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Titre du sujet - mon avis sur les pupuces 996 tt

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- par Nagual
Posté : 07 mai 2010, 12:48
Message original : dannyl

se que tu doit te dire oui un boitier fait on ne recommence pas tous
mais on doit tous revoir car un turbo n est pas l autre il y a l usure ect....
les pressions dans chaque cylindre sont differente
les bougies l entretient d une n est pas l autre

donc pour avoir deja fait pas mal de tt a chaque fois on est a une journee de banc parfois on gagner 3H parfois on en est a 2 de plus

parfois pour des conneries que l on ne sais pas regler parfois on vide le plein d essence car le gars a de la m...e comme benz et on a un cliquetis monstre

c est pour ca que jamais je veux vendre un boitier qui n est pas fini au banc avec sondes

maintenant c est comme tous il y a ceux qui on les moyeins de leur delires et les autres.......qui gratte mais pour moi ne se retrouver que rarement avec un voiture qui marche
je te crois sur parole, cela dit ce que tu écris "implique" qu'une prépa peut être optimisée à un moment t et qques mois ou milliers de km plus tard plus bonne ? car l'usure à changé, la pression, les bougies... non ?
- par dannyl
Posté : 07 mai 2010, 13:00
oui si on veut etre logique on devrais verifier ses parametres une fois de temp en temp

pour ca il existe des petits boitiers tous complet qui une fois cabler te permet de tous voir et surveiller en temp reel
cela evite tres souvent la casse mais bon pouren arriver a surveiller ses parametre en constant cest que tu est a la toute petite limite de la securiter

perso vu les marges que nous on prend c est pas utile

mais sur ma 3.4 tt on va installer un controleur de se type
- par Nagual
Posté : 07 mai 2010, 17:05
Message original : dannyl
oui si on veut etre logique on devrais verifier ses parametres une fois de temp en temp

pour ca il existe des petits boitiers tous complet qui une fois cabler te permet de tous voir et surveiller en temp reel
cela evite tres souvent la casse mais bon pouren arriver a surveiller ses parametre en constant cest que tu est a la toute petite limite de la securiter

perso vu les marges que nous on prend c est pas utile

mais sur ma 3.4 tt on va installer un controleur de se type
;)
donc c'est utile quand tu pousses tous les parametres, sinon les sorciers restent prudents et modifie les puces de facon secure :)
- par jacky31
Posté : 08 mai 2010, 08:19
je ne sais pas pour les puces,mais mon échappement pas cher c'est vraiment de la merde :exclamation: :exclamation:
- par Nagual
Posté : 08 mai 2010, 08:20
t'as pris quoi ?
c'est quoi ton probleme ?
- par jacky31
Posté : 08 mai 2010, 08:31
chez rose passion a 1000€ il faut que je le change ,on dirait une 4 l avec l 'échappement pourrie,on dirait l'origine percé son déguelasse il me semble que le moteur est moins rageur ca part moin vite pourtant c'est un 200 cellules ,tu vois je suis honnéte 1000€ a la poubelle pas grave je vais en mettre un de bien
- par Nagual
Posté : 08 mai 2010, 08:42
ecoute le mien ;)
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- par jacky31
Posté : 08 mai 2010, 10:23
si je met le son du mien , vous allez rigoler tout le week end :(et en plus vous foutre de moi:(
- par DAV9XX
Posté : 08 mai 2010, 11:12
Message original : Nagual
ecoute le mien ;)
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ça à l'air plutôt sympa :P :P :thumbup:
- par difparis
Posté : 08 mai 2010, 11:19
Dis moi Serge, toi qui a l'air de t'y connaitre en bougies, peux tu me dire si les bougies têtes froide (type Denso iridium) permettent de constater des gains de perf?
- par Nagual
Posté : 08 mai 2010, 12:16
j'ai des bougies C2BS sur ma TT, tete froide,dorée, découpé au laser.

flat6 en 2007 avait fait un article sur ces bougies et avait testé 3 generations de porsche
a chaque fois, il constatait baisse de consommation et augmentation du couple.

il parait qu'il y a des copies sur le marché pas bonnes du tout.
seule C2SB les vendait
NGK (je crois) aurait racheté son brevet mais les bougies ne sont plus pour l'instant sur le marché...
l'inventeur dit que quand elles ressortiront sur le marché il préviendra ;)

De mon cote je constate juste que ma TT ne conomme pas bcp plus que ma 3.6 :o pourtant j'ai 50% de puissance en plus !
AU mans entre
RAZ à paris -> aller -> tourné au mans fin de journée à l'ODB j'etais à 19.6l :o d'autres était a +26l !
bon OK je me traine aussi :D mais bon :cool:
- par difparis
Posté : 08 mai 2010, 20:00
Claude, t'es sérieux?
Comment une boîte qui a fait 37.400€ de CA en 2008 peut-elle disposer d'une R&D suffisamment pointue pour tester différents produits sur différents moteurs et avoir ainsi une métrologie digne de ce nom?
- par DAV9XX
Posté : 08 mai 2010, 20:04
Message original : Nagual
j'ai des bougies C2BS sur ma TT, tete froide,dorée, découpé au laser.

