Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - [968] Les interrogations de Julien à propos d'une 968 qu'il achètera dans 20 ans

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=96554

Page 3 sur 7
- par mt965
Posté : 30 avr. 2010, 10:30
Message original : Julien
On parle des pièces Porsche, mais la "remise à niveau" du châssis de ma 205 me coûtera dans les 900€ (sans changer les triangles), c'est déjà pas mal ramené au prix de la voiture :o :o :o :D
c'est le prix d'un escargot de chauffage , sur une 964 .... ;) :D
- par Julien
Posté : 30 avr. 2010, 10:42
:D :D :D :D :o :o :o

La dernière fois que je suis monté dans une 964, le chauffage était démonté, David si tu me lis ;) :D :D :D :D :D :D
- par kartmansuper
Posté : 30 avr. 2010, 11:40
Message original : mt965
depuis 15 ans , j'entretiens mes 911 à air ...
et depuis un an , on a une 944 2.5 ...
j'ai pas vu beaucoup de difference , en ce qui concerne le prix d'entretien , à par 2 ou 3 bricoles ...
ça reste des pièces porsche ...;)
Au vu des prestations, une 944 2.5 de 163cv ne devrait couter aussi cher à l'entretien... Quand on voit le prix de l'occasion, je reste songeur entre la valeur du véhicule et le prix des pièces...
- par chris-91
Posté : 30 avr. 2010, 11:44
Message original : kartmansuper
Message original : mt965
depuis 15 ans , j'entretiens mes 911 à air ...
et depuis un an , on a une 944 2.5 ...
j'ai pas vu beaucoup de difference , en ce qui concerne le prix d'entretien , à par 2 ou 3 bricoles ...
ça reste des pièces porsche ...;)
Au vu des prestations, une 944 2.5 de 163cv ne devrait couter aussi cher à l'entretien... Quand on voit le prix de l'occasion, je reste songeur entre la valeur du véhicule et le prix des pièces...
faut le dire au service des pièces détachées :D :D :D
- par Julien
Posté : 30 avr. 2010, 12:01
:D :D

Je pense qu'on devrait donner des subventions à ceux qui roulent en 924 2L parce quand même ... :D Tiens j'en ai vu une 2l un soir :cool:

- par Blinche
Posté : 30 avr. 2010, 12:29
Salut a tous

je connais bien la 968 pour avoir possédé une club sport avec bacquets et châssis m030

c'etait un joujou extra, rapide (285 compteur en Allemagne), 10 litres /100 sur autoroute, équilibrée, et qui en remontrait aux 964. D'ailleurs j'avais mis "964 for breakfast" sur ma plaque d'immat :D

bref une super super auto, un gros kart qui se plaçait super bien.
Mais ça n'a pas le charme d'un flat6

ah, dernière chose, et guyom ne me contredira certainement pas, toute bonne auto qu'elle fût, je suis certain que en plein d'occasions cette 968 aurait été incapable de tenir me rythme de ma clio 3 rs r27... Tout cela pour dire que ça a quand même vieilli en termes d'architecture mais c'est aussi ce qui fait son charme
- par Julien
Posté : 30 avr. 2010, 13:39
Franchement, les perfs je m'en fou un peut, j'ai bien l'impression que ma 205 n'avance pas un cachou, mais qu'est ce que je me fait plaisir avec, donc, je choisis les voitures par passion et pas par performance, et comme les PMA en général n'ont pas la faveur des Porschiste, et comme je déteste faire comme tout le monde, je veux une PMA :mad: :mad: :mad: :D :D :D
- par Guyom
Posté : 12 mai 2010, 14:02
Message original : Blinche
ah, dernière chose, et guyom ne me contredira certainement pas, toute bonne auto qu'elle fût, je suis certain que en plein d'occasions cette 968 aurait été incapable de tenir me rythme de ma clio 3 rs r27... Tout cela pour dire que ça a quand même vieilli en termes d'architecture mais c'est aussi ce qui fait son charme
Salut Christophe ;)

En départ de péage c'était kif-kif jusqu'à 160, et après le couple du 3.0 faisait décoller la 968 :)

Sur circuit je pense que la Clio est largement devant au freinage et en courbe ;)
- par Julien
Posté : 12 mai 2010, 14:08
Heureusement quelque part, pour des voitures ayant plus de 15 ans d'écart de conception (voir plus si on considère que la 968 est une 944 S3 ;) ) :D

Je ne suis pas persuadé qu'une 911 SC fasse mieux, et pourtant elle a "du succès" auprès des Porschiste. L'ambiance à bord, le look, tout fait que la 968 est une vraie Porsche ! Et la Clio 3 RS, elle a les même comodo ridicule que les Clio 3 DCi ?! :D :D
- par Guyom
Posté : 12 mai 2010, 14:10
Oui les mêmes :D

Je suis d'accord sur toute la ligne Julien, je disais juste ça à titre de comparaison ;)
- par OnlyFlat6
Posté : 13 mai 2010, 18:02
Bonjour à Tous,

Absent de ce forum depuis trés longtemps, je vois que certains s'interessent à nos bonnes vieilles PMA :thumbup:
Ca fait plaisir & je vais essayer modestement de partager mon expérience ;)

Aprés une 996 4S achetée en 2008, et désireux de faire du circuit, j'ai longtemps hésité entre une 968 CS et une 911 3.2...

