Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
465 messages
1 ... 19 20 21 22 23 24
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lllaurent a écrit :

Entre nous, Bruno, tu ne dis pas que des bêtises ...mais ton score est pas mal :D :D
Allez, sans animosité... ;) Tu pourrais développer ? Pour ma culture personnelle, on apprend de ses erreurs, à condition qu'on veuille bien nous les indiquer... Moi, je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion sur ce coup, alors plutôt être clair ! Je sais bien que tu suis de près le cas, donc tu dois être très au fait des détails de la situation, alors n'hésite pas à me dire sur quoi je me plante totalement.

Allez, je te fais la liste de que j'ai dit ici... Le coût de réparation pour un moteur endommagé ? (j'ai dit que ça démarrait vers les 15 K€) Ou bien le fait que sur une 3L4, suivant le modèle, une réfection complète d'un moteur endommagé n'était pas toujours économiquement viable ? Ou bien encore que il y a un véritable défaut de conception du moteur, avec un sous-dimensionnement flagrant de certains éléments couplé à un mauvais choix de roulement ? (là je ne dois pas avoir tort, vu que Porsche a ensuite revu sa copie). Allez, j'ai dit une bêtise en disant que je ne croyais pas que Porsche avait justement revu sa copie. C'est seulement partiellement vrai, ils l'ont revu sur la génération suivante, mais n'ont pas officiellement apporté de réponse aux proprios de moteurs de 1ère et 2ème génération. Et finalement, en ce qui concerne le nombre de professionnels en mesure de travailler sur un bloc à eau, je crois que il n'y a pas besoin d'apporter plus de précisions, tout le monde sait que il y a des dizaines de pro qui interviennent sur ce blocs en France. Tous n'iront pas jusqu'à la réfection de moteurs suite à cette casse, mais beaucoup s'y sont mis, après tout, si il y a un filon, autant l'exploiter...

Sur ce sujet précis, je sais bien à quel point Micka s'en est pris plein la figure, alors que il avait plutôt raison... Mais j'au du mal à comprendre pourquoi les proprios s'en prennent à ceux qui évoquent le problème, plutôt que à ceux qui ont fait l'erreur au départ ! Car certains râlent, d'autres nient, et en attendant, Porsche France dort tranquille... ça ce n'est pas normal je pense !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A 100 % avec bruno.

Pourtant il dit souvent des bêtises...:D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Brioche a écrit :
A 100 % avec bruno.

Pourtant il dit souvent des bêtises...:D :D ;)
OK alors !! ;)
Hhh
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bruno Brazil a écrit :

Sur ce sujet précis, je sais bien à quel point Micka s'en est pris plein la figure, alors que il avait plutôt raison... Mais j'au du mal à comprendre pourquoi les proprios s'en prennent à ceux qui évoquent le problème, plutôt que à ceux qui ont fait l'erreur au départ ! Car certains râlent, d'autres nient, et en attendant, Porsche France dort tranquille... ça ce n'est pas normal je pense !
Si je peux me permettre, je trouve que les échanges sur ce forum (comme sur celui des Z que je fréquente aussi) sont bien plus courtois que sur certains forums de montres...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bruno Brazil a écrit :

Je ne sais pas si ma façon de voir les choses est partagée, mais ce que je trouve agaçant, ce n'est pas d'aborder le problème, mais bel et bien de le lire quasi systématiquement dès qu'un sujet sur les 996 est ouvert, et toujours par les mêmes personnes.

Le problème est connu, certes, personne ne le nie.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur ce point, je te comprends volontiers, tu as tout à fait raison.

Mais bon, là on est JUSTEMENT sur un post qui traite de cette casse spécifiquement ! Donc on peut difficilement ne pas aborder le sujet... Moi, en, tout cas, je ne pense pas évoquer le sujet à tout bout de champ, je n'en ai parlé QUE dans des posts comme celui-ci, qui sont directement liés à la casse.