flat6 en 2007 avait fait un article sur ces bougies et avait testé 3 generations de porsche
a chaque fois, il constatait baisse de consommation et augmentation du couple.

il parait qu'il y a des copies sur le marché pas bonnes du tout.
seule C2SB les vendait
NGK (je crois) aurait racheté son brevet mais les bougies ne sont plus pour l'instant sur le marché...
l'inventeur dit que quand elles ressortiront sur le marché il préviendra ;)

De mon cote je constate juste que ma TT ne conomme pas bcp plus que ma 3.6 :o pourtant j'ai 50% de puissance en plus !
AU mans entre
RAZ à paris -> aller -> tourné au mans fin de journée à l'ODB j'etais à 19.6l :o d'autres était a +26l !
bon OK je me traine aussi :D mais bon :cool:
Pourquoi ont-elles été retirées ??
- par Nagual
Posté : 08 mai 2010, 20:05
Message original : difparis
Claude, t'es sérieux?
Comment une boîte qui a fait 37.400€ de CA en 2008 peut-elle disposer d'une R&D suffisamment pointue pour tester différents produits sur différents moteurs et avoir ainsi une métrologie digne de ce nom?
le type est un savant fou, j'ai son contact, tu peux l'appeler il te sort dees graphes avec des formules magiques :o
moi j'y comprend rien :D

NGK ou bosch a racheté le brevet et depuis ils laissent les bougies dans les cartons :(
- par baltazar
Posté : 08 mai 2010, 20:10
Message original : Nagual
Message original : difparis
Claude, t'es sérieux?
Comment une boîte qui a fait 37.400€ de CA en 2008 peut-elle disposer d'une R&D suffisamment pointue pour tester différents produits sur différents moteurs et avoir ainsi une métrologie digne de ce nom?
le type est un savant fou, j'ai son contact, tu peux l'appeler il te sort dees graphes avec des formules magiques :o
moi j'y comprend rien :D

NGK ou bosch a racheté le brevet et depuis ils laissent les bougies dans les cartons :(

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
schumacher et devant roseberg grâce aux bougies cb2s
- par totorpilou
Posté : 08 mai 2010, 20:34
Message original : 935TURBO
Difficile de répondre de façon très précise: les bougies ont un rôle essentiel dans le "bon" fonctionnement d'un moteur à explosion....mais, il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu en fonction déjà du moteur et de son utilisation...si tu tires dessus ou pas, la qualité du mélange air/essence, la position de l'électrode dans le cylindre (qui définit la longueur du bec), la température que va prendre l'ensemble céramique.électrode pendant le fonctionnement nominal du moteur, etc...


Seuls des essais "en aveugle"* sur ta voiture peuvent te guider vers une optimisation....c'est long et fastidieux...mais c'est la seule solution pour optimiser ton choix...

La qualité de l'électrode est aussi capitale, elle ne doit pas se dégrader trop rapidement pour garder ses performances: les électrodes en platine tiennent très bien (on utilisait ça pour les moteurs du TRANSAL...;)).


* essais en aveugle ne veut pas dire de se bander les yeux au volant pour faire l'essai.....;)

[Édite le 8-5-2010 par 935TURBO]
heu des bougies de même sur transal??? heu c'est une turbine donc c'est juste des eclateurs ou bien type "allume cigare"...
- par Nagual
Posté : 08 mai 2010, 23:14
j'ai rien compris :D
- par totorpilou
Posté : 08 mai 2010, 23:33
bah c'est simple tu as 2 systemes possibles pour allumer du kerozene dans un moteur d'avion, imagines c'est comme un diesel une fois que c'est lancé y'en a plus besoin (ou preseque fonction des conditions exterieures.. ). Le premier c'est comme un allume cigare cela rougie et le petrole s'enflamme, le second c'est type eclateur avec des etincelles qui font du bruit (clac clac clac) et un arc electrique semi conducteur comme le dit "935 turbo"... Aujourd'hui le type allume cigare semble disparaitre pour laisser place au semi conducteur... voilà pour la petite information...
- par Nagual
Posté : 09 mai 2010, 14:45
Message original : totorpilou
bah c'est simple tu as 2 systemes possibles pour allumer du kerozene dans un moteur d'avion, imagines c'est comme un diesel une fois que c'est lancé y'en a plus besoin (ou preseque fonction des conditions exterieures.. ). Le premier c'est comme un allume cigare cela rougie et le petrole s'enflamme, le second c'est type eclateur avec des etincelles qui font du bruit (clac clac clac) et un arc electrique semi conducteur comme le dit "935 turbo"... Aujourd'hui le type allume cigare semble disparaitre pour laisser place au semi conducteur... voilà pour la petite information...
;)
merci j'ai compris
- par Toffer
Posté : 15 mai 2010, 20:25
ce post est culte, on y lit un nombre de conneries et de lieux-dits assez impressionnant :D :D :D
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