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Message original : FrouzmanMytheMessage original : ASTIK_911
On m'a mis en garde : paraîtrai que faut pas enlever la batterie de titine trop longtemps, sinon ça fout le bordel dans l'électronique:thumbdown:
Mythe ou réalité ?
Si c'est vrai combien de temps peut-on laisser la voiture sans batterie ?
Merci de vos lumières;)
Message original : xmen59
salut ASTIK
au sujet de ce que tu dis , à savoir que debrancher une batterie trop longtemps sur une 964 fou le binz dans l'électronique, c'est faut ...... et vrai à la fois ! je m'explique : j'ai deja laissé ma 964 sans batterie pendant 2 semaines car je refaisais les joints de poulie de pompe de DA ......sans aucun problème. Par contre quand on débranche la batterie sur cette voiture, même un instant, il est conseillé de laisser tourner le moteur au ralenti pendant environ 15 mns pour que le calculateur enregistre les informations d'injection. Certains ici diront que ce n'est pas nécessaire, mais j 'ai eu le tour personnellement, je ne l'avait pas fait et je suis tombé en panne ( coupure moteur , tres difficile à redemarer , moteur qui ratatouille ensuite...)
Du coup j'ai redébranché , rebranché , laisser tourner 15 mns au ralenti et ensuite .... que du bonheur ! voila
Message original : HenriC4
On ne m'enlèvera pas de l'idée que pour limiter les risques dans ce genre d'opération, il vaut mieux se servir d'une batterie déconnectée du véhicule "donneur"
Henri.
Message original : ASTIK_911
Si je comprends bien faut laisser tourner 15 mn "avant" de débrancher![]()
Message original : FrouzmanNON !!!!Message original : FROG
Le plus simple est peut être d'emprunter un booster demain matin dans le garage du coin
Ce n'est pourtant pas faute de le rabâcher régulièrement![]()
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Message original : FROG
Frouzman,
Explique la différence entre un bon booster (pas un chinois) et une batterie rechargée ?