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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre


aller je me lance aussi 993 TT S
acheté en 2007-2008 68000 km
visite 2009 80 000 km revision plus changement durite turbo geometrie reparation attache porte passager 1186 euros
visite 2010 89 000 km visite, geometrie, 400 euros et 1200 euros de reparation phare plus demontage pc avant peinture, suite à la traversée d'une biche...
acheté en 2007-2008 68000 km
visite 2009 80 000 km revision plus changement durite turbo geometrie reparation attache porte passager 1186 euros
visite 2010 89 000 km visite, geometrie, 400 euros et 1200 euros de reparation phare plus demontage pc avant peinture, suite à la traversée d'une biche...
Allez, je me lance
1ère 993S achat 46000 en juillet 2007, revente 59570 à la Matmut un an après, suite à un petit choc

Bilan 7000km.
Les frais :
50€ pour des capteurs manuels de pression Pirelli que j'ai utilisé 1mois...
123€ pour avoir serré la main du chef d'atelier du CP (marrez-vous, je débutait !)
7€ de petites pièces diverses à changer
89€ pour le manuel technique et de l'insonorisant pourri par la flotte (infiltration d'eau)
143€ liquide frein HT
1580€ remplacement des 2 amortisseurs AV en CP (vous pouvez continuer à vous marrer
)
802€ de remplacement des 3 tôles pare-chaleur
335€ géométrie
478€ joints couvre culasse DG et HB
1787€ entretien annuel, géométrie, traitement/peinture/joint corrosion vitre ARG
130€ recherche de fuite plancher ARG et AVG
Coût total 51525€ pour une 993S magnifique, de 115000 km à sa vente, mais qui prenait encore l'eau...avec embrayage/freins/amortos/peinture quasi au top...
Vient ensuite ma deuxième 993S, encore plus belle que la première, en Vésuvio, achetée rapidement à un pro sans trop négocier, car je venais de toucher le chèque de la précédente, et que celle-ci allait partir partir très vite.
La côte des S était au top...
Donc achetée 52000€ en sept 2008 101800km, revendue fin octobre 2009 à 107400 km.... 48000€, crise et GT3 déjà dans le garage obligent
Travaux dessus, accrochez-vous, je n'avais pas prévu de la vendre si vite .....
681€ barre anti rapprochement, pagid Orange et essuie-glace
91€ pièces diverses à changer
230€ cales 31mm pour aller avec les cup 17"
450€ cups 17" pour la piste
177€ remplacement plaquettes
818€ les 4 sport cup pour la piste
86€ montage équilibrage
929€ entretien annuel, liquide frein HT, géométrie
576€ traitement corrosion baie parebrise, avec peinture, et peinture des cadres de portes
3920€ passage au châssis sport avec amortisseurs bilsteins, ressorts et barres stab, géométrie
201€ batterie et pièces diverses
506€ 2 pneus AR PZero
88€ re-équilibrage 4 roues
141€ pièces diverses à changer
367€ joints couvre culasses inférieurs D et G
60€ allume-cigare et stylo retouche
107€ réglage hauteur caisse
etc
À la suite de sa revente, j'ai revendu 2 vieux amortisseurs, les cup2, et la BAR, pour un total de 1250€.
Le bilan sur cette voiture est un coût de 61088€, et j'ai recuperé 49150€
Bilan négatif de 11938€

La Vésuvio est pourtant plus que belle, et Submariner en a remis encore une couche,
Elle est encore plus belle!!!!
Sur mes 2 premières Porsche, le bilan est de 3894€ de ma poche, seulement, grâce à une très bonne assurance...
On ne compte pas bien sur ni les Contrôles techniques, ni les cartes grises,
ni les assurances, ni l'essence et le couts des diverses sorties club ou circuit......
Tout cela pour dire que j'espère que le futur acquéreur de la 993S de BTD ne lira pas ceci,
car vers 100000km, sur une 993, l'embrayage est déjà changé, les amortisseurs rincés, les freins seront déjà refaits, les joints moteurs ça viendra aussi, la corrosion probable un jour, etc, etc
Donc à moins de la vendre à un ignare, un papy, ou un mec qui ne comptera pas, il y a du boulot sur une 993 de 80000/100000 km !!!!
Donc que vaut-il mieux acheter, celle de 80000km sur laquelle rien n'a été fait,
ou une autre plus kilométrée sur laquelle tout aura été déjà fait ??
Autrement formulé : pourquoi une 993de 80000km devrait-elle se vendre plus chère qu'une autre de 100000 km sur laquelle tout est déjà fait.... Je vous laisse répondre
[Édite le 7-5-2010 par ea32]
1ère 993S achat 46000 en juillet 2007, revente 59570 à la Matmut un an après, suite à un petit choc


