela nous a fait plaisir de te revoirMilano78 a écrit : Excellente journée de mon côté également, ravi d'avoir revu le Club.. Session racing de malades mentaux, un trucker qui m'a impressionné, bref un vrai bon Dimanche. A+ Jphi:)
Guy
Pas vu !
Par contre les lotus oui

Quelle couleur la tienne ?
Membre

Micka2412 a écrit :Ah tu étais là !!!trucker a écrit :Cela nous a fait plaisir de te revoirMilano78 a écrit : Excellente journée de mon côté également, ravi d'avoir revu le Club.. Session racing de malades mentaux, un trucker qui m'a impressionné, bref un vrai bon Dimanche. A+ Jphi:)
Guy
Pas vu !
Par contre les lotus oui
Membre

Membre

Comment tu as failli atteindre mon intimité

Et comment le didier il danse bien
, en plus le midi je lui avait fait des éloges sur le fait qu'il sortait moins

J'aurai mieux fait de me taire, en plus je suis sorti deux fois, c'est la première que cela m'arrive
.
Par contre sur ta vidéo j'ai remarqué on passe les rapports aux mêmes endroits

Et comment le didier il danse bien

J'aurai mieux fait de me taire, en plus je suis sorti deux fois, c'est la première que cela m'arrive

Membre

Membre

trucker a écrit :blanche :)Micka2412 a écrit :Ah tu étais là !!!trucker a écrit : Cela nous a fait plaisir de te revoir:)
Guy
Pas vu !
Par contre les lotus oui
Parce que pas envie de mettre des Cup
Elle roule principalement sur route donc bon le super sport pour une occasionnel sur piste je me dis que ça ferait bien l affaire
trucker a écrit : Comment tu as failli atteindre mon intimité![]()
Et comment le didier il danse bien![]()
, en plus le midi je lui avait fait des éloges sur le fait qu'il sortait moins
![]()
J'aurai mieux fait de me taire, en plus je suis sorti deux fois, c'est la première que cela m'arrive![]()
.

pour les rapports, c’était la première a 13h30, ensuite j'ai un chouille changé, et ai fini par descendre en 1'34.9, ce qui est pas mal vu le peu de roulage avec ce canari :)
oui c'est passé prêt :)
j'en UL d'autres, c'est en cours mais super long