Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


lllaurent a écrit :
Entre nous, Bruno, tu ne dis pas que des bêtises ...mais ton score est pas mal![]()

Allez, je te fais la liste de que j'ai dit ici... Le coût de réparation pour un moteur endommagé ? (j'ai dit que ça démarrait vers les 15 K€) Ou bien le fait que sur une 3L4, suivant le modèle, une réfection complète d'un moteur endommagé n'était pas toujours économiquement viable ? Ou bien encore que il y a un véritable défaut de conception du moteur, avec un sous-dimensionnement flagrant de certains éléments couplé à un mauvais choix de roulement ? (là je ne dois pas avoir tort, vu que Porsche a ensuite revu sa copie). Allez, j'ai dit une bêtise en disant que je ne croyais pas que Porsche avait justement revu sa copie. C'est seulement partiellement vrai, ils l'ont revu sur la génération suivante, mais n'ont pas officiellement apporté de réponse aux proprios de moteurs de 1ère et 2ème génération. Et finalement, en ce qui concerne le nombre de professionnels en mesure de travailler sur un bloc à eau, je crois que il n'y a pas besoin d'apporter plus de précisions, tout le monde sait que il y a des dizaines de pro qui interviennent sur ce blocs en France. Tous n'iront pas jusqu'à la réfection de moteurs suite à cette casse, mais beaucoup s'y sont mis, après tout, si il y a un filon, autant l'exploiter...
Sur ce sujet précis, je sais bien à quel point Micka s'en est pris plein la figure, alors que il avait plutôt raison... Mais j'au du mal à comprendre pourquoi les proprios s'en prennent à ceux qui évoquent le problème, plutôt que à ceux qui ont fait l'erreur au départ ! Car certains râlent, d'autres nient, et en attendant, Porsche France dort tranquille... ça ce n'est pas normal je pense !
Bruno Brazil a écrit :
Sur ce sujet précis, je sais bien à quel point Micka s'en est pris plein la figure, alors que il avait plutôt raison... Mais j'au du mal à comprendre pourquoi les proprios s'en prennent à ceux qui évoquent le problème, plutôt que à ceux qui ont fait l'erreur au départ ! Car certains râlent, d'autres nient, et en attendant, Porsche France dort tranquille... ça ce n'est pas normal je pense !
Bruno Brazil a écrit :
Sur ce sujet précis, je sais bien à quel point Micka s'en est pris plein la figure, alors que il avait plutôt raison... Mais j'au du mal à comprendre pourquoi les proprios s'en prennent à ceux qui évoquent le problème, plutôt que à ceux qui ont fait l'erreur au départ ! Car certains râlent, d'autres nient, et en attendant, Porsche France dort tranquille... ça ce n'est pas normal je pense !
Je ne sais pas si ma façon de voir les choses est partagée, mais ce que je trouve agaçant, ce n'est pas d'aborder le problème, mais bel et bien de le lire quasi systématiquement dès qu'un sujet sur les 996 est ouvert, et toujours par les mêmes personnes.
Le problème est connu, certes, personne ne le nie.
Membre


Sur ce point, je te comprends volontiers, tu as tout à fait raison.
Mais bon, là on est JUSTEMENT sur un post qui traite de cette casse spécifiquement ! Donc on peut difficilement ne pas aborder le sujet... Moi, en, tout cas, je ne pense pas évoquer le sujet à tout bout de champ, je n'en ai parlé QUE dans des posts comme celui-ci, qui sont directement liés à la casse.
Hhh : Remarque inélégante au possible, je trouve. Pas cool.
Si tu as quelque chose à me dire vis à vis de Chronomania, dis-le directement, j'ai horreur des sous-entendus.
Mais bon, là on est JUSTEMENT sur un post qui traite de cette casse spécifiquement ! Donc on peut difficilement ne pas aborder le sujet... Moi, en, tout cas, je ne pense pas évoquer le sujet à tout bout de champ, je n'en ai parlé QUE dans des posts comme celui-ci, qui sont directement liés à la casse.
Hhh : Remarque inélégante au possible, je trouve. Pas cool.