Hhh : Remarque inélégante au possible, je trouve. Pas cool. :mad: Si tu as quelque chose à me dire vis à vis de Chronomania, dis-le directement, j'ai horreur des sous-entendus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sonic91 a écrit :
Grenouille75 a écrit :
Bruno Brazil a écrit :

En tout cas, vu le récit de chez TERRIOU, cette casse moteur est encore dans un cycle montant, 21 moteurs depuis septembre dernier, chez un seul pro !!! Ce qui doit mettre le chiffre total de casses en France, sur la même période, dans la case des centaines... Je sais que les proprios de 996 ont horreur qu'on dise ce genre de chose, mais c'est limite une hécatombe...
Il n'y a que 3 ou 4 pros en France qui ouvrent et réparent les moteurs à eau Porsche....
Ce serait bien d’arrêter de raconter n'importe quoi...
3 ou 4? Et c'est toi qui parle de dire n'importe quoi?

http://accessoire-auto-piece-auto.vivas ... s/85312024

http://www.flat06.fr

http://www.gtsport.fr/fiabilisation.htm ... &Itemid=58

http://www.911technik.com/index.php/rou ... ermediaire

En gros, presque tous ceux recensés ici:
http://www.typesport.com/Entretien/Gara ... anique.htm
Je ne parle pas de personnes qui changent un roulement...
Changer l'IMS se fait sans ouvrir le moteur, lors d'un changement d'embrayage par exemple....
Je parle de personnes qui ouvrent un moteur et le réparent...
Hhh
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bruno Brazil a écrit :
Sur ce point, je te comprends volontiers, tu as tout à fait raison.

Mais bon, là on est JUSTEMENT sur un post qui traite de cette casse spécifiquement ! Donc on peut difficilement ne pas aborder le sujet... Moi, en, tout cas, je ne pense pas évoquer le sujet à tout bout de champ, je n'en ai parlé QUE dans des posts comme celui-ci, qui sont directement liés à la casse.

Hhh : Remarque inélégante au possible, je trouve. Pas cool. :mad: Si tu as quelque chose à me dire vis à vis de Chronomania, dis-le directement, j'ai horreur des sous-entendus.
Désolé, je ne voulais pas blesser et je me suis sans doute mal exprimé. Je ne vise nullement ce forum en particulier, ni les autres en tant que tels, et surtout pas les passionnés bénévoles qui les animent.
Je voulais uniquement dire que parmi ceux qui les fréquentent, il y a quelques gens inélégants, une minorité, que je trouve désagréables.
Je redit (ce qui n'engage que moi) que je ne retrouve pas ou très peu ce genre de comportements sur ce forum automobile.
(Hors) Sujet classé ? :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vgely a écrit :
Messieurs, encore quelques pages à ce rythme, et j'estimerai en avoir eu "pour mon argent", d'un simple point de vue culture générale (ou détaillée...) :)

:thumbup:
En tout cas, tu as fait le bon choix pour gérer cette événement malheureux. :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nous sommes 236 ayant une 996 sur ce forum.

Souvent les gens qui vont sur les forums c'est pour exprimer un mecontement et du partage aussi,rare des gens qui s'inscrivent dans des forums pour dire : bonjour mon truc fonctionne bien.

Les 236 : 996 sont bien une minorité sur les ventes des 996 en France. Avec vous une idée du nombre de 996 vendus en France, je pense pas évident à répondre car de plus nos modèles viennent du soleil.

J'ai rencontré aussi plusieurs personnes qui ne veulent pas aller sur les forums.

Toujours aussi le même sujet des indépendants connus et reconnus certain te dise la prévention doit être faite et d'autre te dise surtout ne rien faire, une vidange bien minutieuse( il y a bien d'autres pièces qui cassent sur ces machines )

Je remarque quand même que ce roulement concerne d'autres modèles mais on a parle beaucoup moins, sommes nous plus virulent, passionné, etc........

Bonne journée les gars et surtout la base, évitons trop de spychose et allons rouler.

