https://www.club911.net/viewtopic.php?t=89892
Message original : duke2650
Je vais vous faire part de mon questionnement philosophique, en espérant que vous éclaircissiez mon avenir:
j'hésite entre une "ancienne" genre 3.2 en troisième voiture pour rouler le w-e ,ou bien une plus récente genre 996 mais alors pour rouler tous les jours sachant que je fais à peu près 22000km/an(mais donc avoir du plaisir tous les jours:P).
La 996 est-elle suffisament confortable pour ce type d'usage? n'est -elle pas trop bruyante? (je fais tous les jours + ou - 60km mixte ville-autoroute!)
A vos plumes messieurs!!!
Message original : RS4
pour le PS2 c'"est + ou - en manuel quand même....![]()
Message original : tinga
bon je vais essayer une métaphore :)
imagine toi tous les soirs au lit avec monica belluci
au début tu vas t'épuiser , puis viendra un jour l'ennui (de l'habitude vient l'ennui.......)
par contre attendre le week-end , en te réjouissant (ne pas oublier le ré - pour chc911:mad: ) de la fete à venir c'est plus motivant
bref , pour moi une 3.2
quand je suis trop dans ma SC , je la prends avec moins de plaisir
quand je n'ai pas roulé depuis qq jours , c'est magique à chaque fois
Message original : elrajelHello,Message original : duke2650
Je vais vous faire part de mon questionnement philosophique, en espérant que vous éclaircissiez mon avenir:
j'hésite entre une "ancienne" genre 3.2 en troisième voiture pour rouler le w-e ,ou bien une plus récente genre 996 mais alors pour rouler tous les jours sachant que je fais à peu près 22000km/an(mais donc avoir du plaisir tous les jours:P).
La 996 est-elle suffisament confortable pour ce type d'usage? n'est -elle pas trop bruyante? (je fais tous les jours + ou - 60km mixte ville-autoroute!)
A vos plumes messieurs!!!
Les questions metaphysiques que tu te poses sont interessantes mais sincerement... je pense que tu auras autant de reponses que de situations individuelles....
Alors voici la mienne si elle t'interesse![]()
Entre une 3,2 et un 996, il est difficile de nier la difference de confort qui regne en faveur de la 996 bien entendunotamment si tu optes pour une tiptro... tres tres tres utile et agreable pour les longs embouteillages ou les metropoles saturees comme Paris
Cela dit, affirmer que tu prendras du plaisir tous les jours, et bien je ne suis pas pret a te le certifier car il y a bien un phenomene de lassitude qui s'installe incidieusement lorsque l'usage devient intensif... notamment lors des trajets domicile/travail tous les jours de la semaine... plus les sorties plaisirs le week end...
C'est aussi la raison pour laquelle nous possedons 3 vehicules dont 2 996 et que cela permet de casser cette impression que le plaisir n'y est plus ou plus tout a fait a la hauteur des attentes.
Je crois comprendre que dans ton cas il s'agirait d'une acquisition en 3eme vehicule donc il se peut que si tu alternes, et bien par consequent tu ressentes moins ce phenomene.
En ce qui me concerne, je travaille entre Paris et Amsterdam et c'est a chaque fois pour un trajet aller ou retour, 520kms de plaisir (route, autoroutes, ville...) mais aussi 12 ou 15kms d'ennuis la semaine lorsque je dois me rendre a mon boulot avec l'une ou l'autre de mes 996 depuis l'endroit ou je vis a ce moment la...
Pour essayer de minimiser cette lassitude, je n'ai pas encore trouve d'autre solution que d'abandonner au garage le vehicule le plus utilise durant ma semaine a Paris ou sur Amsterdam, au profit d'un autre...
Ce serait donc le meme raisonnement si je prenais les transports en semaine ou pour faire Paris/Amsterdam en thalys mais la ca risque pas d'arriver vu que je deteste les transports en commun et que j'adore conduire![]()
Bref, chacun son histoire mais ce qui est sur, c'est qu'avant de te lasser de ta nouvelle acquisition, il devrait tomber des cordes surtout si c'est ta 1ere Porsche![]()
PS1 mes 2 996 sont en tiptro et mon classe V est aussi en boite Auto![]()
PS2: les tiptro se conduisent aussi en manuel pour ceux qui ont tendance a l'oublier![]()
Message original : Micka2412Message original : elrajelHello,Message original : duke2650
Je vais vous faire part de mon questionnement philosophique, en espérant que vous éclaircissiez mon avenir:
j'hésite entre une "ancienne" genre 3.2 en troisième voiture pour rouler le w-e ,ou bien une plus récente genre 996 mais alors pour rouler tous les jours sachant que je fais à peu près 22000km/an(mais donc avoir du plaisir tous les jours:P).