Membre


sonic91 a écrit :3 ou 4? Et c'est toi qui parle de dire n'importe quoi?Grenouille75 a écrit :Il n'y a que 3 ou 4 pros en France qui ouvrent et réparent les moteurs à eau Porsche....Bruno Brazil a écrit :
En tout cas, vu le récit de chez TERRIOU, cette casse moteur est encore dans un cycle montant, 21 moteurs depuis septembre dernier, chez un seul pro !!! Ce qui doit mettre le chiffre total de casses en France, sur la même période, dans la case des centaines... Je sais que les proprios de 996 ont horreur qu'on dise ce genre de chose, mais c'est limite une hécatombe...
Ce serait bien d’arrêter de raconter n'importe quoi...
http://accessoire-auto-piece-auto.vivas ... s/85312024
http://www.flat06.fr
http://www.gtsport.fr/fiabilisation.htm ... &Itemid=58
http://www.911technik.com/index.php/rou ... ermediaire
En gros, presque tous ceux recensés ici:
http://www.typesport.com/Entretien/Gara ... anique.htm
Changer l'IMS se fait sans ouvrir le moteur, lors d'un changement d'embrayage par exemple....
Je parle de personnes qui ouvrent un moteur et le réparent...
Bruno Brazil a écrit : Sur ce point, je te comprends volontiers, tu as tout à fait raison.
Mais bon, là on est JUSTEMENT sur un post qui traite de cette casse spécifiquement ! Donc on peut difficilement ne pas aborder le sujet... Moi, en, tout cas, je ne pense pas évoquer le sujet à tout bout de champ, je n'en ai parlé QUE dans des posts comme celui-ci, qui sont directement liés à la casse.
Hhh : Remarque inélégante au possible, je trouve. Pas cool.Si tu as quelque chose à me dire vis à vis de Chronomania, dis-le directement, j'ai horreur des sous-entendus.
Je voulais uniquement dire que parmi ceux qui les fréquentent, il y a quelques gens inélégants, une minorité, que je trouve désagréables.
Je redit (ce qui n'engage que moi) que je ne retrouve pas ou très peu ce genre de comportements sur ce forum automobile.
(Hors) Sujet classé ?