Bilan 7000km.
Les frais :
50€ pour des capteurs manuels de pression Pirelli que j'ai utilisé 1mois...
123€ pour avoir serré la main du chef d'atelier du CP (marrez-vous, je débutait !)
7€ de petites pièces diverses à changer
89€ pour le manuel technique et de l'insonorisant pourri par la flotte (infiltration d'eau)
143€ liquide frein HT
1580€ remplacement des 2 amortisseurs AV en CP (vous pouvez continuer à vous marrer

802€ de remplacement des 3 tôles pare-chaleur
335€ géométrie
478€ joints couvre culasse DG et HB
1787€ entretien annuel, géométrie, traitement/peinture/joint corrosion vitre ARG
130€ recherche de fuite plancher ARG et AVG
Coût total 51525€ pour une 993S magnifique, de 115000 km à sa vente, mais qui prenait encore l'eau...avec embrayage/freins/amortos/peinture quasi au top...
Vient ensuite ma deuxième 993S, encore plus belle que la première, en Vésuvio, achetée rapidement à un pro sans trop négocier, car je venais de toucher le chèque de la précédente, et que celle-ci allait partir partir très vite.
La côte des S était au top...
Donc achetée 52000€ en sept 2008 101800km, revendue fin octobre 2009 à 107400 km.... 48000€, crise et GT3 déjà dans le garage obligent

Travaux dessus, accrochez-vous, je n'avais pas prévu de la vendre si vite .....
681€ barre anti rapprochement, pagid Orange et essuie-glace
91€ pièces diverses à changer
230€ cales 31mm pour aller avec les cup 17"
450€ cups 17" pour la piste
177€ remplacement plaquettes
818€ les 4 sport cup pour la piste
86€ montage équilibrage
929€ entretien annuel, liquide frein HT, géométrie
576€ traitement corrosion baie parebrise, avec peinture, et peinture des cadres de portes
3920€ passage au châssis sport avec amortisseurs bilsteins, ressorts et barres stab, géométrie
201€ batterie et pièces diverses
506€ 2 pneus AR PZero
88€ re-équilibrage 4 roues
141€ pièces diverses à changer
367€ joints couvre culasses inférieurs D et G
60€ allume-cigare et stylo retouche
107€ réglage hauteur caisse
etc
À la suite de sa revente, j'ai revendu 2 vieux amortisseurs, les cup2, et la BAR, pour un total de 1250€.
Le bilan sur cette voiture est un coût de 61088€, et j'ai recuperé 49150€
Bilan négatif de 11938€


La Vésuvio est pourtant plus que belle, et Submariner en a remis encore une couche,
Elle est encore plus belle!!!!
Sur mes 2 premières Porsche, le bilan est de 3894€ de ma poche, seulement, grâce à une très bonne assurance...
On ne compte pas bien sur ni les Contrôles techniques, ni les cartes grises,
ni les assurances, ni l'essence et le couts des diverses sorties club ou circuit......
Tout cela pour dire que j'espère que le futur acquéreur de la 993S de BTD ne lira pas ceci,
car vers 100000km, sur une 993, l'embrayage est déjà changé, les amortisseurs rincés, les freins seront déjà refaits, les joints moteurs ça viendra aussi, la corrosion probable un jour, etc, etc
Donc à moins de la vendre à un ignare, un papy, ou un mec qui ne comptera pas, il y a du boulot sur une 993 de 80000/100000 km !!!!
Donc que vaut-il mieux acheter, celle de 80000km sur laquelle rien n'a été fait,
ou une autre plus kilométrée sur laquelle tout aura été déjà fait ??
Autrement formulé : pourquoi une 993de 80000km devrait-elle se vendre plus chère qu'une autre de 100000 km sur laquelle tout est déjà fait.... Je vous laisse répondre

[Édite le 7-5-2010 par ea32]
Membre


Message original : nightblue
Et sur les 120.000 km tu as fait quoi de particulier - mise à part les entretiens classiques? Tu en as combien aujourd'hui de Km?
Membre cotisant
n°1406




Je suis au taf et je n'ai pas tout le détail de la mienne mais à 100 000 kms, les amortisseurs et les coupelles, l'embrayage, les 4 disques, le joint spi ont été changé plus un servo de chauffage et bien sur toutes les vidanges, courroies et filtre pour un total d'environ 5 000€.
Bien sur l'entretien des 10 000 et de 20 000 a été scrupuleusement suivi et je ne parle pas des pneus et autres babioles pour le look ou le bruit (Filtre KN, sound packet, sorties de pot inox, cerclage compteur, bas de portes inox etc...).
Elle marche du feu de dieu et je suis ravi