Aprés renseignement pris (en partie ici auprés de spécialistes comme PGombeer & notre Chris national), j'ai choisi la CS et je ne regrette rien... J'en suis déjà à 2 ans de sorties Club & je m'amuse toujours autant avec elle :thumbup:

Aujourd'hui, aprés une grosse évolution chassis, je me suis attaqué au moteur avec la pose d'un compresseur, pour un résultat assez spectaculaire ...

Afin de fiabiliser au mieux cette puissance, j'ai attaqué une grosse refection haut moteur & je dois dire, qu'ayant appris à connaitre cette auto, la mécanique est un pur plaisir sur cette auto.

Je ferais un topic spécial sur la préparation de ma caisse & ma refection haut moteur

Quelques tof de la bête

Au moment de l'achat en 2008
Image

Ensuite sur piste avec chassis sport
Image

Un peu plus tard avec le compresseur et ses 300Cv :thumbup:
Image
Image

Culasse & haut moteur déposé pour ceux qui pensent que la mécanique n'est pas accessible à tous :

Image
Image
Image

Semaine prochaine, remontage du haut moteur aprés refection des 16 soupapes, resurfacage du plan de joint & réepreuve de la culasse.....

Roulage en Juin sur le circuit local :thumbup:

[Édite le 13-5-2010 par OnlyFlat6]
- par DAV9XX
Posté : 13 mai 2010, 19:36
:thumbup: :thumbup:

Superbe ta 968 :P :P

Quel est le coût de l'installation d'un compresseur ?
Quelles sont ses performances ?


Ciao, à+
- par OnlyFlat6
Posté : 13 mai 2010, 19:52
Pour le coût, cela depend du fait que tu fasses seul ou non ...
En gros, le kit complet fait dans les 5K€.

pour les perf., j'en suis aux premiers roulages donc il faut que je m'habitue au surplus de puissance (Là je freine beaucoup trop tôt, et je réacceleère trop tard :D)
Le kit est annoncé pour 328Cv mais, comme les Ricains sont optimistes, je pense qu'il faut s'attendre à moins.
J'ai roulé avec une 944 T Cup usine 290Cv et 2 GT3 MKI ... Nous nous tenons.
le vrai plus est le couple à partir de 2500 tr... ce qui permet de ressortir fort des virages ...

Pour info, une petite vidéo de ma première sortie avec le compresseur ou je suis chassé par une 944 T250Cv ...





- par Julien
Posté : 19 mai 2010, 13:49
C'est de la grosse prépa quand même ! Y'a eu d'autre modif pour supporter plus de puissance ? joint de culasse ? boite de vitesse ?

C'est presque une réplique 968 Turbo S :P :D
- par Julien
Posté : 19 mai 2010, 14:14
Je suis loiiinnnnn d'acheter, mais aller, pour discuter, c'est quoi le "juste prix" d'une 968 coupé ?

Il y a un peut de tout comme d'hab, sur internet, 13 000€ semble être une moyenne d'une auto avec environ 150 000km.
- par DAV9XX
Posté : 19 mai 2010, 17:56
Je crois que c'est dans ces eaux la, peut-être même un peu moins...
- par nono
Posté : 19 mai 2010, 20:39
Message original : OnlyFlat6
Pour le coût, cela depend du fait que tu fasses seul ou non ...
En gros, le kit complet fait dans les 5K€.

pour les perf., j'en suis aux premiers roulages donc il faut que je m'habitue au surplus de puissance (Là je freine beaucoup trop tôt, et je réacceleère trop tard :D)
Le kit est annoncé pour 328Cv mais, comme les Ricains sont optimistes, je pense qu'il faut s'attendre à moins.
J'ai roulé avec une 944 T Cup usine 290Cv et 2 GT3 MKI ... Nous nous tenons.
le vrai plus est le couple à partir de 2500 tr... ce qui permet de ressortir fort des virages ...

Pour info, une petite vidéo de ma première sortie avec le compresseur ou je suis chassé par une 944 T250Cv ...


Sans comparer à pilote égal, dire que c'est équivalent à une 996 GT3, j'ai des doutes ;)
- par David986S
Posté : 19 mai 2010, 20:47
Message original : Julien
:D :D :D :D :o :o :o

La dernière fois que je suis monté dans une 964, le chauffage était démonté, David si tu me lis ;) :D :D :D :D :D :D
964 ou 993 maintenant, le chauffage manque aussi...:D :D
- par Guyom
Posté : 27 mai 2010, 05:12
Message original : OnlyFlat6
Je ferais un topic spécial sur la préparation de ma caisse & ma refection haut moteur
On attend ça avec beaucoup d'intérêt, surtout maintenant qu'on a une belle section Fuego ;)

Très belle cette 968CS :P :thumbup:
- par Guyom
Posté : 01 juin 2010, 06:58
UP pour cette belle section PMA qui attire les foules :D :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 7
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com