Membre


Nous sommes 236 ayant une 996 sur ce forum.
Souvent les gens qui vont sur les forums c'est pour exprimer un mecontement et du partage aussi,rare des gens qui s'inscrivent dans des forums pour dire : bonjour mon truc fonctionne bien.
Les 236 : 996 sont bien une minorité sur les ventes des 996 en France. Avec vous une idée du nombre de 996 vendus en France, je pense pas évident à répondre car de plus nos modèles viennent du soleil.
J'ai rencontré aussi plusieurs personnes qui ne veulent pas aller sur les forums.
Toujours aussi le même sujet des indépendants connus et reconnus certain te dise la prévention doit être faite et d'autre te dise surtout ne rien faire, une vidange bien minutieuse( il y a bien d'autres pièces qui cassent sur ces machines )
Je remarque quand même que ce roulement concerne d'autres modèles mais on a parle beaucoup moins, sommes nous plus virulent, passionné, etc........
Bonne journée les gars et surtout la base, évitons trop de spychose et allons rouler.
Je rapporte simplement des informations.
Souvent les gens qui vont sur les forums c'est pour exprimer un mecontement et du partage aussi,rare des gens qui s'inscrivent dans des forums pour dire : bonjour mon truc fonctionne bien.
Les 236 : 996 sont bien une minorité sur les ventes des 996 en France. Avec vous une idée du nombre de 996 vendus en France, je pense pas évident à répondre car de plus nos modèles viennent du soleil.
J'ai rencontré aussi plusieurs personnes qui ne veulent pas aller sur les forums.
Toujours aussi le même sujet des indépendants connus et reconnus certain te dise la prévention doit être faite et d'autre te dise surtout ne rien faire, une vidange bien minutieuse( il y a bien d'autres pièces qui cassent sur ces machines )
Je remarque quand même que ce roulement concerne d'autres modèles mais on a parle beaucoup moins, sommes nous plus virulent, passionné, etc........
Bonne journée les gars et surtout la base, évitons trop de spychose et allons rouler.
Je rapporte simplement des informations.
Quoique les uns et les autres aient pu écrire, le post d'ugely pour lequel nous sommes tous très heureux de le savoir tout près de la sortie du tunnel, est très enrichissant.
Les contributions sont techniquement vachement pointues et pourtant souvent contradictoires.
Comme quoi, l'expert ultime, "Dr. Ing. F. Porsche", serait bien inspiré de s'inscrire au club et de nous donner son point de vue.
Les contributions sont techniquement vachement pointues et pourtant souvent contradictoires.
Comme quoi, l'expert ultime, "Dr. Ing. F. Porsche", serait bien inspiré de s'inscrire au club et de nous donner son point de vue.
Mitch28 a écrit : Nous sommes 236 ayant une 996 sur ce forum.
Souvent les gens qui vont sur les forums c'est pour exprimer un mecontement et du partage aussi,rare des gens qui s'inscrivent dans des forums pour dire : bonjour mon truc fonctionne bien.
Les 236 : 996 sont bien une minorité sur les ventes des 996 en France. Avec vous une idée du nombre de 996 vendus en France, je pense pas évident à répondre car de plus nos modèles viennent du soleil.
J'ai rencontré aussi plusieurs personnes qui ne veulent pas aller sur les forums.
Toujours aussi le même sujet des indépendants connus et reconnus certain te dise la prévention doit être faite et d'autre te dise surtout ne rien faire, une vidange bien minutieuse( il y a bien d'autres pièces qui cassent sur ces machines )
Je remarque quand même que ce roulement concerne d'autres modèles mais on a parle beaucoup moins, sommes nous plus virulent, passionné, etc........
Bonne journée les gars et surtout la base, évitons trop de spychose et allons rouler.
Je rapporte simplement des informations.
J'ai été impliqué dans une affaire de casses de moteurs de bateaux (on ne parle plus de 20 k€ mais de 1,5 M€ !!!!).
Les enquêtes des experts : un ramassis d'hypothèses.
Le motoriste (un allemand en l'occurrence

Ce que j'ai retenu de l'affaire :
- faut mettre de la bonne huile,
- faut pas trop matraquer le moteur, m'enfin quoi
- ça a tenu 4000 h, vous plaignez pas
- circulez, y plus rien à voir
- voilà la facture
Pour être juste, le mécanisme de la panne a bien été identifié.
Ce que l'on a jamais su, c'est si c'était l'utilisateur en cause ou une vraie faiblesse du moteur.
Mitch28 a écrit :
Je remarque quand même que ce roulement concerne d'autres modèles mais on a parle beaucoup moins, sommes nous plus virulent, passionné, etc........
Aucune raison d avoir une psychose speciale pour les 996 plus que pour les autres...
D autant plus que du fait de cette psychose, de plus en plus de 996 sur le marché ont eu le fameux roulement remplacé (ce qui n est pas forcement le cas de boxster, cayman ou 997 vu que l on en parle moins)

migeons a écrit :si ça peut te consoler, je vais bientot chercher ma belle mais pour que ce soit possible, j'ai moi même dû vendre ma moto quasi neuve pour une plus vieille;)vgely a écrit : Messieurs, encore quelques pages à ce rythme, et j'estimerai en avoir eu "pour mon argent", d'un simple point de vue culture générale (ou détaillée...) :)
![]()