On verra à l'usage mais là je pense (j'espère
) être tranquille car les gros frais ont été faits.
Bien sur l'entretien des 10 000 et de 20 000 a été scrupuleusement suivi et je ne parle pas des pneus et autres babioles pour le look ou le bruit (Filtre KN, sound packet, sorties de pot inox, cerclage compteur, bas de portes inox etc...).
Elle marche du feu de dieu et je suis ravi


On verra à l'usage mais là je pense (j'espère

ea32, un grand merci pour cette contribution avec en prime une très bonne question!
Tout d'abord il est clair qu'une 993 demande des attentions particulières si on souhaite qu'elle soit au top... Les expériences démontrent qu'on ne devient pas riche avec l'achat ce qui me paraît normal d'ailleurs... Le plaisir de la 993 pour moi n'a pas de prix, mais bon... :)
Je suis aussi de l'avis qu'il ne faut pas compter ce type de dépense: "On ne compte pas bien sur ni les Contrôles techniques, ni les cartes grises, ni les assurances, ni l'essence et les couts des diverses sorties club ou circuit......" car sans trop d'intérêt à mon sens... Il y a trop de facteurs qui rentrent en considération que...
Pour ce qui est de ta question, je préfère acheter celle de 80.000 km sur laquelle rien n'a été fait (mais à un prix très intéressant) c'est ce que j'ai fais même si mon km était de 150.000 km, et la refaire petit à petit comme on le souhaite... C'est clair qu'il faut du temps et des € mais à la fin on aura une auto comme on la veut... Bien entendu il ne faut pas espérer récupérer l'investissement - dans tous les cas, pas dans sa totalité.
Donc pour moi le kilométrage ne doit pas être synonyme de prix… C'est l'état de la voiture… qui détermine le prix, oui!
Pour l'anecdote: je me rappelle, lors d'un entretien avec un particulier qui vendait sa 993 au "prix du marché", lui avoir rajouté à son prix de vente €10000 en quelques minutes car pas mal de détails, selon lui, n'étaient pas vraiment des détails mais des manquements sérieux au bon fonctionnement de la voiture…
Et merci aussi aux autres pour les réponses :)
[Édite le 28-4-2010 par nightblue]
Tout d'abord il est clair qu'une 993 demande des attentions particulières si on souhaite qu'elle soit au top... Les expériences démontrent qu'on ne devient pas riche avec l'achat ce qui me paraît normal d'ailleurs... Le plaisir de la 993 pour moi n'a pas de prix, mais bon... :)
Je suis aussi de l'avis qu'il ne faut pas compter ce type de dépense: "On ne compte pas bien sur ni les Contrôles techniques, ni les cartes grises, ni les assurances, ni l'essence et les couts des diverses sorties club ou circuit......" car sans trop d'intérêt à mon sens... Il y a trop de facteurs qui rentrent en considération que...
Pour ce qui est de ta question, je préfère acheter celle de 80.000 km sur laquelle rien n'a été fait (mais à un prix très intéressant) c'est ce que j'ai fais même si mon km était de 150.000 km, et la refaire petit à petit comme on le souhaite... C'est clair qu'il faut du temps et des € mais à la fin on aura une auto comme on la veut... Bien entendu il ne faut pas espérer récupérer l'investissement - dans tous les cas, pas dans sa totalité.
Donc pour moi le kilométrage ne doit pas être synonyme de prix… C'est l'état de la voiture… qui détermine le prix, oui!
Pour l'anecdote: je me rappelle, lors d'un entretien avec un particulier qui vendait sa 993 au "prix du marché", lui avoir rajouté à son prix de vente €10000 en quelques minutes car pas mal de détails, selon lui, n'étaient pas vraiment des détails mais des manquements sérieux au bon fonctionnement de la voiture…
Et merci aussi aux autres pour les réponses :)
[Édite le 28-4-2010 par nightblue]
Membre cotisant
n°5550