La 996 est-elle suffisament confortable pour ce type d'usage? n'est -elle pas trop bruyante? (je fais tous les jours + ou - 60km mixte ville-autoroute!)
A vos plumes messieurs!!!
Les questions metaphysiques que tu te poses sont interessantes mais sincerement... je pense que tu auras autant de reponses que de situations individuelles....
Alors voici la mienne si elle t'interesse![]()
Entre une 3,2 et un 996, il est difficile de nier la difference de confort qui regne en faveur de la 996 bien entendunotamment si tu optes pour une tiptro... tres tres tres utile et agreable pour les longs embouteillages ou les metropoles saturees comme Paris
Cela dit, affirmer que tu prendras du plaisir tous les jours, et bien je ne suis pas pret a te le certifier car il y a bien un phenomene de lassitude qui s'installe incidieusement lorsque l'usage devient intensif... notamment lors des trajets domicile/travail tous les jours de la semaine... plus les sorties plaisirs le week end...
C'est aussi la raison pour laquelle nous possedons 3 vehicules dont 2 996 et que cela permet de casser cette impression que le plaisir n'y est plus ou plus tout a fait a la hauteur des attentes.
Je crois comprendre que dans ton cas il s'agirait d'une acquisition en 3eme vehicule donc il se peut que si tu alternes, et bien par consequent tu ressentes moins ce phenomene.
En ce qui me concerne, je travaille entre Paris et Amsterdam et c'est a chaque fois pour un trajet aller ou retour, 520kms de plaisir (route, autoroutes, ville...) mais aussi 12 ou 15kms d'ennuis la semaine lorsque je dois me rendre a mon boulot avec l'une ou l'autre de mes 996 depuis l'endroit ou je vis a ce moment la...
Pour essayer de minimiser cette lassitude, je n'ai pas encore trouve d'autre solution que d'abandonner au garage le vehicule le plus utilise durant ma semaine a Paris ou sur Amsterdam, au profit d'un autre...
Ce serait donc le meme raisonnement si je prenais les transports en semaine ou pour faire Paris/Amsterdam en thalys mais la ca risque pas d'arriver vu que je deteste les transports en commun et que j'adore conduire![]()
Bref, chacun son histoire mais ce qui est sur, c'est qu'avant de te lasser de ta nouvelle acquisition, il devrait tomber des cordes surtout si c'est ta 1ere Porsche![]()
PS1 mes 2 996 sont en tiptro et mon classe V est aussi en boite Auto![]()
PS2: les tiptro se conduisent aussi en manuel pour ceux qui ont tendance a l'oublier![]()
Tiptro manuel, je rigole, faut vraiment pas respecter les sportives pour prendre ce genre de boite, en même temps si on achète une 996 pour faire les embouteillages....
Perso, j'ai une 330 xda avec mode séquentiel parce que pour mon boulot 70 000km par an c'est pratique de rouler en automatique, mais ma 996 est boite méca, et pour avoir essayé le tipro sur boxster, 996 et 997 c'est dégueulasse à conduire en mode séquentiel et pépère en mode auto.
Bref ce genre de boite n'a rien à foutre sur une porsche sauf si c'est pour faire le beau en ville.
Je n'en dirais pas autant de la boite PDK, pour l'avoir essayé sur un cayman s, là ça envoie du lourd et ça répond au doigt et à l'oeil,(même si je préfère boite méca), ça met pas trois heures comme le tiptro pour changer de rapport....
Message original : elrajelA te lire on n'a pas essaye les memes 996...Message original : Micka2412Message original : elrajel Hello,
Les questions metaphysiques que tu te poses sont interessantes mais sincerement... je pense que tu auras autant de reponses que de situations individuelles....
Alors voici la mienne si elle t'interesse![]()
Entre une 3,2 et un 996, il est difficile de nier la difference de confort qui regne en faveur de la 996 bien entendunotamment si tu optes pour une tiptro... tres tres tres utile et agreable pour les longs embouteillages ou les metropoles saturees comme Paris
Cela dit, affirmer que tu prendras du plaisir tous les jours, et bien je ne suis pas pret a te le certifier car il y a bien un phenomene de lassitude qui s'installe incidieusement lorsque l'usage devient intensif... notamment lors des trajets domicile/travail tous les jours de la semaine... plus les sorties plaisirs le week end...