Je rapporte simplement des informations.
Membre cotisant n°2784
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Mon indépendant m'a toujours dit que je ne devais pas m'inquiéter de ce problème du temps où j'avais ma 996 4S cab...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il voulait t'éviter un ulcère ? c'est sympa. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est les mêmes propos de mon indépendant :D

Aller encore une relance :thumbup:
Membre cotisant n°2784
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Paul_e a écrit :
Il voulait t'éviter un ulcère ? c'est sympa. :D
En tout cas, elle a été super fiable..... pendant les 9 mois durant lesquels elle était mienne :D
Membre cotisant n°2784
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Donc le secret : rouler à l'italienne !!! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La région de Charleroi, ça compte ? :D
Membre cotisant n°3723
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Quoique les uns et les autres aient pu écrire, le post d'ugely pour lequel nous sommes tous très heureux de le savoir tout près de la sortie du tunnel, est très enrichissant.
Les contributions sont techniquement vachement pointues et pourtant souvent contradictoires.
Comme quoi, l'expert ultime, "Dr. Ing. F. Porsche", serait bien inspiré de s'inscrire au club et de nous donner son point de vue.
Hhh
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mitch28 a écrit :
Nous sommes 236 ayant une 996 sur ce forum.

Souvent les gens qui vont sur les forums c'est pour exprimer un mecontement et du partage aussi,rare des gens qui s'inscrivent dans des forums pour dire : bonjour mon truc fonctionne bien.

Les 236 : 996 sont bien une minorité sur les ventes des 996 en France. Avec vous une idée du nombre de 996 vendus en France, je pense pas évident à répondre car de plus nos modèles viennent du soleil.

J'ai rencontré aussi plusieurs personnes qui ne veulent pas aller sur les forums.

Toujours aussi le même sujet des indépendants connus et reconnus certain te dise la prévention doit être faite et d'autre te dise surtout ne rien faire, une vidange bien minutieuse( il y a bien d'autres pièces qui cassent sur ces machines )

Je remarque quand même que ce roulement concerne d'autres modèles mais on a parle beaucoup moins, sommes nous plus virulent, passionné, etc........

Bonne journée les gars et surtout la base, évitons trop de spychose et allons rouler.

Je rapporte simplement des informations.
Faut pas s'inquiéter, c'est toujours comme cela.

J'ai été impliqué dans une affaire de casses de moteurs de bateaux (on ne parle plus de 20 k€ mais de 1,5 M€ !!!!).
Les enquêtes des experts : un ramassis d'hypothèses.
Le motoriste (un allemand en l'occurrence :exclamation:) : muet ou presque.
Ce que j'ai retenu de l'affaire :
- faut mettre de la bonne huile,
- faut pas trop matraquer le moteur, m'enfin quoi
- ça a tenu 4000 h, vous plaignez pas
- circulez, y plus rien à voir
- voilà la facture

Pour être juste, le mécanisme de la panne a bien été identifié.
Ce que l'on a jamais su, c'est si c'était l'utilisateur en cause ou une vraie faiblesse du moteur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mitch28 a écrit :

Je suis d accord, on parle tout le temps des 996 alors que le soucis touche aussi les Boxster, Cayman et 997 phase 1

Aucune raison d avoir une psychose speciale pour les 996 plus que pour les autres...

D autant plus que du fait de cette psychose, de plus en plus de 996 sur le marché ont eu le fameux roulement remplacé (ce qui n est pas forcement le cas de boxster, cayman ou 997 vu que l on en parle moins)

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
migeons a écrit :
vgely a écrit :
Messieurs, encore quelques pages à ce rythme, et j'estimerai en avoir eu "pour mon argent", d'un simple point de vue culture générale (ou détaillée...) :)

:thumbup:
si ça peut te consoler, je vais bientot chercher ma belle mais pour que ce soit possible, j'ai moi même dû vendre ma moto quasi neuve pour une plus vieille;)
C'est toujours comme ça, plus on vieillit, plus elles sont vieilles! :D :D :D :D
Répondre
465 messages
1 ... 19 20 21 22 23 24