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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : PIERRERSC'était il y a 30 ans avec ma 204 ... :o :(
De dieu... la révélation... PIERRERS a eu une 204... :o :o :o





C'en est trop, je quitte ce club :D
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Enregistré le : 07 janv. 2010, 21:56

Message Envoyé
glissade incontrôlée .............hummmmmmmmmm.....en tous cas, fais pas comme moi !!!!

c'est un 38T qui a stoppé ma belle glissade !!
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Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18

Message Envoyé
Une des techniques de tout terrain "applicable" et valable uniquement à très faible vitesse suite à perte TOTALE d'adhérence (objectif éviter la prise de vitesse)

Préambule : éviter de rester au point mort et en glissage sinon c'est le poids qui emmène.....
(progresser même faiblement mais en maitrisant ;)

2 cas de figures :
1-Voie arrière dégagée
a)engager marche arrière pour bénéficier du "frein moteur" et retrouver du pouvoir directionnel

2-Voie "bouchée"
a-Freiner pour bloquer les roues (attention ça part en glissage et faut les avoir bien accrochées :D )
b-Engager 1ère
c-Jouer entre gaz et embrayage pour retrouver du grip et un "semblant de frein moteur inversé" (tapis roulant)

ATTENTION
Si les roues se remettent à tourner e sens de la direction prise par la voiture : EMBRAYER et si grip retrouvé remettre marche arrière (sinon très gros risque d'endommagement mécanique.... :o )

Tout est affaire de fin dosage, d'embrayage, (ou de point neutre sur boite auto), de frein et de volant

Sur boite auto : même procédure
Procédure valable aussi bien en montée qu'en descente ;)

Si ça marche pas et que le sang froid est perdu.... reste plus qu'a PRIER :D

nb : si la route est bombée faut choisir et viser une rigole ;)

Bon je sais pas si j'ai été clair mais faut s'entraîner, c'est simple mais pas facile à expliquer puis facteur chance pas anodin ;)

qui commence :question: :D

Au fait valable qu'avec de bonnes "chaussures" sinon :o (essaies donc d'arrêter un luge)

[Édite le 11-1-2010 par martinmbo]
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Messages : 8182
Enregistré le : 19 déc. 2002, 17:55

Message Envoyé
Message original : martinmbo
Une des techniques de tout terrain "applicable" et valable uniquement à très faible vitesse suite à perte TOTALE d'adhérence (objectif éviter la prise de vitesse)

Préambule : éviter de rester au point mort et en glissage sinon c'est le poids qui emmène.....
(progresser même faiblement mais en maitrisant ;)

2 cas de figures :
1-Voie arrière dégagée
a)engager marche arrière pour bénéficier du "frein moteur" et retrouver du pouvoir directionnel

2-Voie "bouchée"
a-Freiner pour bloquer les roues (attention ça part en glissage et faut les avoir bien accrochées :D )
b-Engager 1ère
c-Jouer entre gaz et embrayage pour retrouver du grip et un "semblant de frein moteur inversé" (tapis roulant)

ATTENTION
Si les roues se remettent à tourner e sens de la direction prise par la voiture : EMBRAYER et si grip retrouvé remettre marche arrière (sinon très gros risque d'endommagement mécanique.... :o )

Tout est affaire de fin dosage, d'embrayage, (ou de point neutre sur boite auto), de frein et de volant

Sur boite auto : même procédure
Procédure valable aussi bien en montée qu'en descente ;)

Si ça marche pas et que le sang froid est perdu.... reste plus qu'a PRIER :D

nb : si la route est bombée faut choisir et viser une rigole ;)

Bon je sais pas si j'ai été clair mais faut s'entraîner, c'est simple mais pas facile à expliquer puis facteur chance pas anodin ;)

qui commence :question: :D
Ca t'a pas suffit une fois toi? :D :D
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Messages : 5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18

Message Envoyé
:D

J'ai été plus clair là :question: :D
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Enregistré le : 19 déc. 2002, 17:55

Message Envoyé
je sais pas, j'ai pas reussi a lire jusqu' au bout :D
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Enregistré le : 05 juin 2007, 20:28

Message Envoyé
Message original : cranium
glissade incontrôlée .............hummmmmmmmmm.....en tous cas, fais pas comme moi !!!!

c'est un 38T qui a stoppé ma belle glissade !!
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Et toi au contrôle technique ils ont donné ripage excessif et du jeu dans les rotules de direction ? :D

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Enregistré le : 19 déc. 2002, 17:55

Message Envoyé
Message original : Artemis
Message original : cranium
glissade incontrôlée .............hummmmmmmmmm.....en tous cas, fais pas comme moi !!!!

c'est un 38T qui a stoppé ma belle glissade !!
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Et toi au contrôle technique ils ont donné ripage excessif et du jeu dans les rotules de direction ? :D
Non, qu'il avait des dons en Origami...
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Enregistré le : 07 janv. 2010, 21:56

Message Envoyé
Message original : gsxfred
Message original : Artemis
Message original : cranium
glissade incontrôlée .............hummmmmmmmmm.....en tous cas, fais pas comme moi !!!!

c'est un 38T qui a stoppé ma belle glissade !!
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Et toi au contrôle technique ils ont donné ripage excessif et du jeu dans les rotules de direction ? :D
Non, qu'il avait des dons en Origami...