C'est aussi la raison pour laquelle nous possedons 3 vehicules dont 2 996 et que cela permet de casser cette impression que le plaisir n'y est plus ou plus tout a fait a la hauteur des attentes.
Je crois comprendre que dans ton cas il s'agirait d'une acquisition en 3eme vehicule donc il se peut que si tu alternes, et bien par consequent tu ressentes moins ce phenomene.
En ce qui me concerne, je travaille entre Paris et Amsterdam et c'est a chaque fois pour un trajet aller ou retour, 520kms de plaisir (route, autoroutes, ville...) mais aussi 12 ou 15kms d'ennuis la semaine lorsque je dois me rendre a mon boulot avec l'une ou l'autre de mes 996 depuis l'endroit ou je vis a ce moment la...
Pour essayer de minimiser cette lassitude, je n'ai pas encore trouve d'autre solution que d'abandonner au garage le vehicule le plus utilise durant ma semaine a Paris ou sur Amsterdam, au profit d'un autre...
Ce serait donc le meme raisonnement si je prenais les transports en semaine ou pour faire Paris/Amsterdam en thalys mais la ca risque pas d'arriver vu que je deteste les transports en commun et que j'adore conduire![]()
Bref, chacun son histoire mais ce qui est sur, c'est qu'avant de te lasser de ta nouvelle acquisition, il devrait tomber des cordes surtout si c'est ta 1ere Porsche![]()
PS1 mes 2 996 sont en tiptro et mon classe V est aussi en boite Auto![]()
PS2: les tiptro se conduisent aussi en manuel pour ceux qui ont tendance a l'oublier![]()
Tiptro manuel, je rigole, faut vraiment pas respecter les sportives pour prendre ce genre de boite, en même temps si on achète une 996 pour faire les embouteillages....
Perso, j'ai une 330 xda avec mode séquentiel parce que pour mon boulot 70 000km par an c'est pratique de rouler en automatique, mais ma 996 est boite méca, et pour avoir essayé le tipro sur boxster, 996 et 997 c'est dégueulasse à conduire en mode séquentiel et pépère en mode auto.
Bref ce genre de boite n'a rien à foutre sur une porsche sauf si c'est pour faire le beau en ville.
Je n'en dirais pas autant de la boite PDK, pour l'avoir essayé sur un cayman s, là ça envoie du lourd et ça répond au doigt et à l'oeil,(même si je préfère boite méca), ça met pas trois heures comme le tiptro pour changer de rapport....
Dire que le mode auto est pepere en mode auto et degueulasse en mode sequentiel c'est franchement exagere.
Essaie une TT en mode tiptro et qd tu charges dis moi si ca mets 3H avant de monter dans les rapports....
[Édite le 19-11-2009 par elrajel]
Message original : tomchotet entre 1h à 1h30 de bouchons en 996 et 30 minutes de métro ??Message original : LOTUS11
C'est etonnant tout ce que vous avancez...
Moi aller bosser dans une belle voiture ça me motive à partir de chez moi le matin.
Je préfère me tapper 1 h d'embouteillage en 996 plutot qu'en clio diesel ou autre déplacoir...
![]()
Moi j'ai choisi !
Message original : Mickarrera
4-5km en ville à 50km/h sans feu rouge et puis mon aiguille de T°C d'huile est stabilisée à 8h... Après, c'est 15km de bonheur avant d'arriver au taf avec 3-4 feux rouges au total!!!![]()
Message original : duke2650
Voilà je commence à éclaircir ma recherche grâce aux très sympathiques essais que m'a permis de faire dom001 que je remercie chaleureusement (et en même temps pas trop parceque le virus 911 m'a définitivement piqué!!!)
J'ai donc essayé ce matin une 964 (de 290000km mais avec son moteur qui tournait comme une horloge) et juste après une 996 3.6 targa (en tiptro il est vrai!)
Et bien je crois vraiment que je vais me tourner vers une 3.2 ou une 964, parcqu'elles diffusent une émotion et un contact avec la route que jen'ai pas ressenti avec la 996 qui j'ai trouvé trop asseptisée! Sur c'est une super voiture mais j'ai peur de me lasser à rouler avec tous les jours, alors que cela doit être un énorme plaisir d'ouvrir son garage et de démarrer sa vieille 911 pour aller se promener et rouler pour en profiter , et non pas pour aller bosser!
La suite de mon histoire après l'achat du garage pour mettre à l'abri ma future:P![]()
![]()