Allez, je me lance
1ère 993S achat 46000 en juillet 2007, revente 59570 à la Matmut un an après, suite à un petit choc
Bilan 7000km.
Les frais :
50€ pour des capteurs manuels de pression Pirelli que j'ai utilisé 1mois...
123€ pour avoir serré la main du chef d'atelier du CP (marrez-vous, je débutait !)
7€ de petites pièces diverses à changer
89€ pour le manuel technique et de l'insonorisant pourri par la flotte (infiltration d'eau)
143€ liquide frein HT
1580€ remplacement des 2 amortisseurs AV en CP (vous pouvez continuer à vous marrer

)
802€ de remplacement des 3 tôles pare-chaleur
335€ géométrie
478€ joints couvre culasse DG et HB
1787€ entretien annuel, géométrie, traitement/peinture/joint corrosion vitre ARG
130€ recherche de fuite plancher ARG et AVG
Coût total 51525€ pour une 993S magnifique, de 115000 km à sa vente, mais qui prenait encore l'eau...avec embrayage/freins/amortos/peinture quasi au top...
Vient ensuite ma deuxième 993S, encore plus belle que la première, en Vésuvio, achetée rapidement à un pro sans trop négocier, car je venais de toucher le chèque de la précédente, et que celle-ci allait partir partir très vite.
La côte des S était au top...
Donc achetée 52000€ en sept 2008 101800km, revendue fin octobre 2009 à 107400 km.... 48000€, crise et GT3 déjà dans le garage obligent
Travaux dessus, accrochez-vous, je n'avais pas prévu de la vendre si vite .....
681€ barre anti rapprochement, pagid Orange et essuie-glace
91€ pièces diverses à changer
230€ cales 31mm pour aller avec les cup 17"
450€ cups 17" pour la piste
177€ remplacement plaquettes
818€ les 4 sport cup pour la piste
86€ montage équilibrage
929€ entretien annuel, liquide frein HT, géométrie
576€ traitement corrosion baie parebrise, avec peinture, et peinture des cadres de portes
3920€ passage au châssis sport avec amortisseurs bilsteins, ressorts et barres stab, géométrie
201€ batterie et pièces diverses
506€ 2 pneus AR PZero
88€ re-équilibrage 4 roues
141€ pièces diverses à changer
367€ joints couvre culasses inférieurs D et G
60€ allume-cigare et stylo retouche
107€ réglage hauteur caisse
etc
À la suite de sa revente, j'ai revendu 2 vieux amortisseurs, les cup2, et la BAR, pour un total de 1250€.
Le bilan sur cette voiture est un coût de 61088€, et j'ai recuperé 49150€
Bilan négatif de 11938€
La Vésuvio est pourtant plus que belle, et Submariner en a remis encore une couche,
Elle est encore plus belle!!!!
Sur mes 2 premières Porsche, le bilan est de 3894€ de ma poche, seulement, grâce à une très bonne assurance...
On ne compte pas bien sur ni les Contrôles techniques, ni les cartes grises,
ni les assurances, ni l'essence et le couts des diverses sorties club ou circuit......
Tout cela pour dire que j'espère que le futur acquéreur de la 993S de BTD ne lira pas ceci,
car vers 100000km, sur une 993, l'embrayage est déjà changé, les amortisseurs rincés, les freins seront déjà refaits, les joints moteurs ça viendra aussi, la corrosion probable un jour, etc, etc
Donc à moins de la vendre à un ignare, un papy, ou un mec qui ne comptera pas, il y a du boulot sur une 993 de 80000/100000 km !!!!
Donc que vaut-il mieux acheter, celle de 80000km sur laquelle rien n'a été fait,
ou une autre plus kilométrée sur laquelle tout aura été déjà fait ??
Autrement formulé : pourquoi une 993de 80000km devrait-elle se vendre plus chère qu'une autre de 100000 km sur laquelle tout est déjà fait.... Je vous laisse répondre
[Édite le 7-5-2010 par ea32]