non pas de pb pour les rotules de directions (explosées à 70 m de la voiture avec l'abre de transmission)
par contre : défaut d'eclairage
Membre cotisant n°476
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Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
:o :o

Ca t'es arrivé quand??:o :(
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Message Envoyé
Message original : lalex
:o :o

Ca t'es arrivé quand??:o :(


il y'a un an. Y'en ai parlé dans ma présentation ("date de contamination1978)
964 achetée 8 jours avant !!!
dommage je l'aimais bien , c'était ma première Porsche!!
fac
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Message Envoyé
Perso je me suis amusé comme un fou ce week end (BMW 528 i)

1) avoir des pneus neige (c'est plus drole quand cela va vite et en plus c'est moins la loterie)
2) je déconnecte toujours l'ESP
3) Saturer les roues par des coups de gaz de temps en temps quand c'est sans risque afin de savoir quelle est vraiment l'adhérence
4) dans ton cas il aurait fallu ne pas bloquer les roues, la laisser reculer en ralentissant avec les freins jusqu'à se retrouver dans une pente plus raisonable et avec plus d'adhérence. (il y en avait à l'aller il doit bien en rester au retour)
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Message Envoyé
+ 1
Message original : patrick123
A part prier pas grand chose
;)
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Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

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moi je prie que de telles situations....ne m'arrivent pas!
bien que , j'ai l'impression , par moments, d'etre un peu trop en sécurité avec la targa4S....
peut etre... pour mieux m'échapper, ou plus brutalement....;car elle a l'air de repousser un peu plus loin , les risques.....
mais je fais encore plus gaffe, car c'est la voiture de tous "mes" jours..
j'ai quand meme constaté, pouvoir monter/descendre les coteaux des lilas, et les cotes aux chevaux de marly, pour celles et ceux qui connaissent..

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Enregistré le : 02 mai 2004, 17:48

Message Envoyé
oulala ca calme.....! :o :o bonjour la frayeur....


Message original : cranium
glissade incontrôlée .............hummmmmmmmmm.....en tous cas, fais pas comme moi !!!!

c'est un 38T qui a stoppé ma belle glissade !!
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Enregistré le : 09 nov. 2006, 14:38

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Essayer de mettre 2 roues dans l'herbe du bas côté...S'il y en a ! Cela permet de récupérer - un peu - d'adhérence.... Ca m'est arrivé autrefois :o
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Enregistré le : 27 nov. 2005, 10:18

Message Envoyé
très clairement, et cela renvoie sur mon post dans ce forum (immobilisation), une 4 roues motrices ne veut ABSOLUMENT RIEN DIRE sur la neige.
La qualité des pneus est importante voire primordiale.

Le top : pneus alpin (michelin, ...) taillés pour la neige. Excellent grip
Pas mal : les m+s (mood - boue et S-Snow). Pas mal dans beaucoup de conditions mais sans atteindre l'excellence des pneus alpins.

Le 4 roues motrices sur la neige, en pneus été et surtout très larges comme nos voitures (les porsche) sont une fable !!

Idem pour les gros 4*4 et autres SUV. Sans pneu neige, en descente, ce sont des luges.


En montée, on peut à la limite, avec du bol, arriver à passer un peu (mais attention à la glissade arrière sans controle si l'on ne parvient plus à monter).

la pire des propulsions en pneus neige sera meilleure qu'un 4*4 gros gommards d'été sur neige.

LA preuve: regardez les voitures des trophées ANDROS : les pneus sont étroits sur la neige pour limiter la surface d'adhérence (ou plutôt de non adhérence).

A la montage, les X5 et autres cayennes en 20 ou 21 pouces extra-larges sont à la peine.

Hormis la monte en dueller (m+s tous temps) de BMW en option que j'ai sur mon X5 et qui fait pratiquement jeu égal avec mes michelin alpins sur le SUV de ma femme (un ML).
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Messages : 1891
Enregistré le : 07 janv. 2010, 21:56

Message Envoyé
4 pneus neige sur mon volvoXC90 : ça passe partout ! fini les petits glissades et autres figures de style
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Enregistré le : 23 sept. 2006, 14:57

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Je que le mieux à faire pour s'arrêter vite est d'essayer d'atteindre de la neige fraîche sur la bas coté, qui te freinera ;)

Hier j'suis allé m'amuser avec mon A3 1.8T sur la neige, pneus neige tout neufs devant, ça va bien, mais en descente quand l'arrière commence à partir devant c'est bien difficile de garder le contrôle :D et ça s'est fini dans la neige fraîche du bas coté !
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Enregistré le : 16 déc. 2007, 20:39

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Bonsoir,

je vous confirme que les pneus neige ou contact sont + que recommandés en ce moment... malgré tout ils ne résolvent pas tous les problèmes... Pas plus tard que la semaine dernière, en arrivant à Orly Ouest et en essayant d'accéder au parking P0 je pense avoir roulé sur une petite plaque de verglas qui m'a fait faire un 3h puis 9h pour revenir dans l'axe... :(
Sur le coup je n'ai pas eu temps d'avoir peur mais j'ai fini par rentrer dans ce :exclamation: :exclamation: :exclamation: de parking à 2 km/h...
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