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Titre du sujet - Batterie à plat / même pas mal

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- par ASTIK_911
Posté : 31 déc. 2009, 14:19
Message original : Frouzman
Message original : ASTIK_911
On m'a mis en garde : paraîtrai que faut pas enlever la batterie de titine trop longtemps, sinon ça fout le bordel dans l'électronique:thumbdown:

Mythe ou réalité ?
Si c'est vrai combien de temps peut-on laisser la voiture sans batterie ?

Merci de vos lumières;)
Mythe
Merqui :thumbup:
- par PSI280
Posté : 31 déc. 2009, 14:32
Et alors, elle a démarré cette caisse:o :o :o :o :o :o

Moi la mienne avec un pack de Duracel en série, elle a déjà failli partir:D :D :D :D :D
- par ASTIK_911
Posté : 31 déc. 2009, 15:48
Pas encore tenté, j'attends la fin d'après midi pour tenter (quand ma belle mère arrive;)

Elle tiendra les pinces:D

[Édite le 31-12-2009 par ASTIK_911]

[Édite le 31-12-2009 par ASTIK_911]
- par xmen59
Posté : 31 déc. 2009, 17:26
salut ASTIK
au sujet de ce que tu dis , à savoir que debrancher une batterie trop longtemps sur une 964 fou le binz dans l'électronique, c'est faut ...... et vrai à la fois ! je m'explique : j'ai deja laissé ma 964 sans batterie pendant 2 semaines car je refaisais les joints de poulie de pompe de DA ......sans aucun problème. Par contre quand on débranche la batterie sur cette voiture, même un instant, il est conseillé de laisser tourner le moteur au ralenti pendant environ 15 mns pour que le calculateur enregistre les informations d'injection. Certains ici diront que ce n'est pas nécessaire, mais j 'ai eu le tour personnellement, je ne l'avait pas fait et je suis tombé en panne ( coupure moteur , tres difficile à redemarer , moteur qui ratatouille ensuite...)
Du coup j'ai redébranché , rebranché , laisser tourner 15 mns au ralenti et ensuite .... que du bonheur ! voila
- par ASTIK_911
Posté : 31 déc. 2009, 17:37
Message original : xmen59
salut ASTIK
au sujet de ce que tu dis , à savoir que debrancher une batterie trop longtemps sur une 964 fou le binz dans l'électronique, c'est faut ...... et vrai à la fois ! je m'explique : j'ai deja laissé ma 964 sans batterie pendant 2 semaines car je refaisais les joints de poulie de pompe de DA ......sans aucun problème. Par contre quand on débranche la batterie sur cette voiture, même un instant, il est conseillé de laisser tourner le moteur au ralenti pendant environ 15 mns pour que le calculateur enregistre les informations d'injection. Certains ici diront que ce n'est pas nécessaire, mais j 'ai eu le tour personnellement, je ne l'avait pas fait et je suis tombé en panne ( coupure moteur , tres difficile à redemarer , moteur qui ratatouille ensuite...)
Du coup j'ai redébranché , rebranché , laisser tourner 15 mns au ralenti et ensuite .... que du bonheur ! voila
Merci :thumbup:
Si je comprends bien faut laisser tourner 15 mn "avant" de débrancher :question:
- par HenriC4
Posté : 31 déc. 2009, 17:46
On ne m'enlèvera pas de l'idée que pour limiter les risques dans ce genre d'opération, il vaut mieux se servir d'une batterie déconnectée du véhicule "donneur"

Du temps de la 403 mazout il n'y avait strictement aucun risque à faire des surtensions, maintenant, je préfère ne pas jouer à ça. Meme si on ne "gagne" pas à tous les coups, le risque est grand de fragiliser des composants.

Henri.
- par ASTIK_911
Posté : 31 déc. 2009, 18:09
Message original : HenriC4
On ne m'enlèvera pas de l'idée que pour limiter les risques dans ce genre d'opération, il vaut mieux se servir d'une batterie déconnectée du véhicule "donneur"

Henri.
C'est à dire :question:
- par FLA69LP
Posté : 31 déc. 2009, 18:16
Message original : ASTIK_911
Si je comprends bien faut laisser tourner 15 mn "avant" de débrancher :question:
non, après avoir rebranché ;) ;)
Lis ton manuel utilisateur au niveau des dernières pages, ils expliquent comment se dépanner avec une autre batterie ;) ;) ;)



sinon, Henry veut dire que s'il y a des "pics" de tensions >16v alors l'électronique de ta 964 ne va pas aimer du tout :o ;) (c'est à proscrire et écrit dans le manuel tech Porsche)
;)



[Édite le 31-12-2009 par FLA69LP]
- par PSI280
Posté : 31 déc. 2009, 18:24
A la vitesse où tout se passe, ta 964 ne tournera pas avant 2010 :D :D :D :D :D

Meilleurs voeux de bonheur mécanique dans ta grenouille enfin bien branchée:):):):):)
- par HenriC4
Posté : 31 déc. 2009, 19:10
Je veux dire qu'au moment du contact et au moment de la coupure il y a des surtensions; loi de Lenz oblige et il vaut mieux éviter d'en faire profiter le véhicule donneur.

Pour le sens de la surtension et sa valeur il faut rentrer dans les calculs mais ça n'est jamais anodin. Meme les commutations de relais font de belles surtensions. Il n'est plus question des 12V, mais plutot de 50 voire 100 ou 150, donc 2 gros cables parcourus par une centaine d'ampères, je ne prèfère meme pas savoir.

Henri.
- par FROG
Posté : 31 déc. 2009, 19:42
Message original : Frouzman
Message original : FROG
Le plus simple est peut être d'emprunter un booster demain matin dans le garage du coin
NON !!!!
Ce n'est pourtant pas faute de le rabâcher régulièrement :exclamation: :mad:
Frouzman,
Explique la différence entre un bon booster (pas un chinois) et une batterie rechargée ?
- par juju
Posté : 31 déc. 2009, 19:43
coupe circuit ou chargeur sur allume cigare et plus de soucis :);)
- par ASTIK_911
Posté : 31 déc. 2009, 20:31
Ca y'est elle a démarré du 1er coup :D

Merci à tous et bon app' :thumbup:
- par Frouzman
Posté : 01 janv. 2010, 02:13
Message original : FROG
Frouzman,
Explique la différence entre un bon booster (pas un chinois) et une batterie rechargée ?
Je n'ai rien à expliquer. C'est comme ça. Un point, c'est tout :exclamation:
- par FROG
Posté : 01 janv. 2010, 13:11
D'accord :):D :cool:
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