https://www.club911.net/viewtopic.php?t=99024
Message original : konstvoilà un avis raisonnable, certainement moins subjectif que celui d'un ex-996iste repenti retourné au passé avec une 993Message original : yannis
d'après un vendeur Porsche, sur la 996 3.4 il y a 2 paliers de vilebrequin alors que sur la 996.3.6 il y en a 3 donc moins de risque de "casse" du vilebrequin. Concernant le PSM, il est de-connectable sur la 3.6 et se réactive automatiquement lorsqu'on freine. Donc les glissades restent toujours possible. J'ai eu les 2 modèles pendant 2 ans chacune, je dois dire que la 3.6 était meilleurs sur les points suivant (avis personnel !):
- moteur plus souple (plus coupleux)
- comportement routier/chassis moins flou car plus rigide
- plastiques intérieurs nettement meilleurs !
- look plus sympa avec ses phares type 996 turbo.
mais elles restent affectées par le problème du joint spi !
donc si c'était a choisir je prendrais une 996 3.6...![]()
![]()
![]()
Message original : yannisc'est faux pour le PSM:Message original : lefreud+1Message original : lalex Elle a quoi de plus aseptisée la 3L6???:D
Au contraire, le moteur est moins linéaire et plus coupleux que le 3L4.![]()
Merci à ceux qui parlent de la 996 3l6 d'en essayer une.
Son PSM est plus évolué ET déconnectable .
Et contrairement à ce qui est dit plus haut il ne se reconnecte pas en freinant.
Les 2 conditions sont:
1) dérive importante mesurée par les capteurs
2) mise en action de l'ABS.
Expliquez moi quels sont les pilotes qui freinent lorsque la voiture survire ?
Les mauvais, bravo !!!
J'emmene ma 996 sur circuit, et croyez moi j'envoie du gros, et le PSM ne se réactive pas.
"quand le PSM est coupé il demeure actif pour stabiliser l'auto en phase de freinage, mais il laisse le conducteur agir a sa guise lorsqu'il relâche la pédale de freins...."
source: dossier occasion 996 carrera 3.6 de RS magazine de janvier 2007.
Message original : Micka2412
![]()
![]()
et je ne regrette pas mon choix..... c'est un autre monde.... je comprends mieux pour quoi certains parlent de dernière vrai 911..... sérieux plus que le look, il faut avoir eu les deux pour comprendre la différence au volant, le plaisir n'est pas du tout le même;)
Message original : ymmvMessage original : Micka2412
![]()
![]()
et je ne regrette pas mon choix..... c'est un autre monde.... je comprends mieux pour quoi certains parlent de dernière vrai 911..... sérieux plus que le look, il faut avoir eu les deux pour comprendre la différence au volant, le plaisir n'est pas du tout le même;)
![]()
Et c'est aussi pour ça que j'ai pris une 996 : la première qui ne soit pas conçue pour tuer son conducteur (je ne me considère pas comme un pilote), et qui ait un minimum d'assistance à la conduite (j'ai juste ABS et Traction Control sur la mienne, pas encore PSM).
Et j'ai apprécié le TC dans la mayonnaise sur un changement de file sur le pont de Neuilly pendant un début de grosse pluie
J'ai des enfants de moins de 10 ans, que je ballade accessoirement dedans, donc j'ai pris une voiture en rapport.
Mais je n'exclus pas une classic quand ils seront autonomes.![]()
![]()
Message original : Micka2412
et quand à la pluie, elle est bien plus sécurisante que ma 996 (idem à la tienne : tc et abs) car le 95%/5% de réparte sur le sec se transforme en 60/40sur la pluie: résultat, quand je l'ai ramené 550km de pluie.... j'ai pris jusque 180km/h sur autoroute sans aucune sensation de risque, ça je n'aurai jamais pu le faire dans ma 996 C2, j'ai aussi testé sur route avec des virages sur mouillé, ça passe très fort en toute sécurité, ce système est impressionnant
Message original : Nico4SMessage original : Micka2412
et quand à la pluie, elle est bien plus sécurisante que ma 996 (idem à la tienne : tc et abs) car le 95%/5% de réparte sur le sec se transforme en 60/40sur la pluie: résultat, quand je l'ai ramené 550km de pluie.... j'ai pris jusque 180km/h sur autoroute sans aucune sensation de risque, ça je n'aurai jamais pu le faire dans ma 996 C2, j'ai aussi testé sur route avec des virages sur mouillé, ça passe très fort en toute sécurité, ce système est impressionnant
Si j'ai bien compris tu compare ta 993 C4 avec une 996 C2, et tu trouve que la 993 s'en sort mieux sous la pluie...
Moi je veux bien, mais Il faut comparer ce qui l'est : une 993 C2 avec une 996 C2 ou une 993 C4 avec une 996 C4... alors là tu pourras dire qq chose.
[Édite le 23-6-2010 par Nico4S]
[Édite le 23-6-2010 par Nico4S]
Message original : romeo13
3.4 bleue foncé , cuir beige etendu, toit ouvrant , jtes en 17 ,105000kms , , 1 ere main (), etat neuf
seul un petit "rossignol" dans le tableau de bord (vers 240....)
proposée a 26000€ avec gtie complete 12 mois extensible 24 mois
cette garantie couvre TOUT mais avec un plafond par intervention de 4500€