Bravo pour ce post! Autant voir la vérité en face, même si ce n'est pas facile ...
Entre une auto neuve qui décote, et une occase qui nécessite des réparations , ça se vaut! Surtout pour une auto qui ne décote plus !
Je reviens toujours sur un pote qui critiquait les Porsche. Mais son ESPACE initiale DCI : auto très confortable pour une famille, mais 45000 euros neuve, 5000 au bout de 10 ans, et je ne vous parle pas des coûts d'entretien/réparations liés à la fiabilité catastrophique du moteur DCI ...
Alors bravo pour ce post, pour remettre objectivement les choses en place. D'ailleurs, RSmag a sorti un N° avec le coût réél d'entretien de ces lecteurs pour leurs autos.
Mais ce post est une mine d'or!! Car une fois en place, on peut voir le coût réel d'un modèle, mais aussi le coût par rapport nos propres factures d'entretien, la réputation/sérieux d'un garage ...
Et pi ce récapitulatif servira lors de la revente

Bravo à vous

Laurent
Entre une auto neuve qui décote, et une occase qui nécessite des réparations , ça se vaut! Surtout pour une auto qui ne décote plus !
Je reviens toujours sur un pote qui critiquait les Porsche. Mais son ESPACE initiale DCI : auto très confortable pour une famille, mais 45000 euros neuve, 5000 au bout de 10 ans, et je ne vous parle pas des coûts d'entretien/réparations liés à la fiabilité catastrophique du moteur DCI ...
Alors bravo pour ce post, pour remettre objectivement les choses en place. D'ailleurs, RSmag a sorti un N° avec le coût réél d'entretien de ces lecteurs pour leurs autos.
Mais ce post est une mine d'or!! Car une fois en place, on peut voir le coût réel d'un modèle, mais aussi le coût par rapport nos propres factures d'entretien, la réputation/sérieux d'un garage ...
Et pi ce récapitulatif servira lors de la revente



Bravo à vous


Laurent
Membre


salut
voici ma maigre contribution a ce post ...
cela fait un an maintenant que j'ai ma 993 et parcouru environ 10 000 bornes avec ( acheté a 215 000 kms ) :
plaquettes freins av : 90 euros ( 214 000 )
disques freins av : 180 euros ( encore ds la boite en attente de montage)
moteur de toit ouvrant : 380 euros ( 222 000 )
2 interrupteurs leve vitres : 30 euros ( 220 000 )
4 ampoules de compteurs : 30 euros ( 225 000 )
2 ampoules de phares : 45 euros ( 218 000 )
1 joint de porte avg : 160 euros ( 224 000 )
2 poignées de portes origine ( occaz ): 30 euros
1 volant neuf ( mais d'occaz)
: 200 euros ( 224 000 )
refection double allumeur : 360 euros ( 224 500 )
1 fil de bougie ( cylindre 1 ) : 59 euros ( 224 500 )
4 ressorts M033 + amortos (occaz) : 400 euros ( 220 000 )
achat ( d'occaz ) + modification catalyseur ( supression cartouche ) : 400 euros ( 218 000 )
réglages géometrie : 160 euros ( 218 000 )
1 couvercle de boite a air sound packet : 110 euros ( 216 000 )
1 filtre a air KN : 90 euros ( 216 000 )
tout ça ds le désordre ...
a venir, révision des 20000 avec changement des pneus ar ...
[Édite le 28-4-2010 par phildre911]
[Édite le 30-4-2010 par phildre911]
[Édite le 30-4-2010 par phildre911]
voici ma maigre contribution a ce post ...
cela fait un an maintenant que j'ai ma 993 et parcouru environ 10 000 bornes avec ( acheté a 215 000 kms ) :
plaquettes freins av : 90 euros ( 214 000 )
disques freins av : 180 euros ( encore ds la boite en attente de montage)
moteur de toit ouvrant : 380 euros ( 222 000 )
2 interrupteurs leve vitres : 30 euros ( 220 000 )
4 ampoules de compteurs : 30 euros ( 225 000 )
2 ampoules de phares : 45 euros ( 218 000 )
1 joint de porte avg : 160 euros ( 224 000 )
2 poignées de portes origine ( occaz ): 30 euros
1 volant neuf ( mais d'occaz)

refection double allumeur : 360 euros ( 224 500 )
1 fil de bougie ( cylindre 1 ) : 59 euros ( 224 500 )
4 ressorts M033 + amortos (occaz) : 400 euros ( 220 000 )
achat ( d'occaz ) + modification catalyseur ( supression cartouche ) : 400 euros ( 218 000 )
réglages géometrie : 160 euros ( 218 000 )
1 couvercle de boite a air sound packet : 110 euros ( 216 000 )
1 filtre a air KN : 90 euros ( 216 000 )
tout ça ds le désordre ...
a venir, révision des 20000 avec changement des pneus ar ...
[Édite le 28-4-2010 par phildre911]
[Édite le 30-4-2010 par phildre911]
[Édite le 30-4-2010 par phildre911]